Projet-Epsilon
Projet-Epsilon n'est pleinement accessible qu'à nos membres. Rejoignez-nous si l'aventure rôle-play dans un monde post apocalyptique vous tente et si vous avez 18 ans minimum.

L’univers dans lequel évoluent nos personnages n’est malheureusement pas adapté aux joueurs mineurs.

A bientôt dans ce monde fantastique.
Projet-Epsilon

Seattle 2220

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Votre compte doit impérativement être le nom, prénom ou surnom de votre personnage. Merci d'en tenir compte lors de votre inscription.

Partagez | 

[J3] l'heure des comptes rendus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Syragane

Green Z

Feuille de personnage
Signes particuliers: Tactile
Points de Vie: 12
Defense: PHY17-MEN16

MessageSujet: [J3] l'heure des comptes rendus   Ven 28 Avr - 23:49

J3 - Dimanche 02 avril, soir.

Ils arrivèrent sur les rives de la Green Zone a une heure bien avancée de la matinée. Ereintés par le voyage, ils firent une brève pause avant de se remettre en route pour le District Wild. Dès qu’ils y furent parvenus, ils furent accueillis par d’autres wilds et surtout Mike, Ziva et les autres qui se rongeaient les sangs depuis que Ziva avait eu sa vision. Sauf que quand elle avait prévenu la reine que l’expédition avait rencontré des problèmes, celle-ci s’était formellement opposée à une intervention d’autres hommes, les menaçant de bannissement s'ils osaient passer outre ses ordres. Alan était responsable de cette mission, ce serait à lui de l’assumer jusqu’au bout.

Voilà qui n’augurait rien de bon pour la suite étant donné qu’ils n’avaient rien pu ramener mis à part des blessés. C’est en silence que chacun rejoignit ses quartiers ou l’infirmerie pour les blessés, afin de se reposer un peu. Syragane emmena Elora avec elle qu’elle avait retrouvée non sans émotion, et s’endormit quasiment aussitôt. Elle ne se réveilla qu’au soir, en sursaut en constatant que sa fille n’était plus là mais Ziva avait simplement repris son rôle de nounou pour lui permettre de se reposer. La troupe était en discussion au salon quand ils virent Syragane les rejoindre.

Le silence se fit puis les sourires revinrent sur les visages tandis que Lukas lui fit signe d’approcher de son bras valide. Il semblait aller beaucoup mieux.

- Viens, approche, nous nous apprêtions à manger.

Chacun s’était installé ici et là pour manger souvent installés à même le sol sur le vieux tapis épais au milieu de coussins colorés que Ziva avait confectionné avec des vêtements inutilisables, des rideaux ou autres étoffes ramenées de quelques expéditions à travers la ville. Syra s’installa donc et avant de manger, préféra reprendre sa fille dans ses bras qu’elle embrassa sur le front avant de se tourner vers les autres.

- On parlait de l’expédition.

Syragane fit la moue, elle s’en doutait  un peu et esquiva le regard de Ziva pour demander.

- et Alan, est-ce que l’Amazone lui a déjà parlé ?
- Hum et bien…..elle a envoyé quelqu’un pour le convoquer mais….

Elle dévisagea Lukas qui hésitait à continuer.

- ensuite il est parti.

- Parti ??
- Ouais….il est parti, il a quitté les limites du district d’après Lingi. Les sentinelles l’ont vu s’en aller vers le sud.

Syragane ne fit aucun commentaire mais son visage grave valait tous les mots qu’elle aurait pu dire. Il s’était donc enfui ….lui aussi….. décidément, c’était une manie. Elle laissa distraitement Elora jouer avec ses cheveux et il fallut que Ziva l’appela plusieurs fois pour revenir à la conversation.

Spoiler:

Enregistrer

Dernière édition par Syragane le Sam 29 Avr - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apirateslife-alviants.com/portal.php
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J3] l'heure des comptes rendus   Sam 29 Avr - 17:26

Ils avaient à peine terminé le repas qu’un wild vint chercher Syragane et Lukas. La reine voulait leur parler. Ce qui ne ravit pas particulièrement Syragane mais elle n’avait pas vraiment le choix. Ils se rendirent donc tous les deux dans les quartiers de l’Amazone où celle-ci les attendait, installée dans un haut fauteuil en osier, au milieu de son salon où se tenaient ceux qu’on avait l’habitude de voir à ses côtés, à commencer par le sorcier, le professeur, et Rork qui se tenait un peu plus à l’écart dans l’ombre. Il y avait des filles installées autour de la reine, l’une à ses pieds était occupée à les lui masser, l’autre peignait des figures tribales sur ses épaules et une autre encore s’amusait à tresser les cheveux de l’Amazone.

Quand elle vit arriver Syragane et Lukas d’un geste elle les fit cesser pour concentrer son regard sur eux. Elle jaugea l’un et l’autre, tandis que le sorcier s’approchait de Syragane. Mais heureusement pour elle, elle était habituée à ses manières beaucoup trop familières et étranges comme de s’approcher pour renifler dans son cou, dans son dos et tout autour d’elle, avant d’en faire pareil pour Lukas qui lui était bien moins à l’aise avec cette manie. Du reste, il retint difficilement une grimace quand le sorcier lécha son épaule tout proche de la blessure.

- J'aimerai que vous me fassiez le rapport de ce qui s’est passé là bas dans le sud. Et j’attends de vous que vous me racontiez tout ce que vous savez, absolument tout.

Son regard se posa d’abord sur Lukas.

- Toi, le Joker, dis-moi, explique moi pourquoi vous n’avez rapporté aucun matériel que vous étiez sensé ramener ? Et dis-moi pourquoi en plus il y a eu deux morts et tous ces blessés. Parle !

Lukas ne se fit pas prier, connaissant l’impatience de l’Amazone et sa tendance à se fâcher si on tentait de tergiverser. Il lui raconta qu’ils avaient rencontré là-bas à Lost District, une amie d’Alan et qu’elle leur avait proposé de s’installer chez elle pour la nuit, puis ensuite qu’un groupe de pilleurs était arrivé. Il hésita, jeta un regard au sorcier, puis raconta que Syragane les avait mis en fuite mais qu’Alan avait alors décidé de les attaquer. Alors ils avaient suivi, faisant corps avec le chef de l’expédition et au final il n’était resté que deux individus encore vivants.

Spoiler:

Enregistrer

Dernière édition par Syragane le Sam 29 Avr - 21:30, édité 1 fois
Personnage

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: [J3] l'heure des comptes rendus   Sam 29 Avr - 21:29

La Reine secoua la tête, sans qu'on sache pourquoi au juste. Ce n'était ni un assentiment ferme, ni une dénégation. Mais ses yeux brillaient de colère.

- Syra ? As-tu quelque chose à rajouter ? Quelle est ta vision sur ce qui s'est passé ?

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J3] l'heure des comptes rendus   Sam 29 Avr - 23:04

Les traits durs, bien loin du visage souriant qu’elle avait offert avant de partir, Syragane dévisagea la reine, redressant le menton. Elle n’avait pas grand-chose à ajouter sauf peut-être un détail. Elle raconta sa version des faits, qu’elle avait donc oui utilisé sa mutation à deux reprises, la première fois pour faire fuir les individus qui étaient presque aussi nombreux qu’eux. Qu’ils étaient en train de s’enfuir quand Alan les avait pris en chasse.

- Nous l’avons donc suivi, pour l’aider, comme vous l’a expliqué Lukas. Bien que j’ai été surprise parce qu’à ce moment je les avais mis en fuite. Mais sans doute qu’Alan n’est pas habitué à me voir utiliser mon pouvoir, il n’a peut-être pas réalisé qu’ils rebroussaient chemin.

A vrai dire, il était plus probable qu’il s’était laissé aveuglé par son envie de revanche à cause de ceux qu’il avait perdu et pour ça elle ne pouvait lui en vouloir, au contraire, ça elle pouvait comprendre. Cependant, alors même qu’elle avait assassiné des gens qui n’avaient pourtant pas fait mine de les attaquer, le suivant aveuglément parce qu’ils formaient un groupe, quand au moment où elle avait décidé d’épargner ceux qui n’étaient que des gosses, lui par contre avait été moins conciliant.

- A la fin, je suis intervenue pour faire sortir les deux derniers individus qui s’étaient planqués dans un bâtiment. J’ai utilisé ma mutation pour la seconde fois pour les obliger à sortir, et à me rendre leurs armes. J’en ai profité pour leur demander qui ils étaient, c’était deux adolescents, des nomades de la famille Salinz qui étaient venus en éclaireurs avec leur père pour voir s’il y avait quelque chose à piller. Ils avaient perdu tous les leurs, alors je leur ai dit de s’enfuir, de raconter aux autres qu’ils avaient été attaqués par des Boyzs.

Son regard brilla plus encore de défi. Combien même ça n’avait pas plu à Alan. Ils en avaient déjà assez fait en éliminant quasiment toute une famille et de ça, elle ne se sentait pas fière du tout. Au fond elle ne valait pas mieux que ceux qui avaient abattu Samuel et Pietro.

- Ensuite nous avons tenté de soigner les blessés, mais certains, comme Lukas étaient trop grièvement blessés alors je suis allée chercher un médecin. Puis nous sommes revenus. Avec tous ces blessés et après avoir perdu deux des nôtres, nous n’avions plus assez de bras valides pour ramener le matériel.

Spoiler:

Enregistrer
Personnage

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: [J3] l'heure des comptes rendus   Dim 30 Avr - 11:01

Un long - très long - silence suivit.

La Reine se leva alors, tandis que le sorcier se mit à s'agiter autour d'eux, ce qui n'était pas pour les mettre à l'aise.

Elle s'arrêta à moins d'un mètre d'eux.

- Alan est venu me raconter sa version. Elle est identique aux vôtres. Vous n'êtes pas, tous les deux responsables de l'échec de cette mission, pourtant essentielle à notre survie. Alan m'a demandé d'en porter seul la responsabilité de l'échec, mais j'attendais vos versions avant de décider. Voici donc ce que je dis : Alan est banni de notre communauté pour avoir causé la mort de deux de nos membres suite à un comportement inadapté. Il a déjà quitté nos terres la nuit dernière. Lukas n'a fait que suivre pour épauler un des nôtres ainsi que nous l'avons toujours fait, ainsi qu'il en est dans le sang qui coule dans nos veines. Mais cette histoire devrait le faire réfléchir quant à la justesse de suivre aveuglément quelqu'un en train d'aller à l'encontre des désirs de sa Reine. Quant à Syragane, elle fut la seule à comprendre les enjeux entre cohésion de notre peuple et abandon de la violence inutile. En outre, par sa détermination, elle a sauvé les plus atteints parmi nous et les a ramenés, évitant ainsi plus de morts..

La main de la Reine vint lui frôler la joue.

- Sœur, je suis très fière de toi et de ce que tu as fais.

Sœur... Le mot était tombé. S'il existait une noblesse chez les Wilds, elle n'était pas de sang, mais acquise par hauts faits. Il existait jusqu'alors trois Soeurs et deux Frères à la Reine : tous s'étaient illustrés (et avaient survécu) lors de la Guerre contre la Horde. Sœur... Cela faisait de Syragane une des cinq (six maintenant !) personnes les plus importantes de la communauté après la Reine ! Cela lui donnait un accès directe à cette dernière, et un certain pouvoir sur le reste de la communauté.

Et d'ailleurs, sortant de l'ombre où ils attendaient, trois Soeurs et un Frère s'approchèrent de Syragane, Rork leur emboitant le pas depuis sa position à droite du Trône d'Osier. Syragane reconnut bien sûr Aorora, la petite soeur de Fiona. Elle connaissait moins les deux autres Soeurs. Celle qui avait des cheveux bruns coupés très courts s'appelait Samantha : elle était une guerrière particulièrement rapide parce que détenant une mutation lui permettant de pressentir les actions de ses opposants. L'autre, Syragane ne la connaissait pas : c'était une petite femme à la chevelure rousse sauvage, qui vivait dans l'ombre de Samantha, et on lui connaissait des talents très développés dans la maîtrise des plantes et surtout des poisons. Pour les Frères, c'était plus simple : elle les connaissait tous les deux. Pyro avait un sourire franc, au contraire de Rork qui conservait un visage impassible comme à l'accoutumée. Tandis qu'ils avançaient vers Syragane, la Reine se détourna et regagna son siège.

Pendant le déplacement, le Sorcier adopta un comportement différent, tournant avec une attitude quasi inquiète, voire déférente autour de Syragane, tandis qu'il continuait désormais de "taquiner" Lukas, lui mordillant les oreilles, agitant ses calebasses en le cognant "par mégarde" plusieurs fois et qu'il le repoussait hors des quartiers de la Reine.

Alors, cérémonieusement, chaque Sœur et chaque Frère prirent entre leurs mains la tête de Syragane et lui embrassèrent le front en murmurant "Soeur...". Rork fut le dernier. Après l'avoir embrassée, contrairement aux autres, il garda sa tête entre ses mains un long moment, ses yeux aux flammes indéfinissables dans ceux de la jeune femme. Puis il murmura, "pour autant, nous n'avons toujours pas les plaques dont notre peuple a besoin...". Là seulement il lâcha la tête de Syragane et regagna la droite de la Reine, tandis que les autres, tout sourire, restaient aux côtés de celle-ci.

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J3] l'heure des comptes rendus   Dim 30 Avr - 12:20

Syragane marqua la nouvelle d’un regard surpris, cilla en apprenant qu’Alan avait été banni puis son visage se ferma de nouveau. Il n’était plus question de s’attendrir sur son sort désormais. Même si c’était une nouvelle blessure à ajouter au reste. Elle tacha ensuite de se montrer plus attentive aux paroles de la reine, et fut encore plus surprise par la conclusion de cette dernière. Une sœur elle ? Elle ne pensait pas avoir agi de manière particulière pour mériter un tel « titre »,  mais elle s’en remettait aux décisions de l’Amazone et murmura un merci, à défaut de savoir quoi dire d’autre ?

Elle jeta un regard vers Lukas qui lui hormis le fait qu’il était ennuyé par l’attitude du sorcier, affichait son inquiétude. Il fut peu à peu écarté du cercle qui s’était formé autour de Syragane qui accueillit les baisers de bienvenue de chacun, encore un peu sous l’effet de surprise, rendant son sourire à Pyro, avant de voir Rork se joindre aux autres. Le guerrier restait impressionnant avec ses tatouages sur le visage et ses piercing, et elle retint un geste de recul, peu habituée à être autant approchée par cet homme qui était craint de la plupart. Qui plus est, les mots qu’il murmura lui valurent un regard surpris. La tenait-il responsable de cet échec, contrairement à la reine ? Elle le dévisagea un moment avant de se tourner vers les autres en balbutiant un merci, avec un faible sourire.

- Est-ce que je peux me retirer à présent ? ma fille doit m’attendre.

La reine acquiesça, et Syragane se retira aussitôt, retrouvant Lukas à l’extérieur.

Spoiler:

Enregistrer
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J3] l'heure des comptes rendus   Lun 1 Mai - 9:33

Lukas la rejoignit aussitôt, le regard toujours inquiet :

- Qu’est-ce que ça signifiait tout ça ?

- Et bien tu l’as entendu comme moi.
- Pourquoi ? Pourquoi toi ?
- Ça ma foi, j’en sais rien du tout.
- Tu as déjà une famille, Gypsy.

Elle s’arrêta pour le dévisager.

- Bien sûr, ma famille c’est vous, ça a toujours été vous, et à présent il y a Elora. Allons les rejoindre.

Tout le monde s’était installé autour du feu et quand les regards se portèrent tous sur Syragane elle se douta qu’ils étaient déjà au courant. Les nouvelles allaient vite dans le coin. Elle leur adressa un sourire aimable, bien qu’au fond, elle était en colère et blessée. Ruby vint aussitôt la rejoindre pour s’installer à côté d’elle, tandis que Syragane récupérait Elora des bras de Ziva pour l’installer sur ses genoux à présent qu’elle était assise sur un des troncs installés autour du feu. La fillette gazouillait joyeusement et réussit à arracher un sourire à sa mère. Elle semblait vouloir se redresser sur ses petites jambes et Syra l’aida à se tenir debout.

- Regarde moi-ça ! Elle ne mettra pas longtemps à marcher à ce rythme.
- Tu crois ? Mais elle n’a que huit mois !
- Oh tu sais il y a des enfants très précoces.

Ruby sourit en caressant la joue de l’enfant dont les yeux bleus reflétaient les lueurs du feu. Sa ressemblance avec son père était étonnante, voilà qui ne devait pas manquer de rappeler à Syragane celui qu’elle avait perdu.

- On murmure qu’elle t’a choisi comme nouvelle sœur ?

- En effet, …mais ça ne va rien changer entre nous n’est-ce pas ?

Ruby rit doucement et embrassa son amie sur la joue.

- Non bien sûr que non.

Alors Syragane lui confia les paroles de Rork.

- Oh lui de toute façon c’est un rabat-joie.

- Mais il a raison. Nous n’avons rien ramené de là-bas et il faut qu’on remette la serre en état.
- On en a parlé avec Huacan, l’idée des plaques en fibre de verre, c’était bien mais trop loin, l’expédition était trop risquée. Les autres parlent d’aller voir sur les anciennes terres des Grounds green. On dit qu’ils ont tous disparu mais, peut-être qu’on y trouvera du matériel. Le professeur dit qu’il serait plus simple de trouver une nouvelle structure. Ils en ont parlé toute la journée, chuchota Ruby en regardant autour d’elle. Tout ce dont nous avons besoin, c’est d’un endroit à l’abri du froid et avec beaucoup de lumière. Remettre les serres en état demandera beaucoup trop de temps.

- Alors ils envisagent d’en installer une nouvelle ?

- Quelque chose qui y ressemble en tout cas.

Syragane hocha la tête, l’idée ne lui semblait pas si mauvaise, au contraire. Restait à trouver l’endroit en question. Mais sans doute que les ingénieurs de la guilde s’étaient déjà penchés sur le problème.

Spoiler:

Enregistrer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [J3] l'heure des comptes rendus   

[J3] l'heure des comptes rendus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1