Projet-Epsilon
Projet-Epsilon n'est pleinement accessible qu'à nos membres. Rejoignez-nous si l'aventure rôle-play dans un monde post apocalyptique vous tente et si vous avez 18 ans minimum.

L’univers dans lequel évoluent nos personnages n’est malheureusement pas adapté aux joueurs mineurs.

A bientôt dans ce monde fantastique.
Projet-Epsilon

Seattle 2220
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Votre compte doit impérativement être le nom, prénom ou surnom de votre personnage. Merci d'en tenir compte lors de votre inscription.

Partagez | 
 

 [J142] Pique-nique au bord de l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité




MessageSujet: Re: [J142] Pique-nique au bord de l'eau   Mar 2 Aoû - 22:21

Joshua aimait bien cuisiner, c'était simple, il fallait suivre les instructions du livre. Il n'avait pas la créativité d'un chef cuistot mais il s'en sortait bien et ça lui plaisait. En toute franchise, il n'avait pas très faim non plus et se serait bien contenter du gateau, de tout le gateau. Il adorait le gateau aux pommes, surtout parce qu'il n'y avait droit qu'occasionnellement, en part restreinte.
Toutefois, il était heureux de préparer les légumes farcis avec Syragane, de faire quelque chose avec elle, de la voir sourire, de l'entendre rire, rien ne pouvait lui plaire davantage. Ils passèrent à table, Josh se chargeant d'amener le plat brulant à table tandis qu'elle allait chercher son sac, se rappelant soudainement les médicaments. A leur vue, Josh se sentit soudainement très nerveux. Il posa la cuillère avec laquelle il allait servir et répondit d'un ton prudent

Je ne crois pas qu'il y ait de bons moments...si tu veux maintenant, je le prends maintenant

Josh posa ses doigts à plat de chaque coté de son assiette, les yeux fixés sur la boite comme si elle allait lui sauter au visage.

Je préfère que ce soit toi qui décide.

C'était son esprit à elle qui risquait d'être influencé après tout et si on se fiait à son jugement à lui, il ne sauterait jamais le pas, il avait bien trop peur.
Revenir en haut Aller en bas
Syragane

Green Z
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: Tactile
Points de Vie: 12
Defense: PHY17-MEN16

MessageSujet: Re: [J142] Pique-nique au bord de l'eau   Mer 3 Aoû - 0:38

Bravo Syragane, se félicita-t-elle intérieurement. Elle avait encore mis les pieds dans le plat avec ses médicaments. De voir son sourire disparaitre ainsi, remplacé par la crainte qu’elle croyait deviner à voir son regard sur la petite boîte de comprimés jaunes, lui fit aussitôt regretter sa question.
Toute son attitude disait qu’il serait prêt à obéir si elle l’exigeait, malgré son regard, un regard si expressif qu’il arracha un soupir désolé à Syragane.


- Hmm…. Et bien ce soir il est peut-être un peu tard pour voir si …si ça a vraiment un effet sur toi.

Ils allaient bien devoir commencer cependant un jour à le laisser utiliser son pouvoir. Elle réfléchit à un moyen de couper la poire en deux.

- On verra ça ensemble demain matin. Ma foi, ca fera partie des choses peu amusantes qu’on est obligé de faire, même quand nous n’en avons pas envie.


Elle le rassura d’un sourire en prenant sa main.


- Un peu comme de devoir aller au centre. Ni toi ni moi n’en avons envie, mais il le faut, si tu veux pouvoir un jour prouver à tous ceux qui ont cru bon de t’enfermer, qu’ils ont eu tords. On restera ici si tu préfères. Bien alors ce gratin de légumes, on y goûte ? Et après il y aura le dessert ! ajouta-t-elle enthousiaste ayant bien compris qu’il adorait ça, du moins les tartes aux pommes.

Syragane lâcha sa main, lui laissant l’initiative du service.


- Hum juste un peu, on réchauffera le reste demain si jamais. Je tiens à garder un peu de place pour la tarte, dit-elle avec un sourire malicieux.

En fait, elle essayait surtout de le rassurer et de lui faire oublier le côté pénible de cette histoire et sa crainte de voir les pronostics de Nina se réaliser. Elle était bien déterminée à faire en sorte que ça se passe au mieux.

_________________


Spoiler:
 

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apirateslife-alviants.com/portal.php
Invité

avatar


MessageSujet: Re: [J142] Pique-nique au bord de l'eau   Mer 3 Aoû - 8:51

A la décision de Syragane, Joshua ne fut qu'à moitié soulagé, à moitié parce que c'était juste reculer pour mieux sauter le lendemain matin. Soucieux, il servit à chacun un peu du plat qu'il avait pris tant de plaisir à préparer et que finalement il chipota, tout appétit coupé.
Il n'avait pas en lui la confiance qu'elle lui accordait et craignait le lendemain mais il voyait bien les efforts qu'elle faisait pour le distraire et le rassurer. Josh s'efforça à sourire à son tour, ne voulant surtout pas la peiner.

Ils mangèrent le dessert que Josh déclara délicieux et il se porta volontaire pour débarrasser la table et faire la vaisselle dans un besoin de s'occuper. Une fois qu'il eut fini ses petites tâches ménagères, il prit son livre et rejoignit Syragane dans le salon. Josh fit mine de se plonger dans sa lecture mais il était distrait, l'esprit ailleurs et ne tournait les pages que de loin en loin.

Puis il déclara être fatigué et alla se coucher dans sa nouvelle chambre. C'était sa troisième nuit ici pensa-t-il en se glissant dans les draps après avoir enfilé son pyjama gris. Il eut du mal à trouver le sommeil, il s'était passé tant de choses en une seule petite journée !

Le lendemain le vit de nouveau se lever de très bonne heure et il prit sa douche avant de s'habiller sommairement d'un pantalon et d'un pull, et d'aller préparer le petit déjeuner, petit rituel matinal qui lui convenait bien. Debout devant la baie vitrée, sourcils froncés de concentration et tout en se rongeant les ongles, Josh regardait le lever de soleil d'un œil moins attentif que la veille. Il essayait de se souvenir d'avant le centre, au camp Wichita, quand son père lui faisait utiliser son pouvoir.

>> suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [J142] Pique-nique au bord de l'eau   

Revenir en haut Aller en bas
 

[J142] Pique-nique au bord de l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet-Epsilon :: Archives SA S1-