Projet-Epsilon
Projet-Epsilon n'est pleinement accessible qu'à nos membres. Rejoignez-nous si l'aventure rôle-play dans un monde post apocalyptique vous tente et si vous avez 18 ans minimum.

L’univers dans lequel évoluent nos personnages n’est malheureusement pas adapté aux joueurs mineurs.

A bientôt dans ce monde fantastique.
Projet-Epsilon

Seattle 2220
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Votre compte doit impérativement être le nom, prénom ou surnom de votre personnage. Merci d'en tenir compte lors de votre inscription.

Partagez | 
 

 [J134]L'Orphelinat de Bainbridges Island

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité




MessageSujet: Re: [J134]L'Orphelinat de Bainbridges Island   Sam 23 Juil - 15:58

Jane était restée en mode « surveiller les arrières d’Alan », préférant épier d’un regard les alentours qu’accompagner Alan dans cet endroit qu’elle ne sentait pas du tout. Elle ignorait ce qu’hôpital psychiatrique voulait dire, mais elle était plus inquiète encore de ces types qui s’étaient posés en embuscade pour « les chasser ».  En plus le type avec les dents dégueulasses lui avait dit qu’ils allaient ramener toute leur famille, et ça c’était vraiment pas bon pour eux.

Elle avait toujours le pistolet qu’Alan avait pris à l’un des shields au cas où, c’était une bonne chose. A un moment elle s’était inquiétée que le type voulût le récupérer mais il n’avait rien dit. A présent donc elle montait la garde, sans trop s’éloigner des bâtiments dans lesquels Alan et la fille était entrée.

Juste qu’à un moment, la nature se rappela à elle et qu’elle s’éloigna vite fait pour aller pisser à l’abri des regards. Alors qu’elle rejoignait le groupe, elle vit Alan ressortir des bâtiments avec un truc dans les bras. Il avait sa tête quand ça n’allait pas. Jane fronça les sourcils, jeta un nouveau regard vif autour d’elle avant de s’approcher.


- C’est quoi ce truc ? Qu’est-ce qui s’est passé ?

Il était tout pâle et Jane vit que ses mains tremblaient.
Revenir en haut Aller en bas
Alan Hunt

Surfaciens
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: yeux verts / tatouage nomade
Points de Vie: 16
Defense: PHY 15/19 MEN 14

MessageSujet: Re: [J134]L'Orphelinat de Bainbridges Island   Sam 23 Juil - 16:31

Rien que le fait que Jane le rejoigne fit se sentir mieux Alan. Au moins elle allait bien, c'était tout ce qui comptait. C'était tout ce qui avait toujours compté depuis cette nuit tragique chez les Sunshine, cette chasse à l'homme. Parfois Alan se demandait ce qui était arrivé à l'autre gibier mais il chassait très vite cette question qui ne le mènerait nulle part. Comme de penser à Grant.
Le jeune homme essuya d'un revers de manche la sueur qui coulait de son front et prit la gourde d'eau pour boire quelques gorgées. Il aurait préféré de l'alcool mais ce n'était pas le moment de se laisser aller.

Ils appelent ça un hopital psychiatrique, un truc pour les fous. Mais les gens qui sont là, ils ne sont pas malades. Ce sont juste des mutants, Jane.

Il se passa une main sur le visage et souffla avec angoisse

j'ai failli...j'ai failli tuer l'infirmière.


Il se reprit et regarda le batiment en qui avait pris feu. De nouveau la colère gronda en lui.

C'est tout le complexe auquel elle aurait du foutre le feu si tu veux mon avis. Elle a fait le boulot à moitié.


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar


MessageSujet: Re: [J134]L'Orphelinat de Bainbridges Island   Sam 23 Juil - 17:43

C’était un hôpital pour les fous…Jane enregistra l’info. Elle savait qu’il existait des endroits de ce genre, Magda le lui en avait parlé. Sauf qu’alors Alan lui dit qu’il s’agissait de mutants. Elle fronça les sourcils, avant de regarder en direction des bâtiments, pas sûre de comprendre.

- Pourquoi on a mis des mutants chez les fous alors ?

Elle craignait de comprendre ce qu’il était en train de lui dire de façon pas très clair et elle n’aimait pas du tout ce que son instinct lui soufflait.

- Pourquoi tu as voulu la tuer ?

Ce n’était pas tant le fait qu’il ait voulu la tuer qui l’intriguait, mais pourquoi il avait voulu le faire. L’avait-elle menacée ? Dans ce cas, il avait eu raison !
Mais il acheva de la laisser perplexe quand il parlât d’une fille qui avait voulu brûler le bâtiment et du fait qu’elle avait fait son travail qu’à moitié.


- Tu veux brûler cet endroit ?

C’était beaucoup de question en une fois mais, il y avait de quoi s’en poser. Jane avait l’air perdue.

- Mais il y a des mutants à l’intérieur tu as dit !


Elle secoua la tête.

- On ne doit pas faire ça !

Et visiblement elle avait du mal à encaisser l’idée qu’Alan venait de lui avouer. Elle recula.

- Ils ont enfermé des mutants et ont mis le feu….., je veux partir d’ici!

Elle chercha Regan du regard, c’était elle qui avait parlé de la radio pour contacter le bateau, leur seul moyen pour quitter cet endroit, son regard n’était plus que peur désormais. Alan lui avait dit qu’ici, ils protégeaient les mutants, à Seattle, mais sur cette île, elle l’avait senti, c’était pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Fiona Flanagan

Surfaciens
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: originaire de Kougar M.
Points de Vie: 14
Defense: DEFPHY 15-16 DEFMEN 13

MessageSujet: Re: [J134]L'Orphelinat de Bainbridges Island   Sam 23 Juil - 17:52

Fiona était sortie à la suite d’Alan, sans demander son reste, pas peu soulagée de sortir de cet endroit et de laisser les infirmières derrière elle. Elle rejoignit Logan et Regan à l’extérieur et suggéra d’un ton un peu crispé.

- Et si nous tentions à présent de rejoindre un endroit pour prendre le bateau ?

Logan lui lança un regard en coin ayant raté l’altercation, si on pouvait appeler ça ainsi avec l’infirmière, bien qu’il n’avait pas manqué de remarquer la position de sa collègue, arme en main. A présent à voir son visage tendu, comme il l’avait rarement vue, il s’interrogeait.

Regan après avoir appris ce qu'Alan venait d'apprendre, ce qui n'était pas rien hein, concéda volontiers.


- Ok, on bouge !

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Alan Hunt

Surfaciens
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: yeux verts / tatouage nomade
Points de Vie: 16
Defense: PHY 15/19 MEN 14

MessageSujet: Re: [J134]L'Orphelinat de Bainbridges Island   Sam 23 Juil - 17:54

non, mais eux ils croient que les mutants sont malades.
Si j'étais à la place de ces mutants, je crois bien que j'aurais préféré cramer plutot que d'endurer cette torture pendant 30 ans. Attachés sur un pieu, je ne sais pas ce qu'ils leur font. Rien peut-être, je ne sais pas si c'est pas pire. Juste les abandonner là en les maintenant simplement en vie....

Alan eut un frisson, c'était une existence affreuse. Le ton farouche de Jane l'amena à la regarder plus attentivement. Elle avait peur, il pouvait comprendre. Lui n'était pas mutant et cet endroit lui foutait la chair de poule.

T'inquiète pas, tu sais bien que je ne le ferais pas.

Il ne supporta pas qu'elle s'éloigne en pensant qu'il serait capable de... Il se rapprocha vivement et passa son bras autour de Jane dans un geste de protection et de réconfort, autant pour lui que pour elle. Il chercha son regard, plantant ses yeux verts dans le sien

Tu sais que je ne laisserais personne te faire du mal.
On va s'casser d'ici dès que Finn et Logan seront revenus.


Regan donnant le top départ, Alan sourit à Jane et la lâcha.

on y va.

L'idée d'aller voir Mère Grand semblait être passée à la trappe et pour tout dire il n'en était pas mécontent. Il avait hâte de foutre le camps d'ici. Cette fois, il resta près de Jane. S'il devait y avoir une embuscade, il préférait rester près d'elle pour la protéger comme en témoignait sa posture.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur

MJ/PNJ
avatar


MessageSujet: Re: [J134]L'Orphelinat de Bainbridges Island   Sam 23 Juil - 19:43

Ils avaient basculé sur l'ouest de l'île. Par chance, le temps du trajet vers l'Orphelinat de Bainbridge leur avait permis au bateau de se repositionner face à eux, même si le capitaine n'avait pas aimé entrer dans les eaux peu profondes de ces baies, surtout sans carte marine du tout. C'était une vraie prise de risque. Il s'était positionné face à Battle Point, une petite langue de terre située à 1 mile à l'ouest de l'Orphelinat, son zodiac déjà à l'eau pour pouvoir rusher sur demande la rive.

Battle Point... Un nom prédestiné ?

Ils venaient à peine de quitter le parc de Venice, limites de l'Orphelinat, qu'ils détectèrent un groupe important descendant depuis le nord-est en courant... euh, en fait, ils "couraient" de toutes leurs jambes et bras, accompagnés de hurlements sauvages faisant penser à des Loups... Mais ceux-là, encore, étaient assez loin.

Ils pressèrent l'allure, pour découvrir que, remontant par le chemin des Spectres, ils surprirent le groupe qui avait décidé de ne pas les lâcher. Par chance, ils ne s'étaient pas positionné en embuscade, sinon les choses auraient sûrement été pires pour eux. Mais ils se jetèrent derrière des murs en ruine ou des arbres, et ouvrirent un feu maladroit.

On pouvait appeler cela "être entre deux feux". Ils devaient décider : changer leurs plans, ou percer la défense désorganisée qui venait de se placer face à eux. Dans tous les cas, soient les "choses" qui courraient venaient pour eux, soit pour l'Orphelinat. Leur faudrait-il du temps pour comprendre ce qui s'y était passé avec les infirmières, ou étaient-ils déjà sur leurs traces ? Personne ne pouvait y répondre.

Désormais, tout allait être question de vitesse et de décisions rapides et précises.


HRP: GROUPE en DEFENSE : tir +5 / 1d4 / DEF 14 / PV 6 / 1er jet moral dès qu'ils perdent 3 des leurs (>=15 sur 1d20 ou ils s'enfuient) 2eme jet de moral dès qu'ils perdent 2 supplémentaires (>=18 ou s'enfuient) jet de moral échoué automatiquement si perdent 6 des leurs. Pour faciliter le combat, estimez que vous en avez chacun 1 face de chaque PJ, mais vous pouvez décider de "lier" vos affrontements - genre Alan + Jane contre 2 par exemple).
Si vous tentez de "percer" la défense, càd de passer à travers sans forcément perdre du temps à les tuer, il vous faut subir 2 tirs normaux (de face), 2 tirs à +2 donc +7 (proximité) et 2 tirs à +1 donc +6 (de dos) pour que votre PJ soit passé !
Ce qui va compter, c'est le nombre de rounds qu'il vous faut pour passer/percer la défense et ainsi savoir si le groupe de Loups a l'occasion pour les 2 à 4 plus rapides de vous rattraper ou pas (rassurez-vous, la Meute en entier est trop lente pour vous rattraper Very Happy )

Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar


MessageSujet: Re: [J134]L'Orphelinat de Bainbridges Island   Sam 23 Juil - 21:55

Jane ferma les yeux un instant, rassurée par le geste d’Alan, et par ses paroles. Ce genre de geste d’affection auquel elle n’était pas habituée mais qui de sa part à lui qui avait si bien su l’apprivoiser, fut bienvenu.

Elle jeta un regard en arrière, sourcils froncés, songeant aux gens qui étaient là-dedans et avec une pensée pour eux parce qu’ils n’avaient pas eu la chance de tomber sur un « Alan », elle finit par suivre les autres sur le chemin menant au bateau.
Mais voilà, ce qu’elle avait craint leur tomba dessus, tout un groupe d’assaillant, autant devant que derrière et ceux qui arrivaient derrière étaient ….effrayant à cause de leur façon d’hurler. Elle n’avait jamais vu ça.

Alan qui avait toujours le fusil, fut le premier à tirer. Quand elle entendit les premiers sifflements de balles elle se mit à son tour en position et visa une silhouette là-bas derrière un arbre. Il s’effondra au premier coup de feu.
Bill lui avait au moins appris ça avec les garçons, tout d’abord à se battre, et puis à tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Alan Hunt

Surfaciens
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: yeux verts / tatouage nomade
Points de Vie: 16
Defense: PHY 15/19 MEN 14

MessageSujet: Re: [J134]L'Orphelinat de Bainbridges Island   Sam 23 Juil - 22:54

Alan n'avait pas réfléchit à deux fois. Entre la troupe derrière eux et celle devant, le choix était vite fait et puis il avait pas mal de colère en lui à exprimer. Et la voie de la violence était ce qu'il faisait de mieux dans ce cas. Il n'avait pas besoin de dire à Jane de le suivre, il savait qu'elle le ferait. C'était l'avantage de leur symbiose parfaite née de ces mois à servir de gibier aux Sunshines. Ils ne voulaient plus être le gibier maintenant. Alan tira et l'homme en face de lui mourut non sans avoir le temps de tirer en s'affaissant. La balle toucha Alan sur le coté de la cuisse, abimant le treillis et mordant la chair suffisamment pour que la blessure saigne. Le jeune homme grogna sous l'impact mais Jane était au prise avec un autre homme sur lesquel elle avait tiré. Il s'était éffondré, touché mais pas mortellement. Alan voulu lui donner un coup de crosse mais l'homme l'esquiva. Heureusement Jane s'en chargea d'un franc coup de couteau. Alan se tourna vers les autres pour embrasser la scène. Naturellement, il se porta vers Fiona pour l'aider.

--------------------
état au round 2

-2 adversaires
Alan 15/18 PV

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Fiona Flanagan

Surfaciens
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: originaire de Kougar M.
Points de Vie: 14
Defense: DEFPHY 15-16 DEFMEN 13

MessageSujet: Re: [J134]L'Orphelinat de Bainbridges Island   Sam 23 Juil - 23:28

Fiona était plutôt soulagée de savoir qu’ils allaient bientôt regagner le bateau. Elle n’avait rien dit aux infirmières, c’était inutile, il n’y avait rien à dire à ce genre de personne. Cependant elle se promet qu’elle en parlerait à qui de droit quand ils seraient de retour, ne pouvant laisser ces pauvres gens ainsi abandonnés à eux-mêmes, attachés comme des bêtes, et encore, un animal était mieux traité que ça.
Sauf qu’elle dut vite déchanter. Ce ne serait pas de sitôt qu’ils allaient gagner la rive où l’attendait le zodiac. Ils se retrouvèrent soudain face à une bande d’assaillants. Était-ce les mêmes qui leur avait monté une embuscade ? ou pas ? Ça ne changeait pas grand-chose au résultat, parce que très vite les tirs fusèrent.

Bien sûr pour Fiona, avant même de prendre son arme, elle intima d’un ton très net à Shiloh de bien rester tapi dans son coin. Il n’était pas question qu’il se mêlât de ça. Puis, parce que les autres étaient déjà en train de riposter, elle arma son fusil, et tira sur ces gens en face qui ripostèrent de même.

C’était la première fois qu’elle tirait volontairement sur des humains, mais elle n’hésita pas un instant, sachant que ce serait eux ou elle….
Quand elle entendit Regan pousser un cri, blessée par une balle qui l’avait touché à l’épaule, elle tira à nouveau, galvanisée par la colère et vit un des assaillants face à eux ciller sous l’impact.

Logan lui, avait attendu la première série de tir avant de foncer sur une des cibles plus à l’écart, mais l’homme n’attendit pas qu’il fut sur lui pour tenter de fuir. Au moment où Logan l’accrochait par l’épaule de ses griffes, un agent du Shield l’acheva. L’homme s’effondra, mort, sur le sol.
Il y eut d’autres échanges de tir, tandis qu’elle aperçut Alan et Jane se précipiter pour achever un autre de leurs assaillants.


En résumé :

Regan blessée (10/14)
un agent du shield blessé (8/10)
un adversaire mort
deux adversaire à 1pv
un adversaire à 4pv
un adversaire à 5pv

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Alan Hunt

Surfaciens
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: yeux verts / tatouage nomade
Points de Vie: 16
Defense: PHY 15/19 MEN 14

MessageSujet: Re: [J134]L'Orphelinat de Bainbridges Island   Sam 23 Juil - 23:34

Quelques secondes à peine s'étaient passées mais Alan vit leur adversaire opérer un mouvement de repli. Trois hommes à eux étaient au sol, non quatre.

Au bateau !

Pragmatique, Alan ramassa l'arme d'un des morts. Jane avait besoin d'un fusil puis avec elle, il courut vers la rive, serrant les dents à la douleur de sa jambe.

_________________



Dernière édition par Alan Hunt le Sam 23 Juil - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur

MJ/PNJ
avatar


MessageSujet: Re: [J134]L'Orphelinat de Bainbridges Island   Sam 23 Juil - 23:36

Le combat fut intense et bref. Le groupe débanda littéralement, car en plus des trois morts subis, Ashley et ses deux compagnons ne furent pas en reste. Ils éliminèrent un quatrième, montrant qu'ils honoraient leur part du contrat, mais juste alors qu'ils parvenaient à passer, une balle perdue, ou une des dernières tirée, blessa grièvement un des trois. Ashley et l'autre le prirent par les épaules et le groupe poursuivit sa course jusqu'à la plage.

Quelle ne fut leur déception quand ils virent que le zodiac les attendait... au large. Après de grands gestes de la main, ce dernier fit enfin route à fond vers eux, tandis qu'ils pouvaient entendre les hurlements des ... choses, loups, humains courant avec leurs mains et leurs pieds, qui déboulaient derrière eux. Un instant, ils crurent qu'ils allaient devoir se battre ici, pour leur vie, mais finalement le zodiac fut là avant le premier loup.

Ashley cracha au sol.

On s'revera p'têt. Souvenez-vous : Ashley pour le boulot, c'est bien fait. Et puis... merci quand même. C'petit tour avec vous aura été instructif. Nous autres, on va pas aller sur l'continent. C'qu'on a entendu nous plaît pas. On préfère vivre sur not' île, parmi nos rêves et nos images à la con, vous voyez. S'lut.

Tandis que le Zodiac repartait, tous purent voir Ashley et le second regarder le chemin qu'ils avaient pris, d'où venaient les cris, les hurlements, puis se regarder, et mettre une balle dans la tête au survivant. Puis, ils s'enfuirent en courant vers le sud, et quand les premières "choses" apparurent sur la plage, ils étaient déjà par-delà la première colline.

A bord du Zodiac, le capitaine était avec ses jumelles.

Putain, mais c'est quoi ces gens ?
Revenir en haut Aller en bas
Fiona Flanagan

Surfaciens
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: originaire de Kougar M.
Points de Vie: 14
Defense: DEFPHY 15-16 DEFMEN 13

MessageSujet: Re: [J134]L'Orphelinat de Bainbridges Island   Dim 24 Juil - 9:22

A bord du bateau, Fiona encore assommée par ce qu’ils venaient de vivre, eut toutefois le réflexe d’aider Regan avec sa blessure et lui fila un médikit, tout en regardant Alan qui était blessé lui aussi.

- Tu as été touché ? demanda-t-elle d’une voix blanche

Tandis que les agents du Shield prenaient soin de celui qui avait été blessé parmi eux. Regan répondit au capitaine non sans un regard sombre pour la côte dont heureusement ils s’éloignèrent rapidement.

- Des légendes de Bainbridges,  une vraie merde ! gronda-t-elle avant de soutenir son épaule qui avait morflé.

Sur ce point tous furent d’accord et nul n’ajouta de commentaire, trop soulagés sans doute de regagner la vraie civilisation. Cependant, ils allaient à présent devoir expliquer tout ce qu’ils avaient vu et entendu, et ça n’allait pas être une mince affaire.

Le pilote du zodiac désigna une trousse de secours à Jane qui s’était penchée pour voir la blessure d’Alan. Et un peu plus tard, ils apercevaient enfin les rives de Seattle ouest, puis débarquèrent sur le sud, au débarcadère de la Génom.


>> suite

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Alan Hunt

Surfaciens
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: yeux verts / tatouage nomade
Points de Vie: 16
Defense: PHY 15/19 MEN 14

MessageSujet: Re: [J134]L'Orphelinat de Bainbridges Island   Dim 24 Juil - 10:48

Alan secoua la tête, il rassure Fiona avec un sourire grimaçant

ce n'est rien, la balle n'a fait que me toucher le gras de la cuisse, elle n'est même pas à l'intérieur.
et toi ? Pas de bobos ?


Jane l'aida à se constituer un pansement avec les compresses et bandages de la trousse, le sang stoppant rapidement avec la compression de la blessure. Ils rendirent le pistolet au Shield, mais Alan donna en contrepartie le fusil récupéré à Jane, non sans la mettre en garde.

Mefie toi ils surchargent leur balle, tu te rappelles


Finalement mis à part la blessure légère d'Alan et le coté éprouvant de l'expédition, l'opération avait été bonne pour eux avec la récupération de cette arme et l'enveloppe donnée par Regan. Durant le trajet, ils avaient partagé leurs impressions et les informations, répondant aux questions précises de Regan sur ce qui s'était passé au village et à "l'Ophelinat". Quand ils débarquèrent, un nouveau jour se levait sur Seattle, Alan s'approcha pour prendre congé de leur employeur.

Vous n'avez plus besoin de nous je crois. Bonne chance pour la suite

Le temps debarquer, d'emmener les blessés du SHield et Regan se faire soigner correctement et de débriefer, l'attentat venait d'avoir lieu et le conseil était en pleine réunion d'urgence. (afin de raccorder les scénars xD )

>> après

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [J134]L'Orphelinat de Bainbridges Island   

Revenir en haut Aller en bas
 

[J134]L'Orphelinat de Bainbridges Island

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet-Epsilon :: Archives SA S1-