Projet-Epsilon
Projet-Epsilon n'est pleinement accessible qu'à nos membres. Rejoignez-nous si l'aventure rôle-play dans un monde post apocalyptique vous tente et si vous avez 18 ans minimum.

L’univers dans lequel évoluent nos personnages n’est malheureusement pas adapté aux joueurs mineurs.

A bientôt dans ce monde fantastique.
Projet-Epsilon

Seattle 2220
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Votre compte doit impérativement être le nom, prénom ou surnom de votre personnage. Merci d'en tenir compte lors de votre inscription.

Partagez | 
 

 [J135] Retour de Bainbridge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fiona Flanagan

Surfaciens
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: originaire de Kougar M.
Points de Vie: 14
Defense: DEFPHY 15-16 DEFMEN 13

MessageSujet: [J135] Retour de Bainbridge   Dim 24 Juil - 18:02

<< avant

Fiona et Logan s'étaient rendus directement de l'embarcadère à l'institut Kampos. Et jamais Finn ne fut aussi contente de revoir l'institut que ce matin là. Et apparemment Anita et Jake furent aussi ravi de les retrouver. C'est qu'il n'avait jamais été prévu qu'ils demeurât plus d'un jour sur place.

Ils furent donc très vite rassurés sur l'état de Fiona, Logan et même Shiloh. Ils furent un peu moins ravis en apprenant que l'amie d'Alex Sullivan elle avait été blessée. Ils prêtèrent un véhicule pour que le Shield et elle puissent aussitôt se rendre à l'hôpital. Regan avait demandé après Sullivan bien sûr, mais son patron s'était rendu chez lui pour des affaires urgentes.....
Ils n'étaient pas encore au courant pour Caleb, mais ils l'apprendraient bien assez tôt...

Et puis oui, il était encore tôt, assez pour qu'ils aient le temps de discuter ensemble avant de devoir rendre des comptes à Alex qui ne manquerait pas de leur poser des questions, des questions que tous semblaient se poser.
Alors Fiona leur parla des gens de Bainbridge et du fait qu'ils étaient bien plus nombreux qu'elle ne l'avait pensé au départ. Elle leur expliqua ce qu'ils leur avaient dit au sujet de la Génom qui était venu chercher onze mutants aux pouvoirs de métamorphe, mais qu'ils n'avaient jamais revu ensuite. Ils accusaient la Génom d'avoir faire des expériences avec eux.


- han tiens voilà d'où viendrait ces histoires d'expérience. Il y a tout un tas de tracts qui circulent en ce moment, accusant la Génom de faire ce genre de chose. Jamais Hastur ne se serait abaissé à ça ! Gronda Anita avec colère.

Fiona lui fit aussi le récit des légendes qu'Ashley lui avait racontées et qui laissèrent Jake et Anita aussi sidérés qu'elle l'avait été. Ce qui démarra une conversation sur des chapeaux de roue sur la possibilité ou nom d'une migration ou peut-être d'une mutation. Des ours blanc à Seattle ! Avant qu'Anita n'évoque l'existence d'un ancien Zoo là-bas sur Bainbridge.



- comme celui de la Green Zone,
ajouta Fiona.
- oui c'est ça ! Vous y avez recencé des fauves et des animaux qu'en principe il est impossible de trouver sous nos latitudes mais.....pas si on imagine un instant qu'ils se seraient adaptés à leur nouveau milieu, et en toute liberté.
- et qu'ils auraient mutés, ajouta Jake.

Cela semblait plus que probable.
A moins que comme ajouta Fiona, tout cela était des inventions de gens qui avaient appelé un asile psychiatrique, un Orphelinat. Du coup elle leur parla de ses découvertes à elle et à Alan, en profitant pour tirer les photos qu'elle avait prise avec sa tablette.
Tous purent alors constater la misère dans laquelle vivaient ces pauvres gens.


- ils disent qu'ils sont malades, parce qu'ils sont mutants.... ils les ont attaché après les barreaux de leur lit tel des bêtes. C'était affreux.

Et cela consterna tout autant Anita et Jake qu'elle l'avait été. Voilà qui méritait une petite discussion avec Hastur mais ils ne parvinrent pas à le joindre. Quand enfin on leur renvoya un message, ils apprirent alors pour l'attentat qui avait touché la Génom, tuant plusieurs de ses membres dont Caleb Sharps qui était sensé passer les voir dans la journée....
Effondrés par l'annonce de la mort de leur ami, Anita et Jake se retirèrent en privé, laissant là la discussion et leurs deux employés.

Mal à l'aise devant le chagrin de ses employeurs qu'elle appréciait beaucoup et choquée par cette nouvelle, Fiona se contenta d'hocher la tête quand Logan se retira à son tour. Elle aurait peut-être dû rentrer elle aussi mais.., de crainte d'oublier ce qu'elle avait vu là-bas chez la princesse des pommes comme l'avait appelé Ashley, elle préfèra se plonger dans les documents enregistrés sur les pc et dans les livres de la bibliothèque de l'institut pour trouver des similitudes entre les symboles et les formules qu'elle avait pu observer là-bas.

Et elle trouva les réponses à ses questions.


>> suite

_________________

Spoiler:
 


Dernière édition par Fiona Flanagan le Mar 6 Sep - 13:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex Sullivan

Surfaciens
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: bogosse
Points de Vie: 11
Defense: 13

MessageSujet: Re: [J135] Retour de Bainbridge   Ven 29 Juil - 20:29

<< avant

Alex regagna rapidement l’institut Kampos après avoir quitté le centre de la Génom sur Vashon, l’esprit préoccupé par tous ces derniers évènements, et bien sûr, il n’était pas encore au courant pour la Needle tower, ni qu’une réunion extraordinaire s’était organisée dans le secret. Tout partait en couille dans cette ville et il ne pouvait rien faire pour l’en empêcher. Hastur lui par contre, semblait avoir une idée derrière la tête, bien qu’il s’était gardé de lui en parler, sans doute comme l’avait expliqué Alex pour épargner sa réputation.

Il eut un rire désabusé tandis que le pousseur le déposait devant l’institut. Il n’en restait pas grand-chose de sa réputation. Elle s’était effondrée tel un château de carte dès que cette connasse d’Audrey avait proféré ses accusations et tous s’étaient empressés de la croire.
En quelques foulées, il regagna la réception de l’institut où la secrétaire la dirigea vers les locaux de recherches. Quand il avait vu Anita et Jake effondrés par la mort de leur ami. Ils lui avaient dit que Regan devait l’y rejoindre. Qui plus est, Fiona y était peut-être encore et ils avaient donc beaucoup à dire de ces derniers évènements. Il trouva effectivement la jeune femme plongée dans un livre, et Regan qui faisait les cents pas devant la baie vitrée.

Quand il vit son bras en écharpe, il fronça les sourcils, regard inquiet. Et Regan eut exactement la même réaction en voyant le visage blessé d’Alex, sauf qu’elle y ajouta un juron en plus.

Il ne leur restait plus qu’à échanger leurs informations. Et quand Alex apprit pour ce qu’ils avaient découvert à Bainbridge, il décida de retourner immédiatement dans le centre pour en informer les flics. Mais avant ils firent un détour par Vashon qu’il avait quitté un instant plus tôt, pour y faire analyser les données du pc que Regan avait ramené. C’était les seuls à avoir le matériel pour le faire, et comme Hastur venait de le lui proposer, il n’allait pas se gêner. Qui plus est, il en profiterait pour lui transmettre ce que le chasseur de prime et l’équipe de Kampos avait ramené de Vashon. Ce qui n’était pas rien.

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Alex Sullivan

Surfaciens
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: bogosse
Points de Vie: 11
Defense: 13

MessageSujet: Re: [J135] Retour de Bainbridge   Sam 30 Juil - 0:24

La visite ne fut pas longue à la Génom, pas plus que la première fois. Les types du centre le renvoyèrent vite avec sa machine. Pour eux, il n’y avait rien à récupérer là-dedans mais peut-être qu’un « pro » en la matière pourrait les aider.
Alex et Regan s’étaient retrouvé dans un véhicule prêté par Kampos, un pickup qui appartenait au professeur. Ce n’est que quand ils furent assis tous les deux à l’intérieur, avec le pc posé entre eux, et Alex qui réfléchissait à qui ils pourraient confier cette affaire qu’il eut soudain une idée.


- Bordel, Ludi, j’aurai du y penser tout de suite !

Regan afficha un sourire.

- Mouais, bien vu chef ! Alors prochaine destination ?
- Sammamish conclut Alex qui avait retrouvé le sourire après cette virée pour rien.

Et ils se mirent en route pour une cabane en rondin que Ludi avait fait construire au bord du lac Sammamish. Oh c’était pas juste une simple cabane, c’était le truc plutôt grand et qui aurait fait pâlir d’envie tous les constructeurs de cabane canadienne en rondin.
Qui plus est, il y avait son atelier où quand il ne travaillait pas, il s’occupait, trafiquant tout et n’importe quoi, de vieux robots à des appareils électriques ou mécaniques qui ne servaient plus à plus personne sauf à lui.

C’est donc à Ludi qu’Alex apporta le vieux pc, après avoir garé le pickup devant sa cabane. Ils le trouvèrent bien sûr en train de bricoler dans son atelier dont les fenêtres donnaient sur le lac. Les deux hommes se saluèrent avec chaleur, ainsi que Regan qui appréciait bien le bonhomme. Ludy avec son bégaiement qui le prenait parfois comme là après avoir pris des nouvelles de son patron, leur demanda ce qu’ils faisaient avec ce vieil ordinateur.

Alors Alex lui demanda s’il pouvait voir pour extraire ce qu’il pouvait encore contenir. Ludi eut un rire d’abord en voyant l’appareil, puis son regard brilla et c’est sans bégayer qu’il leur annonça qu’il ferait tout son possible.

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Alex Sullivan

Surfaciens
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: bogosse
Points de Vie: 11
Defense: 13

MessageSujet: Re: [J135] Retour de Bainbridge   Sam 30 Juil - 13:24

Ludi fit un signe à Regan qui attendait, les fesses appuyées sur le bord d’un bureau.

- Papier !

Il n’avait pas quitté la machine des yeux, ses petites lunettes en équilibre sur le bout de son nez. A se demander à quoi elles lui servaient.

- Encore ! Donne-moi toute la pile, exigea-t-il impatient.

Oui il était impatient, impatient de montrer les résultats de son travail. Après avoir passé plusieurs heures sur l’ordinateur à bidouiller, à en décortiquer l’intérieur, avant de le remonter pièces par pièces et d’utiliser un second pc qui avait l’air en bien meilleur état pour en extraire ses dernières données, mais pas n’importe lesquelles, même si pour Ludi, ça ne voulait pas dire grand-chose.
Regan leur avait préparé une petite collation entre deux, un vague sandwich qu’ils avaient englouti, sans pour autant s’arrêter. Quand enfin ce fut prêt, Ludi utilisa sa vieille imprimante et le papier que venait de lui passer Regan pour faire imprimer tout ce qu’il avait pu arracher encore comme information à l’appareil  [21vs19].  

Il gronda Regan qui avait voulu retirer la première page tirée et leur demanda de patienter que la machine eût terminé son travail d’impression. Quand la pile fut au complet et que l’imprimante fit un drôle de bruit, Ludi prit le paquet de feuillets et les tendit à Alex :

- Voilà l’travail chef !

Il n’était pas peu fier de son œuvre, mais il avait de quoi. Alex commença la lecture des différentes feuilles, avant de les passer à Regan. A la fin il leva les yeux et tapa sur l’épaule de Ludi.

- C’est excellent ! T’es vraiment le meilleur Ludi !

Le visage de Ludi s’illumina et il serait parti dans des théories dont lui seul avait le secret si Alex ne l’avait pas interrompu.

- Désolé, mais il faut qu’on montre ça à qui de droit. Il faut qu’on te laisse. Prend soin de toi Ludi.
- Vous m’tenez au courant chef ? C’est que moi j’aime pas rester à rien faire ici, vous comprenez.

Alex sourit et s’efforça pour une fois de rester positif.

- Je te préviens dès qu’on peut reprendre le travail, ne t’inquiète pas. En attendant sois prudent.

Et lui et Regan quittèrent l’atelier de Ludi pour retourner aussitôt en ville.


_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Alex Sullivan

Surfaciens
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: bogosse
Points de Vie: 11
Defense: 13

MessageSujet: Re: [J135] Retour de Bainbridge   Sam 30 Juil - 13:42

En fin de journée, chacun des chefs de corporation y compris le procureur McAlister, le chef du département de la police, et excepté celle des ressources, reçurent un exemplaire du dossier extirpé de l’ordinateur ramené de Bainbridges.

En bonus, y figurait un compte rendu des renseignements qu’Alan, Regan et Fiona avaient pu obtenir, avec les images très parlantes de l’Orphelinat et surtout les témoignages des infirmières sur la mort des neufs enfants. Il y avait en outre, la photo prise dans la chambre d’Audrey qui n’avait alors que huit ans avec les inscriptions qu’elle avait faite au mur concernant le mot « Volte ».

Tout était expliqué dans le dossier, noir sur blanc, preuves à l’appui avec les photos de Fiona et le dossier tiré de l’ordinateur qu’Alan et Regan avait ramené. Un mot accompagnait le dossier qui disait simplement qu’à présent ils possédaient toutes les preuves pour stopper enfin cette femme et sa clique qui était déjà responsable de trop de meurtres, et mettre fin au chaos qu’elle avait semé elle et ses hommes, afin de s’emparer du pouvoir.

Il était temps de reprendre les rênes, et qu’il serait présent à leur prochaine réunion en tant que représentant de la corporation des logements et des territoires.

Et c’était signé bien sûr : Alex Sullivan.


HRP: Détail des infos et dossier, ici

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [J135] Retour de Bainbridge   

Revenir en haut Aller en bas
 

[J135] Retour de Bainbridge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet-Epsilon :: Archives SA S1-