Projet-Epsilon
Projet-Epsilon n'est pleinement accessible qu'à nos membres. Rejoignez-nous si l'aventure rôle-play dans un monde post apocalyptique vous tente et si vous avez 18 ans minimum.

L’univers dans lequel évoluent nos personnages n’est malheureusement pas adapté aux joueurs mineurs.

A bientôt dans ce monde fantastique.
Projet-Epsilon

Seattle 2220

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Votre compte doit impérativement être le nom, prénom ou surnom de votre personnage. Merci d'en tenir compte lors de votre inscription.

Partagez | 

Clic, clac, Kodak - Vancouver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Legence Ellroy

Habitant

Feuille de personnage
Signes particuliers: Charmeur en diable
Points de Vie: 13
Defense: 17 / 13

MessageSujet: Clic, clac, Kodak - Vancouver   Ven 22 Juil - 10:16

Legence s'était de suite intéressé au domaine qu'il maîtrisait le mieux ; le journalisme. En outre, il avait des contacts scribouillards à Vancouver, et cette photo devait de toute façon avoir un auteur. Ses premières recherches furent loin d'être couronnées de succès : effrayés, les gens ne voulaient pas parler de cette photo et faisaient les gros yeux à Leg pour amener un sujet de discussion pareil. Personne n'avait envie d'avoir à faire avec la Théocratie.

A force de questions et de persuasion, pourtant, Leg parvint à obtenir un nom : Rufus Cartridge. Ce type était photographe de formation et travaillait avec une des rédactions que Legence connaissait à Vancouver. Il vivait un peu comme un ermite, passait pour avoir un caractère fantasque et paranoïaque, bref : de l'avis de Pussycat, un type intéressant à connaître.

Il prit aussitôt la direction de la demeure de Cartridge. Il frappa à la porte après avoir remis son col de chemise en place, dans une habitude bien ancrée de vouloir avoir l'air présentable.

« Monsieur Cartridge ? »

La porte s'entrouvrit, un œil de couleur glauque, et méfiant, se posa sur Legence. Il lui fit son meilleur sourire :

« Bonjour, je m'appelle Legence. Je suis journaliste, comme vous, et j'aurais quelques questions pour vous... C'est très important. »

Baby baby, please, please, baby, don't leave
You got that booty, booty boom bam ba
Baby give me that boom bam ba
Revenir en haut Aller en bas
Personnage

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: Clic, clac, Kodak - Vancouver   Ven 22 Juil - 10:40

Les yeux affolés du photographe, aussi les cernes épaisses, en disaient long sur la peur qui devait être plus que sa compagne désormais, mais une part de lui.

D'abord il refusa, mais Legence insista. Finalement, le photographe le laissa entrer, moins par sympathie que parce que la présence insitante de Legence, sa porte ouverte trop longtemps, tout cela lui faisait peur.

Il fallut une bonne demi-heure de discussion décousue, interrompue par un Rufus qui se précipitait vers la fenêtre barrée de son épais rideau au moindre bruit extérieur, pour réussir à établir ne serait-ce que la confiance. Finalement, l'art de Legence, cet art du journaliste de finir par faire parler, dans ses silences imposées, les esprits torturés, finit par porter ses fruits.

Quelle belle connerie ! Un truc organisé par Matrix, j'aurai dû me douter que c'était louche. Mais comment savoir, hein ? Un gala pour fêter le baptême d'une centaine de réfugiés, tous les pontes de Vancouver réunis, tout cela paraissait tellement beau... J'aurais dû me méfier ce jour-là : la foule. Vous comprenez ? La foule... Y'avait presque personne. Juste les pontes de cette ville, quelques réfugiés, et Matrix avec des gars louches, aux allures très... militaires. Moi, j'ai pensé d'abord que c'était des gars de la sécurité, mais non, ils dirigeaient plutôt tout le site. C'était... C'était... très spécial. Putain, j'y repense tous les jours : comment j'ai pu ne pas me rendre compte tout de suite. Mais, moi, sur le moment, j'ai shooté. On me payait pour ça. J'étais concentré pour faire du bon boulot. Surtout qu'on avait exigé que les photos soient "pures". Pas de retouches, pour ne jamais douter de leur authenticité. C'est après, après que j'ai réfléchi, repensé à tout. Et maintenant une de mes photos au grand jour et source de tout un psychodrame. Encore que, si ce n'était qu'un psychodrame... Mais c'est réel, mec, c'est réel. On torture, on tue aujourd'hui à cause de cette photo ! Bon sang, qu'est-ce qu'ils feraient s'ils tombaient sur les dix autres de la série !

Habitant

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Clic, clac, Kodak - Vancouver   Ven 22 Juil - 12:35

Legence s'appuya contre la table, bras croisés sur la poitrine. Prendre des notes n'était pas prudent du tout, et il faisait confiance à sa mémoire. Il fronça des sourcils pendant le discours de Rufus, ne prenant pas vraiment garde à son air flippé ; Leg était un inconscient qui préférait considérer que les autres se faisaient trop de soucis.

« Les photos sont pas retouchées ? …
Donc Sullivan était réellement là ? Hm.
Où est-ce qu'on trouve le reste de la série, Rufus ? »

Personnage

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: Clic, clac, Kodak - Vancouver   Ven 22 Juil - 22:12

Pas un poil de retouche. C'est moi qui possède le rouleau de pellicule. C'est moi qui les ai faites. Entre mecs du métier, je te le dis : aucune retouche ! Je ne triche pas avec les photos. Si t'es un bon journaliste, tu comprendras ça...

Il se lève, et sort d'un tiroir une enveloppe. Il en tire des photos qu'il jette sur la table.

Autant que je sache, il n'y avait pas seulement tous ceux de Vancouver, tous les courants mélangés alors qu'ils ne se parlent à peine, mais aussi tous les représentants de chez vous. Parce que t'es de Seattle, hein ?

Legence n'eut pas le temps de bien les regarder, mais sur la première, il pouvait voir la même photo que la "fameuse" photo, avec Violet en lieu et place de Sullivan.

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: Clic, clac, Kodak - Vancouver   Ven 22 Juil - 22:18

Legence n'eut pas le temps d'aller plus loin car la poignée de la porte fut presque arrachée de ses gonds. Un coup de pied acheva de l'ouvrir et au cri de "police religieuse, mains en l'air ! Au sol, à terre, à terre ou on tire !!!!!"

Le journaliste se tourna vers Legence.

Enculé ! Bâtard ! Tu m'as vendu !

Il se leva et une balle le prit à l'épaule pour le rejeter au sol.

"Au sol, on a dit AU SOL !!!!"

Choper une/les photos : G7.HAB dd14:

Legence Ellroy

Habitant

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Clic, clac, Kodak - Vancouver   Dim 24 Juil - 13:33

L'angoisse éclata dans la poitrine de Legence, qui jeta un regard affolé à la porte, derrière laquelle retentissaient les cris de la police religieuse. Il eut néanmoins la présence d'esprit de planquer un des clichés avant de se jeter au sol, et s'éloigna du photographe qui paraissait être devenu fou.

« Ferme-la ! »

Une fois la police débarquée dans la pièce, Pussycat prit les devants avec son meilleur air de citoyen outré – et il faisait très bien le citoyen outré.

« ça tombe bien que vous soyez venus ! Ce mec me doit du fric depuis des lustres et il ne veut pas me le rendre. Il voulait me refourguer ces photos en échange soi-disant que je peux me faire un paquet de blé avec... Connard ! »

Le Conteur

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: Clic, clac, Kodak - Vancouver   Mar 26 Juil - 14:18

Le photographe gémit au sol, la douleur l'empêchant de protester aux accusations de Legence. Il fut brutalement maîtrisé au sol par un policier qui lui passa les menottes dans les dos, faisant peu cas de son épaule touchée. Un autre policiers releva Legence sans ménagement et prit les photos.

Spoiler:

Dernière édition par Le Conteur le Mer 27 Juil - 9:56, édité 1 fois
Legence Ellroy

Habitant

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Clic, clac, Kodak - Vancouver   Mar 26 Juil - 17:08

Spoiler:

Le Conteur

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: Clic, clac, Kodak - Vancouver   Mer 27 Juil - 10:15

La tête du policier changea quand il vit de quelles photos il s'agissait. Il interrogea son collègue du regard et celui eut un bref mouvement de tête. Le policier saisit Legence par le bras.

Suivez-nous, vous vous expliquerez au poste.

Le premier flic entraîna le blessé vers la sortie et dehors à la voiture de la police religieuse, noire avec le symbole de leur ordre, une croix flanquée de deux chandelles allumées, peint en gris clair de chaque coté des portières. Au volant il y avait un troisième membre de leur ordre. Le second flic n'avait pas jugé bon de menotter Legence. S'il n'était pas convaincu de pouvoir le laisser aller, préférant que son chef l'interroge, il ne l'avait visiblement pas classé parmi la catégorie dangereux mécréants. Tenant Legence au bras, le policier se tourna de trois quart pour fermer la porte offrant une unique chance à Legence de s’échapper maintenant à  moins qu'il ne préfère tenter sa chance au poste.

----------------

tenter de fuir:

tenter d'assommer le policier:

Legence Ellroy

Habitant

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Clic, clac, Kodak - Vancouver   Mer 27 Juil - 11:12

Pussycat ne tenait absolument à suivre la police religieuse, qui ne lui disait rien, mais alors rien de bon. Il réussit néanmoins à se persuader – et se tenir – à ne surtout pas utiliser sa mutation, pourtant si pratique pour fuir.
Il se laissa dans un premier temps attraper, sage comme une putain d'image, et quand le flic se tourna loin de lui, il prit la décision.
Se baissa sur ses appuis pour être au plus proche du sol, se dégagea de la poigne qui le retenait en tirant un coup sec sur son bras sans prévenir, et prit un départ rapide.

Et Leg était très fort pour se servir de son poids léger et de ses muscles secs pour disparaître en un minimum de temps ; en quelques enjambées il était déjà loin, se remémorant les rues par lesquelles il était arrivé.

Une fois hors de vue des flics religieux, il prit la fuite en grimpant aux toits, préférant la hauteur, sans doute sa nature de cambrioleur qui refaisait surface.

Le Conteur

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: Clic, clac, Kodak - Vancouver   Ven 29 Juil - 7:59

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Clic, clac, Kodak - Vancouver   

Clic, clac, Kodak - Vancouver