Projet-Epsilon
Projet-Epsilon n'est pleinement accessible qu'à nos membres. Rejoignez-nous si l'aventure rôle-play dans un monde post apocalyptique vous tente et si vous avez 18 ans minimum.

L’univers dans lequel évoluent nos personnages n’est malheureusement pas adapté aux joueurs mineurs.

A bientôt dans ce monde fantastique.
Projet-Epsilon

Seattle 2220
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Votre compte doit impérativement être le nom, prénom ou surnom de votre personnage. Merci d'en tenir compte lors de votre inscription.

Partagez | 
 

 [J2]Le retour de la Guilde de l'énergie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Conteur

MJ/PNJ
avatar


MessageSujet: [J2]Le retour de la Guilde de l'énergie   Lun 17 Avr - 13:09

Trois jours qu'il y avait mis son nez. Il n'était qu'un apprenti de la Guilde Energie au moment des événements et ses connaissances étaient bien légères pour tenter de rétablir un transformateur. C'était au-delà de ses compétences et Maya ne s'était pas privée de le lui dire à plusieurs reprises. Et puis, elle trouvait trop dangereux qu'on puisse réalimenter une maison avec le risque que l'éclairage attire des visiteurs.

Mais son intention était surtout de réalimenter chauffe-eau et frigo, ce qui serait un luxe bien appréciable. Après tout, il n'avait pas passé 5 ans à suivre des cours d'électricité pour se laisser arrêter par un transformateur ! S'il pouvait seulement dériver une ligne s'était-il dit...

Au départ, il s'était demandé pourquoi ce transformateur pouvait être encore alimenté. A défaut de centrale, et après réflexion, il s'était souvenu que certains secteurs étaient sous couvert d'énergies dites nouvelles. Sans doute que sur un ou plusieurs toits des immeubles alentours, il y avait quelques panneaux solaires et que le transformateur y était relié.

Le premier jour, il avait réussi à réalimenter la "bête" sans s'électrocuter. C'était déjà ça. Après, il avait galéré à réussir à ressortir un courant stable, tri-phasé et en 110V. Sa première tentative avait grillé complétement le tableau électrique de la maison test. Sa seconde tentative avait eu pour effet de le faire sortir précipitamment du bordel les cheveux dressés vers le ciel et des arcs électriques courant partout. Il n'en avait pas parlé à Maya parce qu'elle aurait vraiment refusé qu'il y retourne.

Mais aujourd'hui, tout semblait vouloir fonctionner et il sauta de joie sur place.

Dans ta face, Miss Vénergie ! Et dans ton cul ! Ah AH ! J'y suis arrivé !

Et il partit guilleret vers chez lui. Allez, il serait bon joueur. Malgré ses récriminations continues, il laisserait la première douche à Maya.

Bien sûr, il ne comprendrait que plus tard que ce faisant, il venait aussi de réalimenter, sous le transformateur, le vieux réseau de métro et ses lignes électrifiées qui courraient dans les souterrains. Sans parler de l'éclairage public autour...

Sans parler d'un petit boitier. Discret. Qui se remit à émettre son message, d'autant qu'il venait de capter lui-même quelque chose. Plusieurs pieds sous terre...
Revenir en haut Aller en bas
 

[J2]Le retour de la Guilde de l'énergie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet-Epsilon :: Archives SA S2-