Projet-Epsilon
Projet-Epsilon n'est pleinement accessible qu'à nos membres. Rejoignez-nous si l'aventure rôle-play dans un monde post apocalyptique vous tente et si vous avez 18 ans minimum.

L’univers dans lequel évoluent nos personnages n’est malheureusement pas adapté aux joueurs mineurs.

A bientôt dans ce monde fantastique.
Projet-Epsilon

Seattle 2220

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Votre compte doit impérativement être le nom, prénom ou surnom de votre personnage. Merci d'en tenir compte lors de votre inscription.

Partagez | 

[J174] Encore une journée de boulot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tom Duke

Surfaciens

Feuille de personnage
Signes particuliers: A très souvent la clope au bec
Points de Vie: 19
Defense: 14

MessageSujet: [J174] Encore une journée de boulot   Jeu 13 Oct - 18:02

Jour 174

Mon V8 gronde dans les rues alors que je me dirige vers le QG des Road Runners. C'est une journée de boulot comme une autre et je ne sais pas encore ce que je vais devoir convoyer aujourd'hui. Je verrais bien en arrivant au boulot ce qui m'attend. Pour l'instant, je me délecte du ronronnement sauvage du 440 de ma Charger et profite d'un détour pour me faire plaisir aussi longtemps que possible de la conduite de ce monstre antédiluvien.

Il est pile 8h30 alors que je passe le portail du QG et vais me garer le long du bâtiment principal comme j'en ai l'habitude. Lorsque je coupe mon moteur, l'environnement parait soudainement bien calme et c'est avec un petit sourire en coin que je sort de ma voiture et m'en éloigne sans la verrouiller. Je sais qu'ici elle ne risque rien et que je n'ai pas d'inquiétude à avoir.

J'allume une clope avec mon bon vieux Zippo usé et discute le bout de gras avec deux chauffeurs de la guilde. Les affaires sont plutôt tranquilles en ce moment, juste de quoi nous occuper avec des contrats sans risque. J'aime bien l'action mais pouvoir bosser tranquillement sans risquer de se faire plomber fait aussi du bien.

Ma clope terminée, je l'écrase du bout de ma botte et me dirige vers le bureau pour voir sur quoi je vais devoir bosser aujourd'hui. Je ne compte pas rester les bras croisés, s'il n'y a rien à se mettre sous la dent, j'aurais toujours mon moteur à régler. Il a eu du mal à froid ce matin, une petite révision et un petit réglage ne lui feront pas de mal. Satané moteur à carbu !

Résistance : Mot inventé pour éviter aux hommes de vivre à genoux. -
Jean-Michel Ribes
Revenir en haut Aller en bas
Fiona Flanagan

Surfaciens

Feuille de personnage
Signes particuliers: originaire de Kougar M.
Points de Vie: 14
Defense: DEFPHY 15-16 DEFMEN 13

MessageSujet: Re: [J174] Encore une journée de boulot   Jeu 13 Oct - 20:12

Ils avaient finalement terminé l’exploration de la zone « Redmond », mais après discussion avec Alexander Sullivan, il s’avéra rapidement que tous ces prédateurs, dont certains étaient quand même assez dangereux, allaient poser problème à l’installation du nouveau village dans le coin.

Fiona aurait préféré une solution moins exécutive pour les bêtes, mais Alex ne pouvait se permettre de perdre du temps et de l’argent supplémentaire en devant déployer de gros moyens afin de déplacer les animaux vers des zones plus éloignées. Surtout que comme Fiona le lui avait confirmé, ils risquaient de toute façon de revenir sur leur territoire d’origine, à moins d’aller vraiment très loin et ça aussi, ce n’était pas possible.

Ils avaient donc discuté pour engager des chasseurs et la guilde la plus connue du coin restait les Boone&Crockett. Alors tout naturellement Fiona avait fini par avouer à l’architecte qu’elle avait travaillé pour eux avant de venir sur Seattle. Elle avait par contre omis de lui parler des problèmes, des GROS problèmes que lui avaient créé Larson Boone et son acolyte Zachary Tannen.

Alors quand Alex insista gentiment pour qu’elle se charge de négocier ce contrat pour lui, après tout elle était donc la mieux placée pour leur parler des animaux qu’ils risquaient de rencontrer, elle n’osa pas refuser. Mouais, Fiona avait peut-être un caractère de chien, mais elle avait parfois du mal à dire non. Ou alors c’était plutôt une question de fierté n’est-ce pas ? Comment aurait-elle pu lui avouer qu’en fait Larson s’était jeté sur elle et lui avait fait du chantage pour la forcer à coucher avec lui ?

Alex l’envoya donc chez les RR, pour trouver un chauffeur et un véhicule afin de l’emmener rapidement dans Cougar Mountain. Il n’était pas question d’attendre que Fiona fasse le trajet à cheval comme elle en avait eu l’intention à la base….Il avait besoin que la zone soit sécurisée au plus vite ! Et encore une fois Alex avait obtenu gain de cause. De toute façon les RR lui enverraient la facture et il lui avait promis une prime si elle parvenait à convaincre les B&C de travailler pour lui à moindre frais.

Fiona était donc venue ce matin directement de Lost District, à pied cette fois pour discuter avec les RR. Elle était seule. Finalement les médecins qui avaient soigné Logan exigeaient qu’il restât encore un peu tranquille, au plus grand dam de ce dernier qui se voyait donc une fois de plus mis au repos forcé. De toute façon, il n’y avait rien de particulier à faire à l’institut, à cause de toute cette histoire sur les insurgés du port et la volte qui foutait le bordel partout. Anita avait préféré confier ses observateurs à Alex leur ami pour son projet à l’extérieur de la ville. Elle ne vit donc aucune objection, bien au contraire à ce que Fiona fasse ce petit voyage à Cougar Mountain.

Une Fiona qui s’efforçait de garder un visage avenant, même si la perspective de revoir Lars et ce connard de Zach ne la réjouissait guère. Et puis peut-être qu’elle pourrait tirer un peu plus vers l’Est jusqu’à Fersac histoire de rendre visite à sa famille.

Elle se présenta en jean, veste doublée de chasseur, au post des RR, et se renseigna auprès du boss, s’il était possible d’avoir un véhicule disponible rapidement et un chauffeur aussi parce que si Fiona savait monter à cheval, elle n’était vraiment pas douée avec un véhicule. Alan devait encore s’en souvenir.

Spoiler:

Tom Duke

Surfaciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J174] Encore une journée de boulot   Jeu 13 Oct - 20:59

Jour 174

Le chef des Road Runners demande à Fiona de patienter un instant et sort du bureau pour gueuler mon surnom dans la cour.

Zac - SMOKE !

Je lève le nez du moteur de ma Charger et allume une clope tout en allant rejoindre mon chef pour savoir ce qu'il me veut.

- Ouais ! Qu'est ce qu'il y a ?
Zac - Une cliente a besoin d'un chauffeur pour aller dans Cougar Mountain, j'ai que toi sous la main.
- Ma caisse ne monte pas là-haut.
Zac - Fait pas chier, j'suis au courant. Prend un Humvee.
- OK.

Je fait demi tour en tirant sur ma clope pour aller chercher un 4x4 alors que le chef me rappelle.

Zac - Hey, Smoke !

Je fais volte face et regarde le chef.

- Quoi ?
Zac - Elle a beau être mignonne, fait pas le con.
- Arrête tes conneries, tu sais bien que je sais me tenir pendant le taf.
Zac - J'préfère te prévenir quand même.
- Mouais.
Zac - Prends aussi un pompe, on sait jamais.
- Ok. Dis lui de m'attendre ici, j'arrive avec le Hummer.

Je fais une nouvelle fois demi tour et vais fermer le capot de ma Charger, je terminerais en rentrant, avant de jeter ma clope dans la cour et d'aller chercher le fusil à pompe et les clés d'un Hummer H1 à propulsion nucléaire. Je préfère les moteurs à essence mais pour un contrat dans Cougar Mountain, il vaut mieux ne pas risquer la panne sèche.

Jean-Michel Ribes
Fiona Flanagan

Surfaciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J174] Encore une journée de boulot   Jeu 13 Oct - 21:54

Finn à la réception des RR, tourna la tête, en entendant le patron de la guilde gueuler un nom…. Smoke. Elle n’avait pas donné de délais mais s’ils pouvaient partir très vite, c’était tant mieux. De toute façon elle avait laissé Shiloh au professeur, ainsi que sa jument. Ils seraient chouchoutés pendant son absence, un peu comme Logan tiens, même s’il n’arrivait pas à apprécier d’être aux bons soins des infirmières, ce qui la fit sourire.

Cependant si elle avait laissé son chien, il n’en allait pas de même de son équipement qui attendait avec son sac à ses pieds. Il n’était pas question de se rendre à Cougar Mountain, sans son équipement, à commencer par son fusil et ses munitions et… et tout le reste !
Le patron revint vers elle après avoir échangé avec un type qu’elle n’avait qu’aperçu de loin.

- Smoke va vous emmener avec le Humvee. Vous allez donc jusqu’à Cougar Mountain ville ?
- Oui c’est ça, je dois me rendre au QG des Boone & Crockett.
- Ah oui ce bon vieux Lars, saluez-le de ma part.

Finn fit un sourire qui ressembla plus à une grimace.

- Je n’y manquerai pas.
- Ca va vous prendre du temps là-bas ?
- Je l’ignore, on restera sans doute dormir sur place un jour ou deux.

Ils discutèrent encore des détails financiers ce qui se résuma surtout à envoyer la facture à Alexander Sullivan. Et Fiona récupéra son sac ainsi que sa carabine pour s’avancer vers son chauffeur désigné pour cette expédition. Elle était un peu tendue, mais adressa tout de même un sourire au type face à elle. Puis lui tendit une main franche.

- Salut, Fiona Flanagan, c’est moi que vous allez devoir emmener à Cougar Mountain.

Bon c’était direct sans fioriture. Finn n’en faisait jamais. Puis elle regarda le véhicule qu’ils allaient prendre. Ah ben c’était pas un petit truc. Mais d’un côté, c’était bon signe, enfin c’est ce qu’elle se dit.

Spoiler:

Tom Duke

Surfaciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J174] Encore une journée de boulot   Jeu 13 Oct - 22:13

Jour 174

Hummer H1 Predator pour la virée:

Je gare le Hummer devant le bureau et en descend pour aller chercher le sac que je garde toujours dans le coffre de ma bagnole. Il m'arrive fréquemment de découcher et j'ai toujours un sac avec des fringues pour deux ou trois jours qui traine dans mon coffre. Mon sac en main, je reviens au tout-terrain et le jette sur le siège arrière avant de claquer la portière.

Une jeune femme ne tarde pas à sortir du bureau alors que j'hésite à m'allumer une nouvelle clope. Le patron a raison, elle est mignonne. Si je l'avais rencontré dans un bar, je l'aurais certainement draguée mais c'est une cliente de la guilde et je m'en tiendrais strictement au boulot tant qu'on ne sera pas revenus en ville. Je lui sers la main et me présente.

- Salut, Tom Duke. Donnez moi votre sac et installez vous dans le Hummer. On part de suite.

Je prends son sac et le pose sur le siège derrière le sien avant de contourner le humvee par l'arrière pour m'installer au volant. Plus tôt on sera partis, plus vite on arrivera. Même si la route ne devrait pas poser de problème, on devrait en avoir pour deux ou trois heures et je préfère prévoir une arrivée en début d'après-midi pour éviter de se faire piéger par la nuit si on doit faire un détour.

Jean-Michel Ribes
Fiona Flanagan

Surfaciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J174] Encore une journée de boulot   Jeu 13 Oct - 23:45

Fiona marqua une légère hésitation. C’est qu’elle avait un sens assez développé de la propriété et elle ne confiait pas ses affaires au premier inconnu qui passait. Euh bon ok, fallait qu’elle arrête un peu de faire sa sauvage. Il voulait juste mettre son sac dans le coffre.

- Ok !

Elle garda toutefois la carabine avec elle, la glissant derrière le siège pour ne pas non plus déranger son chauffeur. Tsss un chauffeur, c’était bien la première fois qu’elle avait droit à un chauffeur. La dernière fois qu’elle avait fait le chemin de ses montagnes jusqu’à la ville, elle était venue à pied ! Voilà qui allait la changer.

Finn l’observa à la dérobée tandis qu’il s’installait, plutôt pas mal le chauffeur. Elle se détourna quand il revint s’assoir au volant. Elle-même était sagement assise, un peu crispée peut-être. Après tout elle ne le connaissait pas, ça lui faisait assez bizarre de voyager avec un pur étranger. Enfin c’était bien parce qu’Alex avait insisté. Restait à espérer que ça se passe bien, sinon pas sûr qu’elle aurait encore envie de rendre service.

Puis elle se concentra sur la route, du moins essaya. L’absence de conversation ne la gênait pas, en tout cas pas avec Logan qui était lui-même peu loquace mais avec ce gars, c’était différent. Elle devait peut-être faire un effort de conversation pour ne pas passer totalement pour une sauvage.

- Vous avez déjà été à Cougar Mountain ?

C’était un début non ?

Spoiler:

Tom Duke

Surfaciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J174] Encore une journée de boulot   Ven 14 Oct - 9:21

Jour 174

Je quitte le QG des Road Runners au volant du Hummer et m'engage dans la rue déserte. Sur les première minutes, ma passagère ne desserre pas les temps et je peux me concentrer sur ma conduite. Je suis plutôt du genre sociable d'habitude mais si le client ne veux pas causer, je ne vais pas l'y forcer. Ce n'est que lorsque je passe à proximité du poste de police qu'elle se décide à parler. Je la regarde un instant puis reporte mon attention sur la route tout en lui répondant.

- Je n'y suis pas allé depuis un bon moment mais je connais la route. On va passer par Mercer Island en prenant la I-90 est. Jusqu'à Factoria la route est bien dégagée mais après ça va se compliquer au fur et à mesure. C'est la 900 après Newport qui va nous ralentir mais avec cet engin ça passera sans problème.

Ma dernière virée là-haut remonte à plus d'un an, je pense que je peux m'attendre à des surprises sur le chemin mais inutile d'inquiéter Fiona.

- Juste pour savoir, ça risque de chauffer là-haut ?

Jean-Michel Ribes
Fiona Flanagan

Surfaciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J174] Encore une journée de boulot   Ven 14 Oct - 11:51

Finn hocha la tête. Elle ne doutait pas des compétences de Tom pour passer outre les obstacles, surtout avec un tel véhicule, même si par endroit, c’était plus facile de parcourir les montagnes à cheval mais bon. Sullivan était pressé et n’avait pas le temps d’attendre plusieurs jours que Fiona eut fait le trajet à cheval. Et puis il y avait un autre élément dans cette histoire qui n’était pas inintéressant, le fait d’être accompagnée d’un chauffeur, un type qui avait l’air de savoir se battre.

Non pas que Fiona craignait de se promener seule dans la montagne, elle l’avait toujours fait, et savait se défendre même face à un ours, enfin à condition d’avoir son fusil à portée de main. Ce qui l’inquiétait davantage par contre, c’était de devoir recroiser tous les membres des B&C, Lars en particulier. Quoique Zac côté lourd, il se débrouillait bien aussi.

Et comme s’il avait lu dans ses pensées, Tom posa le doigt directement là où ça risquait de coincer. Finn le regarda un instant avant de se détourner pour regarder la route en haussant les épaules.

- C’est une bonne question.

Elle garda le silence un moment avant d’ajouter.

- Cougar Moutain, sa petite ville, ils ne font pas vraiment bon accueil aux étrangers, mais du moment que vous ne leur faites pas d’histoire et quand ils apprendront qu’on est là pour un contrat avec B&C, ça devrait les faire se tenir tranquille….

Fiona hésita avant d’ajouter, parce que c’était peut-être mieux qu’il sache

- Sauf que…..la partie risque d’être un peu plus difficile pour moi.

Son expression se renfrogna.

- Ils ne doivent plus vraiment me porter dans leur cœur, mais je le leur rends bien. Je suis une fille de la montagne comme on dit à Seattle. Je suis née là-bas ou plus exactement à Fersac, un village plus à l’Est….du reste, si on pouvait en profiter pour y passer ?

Il y avait un rien d’interrogation et d’espoir dans son regard qui adoucit un peu son air bravache.

- Je travaillais pour la guilde Boone&Crockett avant, je chassais, avant de rencontrer des problèmes avec Larson Boone, leur chef. Après je suis partie pour Seattle. Du coup…. Comment dire, ils ne seront sans doute pas ravis de me revoir. Enfin tout c’que j’demande c’est qu’ils écoutent mon offre au moins. Une fois que le contrat sera signé, on pourra repartir.

Spoiler:

Tom Duke

Surfaciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J174] Encore une journée de boulot   Mar 18 Oct - 9:46

Jour 174

J'écoute ses explications tout en me concentrant sur ma conduite. Je fais parfois un écart pour éviter un gros nid de poule même si avec le Hummer cela n'est pas vraiment necessaire. J'ai pris l'habitude de le faire avec ma Charger et lorsque je suis en ville je ne peut m'empêcher d'en faire autant, peu importe le véhicule que je conduit.

Le détour par Fersac n'est pas prévu au contrat mais pourquoi pas. Ca dépendra du temps qu'on passera chez la bande de rednecks de Cougar Mountain. Si on y passe trois jours, je vais me faire engueuler au retour par le chef et je n'ai pas franchement envie de tester ça. Il m'a plutôt à la bonne en ce moment et je préfère que ça reste comme ça.

- Le détour par Fersac dépendra du temps qu'on passera avec Boone & Crockett.

J'évite un gosse d'un coup de volant pour éviter de le passer sous les roues et ne peut m'empêcher de lui pester dessus même s'il ne m'entend pas.

- P'tit con ! Il est pas assez gros ce humvee !?

Je reviens à la conversation.

- En clair, ça risque de partir en couille là-haut... il vaut mieux que je prenne le fusil à pompe oou que je le laisse dans le 4x4 ?

J'ai toujours mon .45 à la ceinture mais si ça doit merder plein pot, un peu d'artillerie peut être très dissuasif.

Jean-Michel Ribes

Dernière édition par Tom Duke le Lun 24 Oct - 23:46, édité 1 fois
Fiona Flanagan

Surfaciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J174] Encore une journée de boulot   Dim 23 Oct - 20:53

Mouais ben elle ne comptait pas non plus passer des heures à discuter avec cet enfoiré de Lars. Elle préférait autant passer du temps avec sa famille ! Fiona afficha un air revêche et fixa la route devant elle, se cramponnant à la poignée de sécurité en haut de la portière tandis que le véhicule faisait une soudaine embardée à cause d’un gosse.

Elle relâcha sa respiration quand l’incident fut passé, non sans jeter un regard au chauffeur tandis qu’il jurait contre le gosse. Sa remarque sur ce qui risquait de se passer lui fit à nouveau hausser les épaules.

- À vous d’voir ! Mais ils sont nombreux dans cette guilde et c’est tous des têtes de lard, si vous voyez ce que je veux dire. Si j’n’avais pas été une Flanagan, pour une fille ça n’aurait pas été simple de se faire une place dans ce milieu très…. Masculin. Mouais, à moins d’accepter de céder aux avances du boss.

Son regard étincela de colère, mais elle évitait toujours de regarder le conducteur.

- De toute façon je n’ai pas envie de traîner. Dès qu’ils m’auront entendue, c’est soit ils acceptent le contrat, soit non. Nous pourrons repartir aussitôt. .

Elle soupira parce que visiblement l’idée la réjouissait autant que de devoir aller se faire torturer chez un dentiste. Elle ajouta finalement.

- Et nous pourrons alors passer la nuit chez mes parents. Fersac n'est pas si loin de Cougar city.

Spoiler:

Tom Duke

Surfaciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J174] Encore une journée de boulot   Lun 24 Oct - 23:51

Jour 174

J'espère que tout se passera bien parce qu'elle n'a pas tort sur un point. Sortir un flingue au milieu d'une bande de chasseurs dégénérés n'est pas forcément la meilleure idée qu'on puisse avoir. Si ces mecs décident de faire un carton, je doute de mieux résister qu'un cerf ou un ours et je n'ai pas envie de me faire trouer le cuir, que ce soit aujourd'hui ou plus tard.

- Ouais, on va la jouer cool alors. Je resterais près du humvee dans le sens du départ, juste au cas où. A moins qu'il soit plus judicieux qu'on reste groupés, à vous de voir. Vous connaissez mieux ces mecs que moi.

A elle de voir, je suis son chauffeur mais je me dois de la ramener en un seul morceau et s'il faut lui couvrir les miches pour ça, tant pis. Je n'aime pas spécialement la castagne mais ça ne me fait pas peur pour autant.

La suite Arrow

Jean-Michel Ribes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [J174] Encore une journée de boulot   

[J174] Encore une journée de boulot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1