Projet-Epsilon
Projet-Epsilon n'est pleinement accessible qu'à nos membres. Rejoignez-nous si l'aventure rôle-play dans un monde post apocalyptique vous tente et si vous avez 18 ans minimum.

L’univers dans lequel évoluent nos personnages n’est malheureusement pas adapté aux joueurs mineurs.

A bientôt dans ce monde fantastique.
Projet-Epsilon

Seattle 2220
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Votre compte doit impérativement être le nom, prénom ou surnom de votre personnage. Merci d'en tenir compte lors de votre inscription.

Partagez | 
 

 [J135]Réunion d'urgence du Conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Violet

Habitant



Feuille de personnage
Signes particuliers:
Points de Vie: 9
Defense:

MessageSujet: Re: [J135]Réunion d'urgence du Conseil   Mer 3 Aoû - 0:33

Violet roula des yeux et soupira.

Franchement. Vous croyez quoi ? Qu'en l'absence de tout gouvernement, de toute prise de décision, ces gentils messieurs de la Volte vont se mettre sur pause et attendre qu'on s'organise ?
Même moi je n'y crois pas un seul instant. Ces gens là se nourrissent du chaos.
Alors décidez vous. Maintenant.


Elle secoua la tête et s'approcha du trou béant avec une lassitude grandissante. La politique n'était qu'une cacophonie de gens ne cherchant qu'à tirer la couverture à eux au lieu de l'étendre aux autres. Et la désillusion commençait à se faire grandissante chez la rouquine qui s'était imaginé autre chose. Un leader fort et charismatique. Au lieu de ça... Rien. Du vide. Et en contrebas des débris, de la fumée, des dommages incroyables en si peu de temps. Des gens détruisaient leur ville et eux parlaient d'élections alors que la moitié des gens ne venaient pas ou se faisaient dessus de trouille.
Finalement, elle commençait à se dire qu'Hastur avait tourné les talons à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Personnage

MJ/PNJ
avatar


MessageSujet: Re: [J135]Réunion d'urgence du Conseil   Mer 3 Aoû - 9:47

Erin regarda Jasmine qui la dévisageait avec regard railleur et agressif, puis Violet et son air las mais qu'elle jugea plutôt hautain, Oryana impitoyable et dure et enfin Zac ferme et campé lui aussi sur ses positions qui rejoignait celle de Violet. Elle leur jeta à tous un regard écœuré

Mais je vous en prie, je ne vous gênerais pas plus. Faites comme bon vous semble puisque vous vous moquez de la voix de la raison, la voix de l'humanisme. Comme l'a fait si justement remarquer Jasmine, j'ai un hôpital à faire tourner, si vous voulez bien m'excuser...

Erin tourna les talons et demanda à un policier de l'escorter par l'escalier de service, les ascenceurs étant en panne. Jasmine eut un sourire triomphant en se tournant vers Violet

hé bien, nous allons enfin pouvoir travailler ! Je peux d'ors et déjà vous dire que les Medium Wave sont sur la brèche pour servir de relais dans les moyens de communication. Souhaitez-vous contacter quelqu'un pour faire donner des instructions ?


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Violet

Habitant
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers:
Points de Vie: 9
Defense:

MessageSujet: Re: [J135]Réunion d'urgence du Conseil   Mer 3 Aoû - 10:52

Violet enrageait. Les gens se défilaient plutôt que de trouver une vraie solution. Elle aussi aurait préféré un consensus mais la moitié du conseil était absente et l'autre moitié se déchirait et finissait par partir, de peur ou de colère. Ce n'était pas comme ça qu'elle avait été élevée. Encore que si elle avait réfléchi plus de 5 minutes avant de vouloir sauver le monde, elle aurait peut-être eu peur de ce qui se passait. Elle s’assit, mettant sa tête entre ses mains.

Je n’en sais rien moi. Qui est sensé se charger de ça d’abord ?
Heu… Voyons. Laissez moi réfléchir.
Faites prévenir Monsieur Upshaw de ma décision concernant les réfugiés.
Et… Heu… Dites à Cunningham qu’il a carte blanche parce que je ne saurais même pas différencier un pistolet d’un fusil.
Et puis… Comment faire pour avertir le plus grand nombre ? Vos membres ne peuvent pas tout gérer tout seuls.


Elle passa plusieurs fois ses mains sur son visage. La tension diminuant, elle se sentait fatiguée. Il fallait gérer ces fous au plus vite.

Jasmine, et les autres... Enfin... Vu le nombre que nous sommes... dites moi que vous avez des idées ? Je suis ouverte à tout avis extérieur, n’en déplaise à Erin.
J’aurais préféré que Casey s’en charge. Il a l’âme d’un chef et d’un dirigeant lui.

Violet se massa les tempes.

Concernant l’Université, faites prévenir ma grand-mère. Elle sera ravie de donner des ordres et en plus elle n’aura pas l’idée saugrenue de débouler on ne sait où pour en découdre avec on ne sait qui.
Ah et quelqu’un saurait si des personnes de la Guilde de l’Energie travaillent encore réellement pour nous ? Si c’est le cas, qu’ils accèdent au système de l’Université pour approvisionner la ville. On ne produit que pour notre quartier mais ça pourra toujours être utile pour les urgences.
Quelqu’un connait aussi un vitrier ? ça fait tache ce trou ! Je ne veux pas que le conseil soit déplacé. Il va falloir qu’on organise une élection aussi vite que possible. Le coeur politique de la ville est ici et nous devons continuer ici, coûte que coûte.
Oryana, allez voir Hastur et voyez s’il ne veut pas reprendre, à tout hasard, sa place à défaut de ce pauvre Monsieur Sharp. De même que Monsieur Sullivan. Son élection comme Gouverneur a certes été invalidée mais il avait été élu à la tête de sa corporation malgré tout. En temps de crise, j’ose croire qu’il reviendra sur sa décision de démissionner. Au moins le temps que nous élisions un nouveau Président.
Le problème est de savoir qui va voter au nom de l’Energie.
Je crois que nous sommes d’accord que cette… Femme… N’a pas sa place au conseil ?


Elle avait la migraine désormais. Mais pas le temps de se focaliser là-dessus.

Je… Je ne sais plus.

Elle était assise, avec une mine déconfite. Il n’existait pas de plan en cas d’insurrection par hasard ? Une espèce de mode d’emploi ? Et une fois que les directives étaient données, elle était sensée faire quoi d’elle ?

Bien, je vais voir de ce pas Hastur transmettre le message.  

ça tombait bien, c’était dans les projets d’Oryana. Elle ne lança rien d’autre, disparaissant rapidement de là, dans l’idée, peut être, d’aller pousser Erin dans les escaliers. Pour Oryana, c’était peut-être là l’occasion de convaincre Hastur de revenir à la tête de la ville, où il avait sa place plus que personne d’autre.

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Casey MacAlister

Habitant
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: Le sourire qui blingue, bien sûr
Points de Vie: 13
Defense: 13 / 15

MessageSujet: Re: [J135]Réunion d'urgence du Conseil   Mer 3 Aoû - 12:27

Par un enchaînement de petits retards et de hasard, Casey n'avait pas assisté au conseil. Comme il dirigeait de près les enquêtes sur les élections, les différents conseillers incriminés, et depuis, la mort de Lily-Rose Colton et de Caleb Sharps, il avait environ 12h de réunions par jour. Ce qui l'avait foutu en retard pour la réunion d'urgence du conseil – il ne voulait pas non plus se ramener et leur dire que non, désolé, il n'avait rien trouvé.

Alors qu'il était en chemin vers la Needle Tower, à se masser les tempes pour essayer de profiter d'un court temps de calme, Cunningham, qui dirigeait la guilde fidèlement alliée à la Justice depuis longtemps, l'avait fait appeler en urgence.
Le port était attaqué.
Caz avait fait demi-tour, décidant que le conseil allait se passer de sa présence, parce qu'il était hors de question que quelqu'un se permette de prendre de force le port de sa ville !

Bon, ça s'était pas tout à fait passé comme il l'avait prévu. Il avait refilé des troupes à Cunningham, l'avait aidé à organiser la défense, mais Caz n'était pas le mieux placé pour intervenir sur le terrain. Les Firemen avaient été réquisitionnés, et c'était franchement le chaos.

C'est pourquoi quand Casey passa la porte de la salle de réunion, croisant Oryana et Erin dans les couloirs sans qu'elles ne l'arrêtent – sans doute que la vision du habituellement si élégant procureur avec un costume froissé et souillé de poussière avait de quoi rendre muet –, la moitié du conseil avait déjà foutu le camp. Il y avait des bris de verre par terre, une odeur de peur dans les lieux.
Immédiatement, le regard clair de Casey se porta sur Violet, qui outre son air désespéré, avait l'air d'aller bien. Restait Jasmine, la mâchoire dure et l'air déterminé, et Zac, des Road Runners, qui était ce genre d'hommes qui ne pliaient pas.

« Quelles ont été les décisions prises ? »

_________________
Sometimes it hurts
When you care about me
But it's gonna hurt more
When they take you from me

We have got to take cover, brother
We have got to take cover, brother


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Personnage

MJ/PNJ
avatar


MessageSujet: Re: [J135]Réunion d'urgence du Conseil   Mer 3 Aoû - 13:27

Zac proposa avec pragmatisme,

les taximens peuvent servir aussi de messagers, en attendant mieux. Avec un listing des guildes, nous pouvons les MW et nous prévenir chaque chef de guildes de la situation, à charge pour lui de transmettre à ses membres. On peut aussi mettre des affichages dans les lieux publics les plus fréquentés, les Halles, l'Hopital, les Dômes, le Tittys...

Ce que Jasmine approuva de la tête, si chacun y mettait du sien, ils s'en sortiraient

Est-ce qu'on ne devrait pas trouver un arrangement avec les Wilds? Ce n'est pas que je les porte dans mon cœur mais ils ont la réputation d'avoir de féroces guerriers et peuvent protéger tout le nord. Je préférerais les avoir avec nous que craindre qu'ils ne tentent de profiter du chaos ambiant pour se tailler la part du lion.

Non cette femme ne peut plus siéger au conseil. Je suppose qu'une trahison vous destitue automatiquement, n'est-ce pas ? Ha c'est quelque chose que Monsieur MacAlister pourra confirmer. Bonjour Casey, humm façon de parler bien sur.


On le mit au courant des événements récents et des décisions en cours. Zac proposa de contacter quelqu'un pour la vitre et d'aller se renseigner immédiatement du coté de la guilde de l'énergie, son cousin y travaillait et il le pensait fiable, un vrai Seattlite. Il quitta la salle du conseil pour y aller.  Jasmine décrocha, plongée dans ses transmissions mentales. Casey et Violet restaient seuls si on exceptait les agents de police.

----------------------

vous avez de nouveau la main totale, Jasmine est à votre disposition comme téléphone sur pattes Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Violet

Habitant
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers:
Points de Vie: 9
Defense:

MessageSujet: Re: [J135]Réunion d'urgence du Conseil   Ven 5 Aoû - 9:53

Violet vit Casey arriver avec un soulagement tellement indescriptible qu’il n’y avait aucun mot pour en parler. Elle s’approcha de lui lentement, comme s’il allait disparaitre. Quand elle comprit que non, qu’il était bien arrivé mais pas du tout impeccable, elle sembla horriblement inquiète, d’une pâleur de mort. Mais au moins il était là, alors simplement, elle alla vers lui, lui enlaça la taille et… Se mit à pleurer.

Après 5 bonnes minutes de longs sanglots désolés – la pauvre rousse était franchement chamboulée par ces dernières heures – elle finit par se ressaisir.

Je… Apparemment j’ai fait un coup d’Etat ? C'est ce qu'Erin a dit !

Elle releva les yeux – ce qu’il était grand quand même – vers Casey avec un air un rien contrit.

Comme personne n’arrivait à être d’accord… j’ai fait remarqué que j’étais deuxième aux élections et qu’en cas de vacances du pouvoir… Bref. Je suis… cheffe intérimaire.

Violet lui fit un résumé de ce qui s'était passé et de ses décisions, sans le lâcher une seule seconde. Ok, elle aurait sûrement un torticolis parce qu’il faisait 30 bons centimètres de plus qu’elle, mais il la rassurait juste par sa simple présence.

Merci Zac. Excellente idée. Je… je vous fais confiance. Allez y.
Pour les impressions, Jasmine, contacter Dawn. Elle est aussi redoutable en matière d’organisation que ma grand-mère. Le temps que les RR aillent chercher les affiches, on pourrait remplir les premiers taxis.


Elle regarda alors Jasmine.

Vous… Vous croyez qu’ils vont attaquer le nord ? Mais… Non !

C’était une crainte permanente des Illuminati. Violet avait pris un faisceau de mesures pour pallier à tout risque. Outre les bienfaits pour sa guilde, c’était aussi dans l’espoir de ne pas les voir menacer le Nord et notamment le barrage qui, en cas de destruction, pourrait atteindre l’Université. Aucun Illuminati n’était enclin à aller vers eux, loin de là. Méfiance, voire intolérance était la règle à leur égard.
Ceci dit, il y avait toujours le risque de voir la Volte venir au Nord. Or si les Illuminati avaient pourvu en électricité le quartier, ils n’avaient aucune mesure de défense propre.


Si vous avez dans vos contacts quelqu’un qui peut les approcher d’accord.

C’était le mieux qu’elle pouvait faire. Mais Violet, elle, refusait d’aller plus au nord que son quartier. C’était viscéralement impossible.

Caz… Tu… C’est grave ce que j’ai fait ?

à vrai dire, la vérité lui importait assez peu en l’instant que le besoin irrépressible d’être réconfortée, là, tout de suite et maintenant. Sauf que… Avec quelqu’un comme Casey…

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [J135]Réunion d'urgence du Conseil   

Revenir en haut Aller en bas
 

[J135]Réunion d'urgence du Conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet-Epsilon :: Archives SA S1-