Projet-Epsilon
Projet-Epsilon n'est pleinement accessible qu'à nos membres. Rejoignez-nous si l'aventure rôle-play dans un monde post apocalyptique vous tente et si vous avez 18 ans minimum.

L’univers dans lequel évoluent nos personnages n’est malheureusement pas adapté aux joueurs mineurs.

A bientôt dans ce monde fantastique.
Projet-Epsilon

Seattle 2220

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Votre compte doit impérativement être le nom, prénom ou surnom de votre personnage. Merci d'en tenir compte lors de votre inscription.

Partagez | 

[J170] Explorations Redmond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fiona Flanagan

Surfaciens

Feuille de personnage
Signes particuliers: originaire de Kougar M.
Points de Vie: 14
Defense: DEFPHY 15-16 DEFMEN 13

MessageSujet: [J170] Explorations Redmond   Mar 6 Sep - 13:50

<< avant

Exploration Redmond jour 3 (67%)
Zone 1/4 => tableau

Fiona et Logan avaient à nouveau été appelés à travailler pour Alex Sullivan, mais cette fois, ça n’avait rien d’une couverture. Sullivan avait fait appel à ses amis de la guilde Kampos pour savoir s’ils étaient disposés à lui « prêter » ses observateurs pour explorer la Zone de Redmond. L’intérêt de l’opération, comme il le leur avait expliqué il y avait quelques jours, était de définir à quel type de danger seraient exposés les futurs habitants du futur village. Pour ça, il avait donc besoin de connaître la faune qui vivait en ces lieux mais aussi les possibles ressources qu’offrirait le gibier présent sur Redmond et alentours.

Bien sûr Anita avait aussitôt accepté, puisque cette exploration leur permettrait à eux aussi de compléter leurs données. Et qu’il serait intéressant d’avoir des statistiques entre le début de l’installation du village et son évolution, et les répercussions sur l’environnement, régulation ou non des espèces animales présentes sur les lieux. Donc l’étude ne pouvait que les intéresser. Ainsi fut arrangé l’affaire.

Au cours de la semaine, Logan et Fiona vinrent donc s’ajouter aux autres membres de ce « campement » installé à l’ouest de Redmond, sur un ancien parking d’une entreprise dont il ne restait qu’un hangar envahi par la végétation. Ils s’installèrent dans une des cabanes rapidement aménagées à flanc du hangar, leur permettant ainsi de se protéger du froid et de la pluie.

Puis ils débutèrent leurs explorations. Très vite, d’après les empreintes et les excréments, ils purent constater qu’il y avait une faune très riche et dense dans la région, profitant sans doute de l’absence des humains qui comme l’avait dit Elie Sue à Alex, étaient peu présents dans le coin. Ainsi sans l’humain comme prédateur, les espèces animales s’étaient apparemment très bien développées dans le coin.

Ainsi dès le premier jour, ils eurent affaire, hormis quelques chèvres sauvages tout à fait pacifiques, à une espèce mutante qui d’après la courte observation qu’ils purent faire de ces deux individus plutôt hostiles, devait être une espèce nouvelle, résultant d’un croisement entre un chien et …un loup peut-être, ou autre chose. Finn n’eut hélas pas l’occasion de faire des photos.

Le second jour, ils partirent sur les traces d’un animal dont ni Logan, ni elle, ne parvinrent à identifier les empreintes, ou l’odeur pour Logan. Et quand ils découvrirent les animaux en question, trois individus occupés à boire au bord d’un ruisseau, ils purent aussitôt définir que ces animaux avaient subi une forte mutation. Ils avaient l’allure de félins, mais leur peau était entièrement recouverte de carapace un peu à la façon de la peau épaisse des rhinoféroces. Et d’après leurs attitudes, ils étaient absolument hostiles.

Fiona et Logan s’aplatirent dans les fourrés et ne bougèrent plus jusqu’à ce que le petit groupe disparût dans la végétation. C’était après le louféroce, la mutation la plus étonnante qu’ils avaient eu l’occasion d’observer.
Ils rencontrèrent ensuite un duo de chevreuils, aperçurent des traces de lièvres, et évitèrent quatre types qui semblaient en chasse, vu leurs allures.

Puis au troisième jour (J170), ils avaient marché toute la matinée sans rien observer de particulier, sauf peut-être des traces de loup, quand Logan après avoir écarté de la végétation qui leur barrait le passage se fit mordre par un serpent.

- Putain ! gronda-t-il en se tenant aussitôt la main.

Il eut à peine le temps de voir un serpent aux couleurs vives dont du rouge, s’esquiver sous des buissons
.

- Saloperie de serpent de merde ! rugit-il de plus bel, à présent qu’il avait compris ce qui l’avait mordu. Une espèce qu’il n’était pas sûr de connaître. Ce qui signifiait qu’il ignorait si la morsure était venimeuse ou non.

Shiloh aboya en direction des fourrés dans lesquels s’était enfilé le serpent et Fiona les rejoignit en deux enjambées, comprenant en voyant Logan se tenir la main qu’il avait été blessé.

- Un serpent ? Tu l’as vu ?

- Non, enfin si, mais pas eu le temps de l’identifier !

Finn le dévisagea un bref instant puis retira son sac à dos et y fouilla pour en extirper la trousse de soins, dont le kit des médikits et les antidotes pour les venins. Elle lui administra aussitôt une dose dans l’épaule, et soupira.

- Bon j’espère que ça va aller.

Logan fit une grimace de frustration. Il l’espérait aussi, sinon….

- Par précaution, nous devrions rentrer au camp, ils ont peut-être un médecin sur place, sinon….

Comme si elle avait entendu ses pensées, Logan protesta vivement.

- Pas question que je retourne à Mercy ! gronda-t-il de mauvaise humeur.

Sur ce, Shiloh redressa soudain les oreilles et se tourna pour regarder dans une direction précise, tout en battant l'air de la queue. Il connaissait cette odeur "amie". Mais Finn inquiète pour son collègue, était trop absorbée pour remarquer l'attitude de son chien si particulier.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
James Marshall

MJ/PNJ

Feuille de personnage
Signes particuliers: habillement old school
Points de Vie: 21
Defense: 16

MessageSujet: Re: [J170] Explorations Redmond   Mar 6 Sep - 22:30

Ce ne fut que James qui sortit des fourrés, boutonnant rapidement sa chemise après avoir enfilé son pantalon et ses mocassins à la hâte. Oui, être un loup n'avait pas toujours que des avantages. Il surgit comme ça, de nulle part, mais en fait, il suivait le groupe depuis un moment, silencieux comme une ombre, comme un loup dans les fourrés. Seule Shiloh l'avait repéré. James caressa la tête du chien qui lui faisait la fête, ils avaient finis par apprendre à faire connaissance, chien et loup, et s'approcha de Logan. Il examina la blessure, prenant sa main du chasseur avec précaution

Vous avez été mordu par un serpent cuivré. Laissez-moi jeter un oeil.

James regarda la morsure violacée de plus près. La main était gonflée jusqu'à mi bras où la manche avait été retroussée.
En tirant son couteau pour couper la manche, James expliqua

Pas de gêne respiratoire ?  Il n'a pas du injecter beaucoup de venin et votre antidote fait effet, mais ça va être douloureux quelques jours.  Désolé pour votre chemise, mais il ne faut pas que vous soyez comprimé et que ça fasse garrot.
Il faut désinfecter la plaie aussi, vous avez de l'alcool ?

James s'était tourné pour faire cette requête à Fiona, la regardant de son regard brun, tranquille, insondable de loup. Ce qu'il faisait dans le coin, mystère en tout les cas...

We're most who we are. Unrestrained. Ourselves
Fiona Flanagan

Surfaciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J170] Explorations Redmond   Mer 7 Sep - 0:22

Fiona avait beau savoir pour la mutation de James, une telle entrée en scène ne manqua pas de la laisser bouche bée, sidérée de le voir surgir de nulle part pour aussitôt aller s’occuper d’un Logan tout aussi perplexe, mais beaucoup plus méfiant que Finn. Après tout, lui ne lui faisait pas autant confiance que Fiona. Du reste il le lui avait dit une fois : « ce type est bizarre » tandis que par la fenêtre du salon, ils l’avaient regardé passer devant la maison de Lost district. Ce à quoi Finn avait aussitôt répliqué non sans son habituel ton moqueur : « pas plus que toi Logan ». Et les appréciations sur James s’étaient arrêtées là.

Quand Logan l’entendit parler du serpent, il lui lança un regard de biais.

- Ça vous arrive souvent de débarquer de nulle part pour jouer au bon samaritain ?
- Logan !
- Quoi ? c’est vrai ! il suffit de crier pour qu’il rapplique, c’est ça ?
- Logan si tu ne la fermes pas tout de suite, je m’arrange pour qu’on t’emmène à l’hôpital et que cette fois on te garde au moins un mois !

Voilà qui suffit à le faire taire, mais il ne la foudroya pas moins du regard. Fiona soupira et s’excusa à sa place.

- Ne lui en tiens pas rigueur, l’idée de se retrouver à  l’hôpital le rend particulièrement grincheux.

Logan finit par grommeler en réponse aux questions du docteur James.

- Non, ça va !

Quant à l’alcool, ils n’en avaient pas, mais Fiona avait un antiseptique dans sa trousse de secours et le lui tendit.

- Ça devrait faire l’affaire.

Elle le regarda faire, et demanda.

- Tu t’y connais bien en serpent apparemment.
- T’es pas obligé de lui passer de la crème en plus.
- Logan t’es vraiment insupportable ! Il veut juste t’aider. Bon aller lève-toi, espèce de fégnasse, il va falloir qu’on retourne au camp.

Puis pour James elle ajouta.

- Je pensais terminer l’exploration des lieux aujourd’hui mais…. Apparemment, ça devra attendre.

Elle soupira et se positionna pour aider Logan à marcher, mais il avait une belle stature et elle faisait un peu poids plume à côté.

- Le camp n’est pas très loin…. Une demi-heure de marche je pense, et on devrait y être, peut-être moins.

Finn lança un regard interrogatif à James. Allait-il les accompagner ? Elle préférait, juste au cas où Logan avait dans l’idée de tomber dans les vapes. Là c’est sûr, elle ne pourrait pas le transporter jusqu’au camp.

Spoiler:

James Marshall

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J170] Explorations Redmond   Mer 7 Sep - 8:15

Il fallait plus que la hargne de Logan pour perturber James qui se contenta d'un léger sourire pour celui-ci

oui ça m'arrive de débouler au bon moment...

non sans glisser un regard complice à Fiona avant d'achever de désinfecter la main de l'explorateur et d'appliquer un pansement pour tenir la plaie au propre.

Et pour répondre à votre question, il se trouve que c'est un serpent qui normalement vit dans des régions bien plus au sud. Mais depuis quelques saisons, j'ai pu constaté aux cours de mes chasses qu'il y en avait pas mal dans le coin, trop au nord pour eux, surtout maintenant à la saison froide.

James récupéra son sac posé dans un fourré et son fusil et se mit naturellement à suivre le groupe, un œil sur Logan pour être sur qu'il ne tombe pas dans les pommes

Je vous accompagne. Si tu veux Fiona, on peut finir cette exploration ensemble, le temps que ton ami se remette. Je suis dans la zone de toute façon.
Qu'est-ce que vous faites ici ? Vous cherchez de nouveaux animaux à répertorier ? C'est loin de votre zone habituelle.

Fiona Flanagan

Surfaciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J170] Explorations Redmond   Mer 7 Sep - 11:57

Finn lui rendit son sourire, soulagée de ne pas le voir se formaliser du comportement de Logan. Son collègue n’était déjà pas très agréable au quotidien, quoique ces derniers temps, il avait fait de sacrés progrès, mais face aux autres, ou tout du moins face à James, il se comportait vraiment comme un con.

La remarque au sujet du serpent, lui fit cependant oublier Logan. Voilà qui l’intéressait beaucoup.

- J’ai déjà remarqué ce genre de mutation climatique on va dire….des animaux qui devraient fuir vers le sud ou inversement….On m’a même parlé d’Ours polaires présent sur Bainbridge mais, ceci ressemble plus à une légende urbaine qu’à la réalité…

Quoiqu’après ce qu’elle avait eu l’occasion d’observer. Elle fut donc soulagée d’entendre James leur proposer de les accompagner et pour une fois, Logan se contenta de gronder sans prononcer un mot. Peut-être qu’il s’était rendu compte qu’il était dans une position plutôt délicate après avoir été mordu par un serpent venimeux. Du reste Finn lui lança un nouveau regard inquiet. Il semblait transpirer plus que de raison.

- Ah oui, ce serait très volontiers mais.. je ne voudrai pas t’empêcher de faire ce que tu as à faire ?

Elle tenta de se tourner vers lui pour guetter sa réaction mais Logan trébucha et toute son attention fut à nouveau requise. Il s’appuya alors un peu plus sur elle.

- On y est bientôt Logan. Au camp, il y aura bien quelqu’un pour t’emmener en ville.
- J’veux pas aller à l’hosto ! gronda-t-il mais avec beaucoup moins de véhémence qu’il ne l’avait fait tout à l’heure.
- Oui et bien on verra, répondit Finn, même si pour elle, il n’y avait pas photo.

Essayant d’avoir une meilleure position pour soutenir Logan, elle finit par répondre à James.

- On travaille pour Alex Sullivan. Il a installé un camp près d’un entrepôt pas loin. Il veut reconstruire la zone, enfin une partie… une sorte de lotissement pour accueillir les réfugiés et …. Il voulait savoir quelle faune habitait cet endroit….. et je dois dire qu’elle est plutôt surprenante.

Spoiler:

James Marshall

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J170] Explorations Redmond   Mer 7 Sep - 12:30

Non, je n'ai rien d'important qui ne puisse être reporté. Juste quelques chasses.

James vit que Logan commençait à transpirer fortement et à s’essouffler. Le chasseur s'arrêta.

Il faut s'arrêter. Il s'active trop. Fais-le s'asseoir Fiona et donne lui de l'eau. Et fais-le tenir tranquille si tu peux.

James s'éloigna pour aller récupérer et couper quelques branchages avec lesquelles il confectionna un brancard de fortune sur lequel faire s'allonger Logan malgré ses protestations que James laissait à Fiona le soin de gérer. Une fois installé, bon gré mal gré, attaché au brancard par sa ceinture, James se chargea de le tracter.

Un village dans le coin ? C'est bon à savoir. Ce n'est pas que je vienne très souvent jusqu'ici mais je préfère être au courant. J'éviterais la zone.

Le chasseur eu un discret soupir, encore un terrain de chasse et de jeu en moins. L'humanité prenait trop de place pour son coté loup.

En quoi trouves-tu la faune surprenante ? Tu as fait des rencontres ?

Fiona Flanagan

Surfaciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J170] Explorations Redmond   Mer 7 Sep - 13:57

Très inquiète cette fois, Finn fit ce que James lui demandait, faisant avaler un peu d’eau à Logan qui s’agita en voyant James s’éloigner pour couper des branches.

- Mais qu’est-ce qu’il fout ? marmonna-t-il.
- Il essaie de t’aider ! Reste tranquille Logan ! Plus tu t’agites et plus le poison …

Elle ne termina pas, et Logan la dévisagea.

- Ok, compris chef.

Il sourit en voyant l’air exaspéré de Fiona sachant combien elle n’aimait pas qu’il l’appelât ainsi. Et il ne prononça plus un mot tandis que James traînait la civière improvisée à travers la végétation un peu moins dense à présent, signe qu’ils approchaient de l’ancienne ville. Ils n’avaient plus que quelques minutes à marcher pour atteindre le campement.

Fiona se tourna vers James tandis qu’il manifestait clairement sa contrariété devant le projet de Sullivan.

- Tu n’es pas obligé d’éviter, dit-elle avec un sourire. Ca ne sera pas un grand village, c’est pour aider les réfugiés à être plus confortablement installés et surtout dans des conditions plus acceptables. Ils pourront cultiver la terre, chasser et….. bon ok, ça fera un peu moins de chasse pour toi, concéda-t-elle avec un nouveau sourire.
Puis elle regarda en direction des arbres autour d’eux.

- Mais ils auront fort à faire, à commencer par éviter les serpents mais, ce ne sont pas eux que j’ai trouvé surprenant mais les créatures qu’on a vu hier avec Logan. Des sortes de….félins, bien moins grand que des cougars, peut-être des sortes de chats sauvages, mais le plus étonnant était leur pelage ou plutôt l’absence de pelage.. Je ne comprends pas une telle mutation. Pour les écureuils roux caméléon, oui ! Là c’était évident, pour se préserver des écureuils gris qui les ont pratiquement éradiqués de la surface de cette planète, une sorte de réaction défensive. Donc, ils sont capables de transformer la couleur de leur robe rousse en gris pour survivre.  Mais ces animaux hier, ils avaient une peau épaisse, un peu comme celle des rhinocéros, et ils n’avaient pas l’air très amicaux ! Pourquoi une telle transformation d’après toi ? Jusqu’à présent, toutes les mutations ou presque que j’ai vu dans les espèces que nous avons observées moi et Logan, visaient à pouvoir s’adapter à des conditions de vie hostiles, l’absence de nourriture, même si le gibier est aujourd’hui abondant, il ne l’a pas toujours été et…

Elle s’interrompit et afficha un sourire gêné.

- Je me suis encore emballée, désolée, je parle trop.
- Je n’te l’fais pas dire, ronchonna Logan.

Spoiler:

James Marshall

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J170] Explorations Redmond   Mer 7 Sep - 15:07

Je sais que je peux toujours venir chasser ici mais pas de...la façon que je préfère s'il y a des hommes et leur village.

expliqua James à demi-mots, sans s'étendre plus. Il écouta avec intérêt les commentaires de Fiona et ses observations sur l'environnement, et ce malgré les grognements d'ours grincheux de Logan.

Malheureusement, je suis comme toi Fiona. Je ne peux que constater et faire des suppositions. Peut-être qu'ils en avaient marre de se faire chasser pour leurs fourrures, tes félins. Tes employeurs pourront sans doute te donner une vraie réponse. Ce sont des scientifiques. A moins que tu ne travailles plus pour Kampos à présent ? Tu travailles pour ce Sullivan ?

Ils arrivèrent en vue du camp et James observant avec acuité les alentours, demanda.

Est-ce ici que vous allez faire le village ?

Fiona Flanagan

Surfaciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J170] Explorations Redmond   Mer 7 Sep - 16:40

Fiona afficha un air stupéfait… Cette théorie était très surprenante mais intéressante… un moyen de survivre, un moyen défensif… Elle resta songeuse un instant perdue dans ses propres réflexions et oubliant presque ce pauvre Logan. Quand James la ramena au présent avec sa question.

- Hein ? Ha sisi, je travaille toujours pour eux, mais Alex Sullivan avait besoin d’observateurs et comme ils sont amis….J’en parlerai à Anita de ton idée, c’est … très intéressant.

Enfin ils aperçurent le hangar, ou entrepôt ou appelez ça comme vous voulez, et sa petite animation tout autour. Fiona haussa les épaules.

- Je ne sais pas exactement où, mais ici ou dans les environs proches.

Elle fit alors signe à un des types proches d’un des véhicules.

- S’il vous plait !! On a besoin de vous ici !

Les deux hommes accoururent dès qu’ils virent la civière et Logan installé dessus.

- Qu’est-ce qui s’est passé ?
- Il s’est fait mordre par un serpent.

Ils ne posèrent pas plus de question et proposèrent aussitôt de les emmener à l’hôpital. Logan rouspéta à nouveau et non sans regarder James, il proposa :

- Ok, j’vais aller dire bonjour aux gentils docteurs. Pas besoin de nous deux pour se faire chier à attendre dans une chambre d’hôpital, et y’a le boulot.

Il regarda tour à tour Finn et James puis soupira :

- Si vous voulez bien me remplacer pour finir le boulot, j’vous la confie. Vous verrez, elle est chiante, mais on finit par s’habituer.

Fiona lui frappa l’épaule et Logan protesta vivement, lui arrachant aussitôt des excuses. Elle ne voulait pas lui faire mal ! ET en l’entendant rire, elle le foudroya à nouveau du regard, il l’avait fait marcher ! Logan se laissa donc emmener par les deux types, et Fiona se tourna en soupirant vers James. Elle se sentait quand même coupable de ne pas l’accompagner. Il aurait dû avoir quelqu’un à ses côtés mais bon Logan préférait que le boulot se fasse et pour ça ils étaient exactement pareil.

- J’espère que ça va aller murmura-t-elle avec un air dépité.

Spoiler:

James Marshall

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J170] Explorations Redmond   Mer 7 Sep - 18:09

Alors faites attention. Il y a un ru pas loin, tout petit à cette époque de l'année, et à sec l'été mais au printemps, il arrive qu'il entre en crue de façon impressionnante. Je te montrerais l'endroit.

Pour le pelage des chats, James n'avait dit ça que manière de plaisanter aussi la remarque de Fiona le fit-il sourire légèrement. Mais rapidement, il suivit la prise en charge de Logan, donnant les informations concernant le type de serpent.

Bien sur Logan, je vous remplacerais jusqu'à ce que vous soyez sur pied, ne vous en faites pas.
Je connais Fiona assez bien pour la supporter.

jouta le chasseur avec un sourire en coin. James serra la main de Logan et lui fit un geste quand celui ci fut emmené pour aller à l'hopital. James rassura Fiona

Ne t'inquiète pas. Les morsures de serpent cuivré ne sont pas très dangereuses. Et il a vraiment fallu que Logan pose sa main dessus, ce serpent n'est pas agressif, il préfère fuir que mordre sauf s'il est acculé. Ton ami sera vite remis. Ou est-ce qu'il y a plus que de l'amitié entre vous ? J'ai croisé Alan à Lost District...

et il n'était pas seul, accompagné d'une drôle de fille. A présent, le BF semblait avoir déménagé, d'aillers Rafie avait dit à James qu'ils s'étaient installés à mercer Island, dans la maison de Bobby. James pendan soudain à quelque chose, haussa un sourcil

Et toi ? Tu as l'intention de t'installer dans ce village ?

Fiona Flanagan

Surfaciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J170] Explorations Redmond   Mer 7 Sep - 19:31

Fiona sourit et hocha la tête :

- D’accord je leur dirai.  

Ils regardèrent ensuite le véhicule s’éloigner et se tourna vers James avec un regard reconnaissant, pas à cause de l’aide qu’il leur proposait et qui serait rémunérée, elle avait à cœur que les choses à ce niveau soient réglos, mais parce qu’il la rassura sur l’état de Logan.
Mais son expression passa à la surprise tandis qu’il sous entendait qu’il pouvait y avoir autre chose que de l’amitié entre elle et Logan et qu’il parlât à point nommé d’Alan. Il lui fallut quelques secondes pour encaisser.

- C’est déjà bien qu’il y ait de l’amitié entre Logan et moi. Je me soucie de lui parce que c’est mon collègue et que même s’il a un foutu caractère…

D’un regard, elle le mit un instant au défi de dire qu’elle aussi n’était pas commode, elle ajouta donc après un instant de silence:

- Je m’inquiète quand même pour lui, et c’est pour cette raison que je lui ai proposé de s’installer à la maison. On ne peut pas le laisser dehors avec l’hiver qui arrive et qui plus est, la maison est tellement grande, que je veux bien supporter son caractère. De toute façon on a trouvé un compromis. Chacun ne se mêle pas des affaires de l’autre.

Enfin, en principe.

- Et ça se passe …assez bien ! Du reste tu sais ce que m’a dit le professeur ? ET je crois que ça vaut aussi pour Logan.

Elle se fit un malin plaisir de le lui dire :

- Il dit que je suis une….une, je ne sais plus le mot en indien, mais il dit que ce sont des personnes qui recueillent et aident tous les animaux abandonnés ou en souffrance.

Fiona trouva que Logan faisait un pauvre animal abandonné tout à fait convenable et gloussa pour la peine.

- Quant à Alan, il a refait sa vie avec une autre, fin de l’histoire. Et il n’habite même plus à Lost district je crois. Et moi !

Son visage s'était assombri, mais elle retrouva le sourire pour lui dire bien en face, poings sur les hanches.

- Je n’ai pas l’intention de partir de Lost District. J’adore cette maison, et je crois que je me suis même attachée à nos voisins si charmants. Enfin toi, c’est différent, je ne te vois plus beaucoup depuis qu’il y a cette fille, dit-elle l’air de rien.

Fiona se pencha pour récupérer les affaires de Logan dont le fusil hypodermique.

- Tu le veux ?

Elle eut une moue dubitative. Logan le détestait mais il savait que Fiona était plus efficace avec sa carabine si vraiment y’avait du grabuge. Donc c’était lui qui devait se coltiner le fusil hypodermique. Elle souleva le sac de Logan qui ne contenait presque rien. Il détestait s’encombrer.

- Je vais le poser à notre cabane. Enfin peut-être que nous ne resterons plus très longtemps. Je ne sais pas si une fois qu’on aura fait notre rapport ce que compte faire monsieur Sullivan.

Spoiler:

James Marshall

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J170] Explorations Redmond   Mer 7 Sep - 20:29

ça a l'air d'être quelqu'un de bien. Bien qu'il sente un peu trop le puma si tu veux mon avis. On devrait peut-être le présenter à Ruby ?

ajouta James en plaisantant comme témoignait son petit sourire en coin

Mais ça va bien avec ton coté chat sauvage. Je suis content d'apprendre que tu ais repris du poil de la bête et que tu restes à Lost District, et je n'ai pas l'intention de déménager non plus. Gris Cendre a besoin de moi. Surtout avec l'agitation en ville.

Oui il était content, car en bon loup, il aimait avoir un oeil sur les gens de sa meute. Dont Fiona faisait clairement partie, même si elle l'ignorait surement. Accompagnant la jeune femme, James hocha la tête en l'entendant parler d'Alan et de Raphaëlle. Il la voyait malheureusement un peu moins à présent qu'elle avait la guilde à diriger mais James était un loup patient, qui avait ses propres occupations. Il lui arrivait de partir plusieurs jours chasser lui aussi.

Le professeur pense donc que tu es une shaman ? Oui après tout...ce n'est pas une idée saugrenue. Tu devrais en parler à Gris Cendre. Il est Shaman lui aussi.

James regarda le fusil hypodermique qu'elle lui tendait. En soi, cette arme ne le dérangeait pas plus qu'une autre.

Je pensais t'accompagner différemment, sauf si ça te gêne d'avoir un loup dans les pattes.
Je comprendrais.

Fiona Flanagan

Surfaciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J170] Explorations Redmond   Mer 7 Sep - 21:36

Fiona éclata de rire.

- Pas étonnant avec sa mutation. Hooo un puma et une louve, ce serait une union intéressante…. Hmm je pense que Ruby apprécierait l’idée mais pas le fond. Une aussi gentille fille deviendrait vite dingue avec un grincheux comme Logan.

Et elle rit de nouveau, avant de cesser tout net devant l’image que venait de lui donner James.

- Moui enfin chat sauvage, je peux me laisser apprivoiser.

Elle se perdit un instant dans ses pensées. Était-elle trop sauvage ? Est-ce pour ça qu’elle était encore seule depuis le temps qu’Alan avait rompu avec elle ? Trop inabordable. Voilà un point que Logan n’aurait pas manqué d’approuver. Elle soupira et fut contente de changer de sujet.

- Et bien je suis ravie de voir que les voisins seront toujours là pour me supporter.

Elle lui fit un clin d’œil et saisit le fusil hypodermique. Elle n’avait plus le choix.

-une shaman, moi ? C’est …. Une drôle d’idée !

Et  elle rit tandis qu’il lui disait d’en parler à Gris Cendre.

- Pourquoi pas ?

Quand il souhaita l’accompagner dans sa forme loup, Fiona sourit et hocha la tête.

- Non ça ne me gêne pas du tout. Et Shiloh sera content d’avoir un copain à quatre pattes.

Le chien entendant son nom, jappa, langue au vent, dans une attitude joyeuse.
Moui bon à force de balancer des vannes à Logan, ça finissait par déteindre. Elle s’excusa dans un petit rire. De toute façon Shiloh était un chien très intelligent et il connaissait bien James, l’ayant parfaitement admis à l’instar de ce dernier dans sa meute !  Ou peut-être était-ce le contraire ? Peut-être se sentait-il admis dans la meute de James, bref, chacun y trouverait son compte. Fiona harnacha solidement sa carabine à son sac à dos, et garda en main le fusil hypodermique.

Elle alla signaler l’accident à la miss boule d’énergie qu’était la petite asiatique qui faisait office de secrétaire pour Sullivan, mais dont le caractère bien trempé plaisait beaucoup à Fiona. Elie Sue en prit note, tout comme elle ne manqua pas de mater des pieds à la tête, la belle bête qui accompagnait Fiona. Décidément, l’irlandaise avait le chic de se tenir en compagnie de beaux spécimens. Avec un regard tout à fait approbateur elle regarda le couple nouvellement formé s’éloigner pour repartir à leurs explorations. Moui, elle voulait bien aussi explorer dans ces conditions !

Spoiler:

James Marshall

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J170] Explorations Redmond   Jeu 8 Sep - 21:31

En fait, je ne suis pas sur que Ruby apprécierait de me voir m'en mêler. Au mieux, elle me demandera de me mêler de ses affaires en me traitant d'entremetteuse. Au mieux...

James suivit Fiona qui récupéra ses affaires et ils s'éloignèrent en devisant sur les voisins de Lost District. En se retournant, James aperçut une petite asiatique les dévisager mais ne s'en formalisa pas. Quand ils furent assez loin, James demanda à Finn.

Tu pourras récupérer mon sac ? Je vais...me changer.

Il s'éloigna dans les fourrés pour se déshabiller et quelques instants plus tard, Fiona vit surgir le grand loup blanc qu'elle avait sauvé un jour du coté du Black Raccoon. L'animal l'amena aux affaires rangées dans leur sac, puis se mit à trotter près d'elle, s'éloignant parfois pour aller en avant, puis revenant vers elle. Comme Shiloh l'embêtait, voulant jouer, James jappa d'une voix aigue, une voix de jeu également. Il fit mine de mordiller Shiloh et détala, se laissant poursuivre pour jouer.

Fiona Flanagan

Surfaciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J170] Explorations Redmond   Ven 9 Sep - 15:00

Fiona s’esclaffa au terme entremetteuse, surtout associant l’image à James ce qui, il fallait le dire avait son petit effet comique. Puis elle opina du chef. Le coup des vêtements, elle connaissait à présent. Ca ne devait pas être très pratique.
Et une fois de plus, elle fut surprise en voyant le magnifique loup blanc de taille vraiment impressionnante, se souvenant de la première fois qu’elle l’avait vu. A présent elle comprenait mieux le pourquoi de cette taille hors-norme. Bien que si elle en avait parlé à son père, il l’aurait traitée de folle. Ce qui la fit sourire.

- Bon, plus qu’à se mettre en route, dit-elle plus pour elle-même à présent que James ne pouvait de toute façon plus lui répondre.

Mais voilà qui ne changeait pas beaucoup de son ordinaire, habituée à s’adresser à son chien ou … à Logan toujours si peu bavard. Elle eut une pensée inquiète pour ce dernier mais à l’hôpital, il serait entre de bonnes mains.
Quand ils se furent éloignés, ils ne virent pas le pick up de Ludi revenir avec Michaela et un homme encore inconnu au bataillon.
Fiona était déjà à ses observations, avançant prudemment, surtout après le coup du serpent, et elle regarda Shiloh et James s’éloigner non sans un nouveau sourire.

- Pire que des gosses !
dit-elle amusée…

Avec Logan, ils avaient déjà exploré tout le nord, le centre de Redmond ainsi que l’ouest. Il leur restait encore à explorer l’est et sud est. Elle repartit donc sur les traces des deux autres en direction de l’est. Ils remonteraient ensuite par le sud. Après une heure de marche, le fusil hypodermique en main et lestée des affaires de James en plus des siennes, elle fit un arrêt, parce que Shiloh était revenu vers elle, pour repartir vers l’avant. Il avait repéré quelque chose.
Aussi Fiona appela-t-elle doucement :

- James ?

Elle leva alors la tête pour apercevoir une bien étrange et très charmante créature qui l’observait, perchée sur des ruines d’un ancien bâtiment en partie dissimulé sous la végétation. Après avoir étudié pas mal des livres de la bibliothèque de l’institut, ce n’est pas sans surprise que Fiona identifia un viscache, animal originaire d’Amérique du Sud et plus particulièrement dans les Andes.

Spoiler:

L’animal cessa de l’observer pour prendre la fuite, tandis que Fiona put apercevoir d’autres spécimens qui s’enfuirent avec lui, quatre en tout, dont deux plus petits… une famille de Viscaches qui avait décidé de s’installer dans ces vieilles ruines. Fiona en était encore si surprise qu’elle en oublia Shiloh qui avait fini par revenir s’assoir à côté d’elle et la regardait d’un air interrogateur.

- Zut, encore une fois pas eu le temps de prendre des photos.

Moui bon le temps qu’elle se soit remis de sa surprise et qu’elle ait identifié ces animaux rares, surtout ici, ils avaient eu le temps de s’enfuir.

Spoiler:

James Marshall

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J170] Explorations Redmond   Sam 10 Sep - 17:35

James était revenu vers Fiona quand elle l'avait appelé. Peut-être était-ce lui qui avait fuir les animaux avec son odeur et il s'en voulut. Il partit donc sur la piste de ces animaux, furtif comme une ombre, suivant à l'odorat leurs traces. Et il trouva leur territoire, déserté. L'un des viscaches, gisait mort, attaqué par un prédateur. Que le corps soit encore là, chaud, alerta James qui perçut immédiatement l'autre prédateur qui rodait. Le poil de James se hérissa d'intinct et comme Fiona le rejoignait, guidée par Shiloh, James se mit en position défensive.

Il n'était pas sur que le prédateur soit encore là. Dérangé, il pouvait fuir et revenir plus tard dans l'espoir de retrouver sa proie ou la défendre. Mais la plupart fuyait devant l'homme. cela semblait être le cas et James restant sur le qui-vive, laissa son poil retomber. Il savait Fiona capable de décrypter ce langage et tourna la tête vers elle, oreilles pointues tournées vers l'avant, indiquant que s'il était attentif, il n'avait plus de raison d'être hostile. Il partit humer alentour laissant Fiona s'occuper du cadavre du Viscache. Elle avait tout le loisir de le photographier cette fois, même si James ne doutait pas qu'elle aurait préféré le faire avec les specimens vivants.

Fiona Flanagan

Surfaciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J170] Explorations Redmond   Sam 10 Sep - 23:05

Quand elle vit le loup, Fiona allait lui dire qu’ils pouvaient poursuivre quand il fila en direction des ruines. Surprise, elle lui emboîta le pas, même si le sien n’avait pas la vitesse et la furtivité des pas du loup. Elle obligea Shiloh à marcher au pied, ne sachant pas ce qui se passait avec James, quand ils atteignirent finalement ce qui devait être autrefois une des pièces d’un bâtiment, résidence ou bureaux, c’était impossible à dire à présent.

Fiona vit le poil hérissé sur l’échine du loup et prit son fusil pour se parer à tirer au cas où, avant d’apercevoir le corps d’un viscache dans un creux de terrain. Toute l’attitude du loup était menaçante, avant que soudain il ne retrouve son calme. Le danger semblait-il n’était plus présent. Enfin c’est ainsi que l’interprétait Fiona.

Elle s’approcha alors pour examiner l’animal qui venait d’être victime d’un prédateur. Mais ce dernier avait semblait-il été dérangé dans son repas. Le fait de James le loup sans doute ? Elle le saurait peut-être plus tard. En attendant, elle profita de prendre quelques clichés avec la tablette numérique qu’elle extirpa de son sac. Et signala de fait sur la carte, la position de l’animal.

Guettant l’attitude du loup, elle finit par dire qu’elle en avait terminé et qu’ils pouvaient poursuivre.

Spoiler:

James Marshall

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J170] Explorations Redmond   Mar 20 Sep - 9:27

Ils reprirent la route, faisant un large tour de la zone pour revenir lentement en direction du campement. Ils tombèrent sur un étang qui les força à contourner plus largement qu'initialement prévu. Il n'était noté nulle part sur le plan mais il était possible que ce soit un de ces plans d'eau qui n'apparaissaient qu'à la mauvaise saison et il avait bien plu ces derniers jours. Il fallait donc faire attention de peur de tomber dans un trou d'eau. Shiloh et James savaient d'instinct où poser les pattes, et Fiona n'avait qu'à suivre.

Soudain James se figea à nouveau ainsi que Shiloh, loup et chien échangeant un regard, comme dans une meute. Leurs oreilles étaient tournées vers une direction d'où ils percevaient des bruits ténus, des bruits humains. Le poil de James se hérissa, il n'aimait pas l'odeur de ces hommes, trappeurs ou pillards, difficile à dire mais le genre d'hommes que James n'encadrait pas. Laissant Shiloh avec Fiona, le loup se fondit dans les fourrés, préférant jouer les renforts en surprise en cas de besoin.

-------------

1d4 pilleurs/réfugiés

Fiona Flanagan

Surfaciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J170] Explorations Redmond   Mar 20 Sep - 22:40

Fiona avait signalé la position du point d’eau sur sa tablette avant de reprendre la route. Ils avaient exploré une autre bonne partie de la région sans faire d’autres rencontres, jusqu’à ce moment où elle vit son chien et le loup se mettre en position d’écoute, à l’affût. Quand James préféra filer, le poil de sa fourrure blanche s’étant hérissé sur son dos, Fiona récupéra sa propre carabine. Elle préférait être armée avec une arme tirant des balles plutôt que des fléchettes hypodermiques.

Les voix se rapprochèrent suffisamment jusqu’à ce qu’elle les entendit. Elle aurait pu se planquer mais il était trop tard. Shiloh se positionna devant elle, humant l’air et l’odeur de ces humains.
Ils étaient quatre, et tous les quatre cessèrent net de discuter quand ils virent Fiona et le chien. Ou Fiona qui tenait son fusil. L’un d’eux leva aussitôt les mains, avec un sourire bravache.

- Hey, on n’faisait que passer !
- Moi aussi répondit Finn du tac au tac.
- Pourriez pas baisser votre arme ?
- Pas tant que je ne sais pas ce que vous foutez dans le coin. Vous êtes un peu loin de la ville non ?

Elle les jaugea, sans pourtant parvenir à définir si c’était des réfugiés, pilleurs ? En tout cas, ce n’était pas des chasseurs. Aucun d’eux ne portait de carabine ni d’équipement spécifique. Par contre, difficile à deviner s’ils n’avaient pas des armes sous leurs vêtements.

- En effet répondit un autre des gars. Vous aussi.

Il regarda le chien et Shiloh émit un grondement sourd.

- Et on a le droit d’aller où on veut ! lança un autre. La prenait-il pour un de ces gars qui surveillaient la ville depuis les problèmes avec la Volte ?

- C’est sûr, répliqua Fiona toujours pas très aimable. Devriez faire gaffe par là, leur dit-elle en désignant la direction d’où elle et James étaient venus. Le sol n’est pas très stable.

C’était une façon de leur dire qu’ils pouvaient passer leur chemin, c’était même plutôt recommandé.  

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [J170] Explorations Redmond   

[J170] Explorations Redmond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1