Projet-Epsilon
Projet-Epsilon n'est pleinement accessible qu'à nos membres. Rejoignez-nous si l'aventure rôle-play dans un monde post apocalyptique vous tente et si vous avez 18 ans minimum.

L’univers dans lequel évoluent nos personnages n’est malheureusement pas adapté aux joueurs mineurs.

A bientôt dans ce monde fantastique.
Projet-Epsilon

Seattle 2220
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Votre compte doit impérativement être le nom, prénom ou surnom de votre personnage. Merci d'en tenir compte lors de votre inscription.

Partagez | 
 

 Sortie et découverte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

avatar


MessageSujet: Sortie et découverte   Ven 2 Sep - 21:39

<< avant

Joshua avait donc opté pour une tenue confortable et chaude pour la sortie; un des rares jeans de Caleb qu'il n'avait pas du porter souvent et ce gros pull en laine chiné qu'il affectionnait particulièrement. Avec ça il portait des chaussures confortables et une veste en laine avec une écharpe. Il était paré.

Dans le taxi, il chercha la main de Syragane pour la serrer dans la sienne. Il regardait la ville par la fenêtre, montrant de temps à autre  un batiment avant de poser une question ou de faire simplement une remarque. Le taxi les déposa à l'entrée du domaine Illuminati et Joshua paya avec la carte de Caleb. Après tout il était censé être Caleb Sharps non ?

Il sortit de la voiture et sans prendre garde au taxi qui s'éloignait, il regarda autour de lui les batiments immenses. Sur la gauche au bout d'une allée, il y avait une sorte de chateau et la bouche de Josh s'arrondit de surprise. Il n'aurait jamais imaginé une demeure pareille à Seattle. Mais ce n'est pas par là qu'ils se dirigèrent. Traversant les allées jonchées de feuilles mortes, ils allèrent vers un autre batiment, tout aussi imposant aux yeux de Joshua. La bibliothèque.

Le hall était immense et impressionna grandement Josh qui ne lacha pas la main de Gypsy. Une fois leur carte de visiteur prise à l'accueil, ils purent montrer le grand escalier pour monter au premier étage où se trouvait les livres. Des rayonnages entiers et chargés de documents s'étendaient sous les yeux ébahis de Joshua. La seule bibliothèque à laquelle il pouvait se référer était celle du centre, à savoir en tout et pout tout, deux étagères avec des livres. Le choc était conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
Syragane

Green Z
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: Tactile
Points de Vie: 12
Defense: PHY17-MEN16

MessageSujet: Re: Sortie et découverte   Ven 2 Sep - 22:30

C’était la seconde fois qu’elle venait ici. La première fois qu’elle était venue, c’était pour soutenir Caleb dans son match d’échec contre Violet Casey-Worden. Elle s’en rappelait comme si c’était hier. Le reste, l’ambiance feutrée au milieu de tous ces livres, avait plutôt tendance à la mettre mal à l’aise, à lui rappeler qu’elle n’était pas de ce milieu là, celui des érudits, des illuminatis comme on les appelait ici.

Cependant en voyant l’air béat et le sourire de Josh, elle était ravie d’être venue avec lui, et se contenta de l’observer tandis qu’il découvrait l’endroit. Elle serra sa main et lui demanda doucement :

- Ça va ? ça te plait on dirait. Tu peux les ouvrir les livres. Après s’il y en a qui t’intéressent plus que d’autres, je crois qu’ils sont classés par thème, mais je serais bien incapable de t’en dire davantage.

Syragane regarda autour d’elle.

- Tu veux qu’on demande à quelqu’un ? Il doit y avoir des employés qui travaillent ici, des…. Bibliothécaires.


Elle finit par repérer une jeune femme, très élégante en chemisier et jupe droite, très jolie avec ses blonds cheveux qui tombaient en boucles souples sur ses épaules et un maquillage sophistiqué fait pour mettre en valeur ses atouts. Syragane hésita un instant avant de dire à Josh.

- Tu pourrais le lui demander à elle, elle a l’air de travailler ici.  

_________________


Spoiler:
 

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apirateslife-alviants.com/portal.php
Invité

avatar


MessageSujet: Re: Sortie et découverte   Ven 2 Sep - 23:11

ça doit être un sacré travail de tout ranger

fit remarquer Joshua. Comme avant de partir il avait pris ses cachets, il se sentait à l'aise pour aborder des gens. Pas de risque de dérapages. Un peu intimidé quand même il demanda à Syragane

Tu es sur que je ne vais pas la déranger ?

Sur les assurances de Syragane que la bibliothécaire était là pour ça, Joshua se lança et alla demander à la jeune femme, l'abordant avec un sourire hésitant.

Bonjour...excusez-moi...vous savez comment sont rangés les livres ici ?

La jeune femme se tourna vers Joshua qui venait de l'aborder et par un hasard bienvenu (ou était-ce grace à la barbe et à son habillement) elle ne reconnut pas Caleb Sharps

Oui ?

Est-ce que vous pouvez m'aider ? Je cherche les romans.

La jeune femme sourit, en retour au sourire de Joshua qui la dévisagea d'un air plein d'espoir, son regard bleu lumineux, et répondit.

Quelque genre de romans cherchez-vous ?
Policier, anticipation ... ?


Non, des romans de littérature classiques. et qui finissent bien.

La bibliothécaire émit un petit rire étouffé.

Ha, moi non plus je n'aime pas les histoires qui finissent mal.
Les romans de littératures classiques sont dans la seconde allée par ici.


Là bas ?


Oui c'est ça


Merci.


N'hésitez pas à me demander si vous avez besoin d'un autre renseignement
Au revoir, et bonne lecture.


Joshua revint vers Syragane, et annonça avec un sourire fier

je sais où sont les romans ! Viens !

Il l prit par la main pour l'entrainer vers le bon rayon
Revenir en haut Aller en bas
Syragane

Green Z
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: Tactile
Points de Vie: 12
Defense: PHY17-MEN16

MessageSujet: Re: Sortie et découverte   Sam 3 Sep - 0:05

Syragane se laissa volontiers entraîner vers un autre immense rayonnage de livres. Tant de livres qui paraissaient faire la joie de Josh, ce qui du coup faisait plaisir à la danseuse. Puis elle trouva un tabouret et s’y installa tandis que Josh parcourait des livres de ci de là.
Elle s’amusa de le voir faire et lui suggéra :


- Tu pourras y revenir autant que tu veux…

Elle songeait même à l’y laisser un peu seul, juste un peu pour commencer. Pas tant qu’elle craignait ce que Josh pouvait faire, mais elle avait ce besoin de s’assurer qu’il allait bien, que personne ne lui ferait de mal, tout en sachant qu’il devait aussi apprendre à être indépendant, ce qui rendait le problème très compliqué.  Enfin dans une bibliothèque d’un côté, elle ne prenait pas trop de risque.
Aussi proposa-t-elle.


- Je vais aller chercher à boire, tu veux quelque chose ? Un café ? de l’eau ?


Il y avait un distributeur à l’entrée du bâtiment, elle irait faire un tour en le laissant un peu profiter de sa liberté au milieu de ces livres. Enfin s’il était d’accord.

_________________


Spoiler:
 

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apirateslife-alviants.com/portal.php
Invité

avatar


MessageSujet: Re: Sortie et découverte   Sam 3 Sep - 9:08

Joshua parcourait des yeux les rayonnages d'un air réverencieux. Tant de livres, tant de connaissances, d'auteurs et d'histoires ! Il acquiesça distraitement.

Je veux bien de l'eau.

Tandis que Syragane s'éloignait, il lut les titres de quelques livres puis osa enfin en sortir un de son rayon pour pouvoir livre la quatrième de couverture et le résumé de l'histoire. Il ouvrit ensuite l'ouvrage, humant l'odeur qui s'en dégagea avant de parcourir quelques lignes. Au bout de quelques minutes il le remit à sa place et se saisit d'un autre livre.

La jolie bibliothécaire vint voir si le nouveau visiteur s'en sortait dans le classement complexe des livres ou peut-être avait-elle envie de savoir sur quoi se porterait le choix de cet homme atypique par son enthousiasme enfantin qui se lisait dans son regard.

Vous vous en sortez ? Qu'avez vous choisi ?

Joshua sursauta légèrement d'un air coupable, comme s'il avait fait quelque chose de mal en fouinant dans les livres, avant de se rassurer, la jeune femme n'avait pas l'air fachée et au contraire lui souriait.

Je n'ai encore rien choisi. Il y en a beaucoup trop...

C'est sur qu'il y en a pour plus que toute une vie. Puis-je vous conseiller quelques livres ?

Joshua sourit, reconnaissant. Il tendit la main spontannément à la jeune femme et oubliant son rôle de Caleb, se présenta

Oui bien sur. Je m'appelle Josh.

Enchantée Josh, moi c'est Kimberley mais vous pouvez m'appeler Kim.
Venez, suivez-moi


Ils s'éloignèrent de quelques mètres et la bibliothécaire prit un petit escabeau pour pouvoir atteindre une étagère plus haute et en tirer deux livres. Pour redescendre, encombrée, Josh l'aida en lui tendant la main, se retrouvant très proche de la jolie jeune femme, ce qui le fit rougir d'autant plus qu'elle lui sourit avec amusement devant son embarras. Elle lui remit les livres.

Ce sont mes livres favoris. Orgueil et Préjugés et le second Raison et Sentiments, de Jane Austen, un auteur anglais de la fin du XVIII ème. C'est une critique assez fine de la société de l'époque sur fond d'histoire romantique. Vous me direz ce que vous en avez pensé quand vous les ramènerez, d'accord ?

D'accord ! Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Syragane

Green Z
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: Tactile
Points de Vie: 12
Defense: PHY17-MEN16

MessageSujet: Re: Sortie et découverte   Sam 3 Sep - 9:44

Bien sûr (il ne pouvait en être autrement), Syragane revint pile au moment où Joshua s’était rapproché de la bibliothécaire, voyant le jeune homme de dos, tandis qu’elle voyait le sourire qu’elle lui faisait. Même si dans les faits, c’était plus elle qui s’était rapprochée, mais peu importe l’interprétation des gestes, Syragane en tira ses propres conclusions, son sourire disparaissant et ressentant une terrible pointe de jalousie.

Elle se figea sur place, puis recula d’un pas puis de deux, ne voulant pas interrompre ce… charmant moment. Voilà qui confirmait ses inquiétudes. Terry avait raison, Josh devait rencontrer du monde, sans elle toujours collée à ses basques ! Pas étonnant qu’il soit tombé amoureux d’elle puisqu’elle était la seule femme dans son environnement. Elle avait été naïve de croire que…..bref. elle les regarda discuter ensemble de loin, puis s’éloigna un peu plus jusqu’à retourner à l’extérieur de la bibliothèque.

Josh adorait cet endroit, beaucoup plus qu’elle….elle n’avait qu’à l’attendre à l’extérieur. Syragane choisit un des bancs en bordure de l’allée, et s’y installa pour patienter le temps qu’il faudrait.


_________________


Spoiler:
 

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apirateslife-alviants.com/portal.php
Invité

avatar


MessageSujet: Re: Sortie et découverte   Sam 3 Sep - 10:29

La bibliothécaire ayant donné les livres à Joshua, finit par s'éloigner non sans se retourner pour lui sourire encore une fois. Josh livre à la main, revint là où il était avant le départ de Syragane, mais elle n'était toujours pas revenue. Il chercha autour de lui et s'assit pour l'attendre. Comme elle ne revenait pas, il commença à angoisser. Est-ce qu'elle l'avait abandonnée ? A cause de la veille, elle devait regretter. Terry disait que c'était malsain. Il n'était pas Caleb, c'était Caleb qu'elle voulait et lui, c'était juste parce qu'il lui ressemblait... Josh commença à avoir mal à la tête, il frissonna violemment

Et l'environnement changea.

J'étais recroquevillé en haut de l'escalier, les mains accrochées au barreau de la rambarde en bois. Dans la salle en bas, mes parents se disputaient. Maman cria

Comment as-tu pu leur faire ça ? Faire ça à nos enfants ? Je ne te le pardonnerais jamais William !
Tu en as fait des monstres !


Ce ne sont pas des monstres !

Il a tué sa nourrice ! Bien sur que c'est monstrueux !

La claque partie, et maman se tint la joue avant d'exploser en sanglots hystériques. Papa la prit dans ses bras, je crois qu'il s'en voulait de l'avoir frappée. Il la serra contre lui en répétant

Ce ne sont pas des monstres

Je sentis une présence à mes cotés et je vis mon frère à coté de moi. Je cherchais sa main dans un geste de réconfort qu'il m'accorda, même s'il n'aimait pas ça. Cal n'aimait pas les calins.

Cal, est-ce qu'on est des monstres ?

Caleb me regarda avec cet air grave qu'il avait tout le temps

Est-ce que c'est vrai que tu as tué Nounou avec ton esprit ?

Un sentiment de confusion m'envahit. Oui c'était vrai. Je le savais, elle n'aurait jamais été nagé si loin sans moi. Je hochais la tête.

Je voulais pas...

Il réfléchit et passa son bras autour de mes épaules.

ça va aller Josh

Il n'avait pas répondu à ma question et je savais ce que ça voulait dire. La réponse était oui, on était des monstres.

Des larmes coulaient sur les joues de Joshua assis à la table centrale du rayonnage de la bibliothèque. Il croisa les bras sur la table et y enfouit son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Syragane

Green Z
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: Tactile
Points de Vie: 12
Defense: PHY17-MEN16

MessageSujet: Re: Sortie et découverte   Sam 3 Sep - 10:57

Ça faisait un moment qu’elle attendait à présent. Et au final, mue par l’inquiétude ou peut-être l’instinct, elle finit par revenir à l’intérieur, craignant de découvrir une scène qui ne lui plairait pas. Au lieu de quoi elle vit Josh la tête enfouie dans ses bras, assis à la grande table ce qui fut plus inquiétant encore. Elle fit les derniers pas en courant, posant les deux mains sur ses épaules, pour se mettre à son niveau, accroupie à côté de la chaise.

- Josh ? Qu’est-ce qu’il y a ? ça ne va pas ?

Elle attendit qu’il releva la tête et quand elle vit les larmes, son cœur se serra et elle entoura aussitôt ses épaules de ses bras, pour l’étreindre, se retrouvant à genou face à lui, le serrant encore en murmurant des paroles d’excuse.


- Ho Josh, je suis désolée ! Je pensais que ça serait bien que je te laisse un peu… seul…

Elle jeta un coup d'oeil autour d'elle, cherchant la fille du regard. Etait-ce à cause d'elle que Josh s'était mis dans cet état ?

_________________


Spoiler:
 

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apirateslife-alviants.com/portal.php
Invité

avatar


MessageSujet: Re: Sortie et découverte   Sam 3 Sep - 11:19

L'arrivée de Syragane, sa main sur son épaule, brisa le cauchemar dans lequel s'était enfermé tout seul Joshua. Il étouffa un sanglot convulsif et releva la tête pour s'assurer qu'elle était bien là. Il gémit une plainte

tu as dis que tu étais partie chercher de l'eau mais tu n'es pas revenue.


Josh se mordit la lèvre inférieure

J'ai cru que tu ne reviendrais pas.

Revenir en haut Aller en bas
Syragane

Green Z
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: Tactile
Points de Vie: 12
Defense: PHY17-MEN16

MessageSujet: Re: Sortie et découverte   Sam 3 Sep - 14:07

Mortifiée par cette déclaration, Syragane laissa retomber sa main sur la table et se redressa.

- Je suis navrée……vraiment navrée. Je …. Je pensais que ça serait bien de te laisser un peu. Ici tu ne risquais rien…enfin c’est ce que j’ai cru. Il y avait cette fille qui s’est montrée très gentille avec toi et je me suis dit que c’était mieux de vous laisser tous les deux, juste un moment…

Elle soupira.


- Je ne t’aurai jamais abandonné, jamais, tu m’entends ? D’ailleurs je suis revenue vers toi, tu vois, tout va bien à présent. Mais Josh, ce n’est pas parce que je pars un moment que je vais t’abandonner. Je me disais que tu avais besoin de pouvoir vivre un peu sans moi, juste de temps en temps et de pouvoir faire connaissance avec d’autres personnes, avoir d’autres amis que moi, tu comprends ? … voir d’autres femmes….

Et justement la bibliothécaire refit son apparition. Syragane la vit les dévisager tour à tour pour s’en aller discrètement. Elle regarda les livres sur la table.

- As-tu choisi des  livres ? Tu peux les ramener à la maison si tu veux, il suffit de passer au bureau de …cette jeune femme. On pourra les prendre quelques temps et tu les rapporteras quand tu auras terminés.

Syragane ouvrit son sac, et en tira une bouteille d’eau qu’elle posa à côté de Josh.

- Tiens, je t’ai apporté ton eau, lui dit-elle doucement avec un sourire.

Mais elle était inquiète au fond et se dit qu’elle allait devoir en parler plus amplement avec lui, qu’il comprenne qu’il pouvait avoir des moments à lui sans qu’ils n’aient besoin d’être tout le temps ensemble, que ce serait plus…. Sain ?..... Il devait apprendre à se débrouiller seul et surtout ne plus paniquer dès qu’il ne la voyait plus.  Le discours de Terry avait fait son petit effet.

_________________


Spoiler:
 

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apirateslife-alviants.com/portal.php
Invité

avatar


MessageSujet: Re: Sortie et découverte   Dim 4 Sep - 0:34

Merci

dit Josh en prenant la bouteille d'eau. Il l'ouvrit maladroitement et en but une longue rasade, avant de tirer la boite à médicaments de sa poche pour un reprendre un rapidement, évitant le regard de Syragane. A présent que la panique était passée, il était honteux d'avoir pleuré. L'expression de son visage était grave et sombre et il hocha négativement la tête, repoussant les livres d'un air buté.

Non, je les prendrais une prochaine fois.


En fait, il n'avait vraiment pas envie de retourner voir la bibliothécaire avec le visage défait et les joues pleines de trace de larmes. Tirant son mouchoir de sa poche, il sécha ses larmes et se moucha. Laissant les livres sur la table, il demanda d'un ton bref et monocorde.

On y va ? Je voudrais rentrer à la maison, j'ai mal à la tête.


Joshua se dirigea vers la sortie, regardant le bout de ses chaussures pour éviter tout contact visuel, que ce soit avec Syragane qu'avec Kimberley. Il se sentait nerveusement épuisé et n'avait plus envie d'aller au restaurant. La journée de plaisir qu'il se promettait avait tourné court, ce qui le démoralisait parce que ça lui prouvait qu'il n'était pas encore prêt pour le monde réel, ce que lui assurait le Dr Bell à chaque rendez-vous. Elle avait raison. De plus Syragane avait essayé de le coller dans les pattes d'une autre femme, signe qu'elle en avait marre de lui, ou qu'elle était à présent convaincue à l'instar de Terry que la présence de Joshua dans la maison de Vashon était malsaine. Rien n'aurait pu le rendre plus malheureux.
Joshua attendit Syragane sur les marches de l'escalier, avant qu'ils ne cherchent un RR dans les environs.
Revenir en haut Aller en bas
Syragane

Green Z
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: Tactile
Points de Vie: 12
Defense: PHY17-MEN16

MessageSujet: Re: Sortie et découverte   Dim 4 Sep - 10:43

Syragane le regarda sortir d’un air à la fois contrarié et malheureux. Tout ça tournait au fiasco, mais elle ne renonçait pas aussi facilement. Tandis que Josh sortait, elle prit les livres sur la table et passa voir la bibliothécaire, restant froidement polie. Elle demanda un sac pour les mettre à l’intérieur et sortit rejoindre Joshua.

Comme il s’était assis sur les escaliers avec toujours cet air boudeur, elle l’y rejoignit.


- Et bien moi j’ai envie d’aller au restaurant, déclara-t-elle tout de go. Tu as repris un comprimé, tu ne risques rien. Et puis tu ne m’as pas dit ce qui s’était passé. Est-ce que la Bibliothécaire a été désagréable avec toi ?

Elle soupira.


- On ne va pas à chaque fois aller s’enfermer quand il y a un problème. Je ne peux pas te laisser faire ça, Josh. Il est temps que tu découvres un peu le monde, et promis au restaurant je ne me lèverai même pas pour aller aux toilettes si ça peut te rassurer.


Elle le défia du regard. N’était-ce pas là une provocation de sa part ? Comme s’il n’avait pas été capable de rester seul au moins cinq minutes ? En tout cas son comportement était celui d’un enfant capricieux, et elle refusait de le laisser faire, même si elle avait tendance à plier à la moindre de ses requêtes.


- Pour ta migraine, nous pourrions aller voir Ruby ensuite.

Même si elle se demandait si ça n’était pas juste un prétexte.


- Elle prépare des tisanes pour soulager ce genre de maux. Ensuite nous pourrons rentrer, si tu le désires.

_________________


Spoiler:
 

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apirateslife-alviants.com/portal.php
Invité

avatar


MessageSujet: Re: Sortie et découverte   Dim 4 Sep - 13:35

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sortie et découverte   

Revenir en haut Aller en bas
 

Sortie et découverte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet-Epsilon :: Archives SA S1-