Projet-Epsilon
Projet-Epsilon n'est pleinement accessible qu'à nos membres. Rejoignez-nous si l'aventure rôle-play dans un monde post apocalyptique vous tente et si vous avez 18 ans minimum.

L’univers dans lequel évoluent nos personnages n’est malheureusement pas adapté aux joueurs mineurs.

A bientôt dans ce monde fantastique.
Projet-Epsilon

Seattle 2220

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Votre compte doit impérativement être le nom, prénom ou surnom de votre personnage. Merci d'en tenir compte lors de votre inscription.

Partagez | 

[J140] l'illusion de la liberté (tout est question de négociation)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Personnage

MJ/PNJ

MessageSujet: [J140] l'illusion de la liberté (tout est question de négociation)   Dim 24 Juil - 18:34

Hastur Darkhan

Mutant. Type de mutation non dévoilée.
Chef de la Guilde Genom - Chef de la corporation pour l'Avenir - Président du conseil de la Ville
color : #666699

Monsieur, Terence est là avec la jeune femme. Dois-je les faire entrer ?

Oui, faites

Hastur ne dort que peu ces derniers jours mais cela n'entame en rien sa prestance. Il parait encore plus inflexible, refusant de plier sous la tempête qui secoue Seattle et la Genom. Quand Terry et Syragane entre, il les salue avec toute sa politesse et adresse avec sincérité un mot pour la compagne de Caleb.

Je vous présente toutes mes condoléances, Mademoiselle.

Hastur les invita à s'asseoir et proposa des boissons comme à son habitude, habitude dont avait hérité Caleb.

Que puis-je faire pour vous Mademoiselle Dendara ?

Green Z

Feuille de personnage
Signes particuliers: Tactile
Points de Vie: 12
Defense: PHY17-MEN16

MessageSujet: Re: [J140] l'illusion de la liberté (tout est question de négociation)   Dim 24 Juil - 19:39

Syragane s’installa dans le fauteuil. Elle n’avait rien répondu aux condoléances d’Hastur et son visage était grave, regard sombre et toute la position de son corps indiquait la tension qui l’habitait. Elle refusa de boire quoique ce soit et dès qu’il l’y invita, elle ouvrit enfin la bouche :

- J’ai tout d’abord une question à vous poser..

Elle n’avait pas imaginé que Terry resterait avec eux, mais après tout pourquoi pas. Il avait été le meilleur ami de Caleb, il pourrait peut-être leur être utile.

- Est-ce que Caleb savait que son jumeau était toujours en vie ?

Elle guetta sa réaction, sentant Terry ciller à côté d’elle, mais poursuivit sur sa lancée.

- C’est important pour moi de savoir. Tout comme de comprendre pourquoi toutes ces années vous avez gardé ce pauvre homme enfermé dans cet asile psychiatrique !

Le regard dur, elle expliqua :

- Imaginez quelle fut ma réaction quand en me réveillant j’ai découvert l’homme qui ressemble trait pour trait à Caleb à côté de moi !  Je sais qu’il est enfermé là depuis des années. Il m’a parlé de son médecin, Nina, ça vous rappelle quelqu’un ? Ils ont dit qu’il était malade et que c’était mieux pour sa sécurité qu’il reste enfermé là. …. Toute une vie enfermé dans cet endroit, comment avez-vous pu ? Il est tellement abruti de médicament qu’il ne se souvient même plus qu’il avait un frère !

Elle inspira profondément.

- Je souhaite m’installer à Vashon avec lui. Je veillerai sur lui et ferai en sorte qu’il puisse avoir tout ce dont il a besoin, voilà qui devrait aider William a supporter l'idée d'avoir perdu son fils. Si vous refusez, sachez que je n’hésiterai pas à raconter partout que vous l’avez enfermé toutes ces années en lui mentant, en lui prétendant que William était mort, en lui cachant l’existence de son frère, et en racontant aux autres, à Caleb ? Qu’il était mort !

Elle regarda Terry.

- Et il n’y a pas plus vivant que Joshua.  Quelle ironie n’est-ce pas ? Joshua qui était sensé être mort, toujours en vie, et Caleb....

Elle ne termina pas.

-  vous ne deviez pas vous douter que je croiserai son chemin et que j’apprendrai vos petits secrets.

Spoiler:

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apirateslife-alviants.com/portal.php
Personnage

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: [J140] l'illusion de la liberté (tout est question de négociation)   Dim 24 Juil - 19:53

Hastur Darkhan

Chef de la Guilde Genom - Chef de la corporation pour l'Avenir - Président du conseil de la Ville

Ce fut Terence qui s'exclama, surpris au possible

Quoi ?!! mais c'est insensé !!!

Hastur plissa le regard et d'un geste interrompit Terence. Sans se démonter, il fixa Syragane sans ciller.

Mademoiselle, je ne sais pas pour quel genre d'homme vous me prenez mais je sais absolument pas de quoi vous parlez. Nina Bell si c'est bien d'elle dont vous parlez est un membre à la retraite de la Genom.
Quant au frère d'Insight, de ce que j'en sais, il est décédé par noyade à l'âge de 4 ans.
La clinique où vous avez été placée quelque jours est une clinique de repos où nos membres ont accès pour des soins psychologiques. Je comprends la douleur de votre perte mais je crains qu'elle ne vous ai fait perdre le sens commun.

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J140] l'illusion de la liberté (tout est question de négociation)   Dim 24 Juil - 20:22

Syragane plissa les yeux, dévisageant toujours cet homme qu’elle considérait en partie responsable de la mort de Caleb. S’il ne pouvait la croire, elle ne pouvait pas plus le croire.

- Bien sûr…. On pourrait être en droit de me traiter de folle.  Je l’ai cru moi-même quand je l’ai vu face à moi….

Elle se tourna vers Terry, et secoua la tête, la voix voilée par l’émotion.

- Il lui ressemble tant, les mêmes yeux, les mêmes traits. J’ai vraiment cru que c’était Caleb ! La seule différence c’est qu’il porte une barbe…..et bien sûr dès qu’il m’a parlé j’ai su que ce n’était pas Caleb et que je n’étais pas devenue folle. Il ne sait même pas qu’il a un frère !  Par contre il se souvient de William et il sait qu’il est son père. Et quand je lui ai parlé de Nina….

Elle regarda à nouveau Hastur, lueur plus dure dans ses yeux.

- Il m’a dit que c’était le nom de son médecin. Il semblait plutôt perturbé par ce que je lui ai dit, ou peut-être que c’est simplement le fait d’avoir été enfermé toutes ces années !

A Terry de nouveau.

- Si tu ne me crois pas, on y retourne tous les deux, tout de suite ! Tu pourras le voir de tes propres yeux. Et il vaudrait mieux ne pas attendre avant qu’on décide à nouveau de le faire « disparaître »

Son regard accusateur revint à Hastur.

- Joshua n’est jamais mort noyé, il est vivant et il était dans ce centre avec moi. Il doit toujours y être. Mais il serait vraiment temps qu’il en sorte. Je crains que…. toutes ces années enfermées ont eu de fâcheuses conséquences sur lui, toutes ces années à lui faire avaler tous ces médicaments, et ces injections, sans parler de ces tests qu’il doit passer ! Un cobaye, voilà ce qu’il est devenu !

Elle regarda à nouveau Terry et cette fois elle ne sut cacher ses larmes.

- Je t’en prie, aide-moi à le faire sortir de là, pour Caleb….j’ose encore espérer qu’il ne savait pas pour Josh…..il n’aurait pas pu faire ça, n’est-ce pas ?

Spoiler:

Enregistrer
Personnage

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: [J140] l'illusion de la liberté (tout est question de négociation)   Dim 24 Juil - 20:48

Hastur Darkhan

Terry était tétanisé par les révélations de Syragane qui avaient l'accent de la vérité. Il regarda Hastur en qui il avait pourtant totale confiance. Cet homme avait à coeur la défense des mutants et s'il était exigeant avec ses collaborateurs, il ne l'imaginait pas capable d'expérimentations non consenties sur des mutants.

Syragane,
Est-ce qu'on ne peut pas...vérifier ?

Hastur appuya sur l'intercom

Scintie, demandez à Nina Bell de passer à mon bureau.
Tout de suite.
Et faite venir Macha également. Merci.

Il regarda Terry et Syragane, l'air déterminé

Nous allons être rapidement fixé.

Macha arriva la première, jeune femme d'une trentaine d'années, qui salua Terry d'un sourire et d'un clin d'oeil coquin tandis qu'elle adressa un sourire plus formel à Syragane.

Macha a le don de détecter les mensonges. Elle était encore il y a peu au département de la Justice.

Il fallut encore un bon moment avant que Nina Bell n'arrive. Ils attendirent dans une ambiance pesante.
Nina Bell entra à son tour, vêtue de noir et le visage marqué par un chagrin profond. Elle stoppa sa phrase de salutations à Hastur en apercevant Syragane. Elle se porta vers elle pour l'étreindre

Syragane ?! Ah mon enfant, je suis heureuse de voir que vous allez mieux.
Je sais combien c'est difficile mais votre geste nous a rongé les sangs.

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J140] l'illusion de la liberté (tout est question de négociation)   Dim 24 Juil - 21:16

Syragane était à présent sur la défensive. Non ! Ils ne devaient pas parler à Nina. Bien sûr qu’elle allait nier. L’annonce que Macha était une mutante détectrice de mensonge la fit ciller, hésiter. Elle n’avait pas le droit d’échouer. Elle avait promis à Josh. Et elle ne savait pas si elle pouvait faire confiance en cette Macha.

Elle jeta un regard inquiet à Terry.  S’ils n’allaient pas tout de suite chercher Josh, ces gens le ferait transférer ailleurs dans un endroit où l’on entendrait plus jamais parler de lui. Elle craignit soudain d’avoir commis une grosse erreur, une erreur qui pouvait coûter très cher à Josh.

Quand Nina entra, Syragane recula. Elle avait eu tellement d’estime pour cette femme. Comment avait-elle pu faire ça ?

- Vous n’auriez pas du vous inquiéter pour moi… Vous devriez plutôt vous inquiéter pour vous, pour ce que vous avez fait au frère de Caleb. Lequel de vous a choisi de faire croire à Caleb que Joshua était mort ? Lequel de vous a préféré laisser croire à Joshua qu’il n’avait plus personne, plus de famille ?

Elle regarda tour à tour Nina et Hastur. Bien sûr elle ignorait qu’il n’était pas là depuis assez longtemps pour être responsable de tout ça, tant elle était aveuglée par la colère et le chagrin.

Spoiler:

Enregistrer
Personnage

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: [J140] l'illusion de la liberté (tout est question de négociation)   Dim 24 Juil - 22:19

Si Nina Bell marqua la surprise et la peur d'avoir été découverte, elle reprit rapidement contenance et protesta

C'est ridicule ! Vous êtes folle ! Le chagrin et les médicaments vous font perdre la raison !

Le regard de Nina se porta sur Macha mais elle ne la connaissait pas, cependant elle connaissait assez Hastur pour saisir la dureté de son regard quand il intima d'une voix presque métallique

Asseyez-vous Nina.
Joshua Sharps est-il oui ou non vivant ?

Non !

Elle ment
annonça tranquillement Macha sous le regard outré de Nina qui se sentit prise au piège. Elle craqua et se défendit maladroitement

Tout ce que j'ai fait, je l'ai fait pour son bien et celui de Caleb. Joshua peut être dangereux. Et William est incapable de s'en occuper ! Sa mutation est dangereuse.

Hastur répondit assez sèchement à cette assertion

Il n'y a pas de mutation dangereuse. Il n'y a que des mutants mal entrainés.
Il est donc bien à la clinique du Parc ?

Nina hocha la tête et s'effondra en pleurant. Le regard d'Hastur se fit encore plus dur. Il n'avait aucune pitié pour cette femme si elle s'était servie de SES installations pour retenir un mutant et faire Sâ savait quoi avec. La colère froide d'Hastur était bien palpable à présent mais il gardait toujours son précieux self controle.

Macha, merci, vous pouvez disposer.
Terence, Nina, je vous prierais d'attendre ici pendant que je vais avec Mademoiselle Dendara à la clinique. J'ai encore des questions à vous poser, Nina.

Le ton était suffisemment sec et acide pour que personne ne remette en cause sa requête.
Hastur se leva et rajusta sa veste d'un geste bref. Il appuya sur l'intercom

Scintie, faites préparer la voiture.

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J140] l'illusion de la liberté (tout est question de négociation)   Dim 24 Juil - 22:46

La conversation contrairement à ce qu’elle craignait prit un tour tout à fait inattendu. Hastur semblait réellement contrarié par ce qu’il ….apprenait ?  Était-il possible qu’elle se soit trompé à ce sujet ?

Elle se garda toutefois d’intervenir mais son regard s’éclaircit quand il demanda à se rendre à la maison de soin, hôpital, bref… là où était Joshua. Nina avait fini par avouer mais malgré ce qu’elle pouvait dire, Syragane restait profondément convaincue que Josh n’était pas dangereux. Elle savait…. Il n’aurait jamais fait de mal à quiconque. Comment pouvait-elle en être autant convaincue ? Elle l’ignorait.

Et à présent ils prenaient la direction de la clinique et Syragane toujours silencieuse guetta à travers la vitre de la voiture, la façade du bâtiment. Quand elle l’aperçut, son cœur se mit à battre plus vite. Elle n’avait pas encore réussi à convaincre Hastur, mais elle avait fait un pas dans la bonne direction.

Dès que le véhicule s’arrêta, elle se précipita au dehors, craignant un incident, quelque chose et grimpa les escaliers en appelant Joshua.

- Joshua ?? Josh !!

Et sous l’air sidéré des infirmières, elle déboula dans le réfectoire.

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: [J140] l'illusion de la liberté (tout est question de négociation)   Dim 24 Juil - 23:13

Joshua est sagement au réfectoire avec les autres. Aujourd'hui le dessert est un morceau de gateau aux pommes et à la cannelle et il adore ça. Du remue ménage à l'entrée de la salle lui fait lever la tête de son assiette et il voit une Syragane débouler comme une furie. Josh écarquille les yeux, ne sachant pas comment réagir. Ils ne doivent pas savoir qu'il la connait, n'est-ce pas ce qu'elle a dit ? Josh regarde autour de lui voir ce que font les autres. Les surveillants s'interposent à l'entrée de Syragane

Arrêtez ! Vous ne pouvez pas entrer ici !

Quand Hastur arrive quelques secondes plus tard (non il ne courre pas dans les couloirs lui ! ) c'est la panique dans le personnel. Quelqu'un a du prévenir le Docteur Shane qui arrive en courant lui, passablement essouflé

Que se passe-t-il ? Mademoiselle Dendera ? Monsieur Darkhan ?! Oh mais nous n'avons pas été prévenu de votre visite, Hastur..
.

Amenez Joshua s'il vous plait, et donnez moi son dossier

C'est un patient du Docteur Bell.

Je sais répond en grinçant des dents Hastur.

On laisse Syragane rejoindre Joshua qui n'a pas bougé comme figé en regardant la scène. Son coeur bat très vite comme lors d'un excès de posologie de ses médicaments. Hastur gagne le bureau de Shane pour lire le dossier, laissant Syragane s'occuper de Josh.

Dernière édition par Joshua le Lun 25 Juil - 8:07, édité 1 fois
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J140] l'illusion de la liberté (tout est question de négociation)   Lun 25 Juil - 8:05

Elle allait avancer vers lui quand les surveillants s’interposèrent.  Syragane fronça les sourcils prête à parler quand Hastur arriva derrière elle. Elle se tourna vers lui, avant de regarder  les autres changer d’attitude. Ils l’avaient reconnu. Qui ne connaissait pas Hastur ? Et quand le professeur Shane arriva, Syragane aurait juré qu’il était mal à l’aise. En tout cas il se plia en quatre pour accéder aux requêtes d’Hastur, et Syragane vit le personnel céder à son tour.

Elle soupira intérieurement de soulagement et s’avança vers Josh sans plus rencontrer d’obstacle. Et là elle lui sourit, un vrai et beau sourire, le premier depuis longtemps. Se souvenant combien il craignait le personnel et d’être puni, elle commença par le rassurer.

- Tu n’as pas à t’inquiéter d’eux, ils ne t’ennuieront plus ! Je suis revenue pour toi Josh, pour te chercher. Hastur va discuter avec le docteur. Je lui ai demandé de me laisser t’emmener avec moi, ailleurs, dans une belle maison.

Elle plongea ses yeux dans les siens, ayant pris sa main.

- Je sais que tu ne feras jamais de mal à personne. Alors tu n’as plus à rester enfermé ici. Est-ce que tu veux bien venir avec moi, Josh ?

Depuis le temps qu’il vivait ici, elle devina que ce changement n’allait pas être facile à accepter pour lui.

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: [J140] l'illusion de la liberté (tout est question de négociation)   Lun 25 Juil - 8:43

Le fait qu'elle est tenue sa promesse plonge Joshua dans un abîme de perplexité. Il n'ose pas trop y croire au départ et jette un regard furtif autour de lui avant de voir que le personnel de l’hôpital est maté. L'homme en costume et au regard froid lui fait peur (comme aux autres) mais comme il part en le laissant avec Syragane, Josh sourit et s'accroche à la main de la jeune femme. Pragmatique, il demande

Je peux prendre mon gâteau ?

Une des infirmières l'aide à emballer son gâteau dans un papier et ensuite elle les accompagne jusqu'au bureau du Dr Shane où Hastur est installé avec le dossier. Il a renvoyé le Dr qui attend non loin de là, légèrement angoissé par l'aventure. Le psychiatre en toute bonne fois pensait Nina Bell habilitée à faire ces recherches ici même s'il n'approuvait pas vraiment.

Hastur dévisage Joshua avec une attention soutenu mais celui ci a l'habitude et ne s'en formalise pas. Josh baisse la tête et regarde le paquet contenant le dessert qu'il a posé sur ses genoux. Le regard d'Hastur s'adoucit légèrement pour qui sait déchiffrer ses changements d'humeur derrière ses expressions usuellement froide et distante. Sa voix est également plus douce quand il ordonne à Josh

Joshua, tu peux aller manger ton gâteau dans la salle à coté s'il te plait ?

La salle est la salle de thérapie du Dr Shane qui jouxte son bureau, une porte et un mur vitrés les séparent. Joshua se lève docilement et obtempère non sans un regard vaguement inquiet pour Syragane. Est-ce qu'ils sont changés d'avis ? Pendant ce temps, Hastur discute avec Syragane

Mademoiselle Dendara, je suis heureux que vous ayez porté à ma connaissance ces irrégularités au sein de la Genom. Ce département illégal sera fermé immédiatement. Le seul problème étant de reclasser les patients. Vous imaginez bien que ce ne sera pas simple notamment pour Joshua qui s'y j'en crois ce dossier n'a connu que ce genre d'établissement depuis plus de vingt ans. Je suis intimement convaincu de ce que j'ai dit à Nina Bell. Il n'y a pas de mutations dangereuses. Mais il peut y avoir des mutants dangereux. De par leur morale ou par leur manque d'entrainement. Joshua relève manifestement de ce second cas. Sa mutation est atypique et il a été bridé depuis l'enfance. Il est malheureusement impossible de le laisser sans assistance médicale à ce stade. Redonner à Joshua accès à son don alors qu'il n'a pas eu la formation progressive serait très perturbant d'autant qu'il a une mutation de type PSY passive. On parle dans ce dossier de manipulation mentale, vous comprenez la difficulté. Il a besoin de suivi. Je ne peux pas vous laisser l'emmener.

Le fait qu'un mutant ait été bridé, c'est à dire coupé de ses pouvoirs a le don de mettre Hastur en colère. C'est une solution qui ne peut être que temporaire et uniquement quand ce pouvoir met en danger le mutant lui-même. Nina Bell va devoir répondre à quelques questions. Mais Hastur ne semble pas convaincu qu'une danseuse s'aura s'occuper de Joshua.
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J140] l'illusion de la liberté (tout est question de négociation)   Lun 25 Juil - 9:44

Syragane lança le même regard inquiet à Joshua qui changea de pièce avant de revenir à Hastur. Son regard brilla aussitôt d’une lueur plus dure, plus déterminée. Il appelait ça des irrégularités, comme c’était pratique. Ok, elle avait compris qu’il n’était pas au courant, un bon point pour lui…..Mais ça ne rachetait pas le reste.
Il lui fit donc la leçon sur les mutations non dangereuses, etc etc qui raffermit plus encore la position de Syragane.

- Il a besoin de suivi, c’est sûr. Il a besoin de quelqu’un qui lui apprenne que son don n’est pas une malédiction qu’il lui est interdit d’utiliser, il a besoin que quelqu’un lui apprenne qu’il n’a pas à être enfermé ni privé de sa famille parce que …. Parce que JAMAIS personne n’a songé à lui apprendre à gérer son pouvoir ! Il était tellement plus facile de l’enfermer et de le bourrer de médicaments ! Victor m’a appris que notre mutation est notre force ! Non pas quelque chose de honteux qu’il faut cacher ou brider !! Qu’on ne devrait jamais laisser quelqu’un nous le faire croire !  Et c’est pourtant ce qu’ils ont fait avec lui ! Lui faire croire qu’il était coupable à cause de son don, lui faire croire qu’il doit être enfermé parce qu’il pourrait mettre les autres en danger !

Syragane était en colère et son visage exprimait tout son mépris pour les gens qui agissaient ainsi.

- Je ne vous demande pas de cesser son traitement, mais d’étudier une façon de l’amener peu à peu à s’en passer. Oui, de lui apprendre à gérer son pouvoir !! C’était ce que faisait Caleb, non ? …. Et si Caleb avait été encore en vie aujourd’hui, c’est ce qu’il aurait fait pour son frère. Alors c’est moi qui vais m’en charger ! Je vais non seulement lui apprendre qu’il n’a pas à avoir honte d’être un mutant, que nul n’a le droit de l’enfermer parce qu’il a un pouvoir, mais qu’il a droit à une famille, à des amis, à une vie dont on l’a privé pendant plus de vingt ans !

Elle plongea ses yeux dans ceux d’Hastur.

- Si vous ne voulez pas que je le fasse, qui le fera, vous ? Vos scientifiques dans vos laboratoires ? Vous allez étudier un nouveau traitement ? Ne pensez-vous pas que la meilleure thérapie dont il ait besoin aujourd’hui c’est d’avoir un vrai foyer ? William est son père et il est toujours en vie. Et moi aussi,…. Je suis toujours en vie. Je suis sa seule famille avec William désormais. Alors ne lui enlevez pas ça.

Elle aurait pu tout aussi bien lui dire… ne m’enlevez pas ça.

- William et Josh ont une maison, une famille, je vous propose de m’en occuper et de les emmener au centre si vous le souhaitez, la journée pour que William puisse continuer ses travaux avec vos scientifiques, et Joshua pourra apprendre à gérer son don dans vos locaux. Je m’occuperai d’eux, de Joshua à chaque instant, comme Caleb l’aurait fait. Parce que ce dont ils ont le plus besoin, ce n’est pas de médicaments, ni de vos scientifiques mais d’un foyer.

Syragane eut un sourire amer.

- Caleb m’avait proposé de participer à son programme pour apprendre aux mutants à maîtriser leur pouvoir. Je n’ai plus besoin d’apprendre, mais je veux toujours en faire partie mais plus comme élève. Je n’ai certes pas l’intelligence de Caleb, je ne suis pas une scientifique mais j’ai quelque chose de tout aussi important à offrir, une approche humaine et sociale et mon temps, sans oublier mon don. Vous le connaissez je suppose ?

Elle le dévisagea puis balança son dernier argument :

- Il semble être plus stable que l’était celui de Caleb, et celui de Joshua apparemment. Mais comme Caleb avait trouvé la solution à ce problème, vous devriez pouvoir utiliser sa formule sur Joshua, n’est-ce pas ? Et moi je lui apprendrai à s’intégrer dans cette société dont jamais il n’aurait dû être écarté.

Spoiler:

Enregistrer
Personnage

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: [J140] l'illusion de la liberté (tout est question de négociation)   Lun 25 Juil - 10:11

Hastur Darkhan

Hastur se permit un léger sourire au discours de Syragane. Non pas de moquerie, non, il était impressionné par la fougue de la jeune femme même s'il n'en laissait rien paraître. Mais son esprit travaillait déjà à une proposition et il entrevoyait une solution. Il fut légèrement surpris d'apprendre qu'elle était au courant pour Caleb, évidemment ce dernier n'avait pas du pouvoir garder le secret auprès de sa compagne.

Je ne crois pas que mettre William Sharps avec son fils soit la solution. Après tout il est à l'origine de toute ceci avec sa belle-soeur Nina. Laissez-moi gérer William Sharps.

Hastur soutint le regard de la jeune femme

Je pourrais vous offrir ce que vous demandez Mademoiselle. La maison de Vashon Island, un poste au sein de la Genom, dans le projet Genius pour vous occuper de Joshua. Tout le suivi nécessaire pour lui afin qu'il puisse récupérer son don. Un foyer et la sécurité de l'avenir en somme.
Mais voyez j'ai un problème politique à vous laisser agir ainsi. Je sais que cela ne vous concerne pas mais Insight s'en serait soucié et je vous demande de faire de même et de m'écouter. Je suis sur que nous pouvons trouver un accord.

La Genom est actuellement sous le coup d'accusations graves que le cas de Joshua ne pourrait qu'alimenter. Je ne peux pas le laisser réapparaître au grand jour maintenant. Il se trouve aussi que la mort d'Insight dans ces circonstances tragiques affaiblit notre position auprès de certains alliés.

Hastur marqua délibérément une pause malgré le regard étincelant et la révolte manifeste de Syragane. Il reprit, d'un ton ferme et intransigeant, le visage dur d'un homme âpre en négociations

Je vous propose donc ceci et comprenez moi bien, c'est à prendre ou à laisser. Avant de vous offusquez, réfléchissez-bien, le cirque est parti, Insight également, vous n'avez gère de soutien ici et je vous offre le mien. Prenez Joshua avec vous dans la maison que vous partagiez avec Insight mais il devra passer pour son frère, blessé mais non mort. La ressemblance est assez extraordinaire pour y croire. Nous pouvons même inventer une amnésie ou des lésions cérébrales pour expliquer son comportement. Vous serez responsable de Joshua, vous devrez l'éduquer et vous assurer qu'il est capable de gérer son don.

Avons-nous un accord Mademoiselle ?

Dernière édition par Personnage le Lun 25 Juil - 11:50, édité 1 fois
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J140] l'illusion de la liberté (tout est question de négociation)   Lun 25 Juil - 11:39

Oui de toute façon elle ne savait pas trop comment présenter cette histoire à William. Savait-il que son second fils était toujours en vie ? Mais il arriverait bien un moment où les deux hommes se croiseraient. En tout cas, elle allait devoir en parler à Josh. Il n’était plus question de lui cacher d’autres vérités même si bien sûr, elle le lui en parlerait sans le brusquer.

La suite du discours d’Hastur lui fit froncer les sourcils dans un premier temps. Ca sonnait trop comme un « mais » qui n’allait sans doute pas lui plaire. Il acceptait mais ?

Elle ne s’attendait pas à ce qu’il lui parlât de politique. Une minute, Caleb était mort à cause de ça ! A cause de cette politique de merde et …il s’inquiétait des répercussions de sa mort sur son image et sa position vis-à-vis de ses alliés ?
Tandis qu’elle s’apprêtait à riposter, il lui fit alors son offre, lui assenant sans pitié sa situation « isolée ». Syragane pâlit sous l’attaque. Voilà qui était mesquin même si vrai. De fait elle crut qu’elle avait mal compris l’idée qu’il venait de lui exposer.

Ses yeux s’agrandirent de stupéfaction, tandis qu’elle pâlissait encore plus. Il acceptait sa requête dans tous ses termes en échange d’un nouveau mensonge, un terrible et stupéfiant mensonge.

Elle encaissa le choc, son esprit s’emballant comme un cheval fou. Caleb était mort et elle allait devoir faire passer Joshua pour lui…. Dire que Caleb était toujours vivant…. Une voix souffla alors dans un coin de son esprit que cette idée était terriblement attirante ! Mais elle n’aurait pu se l’avouer, c’était beaucoup trop déraisonnable et pourtant….. elle accepta, non sans avoir posé les yeux sur Josh qui la regardait à travers la vitre. C’était ça ou devoir l’abandonner à Hastur et à ses scientifiques, une vie sans chaleur et sans amour.
Elle en paierait sans doute le prix un jour, mais elle se tourna vers Hastur et répondit d’une voix ferme :

- Nous avons un accord.

Spoiler:

Enregistrer
Personnage

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: [J140] l'illusion de la liberté (tout est question de négociation)   Lun 25 Juil - 11:59

Hastur Darkhan

Je suis heureux de l'entendre. Juste une précision, j'espère qu'il est bien entendu que je serais le seul à pouvoir révoquer cet accord de confidentialité. Je n'aime pas les gens qui manquent à leur parole. A propos de Joshua, dans un premier temps, il est judicieux de le laisser sous son traitement actuel pour aller vers un allègement progressif, Nina Bell malgré ses agissements, me semble la plus à même de faire ce suivi. Il la connait bien et sa présence auprès de lui n'étonnera personne. Ne vous inquiétez-pas, Nina travaillera directement sous ma férule.

Un éclat brilla dans le regard d'Hastur. Sous son masque d'impassibilité, il était vraiment satisfait de la tournure des événements qui ouvraient de nouvelles perspectives

Je vous laisse annoncer nos dispositions à votre compagnon, Mademoiselle Dendara. Je me charge de l'annonce aux médias. Cela devrait paraître demain dans les journaux. Ma voiture vous emmènera chez vous quand vous le désirerez, j'ai encore à parler avec le Dr Shane. Ce fut un plaisir, à bientôt Mademoiselle.

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J140] l'illusion de la liberté (tout est question de négociation)   Lun 25 Juil - 12:44

Coldplay - "Fix you"

Syragane le dévisagea soutenant son regard et avant qu’il ne parte, elle rétorqua avec ironie.

- Il est entendu que vous disposez de tous les pouvoirs, monsieur. Moi je ne suis qu’une danseuse de cirque après tout. Mais n’oubliez pas ce qui s’est passé. Nina n’aurait jamais pensé voir son mensonge révélé et pourtant à cause d’un concours de circonstances que nul n’aurait pu prévoir, la vérité a fini par éclater. La vérité finit toujours par ressortir, qu’on le veuille ou non ! Mais rassurez-vous, je tiens avant tout à ce que Josh ait sa chance. Ce n’est pas moi qui trahirai vos secrets.

Puis aussi fermement qu’il l’avait fait, elle ajouta :

- Quant à Nina, je ne peux pas lui faire confiance après ce qu’elle a fait. Si Joshua devait me parler d’un problème avec elle,  je reviendrai vous voir.

Et elle se demandait comment lui pouvait lui accorder encore la sienne après ce qui s’était passé ! Elle se détourna de lui sans lui retourner sa formule de politesse, et poussa la porte qui menait dans l’autre pièce, son visage transformé par un nouveau sourire.

- Voilà c’est arrangé…. Alors Josh ? Es-tu prêt à quitter cet endroit ? Tu dois avoir des affaires à emmener. Je vais t’aider si tu veux et après on va prendre la voiture qui nous attend dehors.

Elle lui tendit la main avec un sourire encourageant, le regard brillant.

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: [J140] l'illusion de la liberté (tout est question de négociation)   Lun 25 Juil - 14:25

Indifférent à ce qui se passait à coté, au moins en apparence mais il avait appris qu'il valait mieux cacher son intérêt pour en apprendre plus, Joshua attend dans la salle de thérapie. Il y a ici des feuilles et des crayons de couleurs, une maison de poupées avec ses petits personnages et des peluches. Il y a également un jeu de construction. Rien de tout cela n'intéresse Josh qui reste là, assis sur une chaise, mains sur les genoux dans une position d'enfant sage comme il convient à son environnement.

Quand Syragane vient le chercher, il n'ose pas reposer la question de savoir si c'est vrai de peur qu'elle ne change d'avis. Le visage de Josh s'illumine d'espoir et de joie et il a un beau sourire avec cette fossette qui se creuse. Il prend sa main, avide de son contact et se laisse emmener.

J'ai mes vêtements dans ma chambre

Josh l’entraîne jusque là. La chambre fait 9m2 et ne compte qu'un lit une personne très simple et un placard. Tout y est blanc, murs, plafond, draps, à l'exception du sol d'un gris terne. L'unique fenêtre ne laisse passer que peu de luminosité à cause des barreaux en croisillons serrés. L'éclairage aux néons est vif et agressif. Rien de tout cela ne semble déranger Joshua. Il va au placard et prend sa pile de vêtements, pantalons et pulls simples et fonctionnels.

J'ai tout.

annonce-t-il avec une pointe de fierté. La voiture les emmène bientôt hors du Centre et Josh regarde par la vitre de la voiture, une main posée à plat dessus. Ils longent l'eau à leur droite avant de remonter vers le haut de l'île. Joshua demande non sans une pointe légère d'inquiétude

Où est-ce qu'on va ?

>> suite
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [J140] l'illusion de la liberté (tout est question de négociation)   

[J140] l'illusion de la liberté (tout est question de négociation)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1