Projet-Epsilon
Projet-Epsilon n'est pleinement accessible qu'à nos membres. Rejoignez-nous si l'aventure rôle-play dans un monde post apocalyptique vous tente et si vous avez 18 ans minimum.

L’univers dans lequel évoluent nos personnages n’est malheureusement pas adapté aux joueurs mineurs.

A bientôt dans ce monde fantastique.
Projet-Epsilon

Seattle 2220
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Votre compte doit impérativement être le nom, prénom ou surnom de votre personnage. Merci d'en tenir compte lors de votre inscription.

Partagez | 
 

 [J172] Quelqu'un a besoin de soins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hecate

Surfaciens
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: Un tatouage sur le biceps droit
Points de Vie: 13
Defense: 15-14

MessageSujet: [J172] Quelqu'un a besoin de soins   Mar 6 Sep - 8:33

#15
Jour 172

Arrow Avant

Hecate conduit tranquillement dans les rues de Seattle en direction de l'hôpital. Depuis le temps qu'ils habitent cette ville, elle a intégré le plan général et se dirige sans mal dans la circulation de cette fin d'après midi. C'est d'ailleurs sans s'être trompée une seule fois qu'elle stoppe enfin sur le parking de l'hôpital pour que Samuel puisse se faire soigner. Elle coupe l'alimentation du moteur et descend du RPV pour saluer Samuel mais aussi pour se dégourdir les jambes après plusieurs heures de conduite.

- On passera te voir au Black Raccoon dans une semaine, le temps que tu te remettes un peu en état.

_________________

Sara "Hecate" Tyler

34 ans
1m70
Yeux bleus
cheveux bruns

Résistance de Mercer Island
Responsable de la sécurité
Spécialiste en infiltration et tir de précision

Apagéniste
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Black

MJ/PNJ
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: un raton laveur sur l'épaule
Points de Vie: 15
Defense: 16/14

MessageSujet: Re: [J172] Quelqu'un a besoin de soins   Mar 6 Sep - 9:24

Si j'entends que quelqu'un a besoin, je transmets. Pas de souci.

Sam tend la main droite, valide, à Hecate.

Ok, ça va aller, j'ai connu pire

Enfin pas exactement mais ça peut pas faire de mal de s'en convaincre. Sam va un peu mieux, la preuve, il regarde enfin Hécate comme une femme ! Avant il était trop mal et stressé pour s'y intéresser (à moins que ce ne soit la présence de Maverick qui l'en avait dissuadé) mais chasser le naturel, il revient au galop. Sam adresse donc un sourire séducteur assorti d'un clin d'oeil à la mercenaire et répète, s'adressant explicitement à elle.

Merci encore.
Passe quand tu veux.


Sur un dernier signe, le barman s'éloigne d'une démarche légèrement contrainte vers les urgences. En arrivant en ville, il n'a pas manqué de constater les dégats un peu partout, vitrines brisées recouvertes de panneaux, traces d'incendie...Là il aperçoit plus loin une patrouille de la nouvelle milice. Dans l'hopital, le calme est revenu même si le personnel a toujours l'air débordé et à bout de nerfs. Il va vraiment falloir qu'il se mette au parfum sur ce qui s'est passé en ville !
Mais d'abord, se faire soigner sera pas du luxe.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Hecate

Surfaciens
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: Un tatouage sur le biceps droit
Points de Vie: 13
Defense: 15-14

MessageSujet: Re: [J172] Quelqu'un a besoin de soins   Mar 6 Sep - 15:04

#16
Jour 172

La jeune femme sert la main de Samuel et ne manque pas de remarquer le clin d’œil qu'il lui adresse en l'invitant au Black Raccoon. Elle le regarde s'éloigner vers l'hôpital d'un pas légèrement chancelant puis remonte à bord du RPV pour retourner à l'entrepôt.

Maverick - Je viendrais avec toi au Black Raccoon.
- Je rêve ou tu es jaloux ?
Maverick - Arrête Sara, c'est pas la question.

N'étant plus que tous les deux dans le véhicule, c'est tout naturellement que Maverick utilise le prénom de sa partenaire et pas son ancien indicatif devenu son surnom.

- T'as pas de soucis à te faire.
Maverick - Je sais. C'est juste qu'il s'est méchamment fait dérouiller, j'aimerais pas que tu tombes seule sur les mecs qui lui ont fait ça s'ils décident de finir le taf dans son bar.
- Je sais que tu sera là pour me couvrir. Comme toujours.

Sur le trajet jusqu'à l'entrepôt, ils discutent surtout de la façon dont le RPV a résisté à leur petite virée.

Arrow La suite

_________________

Sara "Hecate" Tyler

34 ans
1m70
Yeux bleus
cheveux bruns

Résistance de Mercer Island
Responsable de la sécurité
Spécialiste en infiltration et tir de précision

Apagéniste
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Black

MJ/PNJ
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: un raton laveur sur l'épaule
Points de Vie: 15
Defense: 16/14

MessageSujet: Re: [J172] Quelqu'un a besoin de soins   Mer 7 Sep - 15:45

Sam entre aux urgences et prend sa place dans la file. Ni Kate ni Finley ne sont là, sans doute occupés dans un autre service ou bien en congé. Tant pis. Sam se laisse prendre en charge par un médecin flanqué d'une infirmière. On lui fait des radios, soigne ses plaies, il a même droit à un vaccin. Ce qui lui semble un étrange, c'est qu'on ne lui demande pas comment il s'est fait ça, comme si c'est tout à fait normal. Mais l'état de la ville lui donne une bonne idée du pourquoi et au fond ça l'arrange bien de ne pas avoir à donner des explications, il se sent un peu fatigué à devoir trouver des bobards. Un peu fatigué mais pas assez pour ne pas charmer l'infirmière et se la taper dans la salle de repos, après passé un mois d'abstinence, Sam remédie tout de suite à cet état de fait. Ce n'est pas le coup de sa vie mais ça lui met du baume au cœur et le requinque, c'est bon de rentrer à la maison !
Tout ça fait, l'après midi est avancée quand il sort de l’hôpital où il a eu droit à un repas purée-jambon pas très folichon. Il n'a pas un kopec sur lui aussi marche-t-il pour rentrer au Black Raccoon.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Mille Visage

MJ/PNJ
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: surtout pas
Points de Vie: 11
Defense: 14-15

MessageSujet: Re: [J172] Quelqu'un a besoin de soins   Mer 7 Sep - 18:22

avant

Mille vient de faire rentrer les chiens à l’intérieur de la propriété quand elle reçoit un message mental MW, bref et codé, celui que tous ses petits moineaux ont dû apprendre pour communiquer avec elle.

Elle saisit alors son sac, sa veste au vol, et sans prendre le temps de changer un vieux chandail en laine grise qu’elle adore mettre quand elle va se promener, un jean délavé et ses baskets, elle file au hummer et démarre sur les chapeaux de roue pour foncer en ville. Ses cheveux sont encore imprégnés d’embruns, mais qu’importe. Il faut qu’elle le voit de ses yeux pour y croire !

Il lui faut un certain moment pour remonter laisser derrière elle les quartiers de Fauntleroy, et traverser le sud de la ville avant d’atteindre presque l’hôpital. Quand soudain elle le voit au bord de la route, Mille pille sec sur les freins, faisant siffler ses pneus et surprenant sans doute l’intéressé.

Mille baisse alors la vite du hummer et le dévisage sans parvenir à conserver son masque absolument neutre sur le coup. Sam peut lire la surprise, et l’inquiétude tout à la fois. Il est là devant elle, et il a l’air d’aller plutôt bien.
Ce moment de surprise dépassé, elle finit par demander.


- Besoin d’un taxi, Sam ?

Et il y a un petit sourire, léger qui transforme son visage.

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Black

MJ/PNJ
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: un raton laveur sur l'épaule
Points de Vie: 15
Defense: 16/14

MessageSujet: Re: [J172] Quelqu'un a besoin de soins   Mer 7 Sep - 19:01

Samuel ne peut s'empêcher de sursauter quand une voiture s'arrête brusquement à sa hauteur. Il tourne la tête, une lueur de proie aux abois dans le regard, prête à fuir ou à riposter quand il reconnait Mille. Le visage de Sam marque la surprise, puis un sourire s'épanouit . Elle s'en est donc sortie ! Il savait qu'elle le ferait, cette fille a de la ressource (Sam n'est pas au courant pour la capture de Mille et pense donc qu'elle s'est enfuit par les égouts avec Jean-Pax). Et enfin peut-être y a-t-il rapidement une ombre d'inquiétude qui passe également sur son visage pour qui le connait bien (Psychologie diff 16), pourtant c'est sans hésitation qu'il répond

Hé Poupée !
Ouaip ben c'est pas de refus.

Lorsqu'il approche, Claire peut constater sa démarche contrainte, légèrement boitante à cause de la douleur aux cotes atténuée par les médicaments. Sa main gauche est prise dans une attelle. Pour le reste, hormis son accoutrement bizarre, pantalon et chemise de lin beige sale (très sale) Sam a l'air d'aller bien. Son visage est complètement intact, évidemment ils ont évité d'atténuer sa ressemblance qui a du au contraire s'accentuer un peu avec Zech puisqu'il a maigri et a les traits plus émaciés.

Sam se laisse aller dans le siège confortable de la voiture, soulagé de ne pas devoir se taper toute la route à pied. De son ton gouailleur, Sam fait son show habituel, vieille mécanique voilée par la fatigue.

alors comment va ? t'es resplendissante. J'adore ton pull.
ça me semble mouvementé dans le coin...

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Mille Visage

MJ/PNJ
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: surtout pas
Points de Vie: 11
Defense: 14-15

MessageSujet: Re: [J172] Quelqu'un a besoin de soins   Mer 7 Sep - 20:19

Mille a bien vu la peur sur le visage de Sam, elle répond par un sourire un peu tendu à son salut toujours fidèle à lui-même, mais son cœur se serre quand elle voit sa démarche marquée par la douleur, la main dans son attelle, et les vêtements sales qui ne sont pas sans lui rappeler ceux qu’on lui a fait porter à elle pendant sa brève captivité. Mais surtout il a maigri et son attitude ne la trompe pas.
Elle ne démarre pas tout de suite, le dévisageant toujours avec cette inquiétude qu’elle ne cache pas tandis qu’il prend place à ses côtés.


- Merci Sam… je ne peux pas hélas te retourner le compliment dit-elle d’une voix douce, presque un murmure.

Elle s’arrache alors à son observation trop douloureuse, et soupire en regardant la ville autour.


- Oui, c’est le moins qu’on puisse dire. Cette ville a été plongée dans le chaos pendant notre absence, et devine grâce à qui……


Elle se tourne à nouveau vers lui, devinant à ses vêtements qu’il vient tout juste d’arriver en ville. Comment est-il arrivé ? Ca reste encore une autre histoire, mais elle ne va surtout pas l’ennuyer avec des questions même si bien sûr elle s’en pose beaucoup. Sauf que Mille n’est pas la sans-cœur qu’on voudrait croire et l’espionne restera dans son coin, en attendant qu’il aille mieux. Et là en plus avec ce qui attend Sam, après ce qu’il a traversé. Elle ne sait même pas comment lui en parler, elle toujours si sûre d’elle ! Elle ne s’attendait pas en fait à le voir revenir. Elle l’espérait bien sûr, mais elle n’y croyait pas.

- Les nouvelles ne sont pas bonnes. Mais.. d’abord toi….. Sam….Est-ce que tu as faim ? tu as besoin de nouveaux vêtements et d’une douche je suppose….Je peux te faire livrer de nouveaux vêtements, et… tu peux profiter de ma salle de bain aussi si tu veux et pour te reposer… te refaire un peu avant d’aller retrouver Léo et Mathilda, ce serait bien. Tu fais un peu peur Sam, dit-elle toujours très doucement, comme si elle avait peur de lui faire mal avec ses mots.

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Black

MJ/PNJ
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: un raton laveur sur l'épaule
Points de Vie: 15
Defense: 16/14

MessageSujet: Re: [J172] Quelqu'un a besoin de soins   Mer 7 Sep - 20:56

Sam a un rire un peu grinçant et plaisante encore une fois

quoi ? Tu n'aimes pas ma nouvelle coupe de cheveux, chérie ?

Il soupire, tournant la tête vers la vitre pour regarder l'extérieur ou cacher son visage à la trop perspicace Claire, un peu des deux surement.

Humm laisse moi deviner, Audrey ?
Ding ding ding, on a un vainqueur !


Il se tait et appuie un court instant son front sur la vitre fraiche.

D'accord, tu as raison, je ne veux pas affoler Leo inutilement. Un peu de décorum fera pas de mal.
Et j'ai la dalle. la bouffe de l'hopital ets dégueulasse.
Mais d'abord dis-moi...les autres ?


sous entendu, les autres qui étaient aussi dans cette nasse qu'est devenue Vancouver.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Mille Visage

MJ/PNJ
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: surtout pas
Points de Vie: 11
Defense: 14-15

MessageSujet: Re: [J172] Quelqu'un a besoin de soins   Mer 7 Sep - 22:05

La réponse est évidente, Sam l’a bien compris et Mille se garde d’ajouter quoique ce soit. Quand il approuve d’un ton qui a l’air un peu fatigué, Mille met le moteur en route et file en direction du sud. Il ne sait pas mais il sera un des rares à être admis dans son antre, la villa aux milles miroirs….A cet instant, elle s’en moque totalement. Elle réfléchit déjà à la suite.

Elle s’arrêtera juste à un relais MW pour passer commande de vêtements et des plats chez le traiteur. Elle sait très bien cuisiner, mais ne se sent pas de le faire ce soir.  Quand Sam lui parle des Autres, il lui faut un regard pour comprendre qu’il parle du journaliste et de cet imbécile de Jean-Pax.

Mille reporte son attention sur la route, s’efforçant de ne pas se déconcentrer.


- Je suppose que Légence a réussi à s’enfuir dans les conduits d’égoût. Comme on m’a arrêtée juste après que tu sois tombé dans les vapes, je n’ai pas eu l’occasion de le voir. Je pensais aussi que Jean-Pax, ton… cher ami, s’en était sorti, mais j’ai découvert que non….à mon grand dam.

C’est idiot sans doute, mais elle lui en veut terriblement d’avoir servi de monnaie d’échange alors qu’elle a tout fait pour faire libérer Sam. Ses mains se crispent sur le volant.

- Ils m’ont posé un tas de question et j’ai tout balancé, tout ce que je savais, tout ce qu’on a fait dès notre arrivée. Mais j’avais mis une condition… je leur avais dit que je leur raconterai tout ce qu’ils voulaient savoir à la condition de te libérer….. je sais… j’ai été idiote de croire qu’ils tiendraient leur parole…. Tout ça pour rien. Navrée pour ton ami Yvan mais il faisait partie du lot que j’ai balancé, lâche-t-elle sur un ton dur. J’espérais que ça suffirait pour qu’ils te laissent repartir. Je leur ai même expliqué la raison de notre venue, je leur ai parlé d’Audrey et de ses manigances. Je me suis dit qu’ils seraient peut-être intéressés pour en apprendre davantage et pourquoi pas pour nous aider à nous en débarrasser…. Je ne sais pas… je ne sais pas ce qui m’as passé par la tête de croire que ça pourrait fonctionner, de croire qu’on pourrait accorder du crédit à leur parole !


Mille arrête le hummer et fixe la route devant elle.

- Ils ont fini par me relâcher dans un coin à l’extérieur de Vancouver et quand j’ai retiré le sac qu’ils m’avaient mise sur la tête, j’ai découvert que je n’avais pas été la seule à être libérée…. Il y avait ton ami Jean-Pax. Tu n’imagines pas à quel point je m’en suis voulue… de me retrouver libre alors que je te savais toujours à leur merci. Alors nous nous sommes débrouillés pour rentrer à Seattle, ce qui n’a pas été simple. Ca faisait longtemps que je n’avais pas autant marché, dit-elle avec un humour grinçant.

Elle sort brusquement du hummer, et entre dans le relais pour passer sa commande. Il ne lui est pas difficile de donner les mensurations de Sam. Avec elle commande deux menus complets au traiteur italien, même si elle n’a pas très faim, Sam aura droit à une double portion. Puis elle revient à son véhicule, et seulement se tourne vers Sam.


- Et quand je suis arrivée à Seattle, on m’a appris pour ton bar…. Samuel, je suis terriblement désolée, Audrey l’a réduit en cendre. Mais j’ai promis à Léo de vous aider à le faire rebâtir. Je te dois au moins ça….je connais justement un architecte, conclut-elle dans un murmure. Parce que tous les deux savent parfaitement que ça ne réparera rien, ni ne remplacera ce qu'il a perdu.

Elle se tait enfin et attend le verdict.

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Black

MJ/PNJ
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: un raton laveur sur l'épaule
Points de Vie: 15
Defense: 16/14

MessageSujet: Re: [J172] Quelqu'un a besoin de soins   Mer 7 Sep - 22:30

Sam se tait tout le temps qu'elle parle. Il accuse le coup en apprenant qu'elle a été capturée ainsi que Jean-Pax. Il n'était pas au courant, ils ne lui ont rien dit. La pensée de Cash lui vint en tête mais il ne posera pas la question, se doutant que l'animal a du être abattu.

Sam hoche la tête quand elle lui dit avoir tout balancé, il ne peut lui en vouloir. Il regarde sa main droite, lui aussi a tout balancé. Quel con. S'il avait su, il se serait mis à table plus tot et aurait épargné sa main gauche. Quel con. Et ça l'Inquisiteur le savait surement. Il n'a rien dit pour prendre plaisir à le torturer, non prendre plaisir à le faire céder. Vaguement nauséux, Sam passe sa main valide sur son visage.

Il profite de l'arrêt pour reprendre contenance sauf que quand Claire monte, elle dit quelque chose que Sam ne comprend pas tout de suite, ou ne veut pas comprendre. Il se tourne vers la jeune femme, la dévisageant en demandant brusquement

Quoi le bar ?

Puis les mots mettent un temps infini à monter au cerveau. Sam se détourne brusquement pour regarder dehors et sa main droite se crispe, sa posture indique sa tension, dans son cou, ses épaules. D'accord il a compris. Réduit en cendres, c'est clair. C'est sa vie qui est partie en fumée.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Mille Visage

MJ/PNJ
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: surtout pas
Points de Vie: 11
Defense: 14-15

MessageSujet: Re: [J172] Quelqu'un a besoin de soins   Mer 7 Sep - 23:30


_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [J172] Quelqu'un a besoin de soins   

Revenir en haut Aller en bas
 

[J172] Quelqu'un a besoin de soins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet-Epsilon :: Archives SA S1-