Projet-Epsilon
Projet-Epsilon n'est pleinement accessible qu'à nos membres. Rejoignez-nous si l'aventure rôle-play dans un monde post apocalyptique vous tente et si vous avez 18 ans minimum.

L’univers dans lequel évoluent nos personnages n’est malheureusement pas adapté aux joueurs mineurs.

A bientôt dans ce monde fantastique.
Projet-Epsilon

Seattle 2220

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Votre compte doit impérativement être le nom, prénom ou surnom de votre personnage. Merci d'en tenir compte lors de votre inscription.

Partagez | 

[J136] PM - ouverture de testament

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alan Hunt

Surfaciens

Feuille de personnage
Signes particuliers: yeux verts / tatouage nomade
Points de Vie: 16
Defense: PHY 15/19 MEN 14

MessageSujet: [J136] PM - ouverture de testament   Jeu 28 Juil - 20:50

Alan suivit de Jane entra dans le bureau de Bobby où aurait lieu l'ouverture du testament. Il avait demandé à la jeune femme de l'accompagner, il préférait. Sarek était là et le notaire était arrivé. Alan lui serra la main et s'assit nerveusement dans un des sièges qui avaient été installés pour l'occasion. Ils attendaient encore Raphaëlle. Le bureau n'avait pas changé hormis ces chaises supplémentaires. la cartes de Seattle s'étaient toujours derrière le bureau, accrochée au mur. Il semblait à Alan que le vieux fauteuil de cuir avait encore l'empreinte des fesses de Bobby et ça lui arracha un sourire nostalgique. Alan était sur qu'il y avait encore une bouteille de sotch dans le tiroir avec ses verres à coté. La douleur de la perte était encore très présente et d'autant plus à cet instant où tout le ramenait à ses souvenirs avec le vieil ours. Il le revoyait encore quand il lui avait fait son premier discours à son recrutement. Sa première prime et les félications de Bobby, ses coups de gueule et les crétins qui pleuvaient, à chaque fois mérité il fallait bien le dire. Alan serra la machoire pour contenir sa peine et s'agita sur son siège.

Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle Jones

Habitant

Feuille de personnage
Signes particuliers:
Points de Vie:
Defense:

MessageSujet: Re: [J136] PM - ouverture de testament   Ven 29 Juil - 10:05

Raphaëlle était venue seule. Layton était passé la voir ce matin, alors qu’elle pinaillait devant son plateau repas au réfectoire de la guilde. L’appétit lui manquait et personne n’osait la taquiner, sachant parfaitement pourquoi elle faisait la gueule. Elle avait fini par rentrer chez elle, parce qu’elle ne se voyait pas traquer qui que ce soit, sans le tuer juste pour le plaisir d’abattre un connard. Quand elle revint à la guilde dans l’après midi, elle semblait calme, froide alors qu’en réalité, elle continuait à bouillonner de colère. Pour une fois, elle avait pris la peine de s’habiller en fille, avec une jupe blanche qui lui arrivait aux genoux et un chemisier noir légèrement décolleté. Bobby lui avait dit qu’elle ressemblait à quelque chose quand elle jouait aux bonnes femmes et il semblait qu’elle avait fait un effort de ce côté-là.
Elle avait ôté ses escarpins rouges en rentrant dans la pièce pour se positionner derrière Alan, se penchant juste assez pour lui souffler au creux de l’oreille :

Crétin !

Avant de lui ébouriffer affectueusement les cheveux. Elle déposa un baiser sur sa joue et fit un sourire à Jane. Ses soupçons concernant les deux s’amplifiaient un peu plus chaque jour mais elle se garda bien de tout commentaire. Elle s’assit à côté de son frère d’armes, remettant ses chaussures à ses pieds, le sol n’était pas d’une propreté immaculée loin de là.

être ici était étrange. C’était chargé d’émotion. Comme si à chaque inspiration elle respirait une dernière fois un peu de l’âme de Bobby, pour peu qu’elle croit à ces conneries. En tout cas, elle avait l’impression qu’il planait dans la pièce à les engueuler de faire une tronche de 100 pieds de long.
Elle fit une accolade rapide à Sarek avec un sourire presque forcé. Le poids de la culpabilité. Si elle avait écouté sa demande, elle aurait été là, et Bobby n’y aurait pas été.

Elle lança un regard un peu étonné à Alan. Raphaëlle avait toujours pensé que Bobby était comme Alan. Fauché comme les blés. S’il lui arrivait quelque chose, à lui, pas besoin de notaire. Y aurait pas grand-chose à récupérer. Elle, tout juste sa maison et ses chats. Elle y pensa, se disant qu’il faudrait peut-être bien se préoccuper de cette question, les évènements en ville n’augurant rien de bon.

Monsieur le Notaire ? On fait quoi là ? 

Sex Account : 3  Cool
Spoiler:

Invité

MessageSujet: Re: [J136] PM - ouverture de testament   Ven 29 Juil - 11:05

Jane discrète comme à son habitude, s’était assise à côté d’Alan, et observait autour d’elle, avec un mélange d’appréhension due au fait qu’elle ne savait pas trop comment ce rendez-vous allait se passer, et qu’elle sentait Alan plutôt tendu, et un sentiment agréable après ce qui venait de se passer à Lost District.
Quand Rafa entra, elle lui rendit son sourire, et reporta à nouveau son attention sur le « notaire », intriguée par son rôle dans cette histoire.
Alan Hunt

Surfaciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J136] PM - ouverture de testament   Ven 29 Juil - 11:45

Le visage d'Alan s'éclaira à la vue de Raphaëlle, il se contorsionna pour l'embrasser sur la joue

hé bien content que tu sois là !
Mais t'as fait ta fille, waou !

Alors que lui portait des fringues douteuses, treillis et tee-shirt sous une chemise ouverte et son éternelle veste. La tenue de Rafie attira même un regard de la part de Sarek, c'est dire si c'était assez exceptionnel. Il faut dire qu'elle était sublime ainsi. Le notaire prit la parole

Je suis chargé de vous lire le testament de Monsieur Bobby Singer. Monsieur Sarek ici présent fait office d'exécuteur testamentaire et de témoin.

Le notaire ouvrit le testament et le lut. Il en ressortait des points importants à savoir que Bobby léguait sa maison à Alan. Quand à Raphaëlle, elle héritait de la voiture, d'un fusil particulier de Bobby qui avait été souvent un sujet de plaisanterie entre eux et des bijoux de sa défunte femme mais surtout, elle héritait de toutes les parts de Bobby dans la Guilde des Boba Fett. Ce faisant, elle possédait désormais la moitié de l'affaire et se retrouvait propulsée de fait comme seconde ou plus exactement co-cheffe de la Guilde. Sarek ne broncha pas, comme exécuteur testamentaire, il était probable qu'il soit déjà au courant.

Raphaëlle Jones

Habitant

Feuille de personnage
Signes particuliers:
Points de Vie:
Defense:

MessageSujet: Re: [J136] PM - ouverture de testament   Ven 29 Juil - 19:30

Hey mais JE SUIS une fille figure toi !

Répondit Rafa, taquine. Mais de suite, elle se fit plus sérieuse, écoutant la lecture. A mesure qu’ils avançaient dans les détails, à mesure elle se décomposait. Elle ouvrit la bouche pour parler, sans qu’un son n’en sorte.
Son regard allait successivement à tout le monde, comme si elle avait cessé de comprendre ce qu’il se passait.

Sérieusement ?

ça faisait beaucoup. Enormément. Trop même. Elle était totalement sous le choc.

Ben merde alors. J’ai jamais eu un seul bijou de ma vie.

Lâcha-t-elle dans un rire crispé. Elle passa sa main sur son visage. Co-cheffe de guilde ? Sérieux. Sérieux ? OH PUTAIN.
Elle se tourna vers Alan. Ce n’était pas juste. Il n’avait « que » la maison.

On fait quoi ? On dit oui ?

Elle se voyait mal dire non mais Alan était comme un fils pour Bobby et elle voulait s’assurer que ça lui convienne à lui.

Spoiler:

Alan Hunt

Surfaciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J136] PM - ouverture de testament   Ven 29 Juil - 21:47

Alan ouvrit de grand yeux à la fin de la lecture du testament. Putain, s'il s'attendait à ça ! La question de Raphaëlle le sortit de sa stupeur. Il la regarda comme s'il la voyait pour la première fois.

Bordel... t'es ma cheffe ?!!

Il venait de rempiler le matin même ! Puis un sourire se dessina sur le visage d'Alan et il mit une petite calotte à Rafie.

ça m'empêchera pas de te traiter de crétine.
Bien sur qu'on dit oui ! C'est ce que Bobby voulait.

Le notaire émit un discret toussotement.

Monsieur Hunt, voici les clefs de la maison, à charge pour vous de donner les bijoux et le fusil "Winchester SXP Field " à Mademoiselle Jones qui s'y trouvent encore. Mademoiselle Jones, voici les papiers concernant la guilde et les clefs de la voiture

Alan prit machinalement les clefs et les regarda. Il y avait le vieux porte-clefs de Bobby dessus et Alan le tripota non sans refouler des larmes

Spoiler:

Raphaëlle Jones

Habitant

Feuille de personnage
Signes particuliers:
Points de Vie:
Defense:

MessageSujet: Re: [J136] PM - ouverture de testament   Mar 2 Aoû - 11:22

Raphaëlle déglutit avec un air ahuri. C’était con. Elle avait envie de… Danser sur le bureau de joie. Et en même temps, de pleurer parce que ce cadeau là était la conséquence d’un désastre. Elle qui allait proposer à Sarek de l’aider voilà que… C’était… Inespéré. Et … WHOW !
Elle avait du mal à se gérer, elle savait nourrir ses deux phoques mais c’était tout. Elle n’était pas une personne qui se sentait à l’aise avec les responsabilités. Il n’y avait qu’à voir sa relation avec James pour s’en convaincre. Et voilà qu’elle était propulsée… Co-cheffe ? Carrément ?

Elle lança un regard interdit à Alan.

Tu as rempilé ?

Elle cligna des yeux, légèrement humides et lui attrapa la main pour la serrer avec un sourire un rien chargé en émotion. Au moins, elle ne serait pas toute seule.

Whow. Hé ben… Heu… Cool. Enfin non. Pas cool. Pas sans Bobby.

Elle prit les clefs de la voiture et réalisa qu’elle avait une voiture à elle. A elle. Bordel. Elle savait même pas faire le niveau d’huile quoi.       
Ses yeux se tournèrent vers Sarek.

Et je suis sensée… Faire du Bobby du coup ?

c’est-à-dire, dans l’esprit de Rafa, gueuler sur tout le monde, balancer du « crétin » dès que ça va pas et négocier des contrats. Le souci, c’est que, dans son esprit, ça signifiait aussi, en tant que … responsable, faire attention à sa tenue. Les chefs de guilde qu’elle avait croisé, hormis Sarek et Bobby, c’était au gala et ils étaient tous tirés à quatre épingles.

J’vais pas devoir me transformer en pingouin à longueur de journée hein ?

Spoiler:

Invité

MessageSujet: Re: [J136] PM - ouverture de testament   Mar 2 Aoû - 16:00

Jane toujours discrète dans son coin, avait néanmoins écouté les paroles du « notaire ». Voilà qu’Alan allait avoir la maison de ce Bobby. Jane l’avait vue. Elle était grande, et très bien pour une maison, surtout pour une fille qui comme elle avait longtemps vécu dehors, avec très peu de bien.

Mais ça voulait dire qu’à présent ils avaient deux maisons ? Voilà qui la laissa perplexe, suffisamment pour lui donner à réfléchir un bon moment. Deux maisons… Déjà en avoir une, c’était chouette, c’était du luxe comme disait Alan… alors deux maisons, c’était du super luxe… trop sans doute. Une des deux ne leur serait pas utile. Jane pragmatique se dit qu’au fond puisqu’ils avaient trouvé la maison de Lost District, et qu’à présent on lui en donnait une autre, elle se demanda ce que concrètement Alan avait gagné dans cette histoire.
Alan Hunt

Surfaciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J136] PM - ouverture de testament   Mar 2 Aoû - 18:26

ben ouai...j'ai rempilé ce matin

confirma Alan avec un haussement d'épaule et une mine amusée. La coincidence était forte mais la surprise passée, Alan n'était pas faché. Personne n'aurait pu prendre la place de Bobby sans qu'il râle si ce n'est Raphaëlle.  Sarek répondit à Raphaëlle avec un sourire en coin

Bobby et moi des pingouins...Tu es sérieuse là Raphaëlle ?
J'aime autant que tu ne changes pas ton style. Ce genre de robe te va bien mais les gars vont plus se tenir si tu déboules au bureau avec ça.
Bon, va falloir qu'on cause sérieux maintenant tous les deux.

Sarek se tourna vers le notaire et lui serra la main

Merci Maitre.

Alan comprenant qu'il était temps de laisser Rafie discuter avec son nouvel associé se leva et serra sa p'tite soeur dans ses bras. Il lui ébouriffa les boucles d'un geste affectueux.

Salut, tiens moi au jus d'accord ?

Avant qu'il ne s'en aille, Sarek lui dit

Alan, y a du boulot sur le Port. Tu demandes Cunningham, il t'expliquera.

Ok, on y va. Tu viens Jane ?

Tout le monde sortit du bureau de Bobby sauf Raphaëlle et Sarek fit un geste

Voilà gamine, ton nouveau bureau. Tu vas t'y faire ?

>> suite pour Alan et Jane

Raphaëlle Jones

Habitant

Feuille de personnage
Signes particuliers:
Points de Vie:
Defense:

MessageSujet: Re: [J136] PM - ouverture de testament   Ven 5 Aoû - 9:55

Rafa rendit son étreinte à Alan, tardant à se tourner vers Sarek, presque intimidée. C’était bien de ne pas avoir à pingouiner mais… elle finit par prendre une grande inspiration et fit demi tour. Elle se frotta les mains, mal à l’aise, regardant autour d’elle en haussant les sourcils avec une moue étrange.

Hé bé. Que de changement.

Tout ici avait… 10 ans. C’était un mausolée et travailler ici… Elle se posait la même question que Sarek.

Je suppose que je vais devoir m’y faire.

Elle passa une main sur son bras, le frottant comme pour se réchauffer.

Je… Je le mettrais peut être à mon goût… Avec le temps.

Raphaëlle regarda ses pieds avant de revenir vers Sarek.

Je… Merci. Je suppose que Bobby n’aurait pas fait ça si tu n’avais pas dit oui. Sacrée responsabilité hein.

Il fallait qu’ils lui fassent sacrément confiance tous les deux et Raphaëlle sentit le poids des responsabilités sur ses épaules. C’était… étrange. Et effrayant. Et grisant aussi.

Alors ? Qu’est ce qu’on fait ?

Spoiler:

Personnage

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: [J136] PM - ouverture de testament   Ven 5 Aoû - 19:26

Sarek

Chef de la Guilde Boba Fett
color : #993300

Sarek eut un sourire en coin, et hocha la tête, approuvant l'attitude de Raphaelle. Il avait eu des doutes sur son acceptation après ces derniers mois, l'affaire d'Alan, l'opposition de Raphaëlle sur le sujet et sa longue pause. Il était agréablement surpris qu'elle soit si enthousiaste.

Fais comme chez toi. T'aménage comme tu veux tant que tu me refiles pas de facture.
Bobby m'avait posé la question et on en avait discuté. Et oui j'approuvais son choix.

Sarek s'assit dans le siège des visiteurs. Il exposa la situation.

Comme tu le sais...ou pas, la guilde est pas au top depuis quelques mois. Beaucoup de départs, et depuis le camps de réfugiés à m'entrée de la ville, trop de contracts pourris et de pression de la guilde de la Justice pour pas assez de recrues. La Justice est mécontente de notre rendement et nous on ne voulait pas baisser notre niveau de recrutement. En toute franchise on réfléchissait à revoir le contrat voire à le casser pour reprendre la guilde comme à l'origine. Mais ça voudrait dire réduire les effectifs encore un peu plus. Maintenant, la situation est différente avec la "réquisition" de nos hommes. On peut difficilement les envoyer chier avec le contexte actuel.

Dernière édition par Personnage le Sam 6 Aoû - 17:07, édité 1 fois
Raphaëlle Jones

Habitant

Feuille de personnage
Signes particuliers:
Points de Vie:
Defense:

MessageSujet: Re: [J136] PM - ouverture de testament   Sam 6 Aoû - 10:09

Comme si elle était du genre à lui envoyer… bon. Si. Elle aurait pu. Message compris. Mais de toute façon, pour le moment elle n’est pas prête. Et quand elle le fera, elle demandera son avis à Alan. C’est important pour lui aussi n’est ce pas ?

Rafa hésita et… Puisque Sarek s’était mis dans le fauteuil des invités, elle se plaça à niveau du propriétaire du bureau. Elle toucha le fauteuil, hésitant un très bref instant avant de s’y assoir. Elle écouta Sarek. C’était une sensation tellement étrange de pouvoir donner son avis et non de le donner juste parce qu’elle avait envie de la ramener.

Se priver des contrats de la Justice ?

Raphaëlle le regarda avec surprise. Bien sûr, c’était compliqué mais quand même. C’était le gros de leurs contrats. Et surtout il y avait l’impact sur leur réputation.

Le problème si on faisait ça, c’est non seulement la perte de contrats mais le fait que les gens qui posent des primes font confiance à la guilde de la justice.

Sinon ils finiraient de finir comme les autres guildes concurrences, à prendre les pis-aller ou à nettoyer pour le compte de gens pas forcément recommandables. Rafa n’avait jamais réfléchi à la question jusque-là. Enfin elle n’avait jamais eu à le faire. Après un petit temps  de silence elle finit par gribouiller des notes sur un bloc qui trainait là.

Donc on a.
Option 1 : Le recrutement. On a quand même récupéré Alan. Et sa copine. C’est pas mal ça. Elle ne parle pas beaucoup mais si Alan l’a fait rentrer, c’est qu’elle est compétente. Sinon… On a les réfugiés justement. Leur entrée dépend des débouchés en ville non ? Un certain nombre a fait Bakersfield. Donc ils savent tenir une arme. Voyons s’ils savent traquer. On recrute et on aura un pied plus facilement dans le campement.
Option 2 : on se libère du contrat. A quel prix ? Il y a des clauses de résiliation ? Et qui vire-t-on ? Les derniers arrivés ou les moins productifs ?

Dans tous les cas, ça allait ruer dans les brancards. Et Raphaëlle n’avait aucune envie de se séparer de Charly qui était efficace.

Option 3 : on négocie pour partager le contrat avec une autre guilde. Et on s’arrange pour que la guilde s’occupe des cas pourris du genre Campements nomade et réfugiés. Genre ils doivent faire leurs preuves ! 

Rafa hésita :

Il y a un autre souci. Gabe. Ça fait plus de trois mois qu’il n’a pas donné signe de vie. Je ne suis pas du genre à m’en inquiéter. Mais ça ne lui ressemble pas, à lui.

Spoiler:

Personnage

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: [J136] PM - ouverture de testament   Sam 6 Aoû - 17:06

Sarek

Chef de la Guilde Boba Fett
color : #993300

C'est sur, le retour d'Alan avec une recrue c'est bien. Mais ils veulent bosser en duo, ça fera pas plus de contrats qu'une personne. Quant à Gabe, il avait du mal à trouver sa place et il est parti à SF pour bosser là bas. C'est vrai que ça dure mais il s'est p'tre trouvé une copine là-bas.

Option 3 oui. Ce qui serait bien ce serait si on pouvait revoir le contract avec la Guilde de la Justice pour se débarrasser des cas inutiles comme ramener sans cesse les réfugiés qui pointent pas au camp. On perd notre temps à faire ça. Tiens la Guilde Ellis Island, ça devrait être de leur ressort, ce sont leurs gars après tout... Je te laisse te charger de ça. J'ai déjà assez à faire à envoyer nos gars sur le port en renfort.

MessageSujet: Re: [J136] PM - ouverture de testament   

[J136] PM - ouverture de testament

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1