Projet-Epsilon
Projet-Epsilon n'est pleinement accessible qu'à nos membres. Rejoignez-nous si l'aventure rôle-play dans un monde post apocalyptique vous tente et si vous avez 18 ans minimum.

L’univers dans lequel évoluent nos personnages n’est malheureusement pas adapté aux joueurs mineurs.

A bientôt dans ce monde fantastique.
Projet-Epsilon

Seattle 2220

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Votre compte doit impérativement être le nom, prénom ou surnom de votre personnage. Merci d'en tenir compte lors de votre inscription.

Partagez | 

[J143] Premiers tests à domicile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Syragane

Green Z

Feuille de personnage
Signes particuliers: Tactile
Points de Vie: 12
Defense: PHY17-MEN16

MessageSujet: [J143] Premiers tests à domicile   Mer 3 Aoû - 10:29

<< avant

J143

Finalement la soirée avait été écourtée au grand dam de Syra qui se retrouva seule dans le salon, après avoir regardé Josh s’en aller, visage fermé. Depuis le coup des médicaments, il s’était fermé comme une huitre et même le gâteau ne lui fit pas retrouver ce grand sourire qui illuminait son visage. Elle resta là un moment sans réagir, les yeux sur l’échiquier, puis le cœur lourd se retira à son tour et se retrouva encore un peu plus seule avec ses fantômes dans la chambre et le lit beaucoup trop grand.

Une fois de plus, elle trouva difficilement le sommeil, allongée dans son lit les yeux grands ouverts. Elle ne dormit que quelques heures et dès qu’elle entendit un bruit au lendemain, elle sursauta et se leva d’un seul coup. Après avoir tendu l’oreille un moment, elle comprit que c’était Josh qui s’activait dans la cuisine.

Alors elle se leva, prit une douche, revêtit un jean et un tee shirt ample qui tombait sur ses épaules avant de rejoindre Joshua. Il avait préparé le petit déjeuner et la boîte trônait toujours sur l’ilot central.

- Bonjour Josh !

Elle prit place à la table qu’il avait mise et sourit :

- Ça fait longtemps que tu es debout ?

Il était après tout encore très tôt, car depuis que Caleb n'était plus là, Syragane était incapable de dormir longtemps le matin.
Quant à Joshua, comme de toute façon, il ne semblait pas mieux disposé que la veille, elle tendit la boîte vers lui qu’elle avait récupérée avant de s’assoir, en retira un comprimé et le posa à côté du verre de jus de fruit de Joshua.

- Bon puisque j’ai gâché l’ambiance hier soir, autant s’occuper de ça, et peut-être qu’on pourra passer  à autre chose ensuite, proposa-t-elle doucement.

Spoiler:

Enregistrer

Dernière édition par Syragane le Mer 3 Aoû - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apirateslife-alviants.com/portal.php
Invité

MessageSujet: Re: [J143] Premiers tests à domicile   Mer 3 Aoû - 13:12

Comme toujours, le visage de Joshua s'éclaira en la voyant. Il s'inquiéta de ses traits tirés et de l'heure matinale, prenant un air coupable et désolé en promettant

Je me lève toujours tôt. Est-ce que je t'ai réveillée ? Je ferais moins de bruit demain.

Ses yeux se fixèrent sur les gestes de Syragane et le comprimé jaune posé près du verre. Il n'avait plus le choix. Ou alors il pouvait faire semblant de le prendre... Un regard sur Syragane le dissuada d'employer ce stratagème, elle espérait tellement de lui qu'il ne voulait pas la décevoir, et il se résigna à avaler le comprimé très facilement avec une gorgée de jus de pomme.

Tu n'as pas gâché l'ambiance. S'il faut le faire...

Il faudrait le temps que le comprimé agisse, bien sur, soit une quinzaine de minutes. Durant ce temps, il s'efforça de se détendre et prit son petit déjeuner avec elle, thé et tartines. Tout se passa bien et Joshua commença à penser que le comprimé n'avait aucun effet. Il débarrassa son bol et sourit. Le soleil semblait vouloir pointer le bout de son nez ce matin, brillant timidement par la baie vitrée

Qu'est-ce qu'on va faire aujourd'hui ? Est-ce que tu vas m'apprendre à danser comme tu m'as dit hier soir ?

Citation :
Commandement lui apprendre à danser maintenant passe DEF MEN 20
Commandement secondaire déverrouiller et ouvrir la baie vitrée passe DEF MEN 7 - raté

les deux commandements ne sont pas sur un mode agressif et autoritaire c'est plutôt que tu a vraiment envie de faire ça maintenant
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J143] Premiers tests à domicile   Mer 3 Aoû - 14:46

Elle secoua la tête, s’empressant de le rassurer non sans un sourire.

- Ce n’est pas de ta faute ! je….j’ai du mal à dormir de toute façon.

L’absence de Caleb, cette grande chambre où elle dormait seule et puis surtout il y avait ce cauchemar. Elle tentait sans cesse de le prévenir mais en vain. Elle se réveillait trop tard, elle arrivait trop tard, et à chaque fois, il y avait cette fin inéluctable.

- Tu peux continuer à te lever suivant ton propre rythme sans non plus avoir à marcher sur des œufs pour moi.

Puis il prit son comprimé mais elle sentit bien qu’il était tendu. Elle déjeuna donc avec entrain avec lui, essayant de lui changer les idées en conversant de tout et de rien, des histoires du cirque, de ses nouveaux amis en ville à qui elle allait devoir donner des nouvelles jusqu’au moment où il se leva de table pour débarrasser son bol.

Syragane tenait une tartine qu’elle mangeait lentement quand il lui parla de la danse. Elle déglutit et son visage s’éclaira d’un sourire. Elle reposa sa tartine dans l’assiette et se leva pour aller mettre de la musique.

- Oui bien sûr !
fit-elle toujours en souriant.

Elle n’avait pas eu le temps de réfléchir à la façon, mais elle improvisa.

- Donc tu n’as pas de style de musique préféré si j’ai bien compris ? Voyons voir, on va essayer un morceau sympa. Je veux voir comment tu bouges ton corps sur la musique.

Et elle trouva un morceau

- Tiens c’est pas mal ça !
Ready ?  

Syragane alla chercher Josh par la main, et l’entraîna au milieu du salon, dansant de son côté, et montrant à Josh d’en faire de même.

- Marque le rythme, lui lança avec entrain, lui montrant l’exemple.

Elle fit quelques pas simples l’encourageant à l’imiter, bougeant son corps au rythme de la musique, et ses bras.

- Détends-toi Josh, la danse, c’est avant tout se faire plaisir, se laisser aller et s’amuser ! Allez !!

Et l’air de rien elle l’observa, et sourit pour l’encourager.

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: [J143] Premiers tests à domicile   Mer 3 Aoû - 15:12

La musique transfigura Joshua qui était fou de joie qu'elle lui apprenne. Il n'y connaissait rien en musique, encore moins en danse, mais quelle importance ça avait l'air drôlement amusant. Il écouta donc les conseils de la jeune femme et se laissa entraîner dans la danse, bougeant de manière totalement aléatoire et disgracieuse, à contre rythme et sans coordination quand bien même essayait-il d'imiter Syragane.

Comme ça ?

Il se prit les pieds dans le tapis (littéralement) et bouscula la jeune femme, la rattrapant au vol pour ne pas tomber tous les deux. Josh rougit, il avait tellement envie de l'impressionner ! Qu'elle pense qu'il dansait bien pour qu'ils dansent encore de prochaines fois, parce qu'elle ne voudrait certainement pas recommencer avec un nul comme lui. Oui il avait réellement envie qu'elle trouve qu'il danse bien !

---------------

danse fumble... xD
pouvoir illusion "Josh danse trop bien passe" DEF MEN 19
avec le 1, Syragane peut se rendre compte qu'il y a un truc qui cloche entre sa vision objective de la scène et l'illusion subjective imposée par Joshua.
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J143] Premiers tests à domicile   Mer 3 Aoû - 17:22

Le plaisir visible sur le visage de Joshua ravit Syragane qui se laissa aussi aller à la danse, le voyant même avec étonnement, la saisir par la taille pour la faire tournoyer sur elle-même. Elle lui lança un regard admiratif.

- Hé bien ! Tu te débrouilles vraiment bien pour quelqu’un qui n’a jamais dansé !

Ce n’est que quand il tenta un renversé, qu’elle dût s’accrocher à lui pour ne pas tomber qu’elle fronça les sourcils. C’était un peu trop acrobatique peut-être pour un début, et puis ses pas étaient en décalé des siens alors qu’elle avait pourtant l’impression qu’il était parfaitement dans le rythme. C’est quand elle sentit son pied sur le sien qu’elle couina légèrement avant de demander grâce.

- Attend, attends un instant Josh.

Elle rit de bon coeur, à moitié grimaçant de douleur qui s’estompa très vite heureusement. Mais elle ne lui en tint aucunement rigueur.

- Je crois que nous devrions essayer quelque chose de plus doux, hum de plus lent. Pour voir ce que tu préfères.

Syragane saisit la commande pour choisir un autre morceau, et encore étonnée de ce qui s’était passé, cette fois elle se montra beaucoup plus attentive à ses mouvements. Syragane lui montra la position adéquate pour un slow, et commença à contrebalancer le poids de son corps d’un pied sur l’autre, tout en lui indiquant comment faire. En même temps elle guidait légèrement ses mouvements en corrigeant parfois la position de son bassin.

[voyons si la magie opère cette fois  lol )

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: [J143] Premiers tests à domicile   Mer 3 Aoû - 17:56

La danse plus lente envouta complètement Joshua. Il trouva naturellement comment enlacer Gypsy et suivre son rythme, s'accordant à la musique et à se smouvements. D'abord sa main sur sa hanche et l'autre dans la sienne, saisit puis leurs corps se rapprochant tandis qu'il prit l'initiative de la danse. C'est lui qui devient le cavalier sans qu'elle eut beosin de le corriger davantage. Josh plongea son regard dans celui de la jeune femme, hypnotisé par son regard mordoré. L'amour qu'il éprouvait pour elle trouvait à s'exprimer dans la danse sensuelle et intime. Il leva la main pour caresser son visage et une mèche de cheveux et s'approcha encore, désirant plus que tout qu'elle l'embrasse mais n'osant franchir le premier pas.

------------------------------------
danse 20 naturel  Cool
commandement "embrasser Joshua d'un vrai baiser" passe DEF PHY 17
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J143] Premiers tests à domicile   Mer 3 Aoû - 19:44

Si au départ, elle lui avait indiqué comment se tenir, elle réalisa vite qu’elle n’avait plus besoin ni de lui donner des conseils, ni de le guider un tant soit peu. Elle fut saisie par la façon dont il s’appropria non seulement la danse, mais sa cavalière, et très vite elle fut troublée par cette proximité qui n’avait plus rien d’une leçon de danse. Elle se morigéna intérieurement, parce que du coup, elle faisait une bien piètre prof de danse à se laisser émouvoir aussi facilement.

Et elle dût se concentrer avec plus de force pour se répéter mentalement que c’était Josh, et pas Caleb… C’était Josh et pourtant, la magie de la danse opérait tant et si bien que c’est elle qui s’y laissa piéger, se noyant dans ses grands yeux bleus, et ne parvenant plus à en détacher son regard. Elle fut alors parfaitement consciente qu’elle s’aventurait sur un terrain dangereux, celui de céder à ses propres envies. Aussi quand celle de l’embrasser se fit impérative, toute la culpabilité et l’amour qu’elle ressentait pour Caleb ne suffirent pas à rompre le charme et à la détourner de Josh.

Elle brisa la distance qui les séparait encore et l’embrassa, d’abord un doux baiser qui devint vite passionné, et quand les battements de son cœur s’emballèrent de manière complètement désordonnée, la raison brisa le charme et elle recula brusquement, effrayée par l’intensité de ses émotions et submergée par la culpabilité.
Son regard accrocha celui de Josh et son sourire lui fit froncer les sourcils.  

- Josh souffla-t-elle….

Elle craignait de comprendre, sachant qu’il lui avait fait part dès le départ de son envie d’elle. Et elle elle n’avait rien vu venir. Elle coupa la chaîne stéréo en reprenant la télécommande derrière eux, et essaya de tempérer sa réaction malgré le malstroem d’émotions qui s’était emparé d’elle. Elle avait les joues en feu et n’osait plus le regarder.

- D’accord…. On va dire que ce n’était pas vraiment le genre d’exercice auquel je pensais pour t'entraîner, dit-elle avec humour.

Il était important qu’elle ne s’emporte pas contre lui, malgré ce qui s’était passé. Il n’avait rien fait de mal après tout et elle avait sa part de responsabilité, mais… elle comprit quelque chose en le regardant.

- Josh, dis-moi ce qui vient de se passer. Tu as utilisé ton pouvoir, c’est ça ?

Elle avait repris sa main, pour bien lui faire comprendre qu’elle n’était pas fâchée. Mais surtout elle avait besoin d’être sûre. L’avait-il fait consciemment ou pas ? La nuance était importante.

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: [J143] Premiers tests à domicile   Mer 3 Aoû - 22:56

Josh était complètement subjugué par Syragane dansant avec lui et quand elle l'embrassa, rien n'aurait pus être plus merveilaux. La douceur de ses lèvres, son parfum délicat l'enivrèrent et il perdit pied, son coeur battant la chamade, son sang pulsant plus vite dans ses veines. Jamais il n'avait gouté baiser plus merveilleux, parce qu'il était amoureux d'elle. Syragane s'écarta et il resta sous le charme, le visage radieux, comme ivre de sensations. Ses grands yeux bleus la dévisageaient d'un air éperdu d'amour. Syragane rompit le moment en parlant et il cligna des yeux, comme pour revenir à lui, ne comprenant pas la plaisanterie. Ce baiser était très sérieux pour lui. Quand elle lui prit la main, il comprit à sa posture, sa rougeur et son ton plein de retenu qu'il avait fait de travers avec son pouvoir. La question de la jeune femme le figea et il eut soudain honte. 

Son visage s'empourpra et une envie de disparaitre sous terre le saisit, que plus personne ne le voit. Il était tellement troublé et submergé par l'angoisse que son pouvoir s'emballa et créa exactement l'inverse. Un à un c'est comme si tous les objets s'effacaient de la pièce autour d'eux jusqu'à ce qu'il ne reste plus que Joshua planté devant Syragane, exposé à son regard dans une pièce nue au murs blancs. Ce n'est pas que les objets avaient bougé, Syragane pouvait les sentir de la main en tatonnant, c'est que l'esprit ne les percevaient simplement plus. Joshua s'en rendit compte lui même et paniqua de plus belle.
Il arracha sa main à la main de Syragane et s'enfuit dans sa chambre, fermant la porte derrière lui. Il s'assit sur le lit et se prit la tête dans les mains en criant d'une voix frisant l'hystérie.

Ne m'approche pas
Ne m'approche pas

---------------------
illusion Josh n'est pas là : fumble. > effet inverse.
commandement ne pas approcher passe DEF MEN 15
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J143] Premiers tests à domicile   Mer 3 Aoû - 23:58

Syragane fut saisie par ce qu’elle vit, ou plutôt ne vit pas. A vrai dire, elle ne comprit pas ce qui se passait, ou si …. C’était une illusion ? Elle avait déjà assisté à quelque chose de ce genre mais elle croyait que Josh avait juste le pouvoir de persuasion et……… ok elle comprit. Il voulait la persuader de quelque chose…. Que tout avait disparu, sauf que lui, elle le voyait bien, seul point de repère auquel s’accrocher et son regard revint à lui, complètement alarmée par sa réaction. Elle avait tenté de lui parler le plus gentiment possible mais il le prenait très mal. Et elle qui voulait une réponse, en avait une plus que criante de vérité. Il ne s’était pas rendu compte qu’il utilisait son pouvoir et c’était là tout le drame de Josh, c’était là la raison pour laquelle on l’avait enfermé…. C’était injuste.

Et de le voir réagir avec tant de violence lui fit mal. Il s’enfuit brusquement et Syragane cilla en reprenant « place » dans le décor du grand salon. Elle eut besoin d’une seconde de réaction, avant de se précipiter derrière Josh, mais son cri désespéré derrière la porte fermée l’empêcha d’aller plus en avant. Elle ne voulait pas le brusquer plus encore, ni alimenter sa soudaine panique.
Pourtant elle ne pouvait pas ne rien faire devant un tel désarroi.  Syragane appuya ses mains et son visage contre la porte.

- Josh… ne t’inquiète pas, ce n’était pas grave… pas grave du tout. J’ai été surprise c’est tout. Je ne t’en veux pas, c’est de ma faute….Josh, tu ne dois pas avoir peur de moi je t’en supplie ! Tu sais que je ne te ferai jamais de mal, et je ne vais pas non plus te gronder….Josh ? Tu n’es pas responsable !
insista-t-elle d’une voix vibrante d’inquiétude. On doit juste apprendre ensemble que ce que tu désires agit directement sur ceux qui t’entourent….. Si tu as conscience de ça, ce sera déjà un premier pas. Tu ne pouvais pas savoir que le médicament faisait effet !
- Ne me rejette pas je t’en prie. Je t’assure que ce n’était pas grave.

Elle se tut un moment, se laissant glisser au bas de la porte.

- Ce baiser était …agréable

Quel bel euphémisme ! Ce qui était plus difficile en revanche, c’était cette culpabilité qu’elle ressentait à présent et la peur d’échouer avec Joshua.

- ……tu ne m’as rien fait de mal, je t’assure,
répéta-t-elle d’une voix désespérée.

Elle ne voulait pas que cette première expérience représente un échec pour lui, et elle ne supportait pas qu’il réagisse de cette manière, comme s’il avait commis quelque chose d’atroce.

- Je t’en prie…laisse-moi entrer !
supplia-t-elle doucement comme une plainte d’animal blessé.

C’était terrible de le savoir là-dedans, en proie à ses peurs et à ses doutes sans pouvoir le rassurer, le consoler. Mais en même temps, si elle ne l’avait pas tant provoqué, ça ne serait pas arrivé. Mais elle non plus, ne le faisait pas exprès. Elle avait besoin de lui , de son contact, et c’était pas seulement parce qu’il ressemblait à Caleb.

- Josh, tu te souviens ce que je t’ai dit l’autre jour ? Sur les erreurs qu’on ferait. J’ai aussi fait une erreur…j’ai omis et nié tes désirs et tes envies. C’était pourtant évident, et c’est naturel d’avoir envie d’embrasser une fille, ou …ou de lui faire l’amour. Tu dois juste avoir conscience que ton pouvoir agit malgré toi et que quand tu as envie de quelque chose, ton pouvoir agit par devers toi et pousse les gens à te donner ce que tu veux. C’est ça qu’on va devoir travailler, que tu apprennes à être conscient de ça… que tu sépares tes envies, de ce que ton pouvoir peut faire faire aux autres.

Et elle parla encore, raconta comment ça se passait pour son pouvoir. Qu’elle avait appris peu à peu à reconnaitre les symptômes, comme les fourmillements dans son dos ou dans sa nuque, des toutes petites choses qui faisaient qu’elle savait que c’était son pouvoir qui agissait. Elle lui raconta aussi qu’une fois avec Caleb, elle avait eu envie de l’embrasser et que son pouvoir s’était déclenché sans qu’elle n’en ait conscience, mais comme elle avait appris à le reconnaitre, elle avait su ensuite réfréner sa capacité de séduction. Josh pourrait aussi apprendre, il devait apprendre à utiliser plus souvent son pouvoir et de manière consciente, pour reconnaître ce genre de petit signe. Ainsi il saurait quand et comment le déclencher, sans plus le laisser agir comme un cheval fou qu’on ne maîtrise pas.

Quand elle se tut enfin, guettant un signe de l’autre côté de la porte, sa gorge était sèche d’avoir tant parlé, mais elle restait toujours aussi inquiète. Elle conclut dans un murmure.

- Tu as le droit d’avoir ce genre d’envies….. j’aurai du y penser. Je demanderai à Terry de t’emmener aux dômes. J’espère que ça pourra t’aider et… j’essayerai de me montrer moins tactile, …moins….je ne sais pas…ce n’est pas facile pour moi non plus, murmura-t-elle plus bas encore.

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: [J143] Premiers tests à domicile   Jeu 4 Aoû - 9:06

Josh refusa de la laisser entrer, comme si la distance ou la porte entre eux pouvait la protéger.
La porte était à présent une porte blindée de coffre fort comme dans les vieux films de gangsters ou de cambrioleurs que Josh avait en référence. Une porte en métal impossible à franchir, l'isolant de lui et des autres. (illusion : 20 nat) C'était ça qu'il voulait maintenant, qu'elle reste loin pour se protéger. Il ne voulait pas vouloir quelque chose malgré lui, malgré elle et que ça tourne au drame comme avec nounou allant chercher un ballon bien trop loin pour elle et finissant par se noyer. Le souvenir revint où tout enfant il avait imposer pour la première fois avec une conscience particulière aiguë sa volonté à la pauvre nourrice. Nage, va chercher le ballon, nage, encore et encore. Elle avait atteint le ballon qui dérivait et puis l'engourdissement par le froid de l'eau du lac, la fatigue l'avait saisi et elle avait coulé. Nage, Nage ! Mais la nourrice n'avait plus nagé... Josh eut un gémissement étranglé et frissonna.

Les larmes coulant sur son visage, il écouta Syragane parler à travers la porte, se laissant bercer par sa voix sans que la porte redevienne normale. Il ne voulait pas qu'elle entre, il ne voulait pas lui faire de mal. Il fallut attendre encore un moment que l'effet du médicament s'estompe pour que la porte revienne porte et que l'agent violet reprenant ses droits, le pouvoir de Joshua soit maîtrisé. Josh le sentit et essuya son visage d'un revers de main avant de se lever et d'aller ouvrir la porte (tout à fait normale à présent) d'un pas hésitant. Il recula très vite et alla s'asseoir sur le bord de son lit, coinçant ses mains entre ses genoux. Il s'était calmé à présent, plus serein maintenant qu'il sentait la bride d'agent violet agir. A voix basse, rendue rauque par les larmes, il s'excusa

Je suis désolé, je ne voulais pas...enfin si, mais je n'ai pas fait exprès de te forcer. J'arrive pas à l'arrêter. Je ne le déclenche pas. Il est là, c'est tout.

Josh secoua la tête à la proposition qu'elle avait faire à travers la porte. Il n'était pas naïf et avait bien compris à quoi servait l'établissement mais il n'avait pas envie d'aller avec une femme qu'il ne connaîtrait pas.

Je ne veux pas aller aux dômes.

Il leva les yeux vers elle, la dévisageant gravement
Je t'aime, toi. Comme à Wichita quand on se tenait la main dans le champ de fleurs. Je ne t'ai jamais oublié.

Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J143] Premiers tests à domicile   Jeu 4 Aoû - 10:36

Quand la porte se transforma, Syragane recula brusquement, sidérée par ce qu’elle voyait. Une énorme porte blindée de coffre-fort. L’illusion était parfaite, même si à présent elle savait qu’il s’agissait vraiment d’une illusion. Le pouvoir de Josh était impressionnant mais en même temps, le message était on ne pouvait plus clair. Il s’était enfermé et ne voulait pas qu’elle entre.
Désemparée, elle resta là prostrée sur le sol, mais loin de la porte cette fois.

- D’accord…. Je n’entre pas murmura-t-elle.

Puisqu’il ne voulait pas qu’elle entre. Elle attendit, impuissante qu’il décide de sortir enfin, bien que son angoisse grandissait et lui rongeait à présent le cœur, angoisse et culpabilité. Elle s’inquiétait de ce qu’il pouvait faire, de le laisser seul, d’être séparée de lui, d’un tas de pensées qui empoisonnaient son esprit. Elle s’en voulait, elle regrettait de lui avoir imposé ce traitement, de lui avoir imposé tout ça et tant d’autres choses encore.

Quand la porte s’ouvrit, elle était toujours assise sur le sol, bras autour de ses genoux et la tête appuyée dessus. Elle regarda la porte à présent ouverte, et hésita, le cœur battant. Mais elle n’osait toujours pas bouger, attendant qu’il l’autorisât à pénétrer dans son espace qu’il lui avait interdit jusque là.

Il s’excusa, sa voix lui provenant de l’autre côté. Syragane se redressa, lentement et s’approcha du cadre de la porte. Le voir ainsi, et entendre son aveu acheva de la bouleverser. Les larmes perlèrent  à ses yeux et sans toujours oser approcher de peur de déclencher une autre crise de panique , elle lui répondit de là où elle se trouvait.

- Ce n’était pas de ta faute. Tu l’as dit toi-même, c’est ton pouvoir qui agit malgré toi. On ne peut pas en vouloir à quelqu’un parce qu’il a des désirs et des envies, des rêves, parce qu’il éprouve des sentiments. Sinon il faudrait enfermer tout le monde. Sauf que toi, tu as hérité d’un pouvoir très grand et que tu ne peux apparemment rien faire pour le contrôler…..

Elle secoua la tête, et fit un geste d’excuse.

- c’est moi qui suis désolée… de t’avoir imposer ça. J’aurai dû m’en rendre compte à quel point c’était difficile pour toi. Je ne te demanderai plus de le faire désormais. On trouvera une autre solution, j’irai en parler à Nina s’il le faut. Mais je ne t’imposerai plus jamais une telle épreuve. Je suis terriblement navrée, Josh. Je ne savais pas que tu avais si peu de contrôle sur ce pouvoir.

Syragane s’approcha prudemment et se pencha au pied du lit pour se mettre face à lui, à genou par terre.

- Et quoi que tu fasses ou quoiqu’il arrive, Josh, je ne t’abandonnerai pas, je ne laisserai personne nous séparer à nouveau.

Et son regard brilla d’une ferme détermination, tandis que lentement, elle essuya d’un geste infiniment doux les larmes de son visage.

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: [J143] Premiers tests à domicile   Jeu 4 Aoû - 13:42

Josh appuya son visage sur la main de Syragane, fermant les yeux pour mieux apprécier son contact et aussi ne pas soutenir son regard. Son cœur battait sourdement dans sa poitrine mais en cet instant, il était heureux, soulagé par ses paroles. Il ne voulait pas retourner au Centre. Il finit par rouvrir les yeux et eut un sourire hésitant et plein d'espoir.

Je n'ai pas peur de toi, j'ai confiance en toi. Mais je ne veux pas que tu ais peur à cause de moi. Ils ont tous peur de ce que je pourrais faire, le Dr Bell...et le Dr Shane aussi, je le lisais dans ses yeux. Je ne te ferais jamais du mal, tu sais. Je ne veux pas que tu t'éloignes de moi, j'aime bien que tu prennes ma main ou que...tu m'embrasses. C'est mal ?

Il soupira. Sans doute, utiliser son pouvoir à cette fin était mal, même si c'était involontaire. C'était comme oublier de demander si elle voulait bien. Il aurait voulu que ce soit différent, qu'elle l'aime lui et pas son frère jumeau qu'il ne connaissait même pas. Il eut honte à cette pensée. S'il avait encore été sous l'effet du désinhibiteur, il aurait pu effacer Caleb de l'esprit de Syragane. Josh baissa les yeux, mal à l'aise avec ses propres désirs interdits.

Je ne sais pas. Papa disait qu'il n'y avait pas de raison que je ne puisse pas maîtriser mon pouvoir. C'était la raison pour laquelle on faisait plein d'exercices mais j'ai oublié. J'avais huit ans quand j'ai quitté le camp et je ne me souviens pas de grand-chose, toi, le cirque...et le jour de l'incendie

Il fronça les sourcils et essaya de se souvenir encore mais les mêmes images revenaient. Il soupira de frustration. Josh sourit de nouveau et se redressa.

Est-ce que tu veux qu'on aille se promener ?

Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J143] Premiers tests à domicile   Jeu 4 Aoû - 15:51

Elle soutint son regard et affirma lentement mais fermement, parce qu’elle l’avait toujours su.

- Je sais….je sais que tu ne me feras jamais de mal, et c’est pour ça que je n’ai jamais eu peur de toi et que je n’aurai jamais peur. Tu m’as toujours protégée.  Mais Josh, c’est à mon tour de te protéger aujourd’hui ! Et tout à l’heure quand tu t’es enfermé, oui, j’ai eu peur, j’ai eu peur de ce qu’il pourrait t’arriver…..j’ai peur que je ne puisse pas t’aider.

Son expression sombre, s’éclaira à nouveau quand il lui parla du baiser.

- J’aime te tenir la main moi aussi, ça me rassure de te savoir avec moi…..et j’ai toujours été ainsi. Peut-être que c’est à cause de ce qui s’est passé à Wichita.

Elle se redressa et s’installa sur le lit à côté de Josh, regard dans le vide, fouillant dans sa mémoire.

- J’ai toujours eu besoin qu’on soit à mes côtés, que quelqu’un me tienne la main ou me prenne dans ses bras, le contact. Peut-être que c’est parce qu’inconsciemment je recherchais ce que tu m’avais donné dans ce camp à Wichita…. C’est étrange de se dire qu’aujourd’hui le destin a fait que nos routes se croisent à nouveau, après tout ce temps.

Et que c’était dû à la mort de Caleb….Elle chassa cette pensée pour sourire à Josh.

- Non ce n’était pas mal, pas vraiment, ce n’était qu’un baiser….je ne t’en veux pas pour ça. Ce n’est pas le premier baiser volé de l’histoire,
ajouta-t-elle avec un sourire confiant, omettant de parler du reste.

Elle se leva alors et soupira.

- D’accord, une balade c’est une bonne idée….

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: [J143] Premiers tests à domicile   Jeu 4 Aoû - 19:16

Pardon, je ne voulais pas t'inquiéter. Mais c'était mieux pour toi de rester plus loin de moi. Je crois que ça atténue les effets.

Joshua se leva à la suite de Syragane et la retint par la main. Timidement, il posa un baiser sur sa joue et dit avec une sincérité enfantine

Merci Gypsy.

La laissant un instant, il alla à la salle de bain se passer de l'eau sur le visage pour effacer les traces de larmes et discipiner ses cheveux aux boucles drues. Il chercha des chaussettes dans le placard et finit de se préparer, chaussures et veste. Il trouva aussi une écharpe qui lui plaisait, accrochée à la patère du hall et qu'il enroula autour de son cou. Il chercha après Syragane et la rejoignit, de nouveau souriant 

Où est-ce qu'on va ? On retourne à la plage ? 
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J143] Premiers tests à domicile   Jeu 4 Aoû - 22:19

Syragane le regarda s’éloigner, et elle sourit, avant de s’en retourner pour aller se préparer elle-même. Jean, un vieux chandail, un foulard encore, et sa vieille veste doublée ainsi que ses baskets. Quand elle fut prête, elle rejoignit Josh dans le salon.

- La plage ? Oui, volontiers.

Elle hésita un instant.

- Est-ce que tu voudrais aller en ville ? On pourrait prendre la navette. Mais si tu préfères  la plage, il n’y a pas de souci.

Là elle se posait elle-même un défi, sortir de la sécurité de l’île, et affronter les dangers de la ville, surtout au vu des derniers évènements. Mais d’un côté, elle avait Emmeth à aller voir, ou pourquoi pas un armurier, mais elle avait besoin d’un moyen de protection plus efficace que ses couteaux de lancés dont elle ne se séparait pas, au cas où….oui juste au cas où.

- Nous pourrions aller voir Ruby.....elle a vu Caleb, juste une fois.

Elle l'avait ajouté avec un regard inquiet pour Josh. Elle ne voulait pas le bousculer plus encore qu'elle ne l'avait déjà fait aujourd'hui à cause de ce comprimé.

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: [J143] Premiers tests à domicile   Jeu 4 Aoû - 22:43

Le visage de Joshua hésita entre joie et légère appréhension mais l'idée d'aller en ville le séduisait.

En ville...
Je devrais faire semblant d'être Caleb alors ?
...
D'accord.

La curiosité l'emporta. Joshua était terriblement avide de découvrir de nouvelles choses et le monde auquel il avait été soustrait toutes ses années. Il n'en gardait que de vagues souvenirs.

J'aimerais bien voir la ville.
Ruby, c'est ton amie ?

Ils sortirent et se dirigèrent vers les quais. Le passe de Caleb leur permit de prendre la navette. Joshua s'enthousiasma à la traversée. Quand il était venu sur Vashon, il avait été drogué et ne gardait aucun souvenir du bateau. Là il était assis dans le zodiac (après que le conducteur lui eut intimé deux fois de s'asseoir) et il tournait son visage vers les embruns, ivre de joie à sentir le vent et les gouttes d'eau brumeuses lui mouiller le visage. Il se serra contre Syragane, passant son bras derrière sa taille. Il cacha un instant son visage contre son épaule en riant.

On va être trempé en arrivant.

Mais ce n'était que quelques gouttelettes et il remit bien vite son visage au vent, adorant ça au fond. Ils débarquèrent de l'autre coté, à Seatle Sud, sur le ponton de la Genom. Non loin il y avait l'ancien immeuble où avaient habités Claeb et Syragane. Il leur fallait traverser le parc à pied ou prendre un des pousseurs. Alors qu'habituellement il y en avait beaucoup à cette heure ci, ils eurent du mal à en trouver un. Joshua imita Syragane parce qu'il ne connaissait pas ce moyen de transport. Josh eut un hoquet de surprise quand la petite charriotte s'ébranla et fillit perdre l'équilibre. Il attrapa la main de Syragane qu'il serra.

>> suite
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [J143] Premiers tests à domicile   

[J143] Premiers tests à domicile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1