Projet-Epsilon
Projet-Epsilon n'est pleinement accessible qu'à nos membres. Rejoignez-nous si l'aventure rôle-play dans un monde post apocalyptique vous tente et si vous avez 18 ans minimum.

L’univers dans lequel évoluent nos personnages n’est malheureusement pas adapté aux joueurs mineurs.

A bientôt dans ce monde fantastique.
Projet-Epsilon

Seattle 2220

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Votre compte doit impérativement être le nom, prénom ou surnom de votre personnage. Merci d'en tenir compte lors de votre inscription.

Partagez | 

[J142] Pique-nique au bord de l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: [J142] Pique-nique au bord de l'eau   Dim 31 Juil - 10:39

<< avant

Oui un pique-nique me plairait beaucoup. Je n'en ai pas fait depuis...

Il fouilla dans sa mémoire sans trouver de référence et conclut

...longtemps.

Après un regard vers Syragane pour qu'elle lui donne son accord, il se pencha vers le chauffeur

A la maison, s'il vous plait.

Ils se préparèrent, Joshua se changeant pour mettre un pull plus chaud ainsi qu'une veste empruntée au vestiaire de son frère. Il aida Syragane à préparer les sandwichs qu'il emballa soigneusement avant ed les mettre dans un panier avec une couverture. Il en saisit la anse et fin prêt souleva le panier.

Je vais le porter.

La maison fermée à double tour, ils empruntèrent le chemin qui menait vers la plage et de là se dirigèrent vers Northeast Vashon Park. L'endroit était charmant, longues étendues herbeuses qui avait été réaménagées par la Genom. La berge se bordait d'une étendue de petits galets ronds et il y avait des arbres qui formaient par touffe des bosquets. Des tables et des bancs avaient été installées pour les beaux jours mais Joshua préféra s'installer sur l'herbe. Ils étendirent la couverture par terre, face à l'étendue d'eau. Sans doute était-il soulagé d'avoir passé l'épreuve de la conférence de presse car il parla volontiers, plus détendu.

Je ne sais pas si un jour je me lasserais de l'horizon. Au Centre on ne voit que les murs et les grilles. C'est comme si tu voyais les choses dans des petits carreaux tout le temps. Toi aussi la première fois que je t'ai vue arriver, tu étais en petits carreaux. C'est comme la couleur. Ce matin j'ai vu l'aube se lever, rose et grise avec des touches d'orange et de jaune. C'était beau. Au Centre tout est blanc et gris.
Revenir en haut Aller en bas
Syragane

Green Z

Feuille de personnage
Signes particuliers: Tactile
Points de Vie: 12
Defense: PHY17-MEN16

MessageSujet: Re: [J142] Pique-nique au bord de l'eau   Dim 31 Juil - 11:33

Syragane avait échangé sa robe contre un bon vieux Jean, un pull plus chaud d’un joli crème et un foulard dans un bleu ciel moucheté de vert qu’elle noua souplement autour de son cou. Elle avait défait ses cheveux n’aimant pas les attacher, et récupéra une veste doublée moins dommage que le beau manteau. Elle avait récupéré des baskets et c’est ainsi qu’ils débarquèrent à la plage, se trouvant une place sur l’herbe dans le parc aménagé non loin.

Elle s’installa à côté de Joshua, et comme lui admira l’étendue d’eau face à eux. Quand Josh lui parla de couleurs et des grilles et murs du centre, Syragane le dévisagea d’un air indéfinissable.

- Nous admirerons encore d’autres levers ou couchés de soleil et quand les champs seront à nouveau en fleur, on ira s’y balader. Et je ferai tout ce qu’il faudra faire pour qu’on ne t’enferme plus jamais derrière des murs ou des grilles.

Et bien plus encore ! Sa détermination à protéger Joshua était sans faille. Elle n’hésiterait pas à commettre le pire s’il le fallait. Mais plus personne n’enfermerait jamais plus Joshua, elle s’en fit la promesse à elle-même. Syragane s’empara alors d’un sandwich qu’elle lui tendit.

- Faim ? Après cette …conférence, on mérite bien une récompense non ?

Elle lui sourit avant d’entamer son propre sandwich, en admirant le paysage et en souriant parfois à Joshua. Voilà, c’était un plaisir simple, manger un sandwich au bord de l’eau, assis sur une couverture, mais que trop ne savaient plus combien c’était précieux. Elle, elle le savait, grâce à Joshua. Sa liberté avait eu un prix, mais ça valait bien le sourire qu’elle voyait sur son visage.
Puis elle rompit le silence.

- Ce sera le premier hiver que je passe ici. Je ne sais même pas s’il neige à Seattle. Les autres années avec le cirque, nous descendions plus au sud, c’était plus facile pendant ces périodes froides de l’hiver.

Et elle ajouta :

- C’est aussi la première fois que je reste aussi longtemps dans un endroit.

Et elle avait choisi de le faire pour rester avec Caleb. A présent elle le faisait pour Joshua.

Spoiler:

Enregistrer
http://www.apirateslife-alviants.com/portal.php
Invité

MessageSujet: Re: [J142] Pique-nique au bord de l'eau   Dim 31 Juil - 11:48

La déclaration de Gypsy fit naitre un beau sourire sur le visage de Joshua, un sourire lumineux et d'une confiance absolue

Je sais

Il le savais parce qu'elle était la petite fille en robe à fleurs alors rien de mal ne pouvait venir d'elle. Obéissant à la jeune femme, il s'empara d'un sandwich et mordit dedans avec appétit.

ça doit être bien le sud s'il fait chaud l'hiver. Ici en hiver, il neige mais surtout il pleut, de la pluie toute froide et on doit rester à l'intérieur tout le temps. Je n'aime pas l'hiver.

L'hiver au Centre était encore moins folichon que l'été. Au moins aux beaux jours, ils les laissaient aller dans le jardin. En hiver on les confinait dans leur chambre ou à l'atelier. Les jours et les nuits s'étiraient, désespéremment longues.

Parle -moi du cirque Gypsy. Où est-ce que vous alliez, où est-ce qu'ils sont maintenant.
J'aurais aimé t'accompagner quand le cirque t'a emmenée.
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J142] Pique-nique au bord de l'eau   Dim 31 Juil - 13:25

Syragane l’écouta et sourit :

- Et bien la pluie ne me dérange pas, même froide. Nous sortirons nous promener qu’il pleuve ou qu’il neige. Il suffit de s’habiller en conséquence.  Et puis la neige peut-être amusante….As-tu déjà fait un bonhomme de neige, Josh ?

Puis elle répondit à sa question sur le cirque, le regard perdu au loin, non sans avoir cillé à sa remarque qu’il aurait voulu pouvoir partir avec elle.

- Nous allions un peu partout, dans les grandes villes à travers le pays. Et parfois des villes un peu moins importantes. Ca dépendait de l’accueil en fait. Les mutants ne sont pas souvent les bienvenus tu sais. Mais tous n’étaient pas obligés de le savoir et on faisait des numéros plus standards, juste pour pouvoir gagner de quoi vivre. Parfois nous faisions pas longtemps dans un endroit, parce que les gens nous chassaient dès qu’ils découvraient la vérité mais ensemble, on ne risquait rien, on se protégeait les uns, et les autres. Et souvent la troupe a accueilli des nouveaux membres, des mutants qui avaient été maltraités ou pire torturés comme la plupart d’entre nous…. Moi ce n’était pas vraiment pareil. Enfin je ne sais plus à présent. Caleb m’a dit qu’à la base, j’étais comme lui, comme toi, pas vraiment mutante mais que c’est William qui a provoqué notre mutation. Sauf que je ne me souviens de rien, absolument de rien. Ni des tests, ni de ce que nous y faisions, à part toi….à part que tu étais là et que tu veillais sur moi….

Elle s’interrompit un moment, regardant le sandwich qu’elle avait tout juste entamé dans ses mains. Elle se força à le manger, avant de reprendre.

- Si j’avais pu, je t’aurai emmené avec moi.

Elle lui sourit avant de lui demander :

- Qu’est-ce que tu aurais voulu faire si tu avais fait partie du cirque ? Oh laisse-moi deviner, tu aurais fait dompteur de fauves !

Syragane rit puis elle eut soudain une idée.

- Oh mais j’y pense, les animaux de Laszlo sont toujours ici, à l’institut Kampos. Je pense qu’à présent les tigrons sont nés. Tu aimerais aller les voir ? et Jake a des dauphins et….

Tout à coup elle cilla :

- Nous devions aller les voir… avec Caleb. Sauf qu’il est mort le jour où nous devions nous y rendre.

Elle se reprit très vite.

- Mais on peut quand même y aller. Il faut juste que tu saches qu’Anita et Jake connaissaient bien Caleb, il était leur ami.

Ce qui signifiait qu’il devrait encore une fois endosser le rôle de Caleb, et elle ne voulait rien lui imposer.

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: [J142] Pique-nique au bord de l'eau   Dim 31 Juil - 14:27

Un bonhomme de neige ? Oui, quand j'étais plus jeune...

A l'époque on lui laissait un peu plus de liberté dans ses sortie et ses jeux. Et puis il y avait eu cette année où il avait fort grandi et ils étaient devenus plus stricts, sans doute par peur de ne plus savoir le maitriser. Les yeux brillants de rêves, il écouta avec passion Gyspy parler du cirque. Il aurait voulu lui aussi aller de ville en ville, rencontrer des gens, les émerveiller de mille tours. Même la tournure négative de la jeune femme sur les autres qui n'aimaient pas les mutants ne suffit pas à ternir son sourire et son fantasme d'une vie itinérante.

J'aime bien les animaux mais les lions sont terrifiants. Non moi j'aurais aimé faire des tours de magie.

Malgré tout la perspective de voir les animaux le fit tressaillir de joie et véritable livre ouvert, son visage s'éclairait avant de s'éteindre tout aussitot à la mention des amis de Caleb. Joshua termina son sandwich et répondit d'un ton mesuré, effaçant la déception de sa voix pour ne pas la peiner

Il ne vaut mieux pas alors.
Plus tard peut-être...

Il n'était vraiment pas sur de pouvoir faire illusion auprès d'amis proches de Caleb.
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J142] Pique-nique au bord de l'eau   Lun 1 Aoû - 0:13

En voyant son visage s’éclairer, elle sut qu’elle avait vu juste pour les fauves. Il aurait aimé les voir, mais le fait qu’Anita et Jake étaient des amis de Caleb, firent disparaitre son sourire. Elle prit sa main brièvement.

- Oui on ira, plus tard, comme tu veux.

Elle lui sourit et termina son sandwich. Ils mangèrent en silence, en regardant les vagues venir s’écraser sur la rive dans un bruit singulier d’eau venant remuer les galets.
Puis sur une idée soudaine, même si elle n’avait pas toujours de bonnes idées, preuve en était cette suggestion avortée de visite, elle lui demanda :

- Si tu avais ton pouvoir maintenant et que tu pouvais l’utiliser sur moi. De quoi essayerais-tu de me convaincre ?

Elle regardait toujours droit devant elle pour ne pas l’influencer.

- C’est ça ton pouvoir, non ? persuader les gens malgré eux de faire ce que tu veux qu’ils fassent.

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: [J142] Pique-nique au bord de l'eau   Lun 1 Aoû - 9:28

Le silence s'était installé entre eux sans que Joshua soit mal à l'aise. Il avait l'habitude du silence dans le sens absence de conversation, et il regardait en souriant l'eau du bras de mer venant lécher les galets dans son mouvement perpétuel. Il faisait froid mais ça ne le dérangeait pas avec la veste qu'il avait et puis c'était un petit prix à payer pour pouvoir être dehors. Il prit une poignée de cailloux en main, jouant machinalement avec. La question de Syragane le déstabilisa et il la regarda mais elle avait le visage tourné vers l'eau. C'était une question piège, il n'avait pas le droit d'utiliser son pouvoir, et il n'avait pas le droit de forcer des gens à faire des choses qu'ils ne voulaient pas. Il ne parvint pas à maîtriser l'anxiété qui le saisit.

Oui .. Mais je n'ai pas le droit ! C'est très mal de faire ça.

Perturbé, il se leva et alla vers le bord de l'eau où jeta les cailloux un par un. Il ne comprenait pas la finalité de la question hormis le piéger, ce qui ne correspondait pas à Gypsy. Elle ne lui voulait pas de mal, n'est-ce pas ?

Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J142] Pique-nique au bord de l'eau   Lun 1 Aoû - 10:27

Bon voyant sa réaction, elle comprit qu’elle s’était encore plantée avec sa question. Il semblait vraiment avoir du mal à parler de son pouvoir, alors qu’elle espérait amener le sujet avec un exemple plus facile. Mais c’était raté. Syragane soupira et se redressa pour s’approcher de Josh, elle serra sa veste autour d’elle et le regarda jeter ses pierres.

- Tu sais faire des ricochets ?

Puis d’un ton désolé.

- Je n’aurai pas dû te demander ça pour ton pouvoir. Josh…. il va pourtant falloir qu’on en parle et que je sache comment tu l’utilises, parce que bientôt tu vas de nouveau pouvoir l’utiliser, et qu’il va falloir que je t’aide à le contrôler. Et….. et je ne suis pas ces gens du centre, tu sais que je ne te ferai rien qui puisse te nuire ou te faire du mal. C’est juste pour mieux le comprendre et te comprendre.

Elle fit une pause, pour l'observer, ne souhaitant pas non plus le braquer.

- Toutes ces années tous ces gens t’ont dit que c’était mal, que c’était dangereux que c’était interdit etc etc. Ils avaient tords, au moins sur un point. Ce ne sont pas nos pouvoirs qui sont dangereux mais la manière dont on les utilise. Je ne peux pas attendre que tu ais retrouvé tes capacités pour t’aider. On peut déjà en parler à présent, même si tu n’aimes pas. Josh ?

Elle lui prit la main cette fois.

- Je ne vais pas te renvoyer au centre, ni te faire des injections, ni te gronder à cause des réponses que tu me donneras. Mais je t’apprendrai à faire la différence entre ce que tu pourras faire avec ton pouvoir et ce qu’il faudra ne pas faire. Que tu puisses apprendre à faire cette différence toi-même face à n’importe quelle situation. Voilà pourquoi il faut qu’on en parle. Sinon je ne peux pas t’aider à le contrôler. Et ensuite quand il reviendra, on fera des exercices et ma foi, je serai ton cobaye à toi, la plupart du temps. Je ne vois pas comment faire autrement sauf si au centre, on nous laissera nous entraîner avec d’autres personnes .

Elle réfléchit un instant et ajouta.

- On pourrait commencer par des exercices tout simple. Par exemple, aller chercher quelque chose qui se trouve tout proche. Tu n’as rien à craindre avec moi,… je t’expliquerai si jamais tu fais des erreurs mais c’est normal d’en faire, parce que c’est en faisant qu’on apprend. Mais tu n’as pas à avoir peur avec moi, Josh…d’accord ?

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: [J142] Pique-nique au bord de l'eau   Lun 1 Aoû - 10:51

Joshua regarda Syragane en coin et répondit lentement, sur la défensive

Oui je sais faire des ricochets, enfin je savais je crois.

Il essaya d'en faire quelques-uns tandis qu'elle parlait. Malgré son air fermé à ne pas s'intéresser à la question, la tension dans ses épaules et son corps, montrait qu'il particulièrement attentif. Ce n'est que quand elle lui prit la main qu'il s'arrêta et leva les yeux sur elle. Il essaya de se rappeler ce qu'il avait glané comme information en écoutant les gens parler de lui comme s'il n'était pas là (ce qui arrivait tout le temps, il n'était au mieux qu'un patient, au pire un cobaye)

Je ne sais pas comment je fais. C'est juste que je pense et que si j'imagine des choses ou que je veux quelque chose, les gens le sentent et des fois ils le font. Papa disait que ce n'était pas ma faute parce que je ne peux pas m'empêcher "d'émettre". Ça ne s'arrête jamais, même la nuit, je peux donner des drôles de rêves aux gens. C'est pour ça que le Dr Bell me fait les injections. ça bloque tout parce que je n'arrive pas à le faire tout seul.

Il lui lâcha la main, et baissa la tête honteux et mortifié (s'il avait pu rentrer sous terre il l'aurait fait) en avouant

Et si je veux quelque chose très fort, ça...ça amplifie. Ma nourrice n'aurait jamais été nagée si loin pour un ballon. C'est moi qui le voulait.
Et toi... je pourrais te faire croire que je suis lui pour que tu ne sois plus malheureuse.
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J142] Pique-nique au bord de l'eau   Lun 1 Aoû - 13:09

Syragane écouta attentivement les explications de Josh, comprenant alors que sa difficulté n’était pas au niveau du contrôle de son pouvoir, mais de savoir l’arrêter. Elle comprit entre autre pourquoi on l’avait estimé dangereux et pourquoi ils avaient préféré brider ses pouvoirs que de lui apprendre à les contrôler. Mais ça ne les excusait pas pour autant.

- Tu veux dire qu’il est constamment actif ? Je vois… donc le souci ce n’est pas de savoir contrôler ton pouvoir mais d’apprendre à l’arrêter pour qu’il ne t’échappe pas. Et tu n’arrives pas à le faire tout seul parce que tu n’as jamais entraîné ton corps à le faire, mais je suis sûre que ça doit être possible, avec de l’entraînement, et de la patience.

Elle réalisa aussi que ça semblait l’effrayer de pouvoir retrouver ses pouvoirs. Comment aurait-il pu ne pas l’être, alors que toute sa vie on lui avait dit qu’il était dangereux ?

- Mais en attendant, si tu préfères que Nina te donne quelque chose pour quand tu dors, je lui en parlerai. On ne va pas arrêter ton traitement d’un seul coup, mais le diminuer peu à peu et peut-être que les scientifiques de la Génom pourront en trouver un qui puisse mieux le réguler sans le brider complètement, tu comprends ? Je ne tiens pas non plus à ce que tu n’oses plus rien faire, ni dormir de peur de ne pas pouvoir te contrôler. Ce n’est pas le but non plus de tout ça… Au contraire. Tout ce que je souhaite pour toi, Josh, c’est que tu puisses vivre librement, sans plus toutes ces contraintes et surtout sans qu’on ait besoin de t’enfermer. Mais je veux aussi que tu puisses choisir ce qui te convient, que tu puisses dire quand quelque chose te plait ou ne te plait pas…. Ou si quelque chose t’effraie, tu as le droit d’en parler. Si tu préfères qu’on poursuivre le traitement, on le fera, c’est toi qui choisis, pas moi. Moi je suis là seulement pour t’aider.

Puis à son aveu sur ce qu’il aurait aimé faire pour elle, Syragane fit un pas de plus et le serra à nouveau dans ses bras.

- Ho Josh !  Tu es si gentil ! Je suis très touchée de cette intention.

Elle le serra encore un peu dans ses bras, nez dans le col de sa veste avant de s’écarter, gardant ses mains sur ses épaules.

- Si Hastur t’a demandé ça, c’est parce que ça sert ses intérêts, c’est pour lui qu’il l’a fait. Mais pour toi, je suis consciente que jouer le rôle de Caleb, c’est très injuste. Tu es Joshua, tu n’es pas Caleb, même si on te demande de faire semblant …. Même si…..

Elle marqua une hésitation et plongea son regard dans le sien si bleu.

- Ce serait facile pour moi de me plonger dans cette possibilité que tu me proposes, ce serait oublier qu’il n’est plus là, ce serait un peu comme prolonger un rêve agréable et doux et soulagerait sans doute ma peine, le manque de lui, son absence si difficile à accepter, si injuste…..
Je dois te l’avouer : La tentation est grande, mais le prix à payer est trop élevé et surtout ce ne serait pas bien, ce serait nier la vérité et m’enfoncer dans le mensonge. Caleb est mort…. Il ne reviendra plus jamais. Et si toi tu dois apprendre à contrôler ton pouvoir, moi je dois apprendre à accepter son absence. Il me faudra aussi du temps et de la patience….Mais on y arrivera ensemble, d’accord ?

Bien sûr, le fait qu’il était son jumeau n’était pas anodin, ça l’aidait en quelque part à faire son deuil peu à peu, même si oui quand elle le regardait, elle ne pouvait s’empêcher de voir Caleb et sans même avoir besoin de persuasion, de croire qu’il était encore un peu là avec elle. A ses yeux, c’était mieux que d’affronter la solitude et l’absence.

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: [J142] Pique-nique au bord de l'eau   Lun 1 Aoû - 13:55

Joshua confirma que oui, son pouvoir était constant. Il était ce qu'on appelle un mutant passif, comme Caleb l'était aussi. Le problème Joshua étant que son genre de mutation aurait du être de type actif ! Habituellement, les mutations passives concernaient le fait d'avoir une intelligence exceptionnelle, ou des réflexes plus élevés que la normale. Certaines mutations de type animalité pouvaient également être passives. Une mutation du type de celle de Joshua ne pouvait qu'être dangereuse et mal perçue. Cependant cela dépendait aussi de la sensibilité et la réceptivité des personnes qui l'entouraient.

Je veux bien essayer avec toi seulement. Mais tu ne te fâcheras pas si je n'y arrive pas ?

Devant la réaction mesurée et les réflexions très logiques et pratiques de Syragane, Joshua se détendit légèrement. Il voulait bien essayer. Il aurait tout fait pour lui faire plaisir. Quand elle l'enlaça pour le serrer dans ses bras, il resta stupéfait, pensant qu'elle se serait naturellement fâchée à son aveu. S'il avait dit ça au Dr Bell, elle lui aurait sévèrement fait la leçon sur le fait de ne pas imposer aux autres des choix qui n'étaient pas les leurs. Josh soutint son regard, se perdit dedans avec bonheur, rassuré. Il avait envie de l'embrasser mais il se contenta de lever la main pour caresser tendrement une mèche de cheveux dans un geste câlin. Il se souvint qu'il n'avait jamais aimé quand elle était malheureuse

Au camp Wichita, je te consolais avant. Quand mon père avait été dur avec toi pendant les exercices et que tu pleurais. Je m'en souviens. On se cachait sous les bancs de la salle de jeu et on restait là. Je te prenais dans mes bras comme tu le fais. Je n'ai jamais aimé que tu sois triste.
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J142] Pique-nique au bord de l'eau   Lun 1 Aoû - 15:22

Le visage de Syragane s’illumina et elle lui sourit :

- Je ne te promets pas de ne pas être surprise par les résultats, par ce que tu vas me faire découvrir, mais je ne me fâcherai pas non. On verra bien ce que ça donne et si jamais tu fais des erreurs je t’apprendrai à les corriger. Mais c’est normal d’en faire quand on apprend.

Son geste lui parut aussi naturel que quand elle-même lui prenait la main ou le serrait dans ses bras. Alors quand il lui parla de leur complicité d’enfant, elle hocha lentement la tête, ce contact naturel entre eux prenait tout son sens. Mais aussi le fait qu’elle en cherchait perpétuellement. Comme elle le faisait avec Caleb.

- Oui…. C’est à peu près la seule chose dont je me souvienne…. Tu me consolais quand ça n’allait pas. Tu as toujours été là pour moi. Alors aujourd’hui je serai aussi toujours là pour toi.

Elle leva son visage vers lui et l’embrassa doucement sur la joue, avant de s’écarter, pour se mettre en quête de galets.

- On essaie de faire des ricochets ? Lui proposa-t-elle.

Après, il leur faudrait aller au centre, et ça, ce serait beaucoup moins amusant. Un jour mais pas maintenant, elle lui demanderait s’il se souvenait du genre d’expériences auxquelles elle avait dû se soumettre dans ce fameux camp de Wichita. Pour l’instant, elle ne voulait pas plus gâcher ces instants de joie pour Joshua et ils s’entraînèrent tous les deux à faire ricocher les galets sur l’eau. Puis quand le vent se leva plus fort, elle lui proposa de rentrer en passant par le centre.

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: [J142] Pique-nique au bord de l'eau   Lun 1 Aoû - 15:59

Joshua, aussi câlin qu'un chat, savoura le baiser sur la joue. Puis, ils s'amusèrent à faire des ricochets, Joshua riant volontiers à leurs essais plus ou moins réussis. Plus audacieux, il la taquina même un peu sur ses lancés ratés, bien qu'elle soit plus douée que lui, ce n'était pas étonnant, elle avait grandi dans un cirque. Grâce au bon moment passé, il avait le sourire aux lèvres et était détendu même quand elle annonça qu'ils devaient aller au Centre. Sur le chemin, il lui prit la main pour le plaisir de son contact. Il ne la lâcha que quand ils entrèrent dans le bâtiment. Avec le badge de Caleb, ils purent aller directement au labo où les attendait Nina depuis un moment. Elle pinça les lèvres en voyant les vêtements de Joshua, qui étaient ceux de Caleb, ainsi que ses cheveux ébouriffés par le vent et les joues rosies de froid de Joshua et Syragane mais ne dit rien à ce sujet, ayant sans doute reçu des consignes assez strictes. Josh n'eut pas besoin de se déshabiller, aujourd'hui, il s'agissait d'un simple électroencéphalogramme afin de vérifier le contrôle de ses émissions PSY. Joshua se plia de bonne grâce à l'examen, non sans chercher Syragane du regard. Nina confirma que tout était bien et elle fit même un compliment à Joshua, qui amena le sourire sur le visage de celui-ci

Tout est normal a priori, aucune émission. Tu t'es très bien comporté à la conférence de presse, c'est très bien Joshua.

Laissant l'enregistrement se faire, Nina retourna vers son bureau et sortit un flacon en plastique contenant des pilules jaune vif, qu'elle posa près de Syragane.

On m'a transmis un nouveau protocole à faire essayer à Joshua sous votre contrôle. Il s'agit de pilule inhibant la molécule qu'on lui injecte. Cette molécule débloquera son pouvoir au maximum une heure pour commencer. La semaine prochaine, nous verrons si nous continuons sur ce principe ou si vous souhaitez qu'on fasse l'inverse, le laisser totalement débridé avec des inhibiteurs en cas de besoin.

Nina regarda la jeune femme et ajouta avec une certaine prévenance, sincèrement inquiète de ces expérimentations qu'elle jugeait dangereuses.

Syragane, s'il se passe quoi que ce soit d'inattendu, ou si...vous vous sentez dépassée par la situation, n'hésitez pas à passer ou à me faire appeler

Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J142] Pique-nique au bord de l'eau   Lun 1 Aoû - 17:28

Syragane resta tout du long aux côtés de Joshua, assistant aux tests que Nina lui fit faire. Au moins aujourd’hui, n’avait-il pas besoin d’injection. C’était difficile à elle de supporter de voir ce cathéter inséré sous sa peau afin de recevoir des injections régulières. Elle ne fit aucun commentaire, même quand Nina complimenta Joshua sur sa prestation face aux journalistes. Elle se demanda ce qu’elle pensait vraiment de tout ça.

Puis elle s’empara du flacon, observa un instant les comprimés jaunes avant de sonder le regard de Nina. Un nouveau traitement pour Josh. Elle se demanda s’il avait un lien avec celui qu’avait créé Caleb pour ses migraines.
Elle hocha la tête, signe qu’elle avait parfaitement compris, avant de lui demander, sur un ton égal.

- Ce que j’aimerai moi, c’est que vous le lui demandiez à lui. Josh ? Qu’en penses-tu ? on fait comme ça ?

Elle espérait qu’il saurait démontrer à Nina qu’il pouvait faire ses propres choix. En tout cas, c’était sa volonté à elle de faire comprendre à Nina qu’on devait cesser de toujours décider à la place de Joshua. Il était intelligent, sensible, et aux yeux de Syragane, parfaitement capable de faire la différence entre ce qui était bien ou non, et puis ce n’était plus un enfant surtout !

- Tu as entendu ce qu’à dit Nina, on fait un essai ainsi, si tu penses que ça ne va pas, ou si tu es inquiet, on avisera. Est-ce que ça te convient ?

Puis elle se tourna vers Nina.

- S’il devait y avoir des soucis, on vous contactera, n’est-ce pas Josh ? Vous savez Nina, il s’inquiète de ce qui pourrait se passer, et il est tout à fait conscient qu’il pourrait y avoir des problèmes, mais nous veillerons tous à ce que ça se passe au mieux. Il sait qu’il peut compter sur nous pour l’aider.

Et elle revint vers lui pour lui sourire, non sans poser doucement sa main sur son épaule.

- Oh et nous aimerions aussi savoir si vous souhaitez le voir chaque jour ou pas.

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: [J142] Pique-nique au bord de l'eau   Lun 1 Aoû - 18:36

Le regard de Joshua allait de Syragane à Nina tandis qu'elles échangeaient. Il vit le visage de Nina se crisper à la remarque de Syragane. Timidement, il hocha la tête en signe d'approbation aux paroles de la jeune femme.

Oui, d'accord.

Nina vint terminer l'enregistrement et "débrancha" Josh qui put se relever.  

voilà c'est tout pour aujourd'hui. Il est inutile qu'on se voit tous les jours, sauf si vous avez un problème avec les inhibiteurs, ou autre chose. Revenez dans 6 jours, le cathéter est muni d'une caspule sous-dermale qui diffuse le produit sur une période d'une semaine.

Nina donna la boite de pilules à Syragane.

Une par heure maximum.Au revoir Syragane, Au revoir Joshua

Au revoir Dr Bell

répondit Joshua d'une voix docile et presque enfantine. La seule présence de Nina Bell semblait le faire régresser. Ils purent sortir du batiment, Joshua toujours plus joyeux en sortant qu'en entrant. Il proposa à Syragane, lui prenant de nouveau la main pour le trajet, nouant ses doigts aux siens.

Si on rentre assez vite, on aura le temps de faire un gateau pour le diner. Aux pommes !
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J142] Pique-nique au bord de l'eau   Lun 1 Aoû - 20:14

Syragane était soulagée et aussi contente pour Josh. Ils pourraient en profiter autrement s’ils n’avaient pas besoin de venir chaque jour. Elle nota pour le prochain Rendez-vous, et salua Nina avec politesse mais sans chaleur. Puis ils quittèrent le centre avec un Joshua qui semblait ravi. Elle voulait parler à William mais le problème était qu’elle ne voulait pas non plus imposer cette visite à Josh qui s’était montré plutôt réfractaire à l’idée. Et elle ne voulait pas non plus le laisser seul, encore moins avec Nina. Il lui faudrait bien envisager une solution.  

Et puis elle ne voulait pas non plus gâcher la bonne humeur de Josh et rit à sa suggestion.

- D’accord, dépêchons nous alors.

Et se prenant au jeu, elle accéléra le pas jusqu’à courir, mais se fit rapidement dépasser par Josh qui l’entraîna par la main jusqu’à la villa qui n’était pas très loin. Elle arriva essoufflée, mais les joues roses et avec bien meilleure mine du coup.

Syragane récupéra les clefs dans sa poche et ouvrit la maison, oubliant pour une fois cette impression de vide qu’elle avait ressenti à leur retour de la clinique. Avec Joshua elle n’était plus seule désormais pour affronter ça.
Elle se débarrassa de sa veste et du foulard qu’elle accrocha à la patère de l’entrée, puis ils se dirigèrent vers la cuisine pour se mettre au travail.

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: [J142] Pique-nique au bord de l'eau   Lun 1 Aoû - 20:59

Depuis qu'il avait appris qu'il ne devrait aller au centre qu'une fois dans la semaine, Joshua était radieux. Il sortit le livre de cuisine acheté par Syragane et feuilleta jusqu'à trouver le gateau qu'il désirait, un gateau avec des pommes. Lisant la recette à haute voix, il aida Syragane à faire le gateau, épluchant, dosant et mélangeant avec une bonne humeur inaltérable, et ce d'autant plus qu'elle avait l'air joyeuse elle aussi ou en tout cas elle praraissait moins triste. Ils mirent le gateau au four et Joshua décida de sortir le jus de pomme pour fêter ça. Il servit deux verres d'autorité avant d'aller s'asseoir en tailleur sur le tapis, au pied du canapé. C'était décidemment sa place fétiche. Tripotant machinalement le jeu d'échec devant lui, Joshua demanda Syragane

Au cirque tu lançais seulement les couteaux ?
Est-ce que tu sais faire les tours de magie ? J'aimerais bien apprendre. Peut-être qu'il y a des livres là dessus ? J'en ai lu un une fois, ça racontait l'histoire d'Houdini comme le nom du cirque.
Je ne m'en souviens plus très bien des détails... Juste que c'était le roi de l'évasion. J'ai toujours aimé l'idée.

Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J142] Pique-nique au bord de l'eau   Lun 1 Aoû - 22:40

Le sourire de Josh était contagieux, ainsi que sa bonne humeur et Syragane était contente de le voir aussi enjoué, heureux. Elle s’appliqua avec lui à la préparation du gâteau avant de retirer son tablier pendant que celui-ci cuisait dans le four.

Puis appréciant à nouveau l’initiative de Josh elle prit place avec lui au salon, sur le divan pour sa part, s’amusant de le voir préférer le tapis. Elle ne broncha pas quand il toucha le plateau d’échec et en déplaça les pièces…. La partie entamée par Caleb était terminée.
Quand il lui posa la question sur le cirque elle répondit avec un sourire toujours.

- Non, je danse aussi, la plus appréciée était la danse du ventre, mais je sais danser plusieurs danses différentes, flamenco, tango, salsa, danses de salon aussi…. J’ai toujours mes costumes pour la danse du ventre.

Elle lui proposa spontanément.

- Je peux te montrer après si tu veux quand nous aurons mangé. Quant à l’histoire d’Houdini, oui je la connais, un grand magicien. Samuel nous parlait souvent de ses tours quand nous étions enfants, à moi, à Lukas et Mike. Samuel est le magicien de notre troupe. Il est très doué. Je pense que tu aurais apprécié ses numéros. Et moi par contre non, je ne connais pas de tour. Mais on devrait pouvoir trouver un kit de débutant pour apprendre….

Syragane fronça les sourcils. Elle connaissait peut-être LA personne qui pourrait lui trouver ce genre d'objet rare. Un certain Samuel Raccoon. Pour Josh, elle pouvait bien aller le voir pour le lui demander. Elle chassa cette pensée pour rire à ce que venait de dire Joshua.

- Oui mais toi tu es aussi le roi de l’évasion. Je n’oublie pas comment tu as drogué le gardien pour venir me voir dans ma chambre.

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: [J142] Pique-nique au bord de l'eau   Lun 1 Aoû - 23:06

Une boite de débutant, avec quoi ? Un lapin dans un chapeau ?

répondit Josh d'un ton toujours enjoué.

ça me plairait. Je ne sais pas si ce sera aussi facile qu'avec le gardien. Il suffit de savoir marcher tout doucement. Mais je sais crocheter les serrures aussi comme Houdini. C'est comme ça que j'ai ouvert le casier de l'infirmière qui avait le badge qui ouvrait ta porte.

Josh hocha la tête en levant la tête vers Syragane, le regard brillant, ravi de sa proposition.

J'aimerais bien te voir danser. Et tu as dit que tu m'apprendrais. Est-ce que c'est très difficile ?

Un brin manipulateur, Joshua se pencha vers elle d'un mouvement souple et lui demanda d'un ton calin, presque ronronnant

maintenant, s'il te plait.
En échange, je t'apprendrais à droguer les gardiens

Josh rit de sa boutade mais il était avide d'avoir quelque chose aussi à offrir en partage et il ne savait pas faire grand chose au fond, à part jouer de sa ruse.
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J142] Pique-nique au bord de l'eau   Mar 2 Aoû - 0:42

Syragane rit de nouveau.

- Oui un chapeau avec un lapin, mais peut-être pas un vrai lapin alors. Avec des cartes magiques et sans oublier la fameuse baguette.

Elle prit note de ce qu’il savait faire, forcer des serrures. Ce qui ne fut pas sans lui rappeler leur petite bande à elle, Mike, Lukas et Sami, avant que Caleb l’apprenne et lui fasse oublier cette partie fort peu avouable qu’elle n’osa du reste pas évoquer à Joshua. Quel piètre exemple elle aurait fait.
Revenant sur le sujet de la danse, elle lui sourit à nouveau.

- C’est plus difficile quand on n’a pas le sens du rythme. Mais quand on aime la musique, on peut apprendre sans problème. Et puis il ne faut pas mettre la barre trop haute pour commencer. Alors oui je t’apprendrai. On aura le temps cet hiver, on peut même commencer demain si tu veux.

Bien que là tout de suite, il avait envie de voir son numéro à elle, la danseuse du ventre. Et Syragane ne sut résister à ce regard là….D’un geste affectueux, elle passa quelques doigts dans ses boucles, puis rit à sa contre-offre.

- Hmm, ça pourrait servir, …. D’accord, je vais me changer. On va faire ça dans les règles de l’art ! Et toi tu surveilles le gâteau d’accord ? Si la minuterie sonne, n’oublie pas de prendre les gants de cuisine pour ne pas te brûler.

Elle lui sourit, et passa dans la seconde pièce où elle gardait toutes ses affaires. Si ça n’avait pas été pour faire plaisir à Joshua, sans doute n’aurait-elle jamais remis ses tenues. Mais là, c’était différent….Elle retrouva très vite un ensemble dans les tons roses pâle, orange et or, les couleurs d’un soleil couchant, revêtu une ceinture tribale qui cliquait de pièces dorées et dont le bustier brillait de chaînes assorties qui glissaient sur la peau de son ventre. Ca lui fit une drôle d’impression de se retrouver ainsi vêtue….mais ce n’était pas désagréable, loin de là, c’était comme si soudain elle se rappelait d’une part d’elle qu’elle avait juste oublié un peu trop longtemps.  
Pieds nus, elle revint au salon, sa ceinture cliquetant doucement au rythme de ses pas. Elle sourit à Josh et saisit la commande de la chaîne pour mettre un morceau qui pourrait convenir…. Elle s’arrêta sur une des chansons d’Ishtar qu’elle aimait beaucoup, moins rythmé mais sa douceur serait parfaite.

Et Syragane commença à bouger au son de la chanson, doucement, avec la grâce qui la caractérisait, de pas légers mouvements du bassin qui ondulait comme une vague, hanches, déliés des bras dans une harmonie douce et sensuelle.
En quelques instants, elle emmena Joshua sur les traces des nomades touaregs au milieu du désert dans un monde à mille lieues d’ici, dans le monde de ses ancêtres, des contes des mille et une nuit, dans la chaleur du désert, et la douceur d’un rêve, loin, très loin de cette cruelle réalité qui en un instant vous enlevait les êtres que vous aimiez. La danse était un moyen d’évasion aussi efficace pour Syragane qu’un livre de poésie et pendant un instant, elle oublia elle-même où elle se trouvait pour se perdre dans la musique, jusqu’à la dernière note, jusqu’au dernier battement de cœur, rythme de l’orient qui laissa la réalité prendre le pas et le silence qui reprit ses droits.

Syragane s’arrêta  à son tour, et reprit pied, regard cherchant celui de Josh pour découvrir si son numéro lui avait plu.

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: [J142] Pique-nique au bord de l'eau   Mar 2 Aoû - 8:37

Je ne sais pas si j'ai le sens du rythme. Il n'y avait pas beaucoup de musique au Centre. Seulement les jours où il ne faisait vraiment pas beau et qu'ils nous mettent dans la salle où il y a la télé. Line aimait bien mettre les émissions musicales...quand les autres la laissaient faire !

Joshua oublia de préciser que Line était une des patientes du Centre, une jeune schizophrène admise durant ses épisodes délirants, sinon elle avait ses parents pour s'occuper d'elle. Joshua l'aimait bien, elle était amusante. Il fut heureux qu'elle cède à sa demande même si elle le prit encore pour un enfant avec ses recommandations sur les maniques et le plat dans le four. Au fond elle avait raison, il ne connaissait pas grand chose comme un enfant qui doit apprendre et avec elle il s'offusquait moins de ce ton qu'ils avaient tous avec lui.
Josh attendit le temps qu'elle se prépare, dominant son impatience en jouant avec l'échiquier et en terminant son jus de pomme. Quand elle parut dans ses beaux atours, il ouvrit rond la bouche, émerveillé. La danse l’envoûta immédiatement et il se laissa emporter par la magie du spectacle, séduit par les mouvements sensuels et le tintements des sequins de métal qui s’entrechoquaient. La danse réveillait des envies de sensualité et de douceur qui amenèrent le rouge aux joues de Joshua tandis qu'il la dévorait du regard, complètement sous le charme et quand la musique s'arrêta et avec elle la danse, il resta sans voix, ébahi par tant de grâce et de beauté. Il était littéralement abasourdi. La sonnerie du gâteau se déclencha, le sauvant de ce moment qui aurait pu devenir gênant en se prolongeant indéfiniment. Rouge, il bondit sur ses pieds

J'y vais !

Avec mille précautions, il sortit le gâteau du four. Une fois débarrassé des maniques, il se tourna vers Syragane et déclara avec ferveur, les yeux brillants

qu'est-ce que c'était beau !

Comme un papillon attiré par la lumière, il s'approcha d'elle et toucha du bout de l'index une des pièces de métal destinées à tintées. Il avait un regard éperdu d'admiration et d'amour pour elle.

ton costume aussi est très beau, il te va bien
qu'est-ce que tu es belle !

Dernière édition par Joshua le Mar 2 Aoû - 17:42, édité 1 fois
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J142] Pique-nique au bord de l'eau   Mar 2 Aoû - 15:25

Elle n’eut pas besoin de ses mots pour comprendre que ça lui avait plu. C’était surtout dans son regard qui la couvrait qu’elle perçut qu’il n’était pas insensible au charme de la danse, et à son charme à elle. Bien qu’elle se serait défendue de lui avoir fait du charme, bien sûr… ce n’était pas volontaire mais…………..Elle fut elle-même gênée. Ou troublée par cette façon qu’il avait eu de la regarder. Elle connaissait ce regard, et c’était d’autant plus troublant.

Et oui, elle fut sauvée par le gong, tandis qu’il se précipitait pour sortir le gâteau du four. Syragane resta gauchement debout sans plus bouger. Elle en avait fait un peu trop sans doute, jouer avec le feu pouvait-elle-même dire…. Et joué avec ses propres sentiments.
Quand il revint vers elle, avec toujours ce regard intense, elle lui sourit ayant soudain du mal à voir un garçon qui avait vécu toute sa vie enfermé dans un centre psychiatrique. Elle eut droit hormis ce regard qu’il posait sur elle à de très enthousiastes compliments et elle rougit, ce qui était plutôt rare, mais elle se sentait coupable, doublement pour être troublée elle-même par Joshua.

- Merci…..c’est gentil. Murmura-t-elle mal assurée.

Puis elle baissa les yeux, échappant à son regard et regarda les pans de la jupe dans ses mains.

- Et bien à présent qu’il va nous falloir préparer le repas, je devrais enfiler des vêtements plus….adaptés. En attendant, tu peux réfléchir à ce que nous pourrions préparer pour le dîner….avant de pouvoir déguster la tarte.

Et elle s’esquiva dans la salle d’entraînement pour se défaire de ses vêtements et les ranger avec un soin méticuleux dans sa malle, avant d’enfiler à nouveau son pull et son jean. Puis elle revint vers Joshua, ajusta ses cheveux et saisit le tablier.

- Alors chef ? Que prépare-t-on ce soir ?

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: [J142] Pique-nique au bord de l'eau   Mar 2 Aoû - 19:34

Il la regarda s'éloigner, la voyant dans un halo doré sa jupe ondulant sur ses divines courbes et ses cheveux cascadant jusqu'à ses reins, comme dans les films, tout pareil. Quand elle se fut dérobée à sa vue, Joshua parut sortir d'un rêve où elle l'avait envouté. En l'attendant il alla regarder ce qu'ils avaient à disposition dans le frigo et après avoir cherché dans le livre de cuisine, il put répondre à Syragane qui revenait. Même dans ses vêtements actuels, il la voyait toujours aussi belle qu'à l'instant où elle lui était apparu en danseuse du ventre, l'image à jamais incrustée dans sa rétine. Arborant son air malicieux des plaisanteries, il fit mine de prendre un air étonné

Parce que le gateau ne suffit pas ?

Il rit et annonça en se penchant sur le livre pour lire les détails, suivant la ligne de l'index pour ne pas la perdre

On peut faire des légumes farcis. Il y a la recette là. Ils disent 15 mn de préparation et 35 mn de cuisson.
Est-ce que c'est trop long pour toi ? Sinon, on a de quoi faire une salade, comme ça on pourra manger plus de gateau

Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J142] Pique-nique au bord de l'eau   Mar 2 Aoû - 21:45

Un peu plus tendue à son retour, elle oublia vite ce qui la tracassait pour rire aux plaisanteries de Joshua. Elle découvrait un homme qui avait beaucoup d’humour, un humour qu’elle appréciait beaucoup et elle ne put s’empêcher de penser à Caleb et sa perpétuelle retenue….le jour et la nuit se dit-elle avant de se reprendre aussitôt.

- Oh on aurait pu s’en contenter si ça ne tenait qu’à moi.

Syragane n’était en effet pas une grande mangeuse, et moins encore ces derniers temps..
Elle sourit tandis que Josh se penchait sur le bouquin de cuisine et le regarda chercher une recette à faire. Voilà qui rendait la préparation du repas tout de suite plus amusante quand on s’en occupait à deux. Et ce fut un autre moment agréable éloignant les nuages sombres et apportant son lot de sourire.

Elle opta pour les légumes, histoire de s’occuper, car elle aimait le voir prendre des initiatives et aller d’un côté à l’autre dans la cuisine sans qu’en fait, elle ne lui donnât quelconque consigne. Il apprenait vraiment très vite et ça ne pouvait que la réjouir.
Quand ce fut prêt, ils se mirent à table et soudain elle sursauta.

- Oh j’ai oublié la boîte.

Elle alla la chercher dans son sac et revint la poser sur la table entre eux. Avec une moue indécise, elle demanda à Josh.

- Tu veux la prendre maintenant ou attendre demain ? Je ne sais pas quel moment conviendrait le mieux. Qu’en penses-tu ?

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: [J142] Pique-nique au bord de l'eau   Mar 2 Aoû - 22:21

Joshua aimait bien cuisiner, c'était simple, il fallait suivre les instructions du livre. Il n'avait pas la créativité d'un chef cuistot mais il s'en sortait bien et ça lui plaisait. En toute franchise, il n'avait pas très faim non plus et se serait bien contenter du gateau, de tout le gateau. Il adorait le gateau aux pommes, surtout parce qu'il n'y avait droit qu'occasionnellement, en part restreinte.
Toutefois, il était heureux de préparer les légumes farcis avec Syragane, de faire quelque chose avec elle, de la voir sourire, de l'entendre rire, rien ne pouvait lui plaire davantage. Ils passèrent à table, Josh se chargeant d'amener le plat brulant à table tandis qu'elle allait chercher son sac, se rappelant soudainement les médicaments. A leur vue, Josh se sentit soudainement très nerveux. Il posa la cuillère avec laquelle il allait servir et répondit d'un ton prudent

Je ne crois pas qu'il y ait de bons moments...si tu veux maintenant, je le prends maintenant

Josh posa ses doigts à plat de chaque coté de son assiette, les yeux fixés sur la boite comme si elle allait lui sauter au visage.

Je préfère que ce soit toi qui décide.

C'était son esprit à elle qui risquait d'être influencé après tout et si on se fiait à son jugement à lui, il ne sauterait jamais le pas, il avait bien trop peur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [J142] Pique-nique au bord de l'eau   

[J142] Pique-nique au bord de l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant