Projet-Epsilon
Projet-Epsilon n'est pleinement accessible qu'à nos membres. Rejoignez-nous si l'aventure rôle-play dans un monde post apocalyptique vous tente et si vous avez 18 ans minimum.

L’univers dans lequel évoluent nos personnages n’est malheureusement pas adapté aux joueurs mineurs.

A bientôt dans ce monde fantastique.
Projet-Epsilon

Seattle 2220

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Votre compte doit impérativement être le nom, prénom ou surnom de votre personnage. Merci d'en tenir compte lors de votre inscription.

Partagez | 

Réunion... chut...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laura Roslin

Surfaciens

MessageSujet: Réunion... chut...   Dim 9 Avr - 21:41

Le silence laissait comprendre combien sa dernière phrase avait interloqué la petite vingtaine de personnes présentes.

Laura lissa sa jupe, remit ses lunettes sur le haut de son nez.

-"Cela ne vous plaît pas ? Personne ne vous l'a jamais dit ? Pourtant, vous le savez, la violence ne fait qu'entrainer la violence. Quand vous vouliez vous en prendre à la Horde, je n'ai rien dit, mais maintenant, vous voulez vous en prendre à des citoyens de Seattle. Parce que les Boyz sont des citoyens de Seattle, qui ont simplement fait d'autres choix que les nôtres pour survivre ! Qu'ont-ils de pire que nous ? Qu'avons-nous fait de mieux qu'eux ? Nous avons subi le joug de la Horde sans même redresser la tête. Cela nous rend-il meilleur que les Boyz ? Mes amis, ne refaisons pas la même erreur que celle que nous avons fait en refusant notre ville à ceux qui venaient s'y réfugier. Nous les avons écartés, du haut de notre superbe, nous leur avons craché au visage. Aujourd'hui, nous héritons de cette violence que nous avons exercée les premiers. Vous allez tuer un Boyz. Et ensuite ? ET ENSUITE ? Avez-vous envisagé ce qui va se passer après ? Alors vous en tuerez deux. ET ENSUITE ? Trois, quatre ? Quand tout cela va-t-il s'arrêter ?"

Une voix la coupa.

"M'dame Roslin, vous pouvez pas dire qu'ils sont pas la lie ! Ils devraient être de notre côté et ils ont servi la Horde ! Qui, ici, n'a pas perdu un..."
. La voix s'arrêta.

Calmement, Laura remit ses lunettes, son sourire indéfinissable sur le visage. Elle regarda celui qui l'avait interrompue.

-"Un fils ? Mais cela ne fait pas de moi une exception, une héroïne. Et cela ne me donne aucune envie de vengeance. C'est un cercle infernal. Et je répète ce que j'ai dit au tout début : les Boyz ne sont pas pires que tous les chefs de Corporation avant la Chute. Eux qui avaient tous les pouvoirs, qu'ont-ils fait ? Qu'a fait Sullivan qui fricotait avec Vancouver ? Qu'a fait Audrey, qui fricotait avec San-Francisco ? Qu'a fait le port qui fricotait avec les Japonais ? Qu'a fait Hastur, qui aura quitté notre ville, comme par hasard, juste au bon moment avant de fermer Vashon à ceux qui tentaient de fuir la Horde ? En quoi étaient-ils "meilleurs" que les Boyz ? Qu'ont fait Casey - qui pourtant dirigeait une Guilde importante, ou encore Violet, Jasmine, Alex, Caleb, Hamilton, Erin, Zac, Sid ? Engoncés dans leurs luttes internes, qu'ont-ils qui ne soit pas pire que ce que font aujourd'hui les Boyz ? Eux au moins agissent pour leur survie. Les premiers n'ont agi que pour maintenir leur place et leurs avantages."

Laura haussa les épaules et fit un geste de la main, comme pour balayer ce qu'elle disait.

-"J'étais moi-même chef de Guilde, et qu'ai-je fait ? Ressasser notre passé ne nous fera pas un meilleur avenir. En revanche, tuer des Boyz nous fera un avenir sombre. Ce n'est pas la bonne méthode, et je m'élève contre cette violence inutile."

-"Et que propose la pacifique ?" hurla la voix méprisante de Tom.

Laura soupira.

-"Nous avons tous entendu des rumeurs sur le fait qu'il y aurait des réfugiés sous nos pieds. Tentons de vérifier cette information que, pour ma part, je pense fondée. Aussi, ce que nous devons faire, c'est tenter de prendre contact avec eux."

Avec des rats???
Le mot méprisant avait été lâché. Le brouhaha s’empara de l'assemblée, chacun voulant dire quelque chose.

Laura soupira encore, se laissa aller en arrière, et écouta ce qu'elle pouvait entendre. Ce n'est pas ce soir qu'une décision serait prise, mais si au moins elle avait réussi à écarter l'attaque directe contre les Boyz, ce ne serait pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Roslin

Surfaciens

MessageSujet: Re: Réunion... chut...   Lun 10 Avr - 9:13

Quand le brouhaha se tut, c’était la voix de Tom qui dominait. Avec sa verve et sa fougue habituelle, il avait fini par obtenir ce qu’il voulait : la violence.

Laura Roslin était déçue, et inquiète. Mais personne n’était encore prêt à abandonner ses rancœurs. Le seraient-ils un jour ? Fondamentalement, elle l’espérait. Elle se tourna vers Billy.

Un jour, ils comprendront que la violence est inutile tant qu’elle paraît gratuite et qu’elle n’est pas mesurée. Mais pas aujourd’hui…

Elle se leva, redressa ses lunettes sur son nez, lissa sa jupe, puis quitta la salle de réunion.

Tom, dans son enthousiasme, était déjà en train de parler de « la cible » de leur action, et se passa, pour une fois, de ses quolibets habituels pour moquer Laura et ce qu’il appelait le « pacifisme des poules ».
Revenir en haut Aller en bas

Réunion... chut...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1