Projet-Epsilon
Projet-Epsilon n'est pleinement accessible qu'à nos membres. Rejoignez-nous si l'aventure rôle-play dans un monde post apocalyptique vous tente et si vous avez 18 ans minimum.

L’univers dans lequel évoluent nos personnages n’est malheureusement pas adapté aux joueurs mineurs.

A bientôt dans ce monde fantastique.
Projet-Epsilon

Seattle 2220

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Votre compte doit impérativement être le nom, prénom ou surnom de votre personnage. Merci d'en tenir compte lors de votre inscription.

Partagez | 

Le chalet des Sharps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Syragane

Green Z

Feuille de personnage
Signes particuliers: Tactile
Points de Vie: 12
Defense: PHY17-MEN16

MessageSujet: Le chalet des Sharps   Mar 6 Sep - 20:04

<< avant

(le vrai lac Sammamish aux couleurs d'automnen^^)

Elle afficha un joli sourire à la requête, contente qu’il émette de plus en plus souvent ses envies, même si la requête et l’envie de lui faire plaisir se disputait à sa peur. Mais après tout, il avait affronté les siennes, elle pouvait bien faire un effort de son côté. Et elle avait exactement l’idée d’un endroit où ils pourraient se balader.  
Syragane se pencha vers le chauffeur et lui demanda poliment s’il pouvait les emmener à Sammamish Lake.

- Vous n’aurez qu’à nous déposer au Road House. Nous irons nous balader au bord du lac….

Puis elle sourit à Josh.

- Si ça te convient.

Après tout, le temps semblait plutôt clément pour le moment malgré les températures un peu fraîches, mais tous deux étaient bien équipés. Le chauffeur obtempéra et les mena jusqu’au bar en question, sortant ensuite pour les surveiller à distance. De toute façon Syragane n’était pas sortie sans arme, comme elle l’avait montré à Joshua.

Elle prit sa main, et lui désigna le joli chemin qui partait en bord de lac, pour en faire le tour. Petits, lui avait dit Caleb, ils venaient ici et Joshua adorait cet endroit, enfin c’est ce que lui avait dit Caleb. Aussi le choix n’était pas anodin, bien qu’elle adorait aussi les lieux, le calme, la beauté du paysage, surtout en cette saison.

Syragane glissa son bras sous celui de Josh et lui sourit, attendant sa réaction.

- c'est beau n'est-ce pas ?

Spoiler:

Enregistrer

Dernière édition par Syragane le Lun 15 Mai - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apirateslife-alviants.com/portal.php
Invité

MessageSujet: Re: Le chalet des Sharps   Mar 6 Sep - 22:04

Joshua s'accrocha à la main de Syragane en apercevant le lac, immence étendue d'eau miroitante et insondable en cette saison. Contrairement à la jeune femme, la beauté des lieux le laissa insensible. Et pour cause, son regard ne pouvait se détacher de l'eau. Le chalet de ses parents se trouvait plutot de l'autre coté qu'au Road House mais le lac présentait le long de ses rives les mêmes plages sableuses à gros galets que celle où insouciant, Joshua jouait au ballon avec Caleb sous l'oeil attentif de la nourrice. 

Partagé entre son envie de fuir et son envie de ne pas décevoir Syragane une nouvelle fois, Joshua ralentit le pas. Les images du passé venait comme en surimpression du présent, et il lui semblait presque entendre la voix de sa mère lui disant d'aller se laver les mains pour le gouter. Il cilla et se concentra sur la sensation de la main de Gypsy dans la sienne, chaude. Il avait voulu aller se promener, il ne pouvait pas la décevoir par une crise de panique ou un bond de son pouvoir. Il s'efforça de respirer calmement et regarda les arbres de la foret à l'horizon. Il ne devait pas penser au lac.

J'aime les arbres en automne. J'aimerais qu'on aille cueillir des champignons une fois.
Ils font ça dans les livres.
Et après les héros préparent des omlettes qu'ils mangent au coin du feu.

Joshua frissonna sans que le vent glacial fut en cause

Il fait plus froid que je ne pensais.

Rusé, il fit demi-tour, plaçant la jeune femme entre lui et le lac et revenant vers la voiture en trouvant un prétexte. Josh mentit, avec un sourire qui se voulait serein et un peu désolé

Ce n'était pas une très bonne idée, la promenade, tu vas attraper froid.
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le chalet des Sharps   Mar 6 Sep - 23:11

Mais Syragane ne se laissa pas aussi facilement berner. Elle le retint par le bras, doucement, et lui lançant un regard en biais, lui demanda d’une voix à la fois dubitative, mais gentiment taquine.

- Hum… oui il fait un peu frais, mais on est bien équipé tous les deux. Tu es sûr que c’est pour moi que tu veux rentrer ? Parce que je t’assure que je me sens parfaitement bien !

Elle sourit et se rapprocha pour caresser sa joue.

- Je me doute que ce lac t’effraie mais…. Non seulement tu n’es plus un enfant et tu as largement l’âge d’être conscient du danger que ça représenterait d’envoyer quelqu’un s’y baigner par de telles températures, mais en plus je n’ai pas de ballon, donc je ne risque rien ! Et puis tu l’as dit, tu n’as pas envie que je prenne froid. Et de mon côté, je t’empêcherai de trop t’approcher. Tu oublies que j’ai un pouvoir moi aussi.

Elle s’appuya contre lui et l’étreignit pour poser son visage contre son cœur.

- Joshua, dit-elle tout doucement. Cet endroit est vraiment très beau et tu te réjouissais tellement de cette promenade. Alors on peut faire un marché si tu veux…. On part plutôt dans cette direction.

Syragane lui désigna la forêt à l’écart du lac.

- Je n’ai pas un grand sens de l’orientation, mais on peut tenter le coup quand même. Et puis nous pourrions trouver des champignons, sauf que je sais que certains sont vénéneux, mais lesquels ? Sauras-tu faire la différence.  Hmmmm non ! Finalement se promener dans la forêt et aussi dangereux que de se promener au bord de ce lac. Tu as raison, faisons demi-tour et rentrons à la maison !

Elle le dévisagea alors, s’écartant de lui, avec toujours ce petit sourire en coin.

- Ou alors on marche sur ce chemin, cinq minutes, toi et moi, main dans la main, et quand on rentrera, tu penseras à cette agréable promenade que tu as faite avec moi, ce sera un souvenir que nous nous serons fabriqué tous les deux et on y repensera avec plaisir dans quelques années. Qu’en penses-tu ?

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: Le chalet des Sharps   Mar 6 Sep - 23:36

Joshua dévisagea gravement Syragane, dans une attitude sérieuse qui le faisait encore plus ressembler à Caleb. Il dit doucement, sans reproche, simple constatation, en la regardant droit dans les yeux.

Tu te moques de moi.

Joshua soupira et daigna regarder vers le lac, sans lacher la main de Syragane, ni s'écarter d'elle, cherchant son contact.

C'est vrai je ne suis pas très l'aise ici. J'aimais ce lac quand j'étais enfant. Le chalet était par là bas et on y passait tout l'été jusqu'à ce jour là. Je n'y suis plus retourné ensuite, c'est la première fois que je reviens ici. Je ne suis plus sur d'aimer cet endroit, Gypsy.

Il serra la main de la jeune femme un peu plus fort et la regarda de nouveau, plongeant son regard bleu dans celui de la jeune femme, recherchant sa chaleur, sa douceur, sa force et sa compréhension. Il sourit, allumant cette petite lueur pétillante dans son regard

Mais si tu crois pouvoir me le faire aimer à nouveau, je veux bien essayer.

Il fit un pas pour se rapprocher et se pencha tout doucement pour déposer un léger baiser sur les lèvres de la jeune femme, tout en caressant une mèche de cheveux qu'il fit glisser entre ses doigts. 

C'est vrai, c'est un très bel endroit.

Après quoi, il reprit le chemin en affirmant avec un brin de mauvaise foi amusée, puisqu'il savait qu'elle n'était pas dupe

Mais il fait quand même froid
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le chalet des Sharps   Mer 7 Sep - 10:30

"Paloma Faith- Just be"

Elle leva les yeux vers lui, et rétorqua toujours en souriant, doucement et sans nulle trace de moquerie ni de reproche :

- Et toi tu me mens….

Elle accepta alors volontiers le contact, la main de Syragane étant particulièrement chaude dans la sienne. Elle ne pouvait avoir froid à ses côtés. Elle lui sourit de plus bel et murmura après son baiser qu’elle accueillit en fermant les yeux, si doux, mais trop bref, un peu plus proche encore.

- Je peux essayer, on peut essayer toi et moi.

Et son regard brilla de milles étoiles dorées tandis qu’elle lui répondait et laissait son pouvoir l’envahir pour enrober Josh d’une douce chaleur [16].

- Je n’ai pas froid à tes côtés…. Mais quand on rentrera, on se fera un thé, on s’installera dans le canapé avec une couverture, et je te réchaufferai, si tu as toujours froid.

[envoûtement 28^^]
Son sourire se fit lumineux, et lui tenant la main, elle marcha un instant à ses côtés, avant d’exécuter quelques pas de danses, tandis qu’un léger vent soulevait ses cheveux, et sa robe. Syragane lui tendit son sac, et laissa faire le reste, continuant de danser autour de lui, exécutant des pirouettes au rythme d’une musique invisible, quelque pas chassés, petits bonds si légers qu’on aurait pu croire que c’était le vent qui la guidait qui l’enrobait et l’entraînait dans sa course.

Elle s’éloigna de quelques pas, devant ceux de Josh. Puis avisant un gros rocher plat, elle prit son élan et s’y percha dans un saut de chat, avant de faire de nouveaux quelques cabrioles, cheveux aux vents, et riant avant de faire un nouveau bond plein de grâce pour se retrouver devant Josh. Alors elle lui tendit la main et l’entraîna dans sa sarabande silencieuse, tournant sur elle-même pour passer sous le pont de son bras, tournant encore, pour accrocher à chaque retour, le regard de Josh.

Elle l’entraîna toujours plus loin, toujours dans des pas de danse, parfois en courant, en riant toujours, puis repéra une jolie feuille rouge vif qui volait dans le vent, courut pour l’attraper encore, et revint la donner à Josh, c’était une feuille d’érable, parfaite, sans accroc, offerte par le vent lui-même, et Syragane lui sourit, le regard toujours aussi brillant et les joues rosies par le vent et par sa danse.

- Un nouveau souvenir…. Voilà à quoi tu penseras quand tu te souviendras de ce lac.

Son regard accrocha le sien et elle se pencha à son tour, lentement, pour chercher un nouveau baiser qu’elle prolongea un peu plus que celui que Josh lui avait donné, et quand son cœur s’envola dans un nouveau souffle de vent, elle sourit et posa son visage dans son cou.

- Est-ce que tu as toujours froid ?
demanda-t-elle dans un murmure. On peut rentrer à présent, si tu veux.

Et elle redressa la tête pour le dévisager avec toujours ce doux sourire.

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: Le chalet des Sharps   Mer 7 Sep - 11:24

Son nez se fronça de rire quand percé à jour, elle rétorqua qu'il mentait. C'était vrai, il pouvait difficilement le nier. Jos prit la main de Syragane et la suivit, envahit par une belle confiance, sans savoir qu'elle lui transmettait ce courage grâce à son don. Elle dansa et il rit de joie, totalement subjugué par sa grâce et sa beauté, se laissant à son tour entraîné par la danse avec plaisir. L'instant était si beau, si parfaitement conforme à ses désirs que son pouvoir ne se manifesta pas. Le baiser le fit fondre encore un peu plus si c'était possible. Il écarta une mèche de cheveux rebelles de la jeune femme qui était niché contre lui et appuya son visage contre son front, l'enlaçant dans un doux instant. Quand elle releva la tête, Josh fut prisonnier de son regard aux reflets d'or, son cœur battant sourdement d'un amour incommensurable.

Non, je n'ai plus froid du tout.

Il n'avait plus peur non plus, les spectres du passé, les mauvais souvenirs, n'avaient pu que fuir.

Nous ne sommes pas loin du chalet je crois. J'aimerais aller voir.

Il la prit par la main et avança encore sur le chemin, s'écartant un peu du lac pour atteindre une petite butte sableuse où se dressait la maison de bois, visiblement abandonnée mais le toit paraissait encore en bon état. Les herbes folles avaient envahi le terrain tout autour.

Il est encore là ! Allons voir.

Josh courut pour grimper la petite côte, entraînant Gypsy dans son sillage. La porte était fermée à clef mais il trouva celle ci facilement à sa place habituelle, dans le trou d'un gros rocher près de là. Il dut forcer un peu pour réussir à ouvrir la porte dont le bois gonflé gênait le pivotement. L'intérieur était une maison de vacances typique avec ses meubles un peu vieillots, une commode et des fauteuils en rotin, des dessins d'enfants encadrés au mur, à l'entrée un porte-parapluie en fer émaillé. Les petits animaux avaient du faire leurs nids des plaids et tissus abandonnés et une odeur âcre et poussiéreuse flottait dans l'air. Josh ne s'en soucia pas.

On venait parfois l'hiver et maman faisait du feu dans la cheminée. L'été aussi parfois quand il pleuvait fort et qu'il faisait froid. Notre chambre était en haut, dans la mezzanine. Tu crois que l'échelle est encore assez solide ?

Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le chalet des Sharps   Mer 7 Sep - 12:57

Elle avait souhaité construire de nouveaux souvenirs pour lui faire oublier ceux qui faisaient mal. Aussi la requête de se rendre à son chalet la prit de court. Elle n’était pas certaine que ce soit une bonne idée mais, elle ne renonçait pas facilement et puis elle était là avec lui….main dans la main, elle l’aiderait à faire durer ces instants de paix pour l’aider à guérir des souvenirs coupables.

Se retrouvant dans un décor désuet mais pas dénué de charme, Syragane regarda autour d’elle avec attention, avant de s’approcher des dessins d’enfant dont elle en prit un dans ses mains…… des mains d’enfant y avaient représenté leur famille comme le faisaient tous les enfants, le père, la mère, et les deux frères, et Syragane sourit en reconnaissant le chalet avec le lac à côté. Il y avait plein de souvenirs heureux dans cet endroit. Elle espérait que ça aiderait Josh à combattre ses fantômes.

- Que ce devait être agréable de passer du temps ici,
dit-elle d’un air rêveur, avant de reprendre les mains de Josh.
- Hmm je ne suis pas sûre que l’échelle supporte ton poids, tu as beaucoup grandi depuis que tu escaladais cette échelle pour aller dans la mezzanine.

Elle rit doucement, et proposa dans une idée soudaine.

- Tu crois qu’on pourrait réaménager cet endroit ? ou … il doit y avoir d’autres chalets à louer sans doute. J’aimerai pouvoir en profiter avec toi, dans le calme et dans un paysage aussi magnifique. et on pourrait faire du feu! s’exclama-t-elle, ravie. J’adore les feux de bois.

L’idée était à la fois excitante et étrange pour une fille qui avait été nomade toute sa vie. Ils avaient déjà une superbe villa avec tout le confort. Mais… cet endroit possédait un charme qui lui était propre, tout en bois et...

- Bon il faudrait beaucoup de travail pour que l’odeur disparaisse,
dit-elle en fronçant le nez de manière comique.
Puis elle revint dans les bras de Josh.

- Est-ce que tu en aurais envie ? On y viendrait pour s’y cacher quand les autres nous embêteront trop.

Pour ne pas citer la Génom et autres turpitudes de ce monde, afin de pouvoir vivre dans cette jolie petite bulle, de temps en temps….

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: Le chalet des Sharps   Mer 7 Sep - 13:18

Surgis du passé, il y avaient des rires d'enfant qui résonnaient dans le silence du présent, et les grondements d'une mère qui avait plus envie de rire des facéties de ses fils que de les disputer quand ils sautaient à crever le sommier sur le lit parental. Il y avait des odeurs de tartes aux pommes fraîchement sortis du four, et la bonne crème servie avec faisait briller les yeux des deux gamins. Il y avait les lectures au coin du feu quand la voix de nounou envoûtait les enfants fatigués d'une longue journée. Des larmes d'émotion brillèrent dans les yeux de Joshua mais la présence de Syragane chassait les démons et il était capable de se focaliser sur les bons souvenirs.

Joshua serra la jeune femme dans ses bras, recherchant le réconfort de sa présence, la douceur de son corps contre le sien.

Oui j'en ai envie.

Ici ils étaient hors du temps, assez pour qu'il s'enhardisse à chercher un baiser de Syragane, ses grands yeux bleus trahissant l'amour inconditionnel qu'il éprouvait pour elle. Son idée faisait écho au désir qu'il avait exprimé dans son rêve, s'enfuir avec elle dans un lieu où ils ne seraient pas le jouet d'autres personnes. Le nez dans ses cheveux, frissonnant contre elle, il ajouta

Et si on restait ici ?
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le chalet des Sharps   Mer 7 Sep - 14:23

Elle se sentit heureuse de sa réponse et lui rendit son étreinte et son baiser avant de laisser s’échapper un soupir d’aise, lovée dans ses bras. Puis elle laissa s’échapper un rire de petite fille à qui on aurait proposé de participer à une farce et regarda Josh.

- Hmm j’adorerais ! Mais…le type du Shield va s’inquiéter, il doit toujours être en train de nous attendre à la voiture, répondit-elle en riant.

Pourtant, contredisant ce qu’elle venait de dire elle prit délicatement le visage de Josh dans ses mains et l’attira à elle pour l’embrasser, baiser suave et sensuel qu’elle prolongea à loisir, laissant leurs langues se nouer ce qui lui arracha une plainte étouffée. La tentation était grande, et ici il était si facile d’oublier tout le reste. Elle leva les yeux vers lui, devant se montrer raisonnable. Mais Syragane ne l’avait jamais été.

Alors elle s’en remit à lui, incapable de décider, le regard voilé par le désir.

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: Le chalet des Sharps   Mer 7 Sep - 14:54

Joshua gémit sous le baiser passionné, oubliant le passé et le futur pour ne se concentrer que sur le présent et le flot de sensations qui le submergeait. Il se noya dans son regard et plongea ses mains dans la chevelure luxuriante, oublieux de tout ce qui n'était pas elle.

D'accord...on rentrera, mais après, tu veux bien ?

Jaso embrassa de nouveau Syragane, laissa le désir prendre possession de lui et se déployer dans chaque fibre de son être, devenant de plus en plus passionné. Faire l'amour dans des endroits incongrus ou des moments incongrus était plutôt normal pour Josh et ça ne le gênait aucunement, ni ne bridait son désir, au contraire. Il remonta la robe ample de Syragane pour dévoiler se slongues jambes et venir embrasser le ventre doux puis le renflement sexy au dessus de la culotte qu'il baissa. Ayant ôté son manteau, il le posa sur le canapé et y poussa doucement Syragane sur le ventre, et se déshabilla succinctement restant entravé par ses vêtements simplement descendus sur les chevilles. C'est ainsi qu'il vint la prendre dans des gémissements de contentement qu'il ne retint pas.

La porte s'ouvrit et aussitôt Joshua se figea et déclencha son pouvoir en instinct pur. Le Shield passa la tête par la porte, mais ne vit rien qu'une vieille maison poussiéreuse et abandonnée. ll referma la porte en grommelant

mais où est-ce qu'ils sont passés?

Joshua, dans le dos de Syragane, étouffa un rire et embrassa sa compagne sur l'oreille.

On va devoir se dépêcher

Josh soupira de plaisir et reprit son va et vient en elle, augmentant rapidement la cadence pour achever dans une explosion de pur bonheur. Il se redressa presque aussitôt pour se rhabiller prestement, ne voulant pas être pris "en faute" une seconde fois par le "surveillant".
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le chalet des Sharps   Mer 7 Sep - 16:09

Apparemment, Josh n’était pas plus raisonnable qu’elle et sa suggestion aussitôt mise en application, lui fit vite oublier et l’odeur âcre, et la poussière,  mais aussi le fait que le type du Shield les attendait. Et si elle avait cru avoir affaire à un amant un peu maladroit et timide qui se serait contenté de la position du missionnaire, si elle avait cru qu’il était aussi « retenu » que Caleb, même si ce n’était guère le moment de faire la comparaison, elle découvrit vite, même…. très vite que Josh savait très bien ce qu’il voulait et surtout qu’il ne montrait nulle timidité, en clair, elle eut affaire à un amant très entreprenant qui lui offrit une étreinte sauvage et rapide, l’emmenant très vite vers un plaisir fulgurant malgré la « petite interruption » qui la laissa au final encore plus secouée, remuée ? En tout cas complètement chavirée par ce qui venait de se passer.

De fait, quand il eut terminé et qu’elle le vit s’habiller prestement, Syragane qui s’était retournée et redressée, laissa les pans de sa robe tomber à nouveau sur ses jambes, l’air totalement ahurie et en même temps, elle se sentait comme ivre….ivre de plaisir, de surprise, de ravissement, et de tout un tas d’émotions qui lui laissèrent un léger sourire un peu hésitant. Mais surtout sans réaction, incapable de décider quoi faire, un peu comme si elle découvrait un homme qu’elle ne connaissait pas et qui pourtant l’avait séduite.

Et quand il saisit sa main pour s’enfuir de la maison en riant, non sans avoir auparavant verrouillé la porte et replacé la clef sous la pierre, elle se sentit revenir des années en arrière, à l’âge de l’adolescence quand pour ses premiers petits amis, ils trouvaient des coins pour faire l’amour à la va-vite, et dans la crainte de se faire surprendre, ce qui ne faisait qu’augmenter le plaisir de le faire… comme aujourd’hui.

Ils attendaient à la voiture, avec des sourires et des regards complices quand leur chauffeur improvisé revint. Il n’avait pas l’air très content.

- Mais vous étiez passé où bon sang ? Je vous ai cherché partout !

Puis réalisant qu’il parlait à des pontes de la Génom, il se calma aussitôt.

- Enfin le principal c’est que vous alliez bien.

Il leur jeta alors  à tous deux un regard soupçonneux, et Syragane fut certaine à cet instant précis qu’il savait ce qu’ils venaient de faire. Faut dire qu’elle avait de la poussière sur son visage et ses vêtements, et les cheveux un peu trop décoiffés pour en donner la faute au vent. Ou peut-être était-ce en raison de son sourire et d’un regard trop brillant ou de sa main qui tenait celle de Joshua…..
Quand ils revinrent vers le débarcadère, assise sur la banquette arrière, et sans aucune raison apparente, Syragane se mit brusquement à rire, étouffant du mieux qu’elle pouvait son rire dans son manteau.

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: Le chalet des Sharps   Mer 7 Sep - 17:44

Joshua se sentait merveilleusement bien, sans aucune raison de douter de l'avenir ou de se laisser envahir par les cauchemars du passé. Le rire de Syragane le rendit taquin et il se pencha légèrement pour parler au chauffeur, en faisant semblant de prendre la voix grave d'un professeur de la Genom 

Comment vous appelez vous ?

Pardon ?

Oui votre nom...

Gordon Fields

hé bien, vous voulez bien nous ramener à la maison ?
S'il vous plait.

Le tout dit sur un ton aimable mais aussi de celui qui a mangé le pot de crème sans même se cacher. Josh s'appuya de nouveau dans le siège, se penchant vers Gypsy pour rire avec elle dans son cou, lui volant encore furtivement un baiser. Sur le bateau qui fit la traversée entre le débarcadère et la maison, Josh ne quitta pas ce sourire béat, nez au vent, sa main tenant celle de Syragane.  

suite >>
Invité

MessageSujet: Re: Le chalet des Sharps   Sam 24 Sep - 0:04

<< avant

Sur une impulsion, il avait demandé à voir la maison au bord du lac avant de partir. Syragane avait cédé à ce qui pouvait passé pour un caprice et ils étaient à présent garé devant le chalet. Joshua sortit du véhicule et fit les quelques pas qui lui permirent d'entrer, après avoir de nouveau pris la clef cachée  et ouvert la porte. Il eut de nouveau une impression de distanciation, pourtant il avait pris un cachet et il n'y avait pas de visions, il le savait. Pourtant c'est comme s'il sentait un écho du passé. Il avait eu besoin de venir ici pour pouvoir prendre ce nouveau départ. Peut-être parce que la dernière fois qu'il était parti de Seattle quand il avait quatre ans, ça s'était joué ici, entre son père et sa mère.

Joshua avait un air concentré, il voulut absolument aller voir dans la mezzanine, chose qu'il n'avait pas pu faire la première fois qu'ils étaient venus ici. Il se risqua à monter précautionneusement l'échelle. En haut, il y avait la chambre des jumeaux. Joshua se souvint de sa place dans le lit double qu'il partageait avec Caleb. Il avança à quatre pattes malgré les grincements du plancher pour fouiller dans la table de nuit. Il en sortit une voiture à friction et une vieille photo jaunie que les rats avaient épargnés. Josh redescendit, les trésor contre son coeur.

On peut y aller

dit-il sans se soucier de la poussière et les toiles d'araignée qui maculaient ses vêtements.
Il ajouta après quelques secondes

Je veux garder la clef.
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le chalet des Sharps   Sam 24 Sep - 13:22

Josh n’avait fait que très peu de commentaire, ne lui expliquant pas pourquoi il voulait se rendre là-bas. Et Syragane ne lui posa pas de question s’il ne souhaitait pas en parler bien qu’elle restât attentive à la moindre de ses réactions. Elle le regarda grimper à la mezzanine non sans retenir son souffle de peur que l’échelle ou même le plancher ne cède sous le poids de Josh qui avait bien grandi depuis l’époque où il venait ici avec son frère…. Avec Caleb. L’entendant farfouiller dans les tiroirs, elle s’assura d’un « ça va ? » qu’il allait bien, puis se tourna pour sourire en retrouvant sa culotte au pied du canapé, évoquant aussitôt les images de la dernière fois. Elle la récupéra pour l’enfiler dans la poche de sa veste, puis s’en alla décrocher un des dessins d’enfants trônant sur le mur. Elle aurait voulu l’emmener mais …. Elle se dit qu’ils reviendraient là un jour.

Alors quand Josh manifesta son désir de garder la clef avec lui, elle lui sourit et hocha la tête.

- On reviendra sans doute un jour, ce n’est pas un départ définitif, Josh, mais un voyage qu’on va faire toi et moi…

Elle se pencha pour l’embrasser sur la joue et ils remontèrent en voiture, Syragane se pencha pour prendre la carte.

- Bon….l’un des deux hommes m’a dit qu’il avait vu le cirque Houdini à Olympia mais ça date d’un moment déjà, et l’autre m’a dit qu’il les avait vu à Richland et que c’était plus récent. Je crois qu’on devrait commencer par là, qu’en penses-tu ?

Elle leva les yeux de la carte sur laquelle elle avait redessiné le chemin de son doigt, interrogeant Josh du regard. Elle voulait qu’il participe à cette « aventure », puisse décider ou émettre des avis sur ce qu’ils devaient faire, ce serait le meilleur apprentissage à l’indépendance possible ! C’était ainsi qu’elle et les garçons avaient appris à se débrouiller seul, à force de crapahuter d’une ville à l’autre. Josh apprendrait aussi, et apprendrait à dépasser ses peurs. Elle l’y aiderait.

Spoiler:

Enregistrer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le chalet des Sharps   

Le chalet des Sharps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1