Projet-Epsilon
Projet-Epsilon n'est pleinement accessible qu'à nos membres. Rejoignez-nous si l'aventure rôle-play dans un monde post apocalyptique vous tente et si vous avez 18 ans minimum.

L’univers dans lequel évoluent nos personnages n’est malheureusement pas adapté aux joueurs mineurs.

A bientôt dans ce monde fantastique.
Projet-Epsilon

Seattle 2220

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Votre compte doit impérativement être le nom, prénom ou surnom de votre personnage. Merci d'en tenir compte lors de votre inscription.

Partagez | 

[J136] A l'aube des mauvais jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mille Visage

MJ/PNJ

Feuille de personnage
Signes particuliers: surtout pas
Points de Vie: 11
Defense: 14-15

MessageSujet: [J136] A l'aube des mauvais jours   Mer 10 Aoû - 21:32

<< avant

Mille est rentrée chez elle, a retrouvé ses chiens qu’elle a cajolé un instant avant de les laisser à leur gardien. Elle a pris une douche, a mis des pansements à régénération rapide sur ses pauvres pieds, a enfilé des vêtements propres et simples, comme un jean, un sweat shirt à col en v en doux cachemire crème, un foulard sombre à motif et son manteau en cuir, puis des chaussures amples, renonçant pour une fois à ses précieux escarpins. Elle a récupéré un sac, les clefs de son hummer, a inspiré profondément devant son miroir, puis s’est mise en route. Il est très tard, mais il n’y a pas de meilleur moment pour poser des questions.

Et Mille va en poser, non loin du Black Raccoon, dans cette autre boîte nommée le Havana Club à un type qui se fait surnommer Gigi. Un jeune homme le fait entrer dans la boîte par une porte de service, verrouillant à double tour derrière eux. Elle trouve le patron à l'intérieur en discussion avec une jeune femme. Ce dernier s’inquiète de ce qui se passe en ville. Il parle beaucoup Gigi, et elle est obligée de l’interrompre pour en venir au but. Oui, il connait Léo, qui ne connait pas la belle lionne ? Il lui indique qu’elle la trouvera sans doute au Blue Angel, un bar beaucoup plus au sud et réservé aux homosexuels.

Mille s’y rend un instant plus tard. Heureusement le bar est encore ouvert. Elle interroge aussitôt le barman, lui expliquant qu’elle doit parler d’urgence à Léo. A vrai dire, il n’y a pas vraiment d’urgence mais… elle ne pourra pas rentrer avant de lui avoir parlé à elle et à la jeune femme que Sam a ramenée de Vancouver lors de leur premier voyage, la jeune esclave qui a échappé aux théocrates.
L’aube est proche quand elle sonne à la porte que lui a indiqué le Barman. Elle va sans doute tirer la jeune femme de son lit mais….. tant pis…..Mille attend patiemment devant la porte de l’appartement où d’après le barman du Blue Angel, Léo s’est installée avec sa petite amie.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Personnage

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: [J136] A l'aube des mauvais jours   Jeu 11 Aoû - 8:33

Leonine dit Leo

Serveuse au Black Raccoon
Mutante type Leonin
color : #ff6600

C'est Leo qui ouvre, elle ne dort de toute façon pas, ayant passé une nuit blanche du à l'inquiétude. Les rumeurs de l'incendie du port l'inquiète, elle n'a pas de nouvelles de Sam, ni de Savarin. Au moins Mathilda est loin de tout ça, c'est sa seule consolation.
La Lionne reconnait Claire dont elle connait les rapport trouble avec Sam et sait qu'il est parti avec elle, elle l'a compris après que Sam ait organisé son départ après la venue de Claire au bar. Son visage change, aussitôt inquiet car la jeune femme est seule. Pourquoi venir à cette heure ci ? Sans même dire bonjour, Leo demande

Qu'est-ce qui se passe ?

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J136] A l'aube des mauvais jours   Jeu 11 Aoû - 9:54

Mille affronte le regard de Léo et lui demande si elle peut entrer. Ce genre de conversation ne peut avoir lieu sur le pas d’une porte dans les couloirs d’un immeuble.
Quand la femme s’écarte finalement, Mille entre dans l’appartement, attend que Léo ait fermé la porte et explique l’évidence.

- Il y a eu un problème à Vancouver….Nous sommes tombés sur l’inquisition.

Elle hésite, ignorant ce que Léo sait de toute cette histoire et des liens de Samuel avec la théocratie.

- C’était un piège, …. Et ils ont capturé Samuel. J’ai tenté une diversion pour lui donner une chance, mais ça n’a pas fonctionné. Ils nous ont capturé tous les deux et puis Jean Pax par la suite. J’ai ….je leur ai dit tous ce qu’ils voulaient savoir en espérant négocier sa libération…… au final, ils nous ont relâché moi et Jean-Pax….. mais pas Samuel. Je suis navrée.

Et avant que Léo ne réponde, Mille ajoute très vite.

- J’ai demandé à mon chef d’envoyer quelqu’un là-bas, une équipe pour le sortir de là, mais….avec ce qui se passe ici, et s’infiltrer dans la théocratie, c’est trop compliqué…..

Elle secoue la tête d’un air navré, sans plus rien ajouter.

Spoiler:

Personnage

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: [J136] A l'aube des mauvais jours   Jeu 11 Aoû - 10:05

Leonine dit Leo

Mutante type Leonin

Livide, Leo s’asseoit brusquement sur le canapé. Elle avait beau savoir que la venue de Mille signait une mauvaise nouvelle, un vertige l'a saisit.

Mais... Pourquoi garder Sam ?

Leo n'est pas au courant du passé de Sam, ni Savarin d'ailleurs Sam ne se confie pas, même à ses amis les plus proches. Seul Jemie est au courant du fait de leur passé commun et Mille, parce qu'elle a trouvé toute seule. Leo se dit que s'ils ne l'ont pas relâché c'est parce qu'il est mort. C'est l'évidence qui s'impose, le rasoir d’Occam. Léo fond en larmes

Il est mort, c'est ça ?

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J136] A l'aube des mauvais jours   Jeu 11 Aoû - 11:37

Dans le salon, Mille comprend vite que Léo n’est au courant de rien. La voilà bien ennuyée. Improviser un mensonge ? Lui dire la vérité ? Elle n’en a aucune idée.
Quand Léo s’effondre en larme, Mille hésite un instant avant d’aller la rejoindre, pour s’assoir à ses côtés. Elle pose doucement une main dans son dos.

- Non ! Je suis sûre que non ! Samuel est un homme plein de ressource, il trouvera une solution pour s’en sortir.

Elle essaie autant de s’en persuader que de persuader cette pauvre Léo.

- Et…. ils connaissent sa valeur. Ils ne vont pas se débarrasser d’un homme qui peut leur être utile.

Mais elle n’est vraiment pas sûre que ça soit une bonne chose. S’ils réussissent à convaincre Samuel de travailler à  nouveau pour eux, il deviendra un adversaire à Seattle, la théocratie demeurant définitivement des ennemis….Mille ne s’aventure pas plus loin sur cette pensée. Si seulement l’inquisiteur avait entendu sa suggestion. Mais il ne l’a même pas écoutée. Mille revient à la conversation :

- Léo, je suis très embarrassée par cette situation. Samuel ne vous a donc jamais parlé de son passé ?

Peut-être qu’il ne l’a pas fait pour la protéger. Mille soupire.

- Tout ce que je peux vous dire, c’est que son passé semble l’avoir rattrapé, je n’aurai jamais dû lui imposer de venir dans cette ville de cinglés.  Tout ça c’est de ma faute, c’est moi qui l’ai entraîné dans cette histoire…. Même si je ne faisais qu’exécuter des ordres.

Elle semble parler toute seule, essayant de se justifier fort maladroitement et pour la première fois de sa vie. Jusque là quand elle échouait, elle ne pouvait s’en prendre qu’à elle-même, sans que cela ne lui pose problème, prête à encaisser tous les blâmes d’Hastur, parce qu’elle a toujours travaillé seule…

C’était avant de devoir faire équipe avec le Raccoon. Ce n’est pas tant qu’elle soit attachée à lui, Mille s’est toujours refusée à éprouver quelconque sentiment à cause de sa maladie, Terry pourrait en témoigner… Et avec Samuel, c’est très facile de ne pas s’attacher parce que tous deux savent très bien ce qu’ils veulent. C’était même pratique. Ce n’est donc pas à cause d’un quelconque attachement qu’elle éprouve tant de culpabilité. C’est parce que ses erreurs, cette mission a coûté très cher à quelqu’un d’autre qu’elle et qu’elle s’en sent responsable, c’est parce qu’elle lui a forcé la main qu’il se retrouve à présent enfermé et peut-être torturé dans une cellule de Vancouver.

- ……je regrette, je regrette sincèrement.

Puis elle redresse la tête et dévisage Léo.

- Et vos amis ? Mathilda, où est-elle ? Je suis aussi affreusement désolée pour le Black Raccoon. Ecoutez, je dois de l’argent à Samuel, sa prime pour…. Enfin, j’ai une dette envers lui. Et Alex Sullivan m’en doit aussi…. Je pourrai m’arranger pour qu’on reconstruise le Black Raccoon, si vous le souhaitez ou si vous avez besoin d’autre chose, de quoique ce soit, sachez que vous pouvez compter sur moi.

Mille pâlit légèrement. C’est faux, on ne peut pas toujours compter sur elle. Mais elle fera de son mieux pour aider la jeune femme et ses amis, à défaut de pouvoir aider Samuel.

Spoiler:

Personnage

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: [J136] A l'aube des mauvais jours   Jeu 11 Aoû - 11:49

Leonine dit Leo

Mutante type Leonin

Leo secoue la tête, effondrée et se raccrochant au peu d'espoir qu'elle peut avoir dans les paroles de Mille

non, Sam ne parle pas de son passé, un peu de Nouvelles Quebec ou de Vancouver où on s'est connu mais jamais de son enfance, Il ne parle jamais non plus de ses affaires...sauf avec Savarin, quand il a besoin de lui.
Qu'est-ce que Sam a à voir avec la théocratie ?

Leo aimerait comprendre, elle parle aussi de ses autres compagnons

Mathilda est parti avec son amoureux, heureusement !
Et Savarin...je crois que Sam lui a demandé de s'occuper de quelque chose. Il est parti voir son ami Gégé, c'et tout ce que je sais.

Leo relève la tête, fronce les sourcils, tiquant à une phrase de Mille et au ton coupable de l'espionne. La lionne en Leo resurgit, jamais bien loin.

qu'est-ce qu'il y a le Black Raccoon ?
Et où est Jean-Pax ? Pourquoi est-ce qu'il n'est pas avec vous ?
Qu'est-ce que vous avez fait ? Vous exécutez les ordres de qui ?

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J136] A l'aube des mauvais jours   Jeu 11 Aoû - 12:30

Mille hoche la tête aux réponses de Léo.

- Il ne m’appartient pas de vous en parler. Parce que je pense qu’il ne vous a jamais rien dit pour vous protéger, vous comprenez ? Je ne voudrais pas en plus ….vous attirer des problèmes.

Elle prend note pour la fille de la Théocratie.

- Son amoureux ? Où sont-ils partis ? Enfin … c’est juste pour m’assurer qu’il ne lui arrivera rien non plus.

Surtout qu’elle connait l’histoire de Mathilda. Pourraient-ils vouloir la récupérer ? Elle en doute. La fille a moins de valeur que Samuel. Elle n’est qu’une esclave….était… elle l’est plus.

- Je me renseignerai pour Savarin. Gégé, n’est-ce pas l’homme qui travaille pour la guilde de l’énergie ?

Puis à la dernière question de Léo, elle comprend qu’elle ignorait pour le bar. Mille reste silencieuse un moment avant de répondre.

- Je croyais que vous saviez. Je suis désolée, mais …. Le Black Raccoon a entièrement brûlé… on peut supposer que c’est encore de la faute de cette garce, cette Audrey. Elle est en train de mettre la ville à feu et à sang.  

Et là son visage se durcit.

- Jean Pax était avec nous à Vancouver, mais lui ils l’ont libéré. Je dois encore mener mon enquête sur cet homme. Je ne lui fais pas confiance. Il était sensé protéger Samuel au lieu de quoi il m’a poussée à m’enfuir quand nous avons été trouvés par l’inquisition, mais j’ai refusé et on m’a capturée avec Samuel…. Je n’ai découvert que quand ils m’ont libérée qu’ils avaient aussi capturé Jean Pax. Du moins c’est ce qu’ils ont voulu me faire croire….. Ensuite nous avons fait la route ensemble pour revenir à Seattle. Bien que croyez-moi, je me serai bien passée de sa compagnie ! A présent j’ignore où il se trouve.

Mille inspire profondément, chassant le mépris de son visage.

- Qu’est-ce que vous voulez faire pour le Black Raccoon ? Je peux vous aider si vous voulez le faire reconstruire. J’ai une dette à présent envers Sam et … envers vous. Ou si je peux faire quoique ce soit d’autre ?

Spoiler:

Personnage

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: [J136] A l'aube des mauvais jours   Jeu 11 Aoû - 16:09

Leonine dit Leo

Mutante type Leonin

Leo accuse le coup pour le bar

Non Mathilda a quitté la ville avec HC, il partait quelques semaines avec son navire pour le Grand Nord si j'ai bien compris et ils ne voulaient pas se séparer.

Leonine confirme pour Save et Gégé, cette histoire est louche de son avis. Savarin n'avait jamais su lui mentir mais elle n'avait pas posé trop de questions car elle soupçonnait des directives de Sam.

C'est ça, Gégé devait lui trouver du boulot puisque Sam avait décidé de fermer le bar quelque temps... pour nous protéger à cause de cette folle furieuse. Je pense que c'est Sam qui lui a demandé pour avoir quelqu'un qui la surveille...

A la proposition de Mille, Leonine secoua la tête, découragée. De toute façon, elle ne peut pas former une guilde à elle toute seule, et à quoi bon. Ce n'est pas le bar qui faisait bouillir la marmite mais les activités parallèles de Sam.

Pour faire quoi ? Tenir le bar toute seule ? .... Je trouverais du boulot.

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J136] A l'aube des mauvais jours   Jeu 11 Aoû - 17:01

La coïncidence est étonnante mais Mille ne fait aucune remarque, concernant Mathilda et HC. Ainsi l’ex petite esclave est partie en voyage avec le nouveau roi du pétrole. Celui qu’elle est sensée intercepter avant son arrivée.  Ils sont partis quelques semaines….

- Vous a-t-elle dit quand ils revenaient ? Quand à Savarin, je vais voir si je peux le trouver, je lui dirai où il peut vous joindre, si vous voulez. S’il peut nous apprendre davantage sur cette femme, ce ne serait pas du luxe. C’est à cause d’elle que nous sommes allés à Vancouver …

Elle écourte le sujet ne souhaitant pas en dire davantage.

- Il a bien fait de fermer le bar quand on voit ce qu’il est devenu, c’est sans doute encore du fait de cette femme. Je n’ose pas imaginer le drame si vous aviez été là-bas.

Mille prend note du refus de Léo mais elle ajoute toutefois.

- Je comprends, mais si je peux faire quoique ce soit, si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à me contacter en envoyant un message aux MW, à Claire Milles. Ils savent où me trouver. Et si jamais vous avez des nouvelles de Savarin, pourriez-vous me prévenir? Je sais que cela ne sera pas d’un grand réconfort mais peut-être qu’en joignant les informations que l’on pourra trouver, on pourra enfin mettre fin aux agissements de cette Audrey.

Elle pose sa main sur la sienne :

- Je ne vais pas vous ennuyer plus longtemps. Et désolée de vous avoir réveillée si tôt, il était de mon devoir de vous en parler.  

Spoiler:

Personnage

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: [J136] A l'aube des mauvais jours   Jeu 11 Aoû - 19:19

Leonine dit Leo

Mutante type Leonin

Leo réfléchit

Heu...Attendez...oui, 5 semaines m'a dit HC. Ils allaient à Anchorage en Alaska.

A la mention de Sam, Leo a encore les larmes aux yeux mais elle sourit bravement, faisant bonne figure.

Oh Savarin sait où me trouver. Je suis chez ma petite amie, il sait où elle habite. Je vous tiendrais au courant j'ai de ses nouvelles.
Merci d'être passée. Au revoir Claire.

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J136] A l'aube des mauvais jours   Jeu 11 Aoû - 23:39

Cinq semaines. Mille prend note de la précieuse information. Ils sont partis il n’y a que quelques jours à peine. Ca lui laisse le temps de voir venir. Puis elle prend congé.
Voyant les larmes de Léo, Mille hoche la tête tandis que la serveuse la remercie.

- Il n’ y a pas de quoi….

Non, il n’y a vraiment pas de quoi lui dire merci.

- Au revoir Léo.

Elle ne sait qu’ajouter alors elle s’en va, refermant doucement la porte derrière elle. Sur le palier, elle s’arrête un instant, puis soupire et se remet en route. Il serait temps à présent de rentrer dormir un peu.

>> suite

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [J136] A l'aube des mauvais jours   

[J136] A l'aube des mauvais jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1