Projet-Epsilon
Projet-Epsilon n'est pleinement accessible qu'à nos membres. Rejoignez-nous si l'aventure rôle-play dans un monde post apocalyptique vous tente et si vous avez 18 ans minimum.

L’univers dans lequel évoluent nos personnages n’est malheureusement pas adapté aux joueurs mineurs.

A bientôt dans ce monde fantastique.
Projet-Epsilon

Seattle 2220

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Votre compte doit impérativement être le nom, prénom ou surnom de votre personnage. Merci d'en tenir compte lors de votre inscription.

Partagez | 

[J136-midi] Geronimo Saindou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jack Murphy

MJ/PNJ

Feuille de personnage
Signes particuliers: borgne
Points de Vie: 13
Defense: Phy15-Men14

MessageSujet: [J136-midi] Geronimo Saindou   Ven 19 Aoû - 20:45

Après le débriffing avec les nouveaux copains, Jack s’intéressa au gars qu’on avait ramené de la guilde énergie. Il se servit un café et aux environs de midi, le fit amener dans une des salles d’interrogatoire du centre.  Mais il n’était pas seul à parler à cet olibrius, avec lui, Steve Hurst, un gars de la maison qui avait l’avantage d’être télépathe. Ce dernier s’était proposé de lui-même pour l’accompagner dans cet interrogatoire, lui expliquant que c’était un peu la coutume dans la maison quand le boss n’était pas là parce qu’il avait la même mutation.
Si la proposition avait surpris Jack, peu habitué à travailler avec des mutants, il trouva l’idée très intéressante, curieux de voir ce que donnerait cette petite conversation à trois. Ou comment avoir la certitude que l’autre ne lui raconterait pas des cracks.

C’est ainsi qu’il entra environ deux minutes après l’arrivée de Steve qui avait préféré rester pour le moment debout, adossé contre le mur, bras croisés, juste en face du miroir sans teint, tandis que la chaise de l’autre côté de la table, et face à Geronimo Saindou restait libre.
Jack déposa son café et le sandwich qu’il avait commandé  et qu’il avait déjà à moitié mangé, sur la table devant lui, puis il prit place en déglutissant sa bouchée.

- Pas mal du tout le sandwich, ça faisait même longtemps que j’en avais pas mangé d’aussi bon ! hum  je t’en propose pas hein ?

Il y avait un dossier déjà posé sur la table, déposé à sa demande par les soins de Steve. Il avait examiné avant de venir, chacune des pièces du dossier, résultat de l’enquête menée par les collègues. Et il avait complété par quelques recherches personnelles. Il l’ouvrit, parcourut quelques feuillets, puis seulement s’intéressa au type face à lui. On lui avait déjà raconté le caractère particulier du type, le langage, les manières ou plutôt l’absence de manière, et d’autres petites choses qu’il avait découvertes…
Il le dévisagea un moment de son œil noir, puis lança la discussion.

- Alors Geronimo Saindou, si tu me racontais tout ce que tu sais sur Audrey depuis le début, depuis le tout début, dans les moindres détails ? A commencer par la première fois que tu l’as rencontrée, où quand comment, comment t’en es venu à travailler pour elle, pourquoi t’as accepté, bref, la totale.

[pour le dossier, renseignements enquêteurs sur Saindou = 15, enquête et observations perso de Jack = 27]

Revenir en haut Aller en bas
Personnage

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: [J136-midi] Geronimo Saindou   Sam 20 Aoû - 11:27

Géronimo SAINDOU, "Gégé"
Administrateur de la Guilde de l’Énergie (dirige le travail des équipes terrain).
color=#666633

Eh, ma couille ! Je crève de faim. Tu veux que j'me mette à table : pas de problème ! Balance une bonne assiette de chili et du pinard. Après, en machouillant, j'te raconte tout ma couille !

Steve Hurst fronça les sourcils.

Pour la première fois de sa vie, il se heurtait à un mur... violet. Mais il avait entendu parler de cela... Qui déjà ?

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J136-midi] Geronimo Saindou   Sam 20 Aoû - 16:08

Steve utilisa les moyens habituels pour informer l’inspecteur, ce qui eut au moins le mérite de surprendre ce dernier. Il n’était vraiment pas habitué à ça, entendre une voix dans sa tête. Jack se tourna vers Steve pour lui lancer un regard de travers et Steve crut pendant un instant qu’il allait soit le frapper soit le renvoyer.

Au lieu de quoi Jack revint à Gégé qu’il jaugea tranquillement, sans sourire.

- Si tu veux bouffer, il va falloir d’abord répondre à une question, parce qu’ici c’est moi qui pose les conditions.

Jack se pencha alors légèrement en avant et fixa l’autre de son seul œil valide.

- Géronimo Saindou, dit Gégé pour les intimes, habitant de Seattle, et…. néant, c’est comme ça qu’on dit ici n’est-ce pas ?  Alors dis-moi Gégé le néant, c’est quoi ton truc pour empêcher les télépathes d’entrer dans ta tête ? Tu me le dis et je verrai si je passerai commande ou pas.

Personnage

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: [J136-midi] Geronimo Saindou   Sam 20 Aoû - 16:39

Géronimo SAINDOU, "Gégé"
Administrateur de la Guilde de l’Énergie (dirige le travail des équipes terrain).
color=#666633

Eh, juste comme ça, ma couille ! J'suis effectivement de Seattle. Tu croyais qu'j'savais pas que vous l'feriez avec d'la mutation ?

Gégé sourit.

Tu fixes les conditions, ça m'va. Mais moi j'sais. Et personne peut aller savoir c'que j'sais sans qu'je parle. Tu m'fras parler ? Peut-être, peut-être pas. Mais même si j'me mets à table de force ou pas, la vraie question là tout de suite, Inspecteur N'a-qu'un-oeil, c'est combien de temps t'es prêt à perdre pour y arriver ? Combien de temps pendant lequel j'pourrais bassiner d'un truc ou deux pour vous faire tenir, mais sans efficacité.

Puis il redevient sérieux.

J'ai rien à perdre ma couille : j'ai déjà tout perdu. Donc, j'suis plutôt en situation avantageuse, tu vois. Bon, alors, d'abord à bouffer et du pinard, ensuite un avocat et une p'tite lettre d'immunité. Puis après, p'tête une ou deux putes pour dégorger, mais ça, c'est pas obligatoire dans ces murs. J'voudrais pas pousser l'bouchon trop loin...

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J136-midi] Geronimo Saindou   Sam 20 Aoû - 17:46

Jack ne broncha pas. Cherchait-il à l’impressionner ? N’importe qui se serait douter qu’à Seattle on fonctionnait beaucoup grâce aux capacités des mutants. De fait il n’avait même pas songé à protester quand Steve s’était proposé. Au contraire, il était du genre à profiter de tout ce qui pouvait aider à faire avancer une enquête, alors des mutants, pourquoi pas ? Lui, n’avait rien contre.
Il resta tout autant impassible devant la réponse de Gégé qui d’une part disait être d’accord et d’autre part, tentait quand même de lui arracher une immunité, à coup d’information. Il se payait sa tête ni plus ni moins.

- En situation avantageuse ? T’as le sens de l’humour toi. Ta petite copine non seulement est responsable de l’insurrection qui a mis le feu au port, si tant qu’elle n’ait pas foutu elle-même le feu, mais en plus elle est responsable du meurtre d’un certain nombre de personnes. Ta petite copine, mon gros, est une psychopathe qui tuait déjà les ptits copains à peine sortie du berceau, sans oublier papa et maman alors….. tu penses vraiment que tu es dans une situation avantageuse et en mesure de négocier ? Ho mais j’ai peut-être oublié de te dire qu’en tant que membre de sa guilde, ça te rend complice de tout ce bordel ? Surtout si en plus tu t’évertues à garder ce que tu sais pour toi et si tu essaies encore de me faire du chantage pour parler. Ca pourrait te coûter sacrément cher. Soit ! C’est toi qui vois.

Jack se leva et écarta sa chaise avant de récupérer son sandwich.

- À ce niveau de l’enquête, que tu nous aides ou pas, ça n’changera plus grand chose. Nous avons déjà toutes les preuves nécessaires pour l’arrêter et nous savons qui est derrière tout ça. Mais peut-être qu’une fois qu’on vous aura enfermé ensemble tous les deux quand on aura attrapé cette cinglée, ça pourrait devenir amusant.  J’ai cru comprendre qu’elle avait une dent contre toi, et au vu de ce qui est arrivé à René Zonca, Caleb Sharps et à Alex Sullivan, j’veux bien croire que t’ais les j’tons.

Il fit quelques pas vers la porte, et eut comme une soudaine idée.

- En fait non, ce qui serait vraiment drôle, ce serait de te renvoyer chez elle et ses petits copains de Bainbridge en leur racontant que tu nous as beaucoup aidé en nous balançant les petits secrets de ta bonne amie Audrey.

Personnage

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: [J136-midi] Geronimo Saindou   Sam 20 Aoû - 18:31

Géronimo SAINDOU, "Gégé"
color=#666633

Ma couille, t'es pas sérieux là ? C't'une dingo c'te bonne femme !!!! Et juré, j'en savais rien. J'avais les foi, c'est tout. Qu'est-ce que j'aurai pu faire, hein ? Et puis moi, j'ai pas mis les mains dans quoique ce soit. J'ai veillé sur les gars, c'est tout. Les tueries, c'est le Swann qui s'en occupait !!

Gégé a perdu le sourire, mais se tape sur la panse.

Allez, fait pas ton lourd. Envoie d'la bouffe et du pinard. Après, j'raconte tout !

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J136-midi] Geronimo Saindou   Sam 20 Aoû - 20:38

Jack le dévisagea un instant avant de faire un signe à Steve, avec un hochement de tête.

- Ramenez-le dans sa cellule. On se retrouve dans un instant, le temps qu’on t’amène tout ça, et j’espère pour toi que tu vas te montre plus bavard.

Il avait intérêt sinon Jack n’hésiterait pas à le livrer à cette salope d’Audrey. Un peu plus tard quand la commande de monsieur fut apportée, on déposa le plateau repas sur la table de la salle d’interrogatoire, devant un Gégé qui posa aussitôt les yeux sur la bouteille de vin.
Jack se ramena presque aussitôt.

- Bon alors prêt à te mettre à table cette fois ? Commence par me dire c’est quoi ton truc pour empêcher les télépathes de lire dans ton esprit.

Personnage

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: [J136-midi] Geronimo Saindou   Dim 21 Aoû - 12:52

Géronimo SAINDOU, "Gégé"
color=#666633

Gégé se jeta sur la bouffe, faisant l'économie des couverts et des verres. Il prit la bouteille à plein goulot et il fallut attendre deux minutes de mastication et un rot tonitruant, qu'il fasse claquer sa langue avant qu'il ne reporte son attention vers l'inspecteur.

Ma couille, c'qu'est con, c'est qu'j'en sais rien. J'veux dire, j'suis c'qu'on appelle ici, avec mépris, un néant, j'le sais. Je te pisserai pas jaune, ni te ferait voir des chou-fleurs à la place de rat crevé.

L'idée sembla ne pas l'amuser plus que ça d'ailleurs, et son regard se ferma.

Un néant ! T'imagines toi, c'est comme ça qu'ces enculés de bêtes anormales que sont les mutants nous appellent ! Comme s'ils nous déniaient même le droit de vivre, d'exister, ma couille. D'ailleurs, ils le dénient : on a même pas l'foutu droit de diriger une Guilde ici, ou d'monter une affaire. Si tu sais pas enculer ton prochain par l'esprit, ici, t'es rien. Juste un serviteur des anormaux. Du cobaye à c'te putain d'Génom. Bah, tu devines bien déjà pourquoi j'l'ai suivie l'Audrey ! Foutre la nique aux mutants, à ces enculés de mutants qui nous rabaissent comme de la sous-merde, ben, moi, ça m'plaisait bien. Baiser la Génom jusqu'au trognon, elle qui voudrait effacer les mecs comme moi d'la surface de c'monde, voilà qui m'plaisait. Sauf que j'ai jamais cru qu'elle déconnerait autant ! J'connais pas trop l'plan, mais j'avais cru comprendre qu'elle devait prendre intelligemment le pouvoir, déclencher un gros incident avec Vancouver, et appeler à la rescousse San Francisco. Une façon d'faire venir ici des gens normaux. Des gens qui respectent le fait qu'tu sois un humain normal, tu vois ? Ouais, ça j'reconnais. Ca m'plaisait vraiment bien. Mais elle est partie en couille l'Audrey, et j'sais pas pourquoi !

Il reprend de la bouffe et se renfile la moitié de la bouteille de vin.

Et vous inspecteur, c'est quoi votre truc ? Votre mutation ? En tout cas, j'sais pas comment, j'sais pas pourquoi, mais bien content de faire la nique à ces saloperies d'mutants, vous avec, et qu'vous puissiez rien m'faire, ni lire dans ma tête. Ouais, ma couille, j'suis un néant, et j'vous emmerde, mutants de mes deux !

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: [J136-midi] Geronimo Saindou   Dim 21 Aoû - 12:57

SF-666

SF-666 v7.0
Terminatrice de mission
color=#009900

Elle resta assise exactement où on lui dit, et aussitôt mit en fonction son récepteur d'ondes électromagnétiques. Elle changea deux fois de position, puis ne bougea plus du tout. Elle recevait enfin les données transmises par 9 écrans informatiques, et percevait ce qui courrait dans 2 câbles rématisés.

Elle n'avait plus qu'à attendre que transitent les informations qu'elle souhaitait.

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J136-midi] Geronimo Saindou   Dim 21 Aoû - 18:13

Jack resta parfaitement impassible dans son coin, observant les manières, ou plutôt l’absence de manière de ce gros porc, et écoutant ce qu’il avait à lui raconter. C’était à dire : pas grand-chose , enfin juste un peu plus que pas grand chose! Tout ce qu’il lui donnât c’était son avis sur les mutants dont Jack se foutait éperdument.

- Ok… donc tu sais pas grand-chose au final.

Il laissa le silence s’installer un instant, se contentant de pianoter sur la surface de la table qui les séparait.

- Si je résume, t’as refusé d’être le pion des mutants de cette ville pour devenir le pion d’une cinglée qui a pété un câble et qui s’avère sans doute être aussi une mutante au final…. Hmm je vois.

Il acquiesça de manière ironique.

- Et tu sais même pas comment c’est possible que notre ami mutant ici présent qui a eu la gentillesse de t’apporter à bouffer, ne puisse pas lire dans tes pensées. Mouais. Donc on peut faire les suppositions qu’on veut, genre ils t’ont fourré un truc dans l’cul sans que tu t’en rendes compte, un de ces gadgets dont SF raffole et qui fait bip bip quand un mutant essaie d’utiliser ses pouvoirs sur toi, Non ? Pas de Bip bip ? Dommage, je trouvais l’image marrante. Imagine que SF se disent qu’ils n’ont plus besoin de toi à présent que tous vos plans sont parti en couille et qu’ils fassent exploser une mini bombe qu’ils t’auraient fourré quelque part,  un autre truc dont tu n’auras pas eu conscience bien sûr, pour te faire sauter, juste comme ça .. BAOUM ! Tin, ça serait le bordel.

Jack afficha un bref rictus de dégoût, avant de soupirer.

- Soit, t’as rien de concret à me donner et tout ça m’a coûté un repas pour que dalle.

Il cessa alors de pianoter sur la table.

- Mais tu m’as donné une idée. On va peut-être quand même pouvoir tirer quelque chose de toi. Tu dis qu’tu sais pas comment t’arrive à bloquer les pouvoirs de ces chers mutants. Alors Je connais quelqu’un qui pourrait peut-être savoir comment tu fais…des gens qui sont très doués à ce niveau, ces chers petits copains de la Génom, tu sais, les pro des mutations. J’suis sûr qu’ils seraient ravis de te retourner dans tous les sens, voir pourquoi pas de te découper en ptits morceaux pour comprendre ton truc. Que tu serves quand même à quelque chose au final.

Jack se leva et se tourna vers Steve :

- Contacte la Génom et dis-leur qu’on a un client pour eux. Peut-être qu’ils sauront en tirer plus que moi. Pour le reste.

Il regarda à nouveau Saindoux et fit une moue qui voulait dire que tout cela n’avait plus grande importance désormais.

- j’ai plus besoin de toi. Mais avant que je te confie à nos amis mutants, peut-être que tu veux me dire pourquoi Audrey t’a engagé au final. Tu dis que c’est Swann qui s’occupait de la basse besogne, mais toi… tu lui servais à quoi à Audrey ? Ton rôle au fond dans cette histoire c’était quoi ?

Personnage

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: [J136-midi] Geronimo Saindou   Lun 22 Aoû - 8:41

Géronimo SAINDOU, "Gégé"
color=#666633

Toi ma couille, t'es pas d'ici. Tu connais pas la façon dont les mutants te jettent quand ils ont plus besoin de toi ! C'est des erreurs de la nature qui cherchent à la dominer, nous avec. Tu sais c'qu'ils font à la Génom ? Sont pas aussi dingues que l'Audrey ? Facile à dire, quand t'es de ton côté d'la table. Au fait, il est bon l'pinard. Bon choix. Pour c'qui bloque, tu pourrais avoir des réponses à la planque. C't'un immeuble dans Fauntleroy, dans l'sud. Pas loin d'la Génom : j'crois qu'ils espionnaient c'qu'ils faisaient aussi. J'ai les codes.

Il finit la boutanche.

Quant à pourquoi moi, c't'à Audrey qu'il faut demander. Mais elle avait besoin de quelqu'un d'la ville pour faire bosser la Guilde, quelqu'un qui connaissait les gars, le boulot et les infras. Et tintin ! C'était tout pour moi, ça, ma couille. Et c'est pas comme si SF me connaissait pas : si t'as bien lu tes dossiers, tu sais que j'faisais du commerce, genre qu'est pas autorisé ici, et vers Vancouver. J'dealais des trucs qu'ils aiment pas ces saloperies de mutants, ni ces débiles de curetons au nord : des implants électroniques, et tout ça. Un peu d'produits chimiques aussi, plutôt pas mal pour les boxeurs et autres. Ca renforce leurs capacités. Donc ils me connaissaient et ils savaient que j'crachais pas sur le fric. Alors, quand ils m'ont demandé si j'voulais diriger une Guilde pour eux, j'ai pas dit non ! J'pouvais pas savoir c'qu'elle allait faire la pétée du cerveau, hein ma couille ?

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J136-midi] Geronimo Saindou   Mar 23 Aoû - 8:52

Jack eut un petit rire :

- Ca c’est sûr, j’suis pas d’ici, j’suis pas mutant mais va savoir, je pourrai peut-être prolonger mon séjour une fois mon enquête terminée. Parce que figure toi que ce sont ces fameux mutants qui m’ont fait venir ici pour filer un coup d’main dans cette histoire. Apparemment ils ne nous trouvent pas aussi inutiles que ça hein ? et toi non plus ils ne te trouveront pas inutiles quand ils t’auront….. comment dire ? Examiné ?

Avant de sortir, il ajouta :

- Et tu devrais pas prêter foi aux rumeurs que cette cinglée t’a fait avaler. T’as raison, elle avait besoin de toi, alors elle t’a raconté ce que tu voulais entendre, comme elle l’a fait avec le reste de la ville. Audrey semble plutôt douée pour manipuler les gens hm ? Tout comme elle a manipulé Zonca et le reste du conseil.

Il se frotta la joue et conclut comme s’il avait eu une idée :

- Et avant que je t’envoie chez la Génom, tu pourrais me filer ces codes ? Ca pourrait peut-être jouer en ta faveur quand tu passeras devant le juge. Tu sais, te montrer coopératif tout ça… Je leur dirai que tu nous as bien aidé…ou pas. [Dés 20-21]

Il fit signe à Steve qui était revenu pour lui « dire » que tout était en ordre d’amener un bloc et un crayon.

- Tiens t’as plus qu’à les noter.

Pour ce qui se trouvait à Fauntleroy, une équipe avait passé toutes les pièces au crible, pour trouver des informations. Il en attendait le rapport qui risquait de prendre du temps vu l’état dans lequel ils avaient trouvé l’endroit.
[enquêteurs investigation D23]

- À présent, faut que j’aille causer à ta copine, la grande blonde qui sourit pas.  Ou peut-être que c’est une copine à Swann ? Remarque, je peux toujours le lui demander à lui, peut-être qu’il nous en dira davantage. Parce que cette gonzesse n’a pas l’air très bavarde. Et Arland aura sans doute, lui aussi des trucs intéressants à me raconter

Et il guetta la réaction de Gégé. [boniment. D25^^]

[hrp : oui parce que Gégé je suppose, n’est pas sensé savoir pour Swann ^^]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [J136-midi] Geronimo Saindou   

[J136-midi] Geronimo Saindou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1