Projet-Epsilon
Projet-Epsilon n'est pleinement accessible qu'à nos membres. Rejoignez-nous si l'aventure rôle-play dans un monde post apocalyptique vous tente et si vous avez 18 ans minimum.

L’univers dans lequel évoluent nos personnages n’est malheureusement pas adapté aux joueurs mineurs.

A bientôt dans ce monde fantastique.
Projet-Epsilon

Seattle 2220

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Votre compte doit impérativement être le nom, prénom ou surnom de votre personnage. Merci d'en tenir compte lors de votre inscription.

Partagez | 

[J4] Ils sont parmi nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mathilda Swan

Abrités

Feuille de personnage
Signes particuliers: Imagination débordante
Points de Vie: 12
Defense: PHY13-17 MEN 15

MessageSujet: [J4] Ils sont parmi nous   Sam 29 Avr - 9:00

J4- Lundi 03 avril

Matie se fait discrète depuis deux jours. Elle parle peu, en tout cas beaucoup moins que d’ordinaire et jette régulièrement des regards inquiets en direction de la porte comme si elle s’attendait à voir surgir le diable en personne. Ouais ben on n’en est pas loin ! Depuis qu’elle a découvert qu’il y a des « gens d’église » dans ces souterrains, adieu la tranquillité. Quoique peut-on vraiment être tranquille dans cet endroit ? Surtout quand on voit ce qui s’est passé avec l’accident des rails du métro.

Elle n’a parlé à personne de ce qu’elle a vu, pas même Léo qui est pourtant la seule à connaître son passé, si on fait exception de Sam et de Mille. Elle n’ose pas, elle ne veut pas non plus l’inquiéter pour rien, bien qu’elle-même n’en dort presque plus. Qu’est-ce qu’ils foutent là ces gens ? Depuis c’est à peine si elle ose s’approcher du dispensaire, malgré le message envoyé par Soigneur via Dom. Il voulait la voir pour changer son pansement mais elle a refusé d’aller là-bas.

De toute façon elle sait changer un pansement toute seule ! La brûlure sur sa main s’est transformée en cloque très moche. Le pire c’est que pour elle son pouvoir ne lui sert à rien, il n’aide que les autres, le comble non ? Alors elle a trouvé un peu de crème à base de plante fabriqué par une vieille dame qui en vend au marché, échangé contre un service, réparer une vieille lampe à gaz.

Abrités

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J4] Ils sont parmi nous   Dim 30 Avr - 0:50

Mettre un bandage toute seule…Oui enfin c’est plus facile à dire qu’à faire, et puis elle s’énerve. Le bandage glisse, tombe, elle recommence pour un résultat peu satisfaisant.

- Attend, je vais t’aider.

Matie se fige face à l’impressionnant Gan Hagen qui affiche un léger sourire amusé pour prendre son bandage, ajuster l’étoffe qu’elle a mis auparavant et qui a glissé à cause de l’onguent et recommence le pansement. Et il est nettement plus efficace que Matie. En une minute à peine, le problème est réglé.

- Voilà, ça devrait aller comme ça.

Elle hoche la tête, agite ses doigts et le remercie du bout des lèvres, avant qu’il ne lui demande :

- Est-ce que tout va bien ?

Surprise elle le dévisage et hausse les épaules avec nonchalance.

- Oui parfaitement, enfin si on excepte cette blessure !
- Hmm, t’as l’air préoccupée depuis l’accident. Ca devait pas être facile à voir tous ces cadavres.

Nouveau regard étonné de Matie.

- Oui en effet.
- Si tu veux en parler… ?

Là pour la peine elle le fixe d’un air méfiant. Il n’a pas vraiment la tête d’un psy. Bon ok, elle n’est pas gentille. Il veut peut-être simplement se montrer aimable. C’est la première fois depuis qu’il s’est installé là qu’ils ont une aussi longue conversation. Elle ne va donc pas le décourager. Sauf que le hic, c’est qu’elle n’a pas envie de parler de ce qui la tracasse.

- C’est gentil merci mais… ça va aller.

- Tu t’tracasses à cause des gars qui sont sur votre dos à toi et à Jp ?
- Euh non, je n’ai pas à m’en faire à ce sujet. Nous sommes parfaitement en règles JP et moi !
- Hmm, oui bien sûr.

Matie le dévisage surprise par son ton. Comme s’il ne la croyait pas une seconde. Il les espionne ou quoi ? Gan finit par lui sourire, moqueur avant d’ajouter :

- T’inquiète pas Matie, c’pas moi qui vendrai la mèche. Moi j’comprends qu’on ait envie de quitter ces souterrains pourris pour retrouver un peu le soleil.

Il lui adresse un clin d’œil et repart à ses armes, sous le regard méfiant de Matie.

Abrités

MessageSujet: Re: [J4] Ils sont parmi nous   Dim 30 Avr - 10:23

C'est le moment que je choisis (quelle sens de l'arrivée ! Ta gueule toi ! P'tain, tu m'avais pas manqué !) pour rentrer dans notre bar.

Je regarde partir l'autre, puis je m'approche d'elle.

Mathilda. La soirée est passée. Je compte partir après le déjeuner et rentrer pendant la nuit. Je sais que tu as envie de m'accompagner, mais comment on va expliquer pour la bar. Le fait qu'il soit pas ouvert ce soir ?

L'univers s'en fout
Revenir en haut Aller en bas
Mathilda Swan

Abrités

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J4] Ils sont parmi nous   Dim 30 Avr - 10:43

Matie le dévisage un peu surprise par l’entrée en matière. La soirée ? C’est déjà loin dans ses souvenirs, vu ce qui s’est passé dans la galerie du métro. Il n’y fait aucune référence. Il ne semble même pas avoir remarqué qu’elle se montre plutôt distraite ces jours-ci. Enfin d’un côté c’est JP, elle ne devrait pas être étonnée. Il a toujours des façons plutôt distantes voir froides, alors elle répond dans un soupir.

- Tu as raison, il vaut mieux que je reste. Et s’ils me demandent pour toi, je dirai que tu es parti vers le sanctuaire, espérant y trouver des vivres.

Puis après une hésitation, le regard inquiet elle lui demande :

- JP ? Quand tu exploreras les environs, est-ce que tu pourrais regarder si….. s’il n’y a pas un autre refuge sûr quelque part ? Qu’on ne soit plus obligés de rester ici ?

Abrités

MessageSujet: Re: [J4] Ils sont parmi nous   Dim 30 Avr - 11:10

Je hausse les épaules.

Tant qu'il y aura de l'humain, il n'y aura rien de sûr. Tout est pourri, tu le sais. Si tu veux être loin de toute pourriture, il faut faire comme je l'avais fait avant : vivre seul, sur ta montagne.

J'ai un petit rire bref, cynique.

Là-haut, il n'y avait que Nourse pour m'emmerder, mais elle aura fini par me sauver la vie... Finalement, à la compagnie humaine, je préférais largement la sienne.

C'est alors que quelque chose se passe. Ce que d'habitude je n'entends que dans ma tête, parle tout-à-coup par mon intermédiaire.

L'humain est destiné à être remplacé par quelque chose de supérieur. Il n'y aura pas de paix sur terre tant que cela ne sera pas fait.

Je reste comme deux ronds de flan.

L'univers s'en fout
Mathilda Swan

Abrités

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J4] Ils sont parmi nous   Dim 30 Avr - 12:51

Bon Jp remet ça. Ses théories sont d’un tel pessimisme que rien qu’à l’écouter, on n’a plus qu’une envie, c’est de trouver une corde pour se pendre.  Sauf que là il s’agit de Matie et même si elle a envie de fuir cet endroit, elle, contrairement de toute évidence à JP n’a pas perdu tout espoir pour cette humanité. Il n’y a qu’à voir ceux qui vivent ici au Raccoon, ils font tout pour s’entraider.
Alors quand il en rajoute une couche, expliquant qu’il préférait la compagnie de cette Nourse à celle des humains. Là Matie n’y tient plus et se lève, poings serrés.

- Ah oui ? Et bien merci pour moi, pour Léo, merci pour Helene pour Domie et Jacky ! Dans ce cas, je me demande ce que tu fais encore ici, gronde-t-elle d’une voix en colère mais son regard est triste. Il a encore réussi à la blesser.

Mais ce n’est rien à côté de ce qu’il finit par ajouter. Le regard de Matie s’agrandit entre l’horreur et la perplexité :

- Quoi ??? Qu’est-ce que tu me chantes là ? On croirait entendre ces maudits théocrates ! A parler d’apocalypse pour ceux qui n’auront pas choisi le droit chemin et .. et toutes ces conneries anti-mutants !!!

Sa voix vibre de colère désormais et elle ne fait même plus attention à baisser d’un ton :

- Eux aussi ils pensaient que tous les mutants étaient voués à être supprimés, ou à la limite à être réduit en esclavage quand ça peut rendre service hein ? après tout pourquoi se gêner !!! C’est ce qu’ils ont fait avec moi ! Et toi, mais tu t’entends parler ? Genre ça serait mieux pour tout le monde qu’on crève tous à cause d’un soit-disant être supérieur ???? DES CONNERIES TOUT Ça !!!

A cet instant Léo et Helène reviennent avec les gamins sur les talons et aussitôt Léo se rend compte du malaise.

- Matie ? Qu’est-ce qui se passe ?

- Demande-le lui à lui ! hein JP ? Vas-y, dis-leur combien nous sommes tous des cas perdus, surtout toi hein ? Dis-leur ce que tu m’as dit sur le fait qu’on est destiné à être remplacé par quelque chose de supérieur. Allez, dis-nous, tu fais partie des leurs ?
- De qui tu parles Matie ?
- D’EUX ! de ces types de la théocratie ! J’en ai vu un l’autre jour, ils sont parmi nous. Ils vivent ici dans les souterrains !

Et Matie s’effondre en pleur dans les bras de Léo.

Abrités

MessageSujet: Re: [J4] Ils sont parmi nous   Dim 30 Avr - 14:08

Je reste impassible. Ce n'est pas tant parce que je suis indifférent au fait qu'elle pleure. C'est juste que je ne sais pas trop bien comment réagir à ça.

Quelque chose retient mon attention néanmoins.

La Théocratie ? Ici ? Dans les souterrains ? Racontes Mathilda ! Là, je me souviens de ce qu'elle a toujours tenté de m'apprendre. S'il te plaît ?

L'univers s'en fout
Mathilda Swan

Abrités

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J4] Ils sont parmi nous   Dim 30 Avr - 20:33

Léo caresse doucement les cheveux de Matie qui parait inconsolable, et en lionne protectrice, adresse un regard de reproche à JP:

- C’est pas vraiment le moment JP !

Mais Matie s’écarte de Léo pour répliquer sur un ton toujours aussi fâché, et cette fois un s’il te plait n’y changera rien.

- Et pourquoi ça t’intéresse tant que ça hein ?  Dis-moi ? Pourquoi tu veux savoir ?

Jacky qui est venu glisser sa main dans celle de Matie, demande :

- C’est quoi la théocratie ?
Matie se tourne vers lui :
- Ce sont des gens dangereux qu’il faut absolument éviter ! dit-elle d'un ton d'avertissement.
- Allez venez les moineaux, je vais vous préparer à manger, propose Hélène avec un regard entendu pour Léo.

Abrités

MessageSujet: Re: [J4] Ils sont parmi nous   Dim 30 Avr - 21:34

Mathilda a bien résumé. Ce ne sont pas des personnes à fréquenter. Et je sais que ma tête - et même plus - est mis à prix chez eux. Alors, si tu me dis que la Théocratie est là, j'ai du soucis à me faire.

Je les regarde.

Le danger inclut mon entourage...

Ta tête, ta tête ! Mon cul ! C'est tout toi qu'ils voulaient ! Si je t'avais pas aidé avec ce capitaine...

Oui, ben, c'est pas le moment là, tu vois ?

Si tu veux... N'empêche qu'il avait eu tort d'avoir des implants cérébraux.

Ta gueule

L'univers s'en fout
Mathilda Swan

Abrités

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J4] Ils sont parmi nous   Dim 30 Avr - 23:22

Ah ben celle-là c'est la meilleure. Voilà qu'à présent il dit qu'il est en danger si la théocratie est là et que du coup eux aussi.

- ta tête est mise à prix chez eux ? Et pourquoi? Qu'est-ce qu'ils te veulent ?

C'est au tour de Matie de poser des questions avant de préciser:

- je ne sais pas si c'était un gars de la théocratie que j'ai vu, mais le geste que cet homme a fait, ce n'était pas anodin, il a fait un signe de croix sur les morts de l'accident. Alors s'il vient de chez eux, on a tous du souci à se faire.

Matie regarde Léo pour revient à JP, attendant sa réponse. Parce que ouais là pour la peine, elle aimerait bien savoir ce qu'ils peuvent lui vouloir.

Abrités

MessageSujet: Re: [J4] Ils sont parmi nous   Lun 1 Mai - 0:26

éh éh... Te voilà dans le pétrin maintenant, hein ? Qu'est-ce que tu vas lui dire ?

Je ne sais pas mentir.

Ah, ben je me suis trompé alors. Tu n'es pas dans le pétrin. Tu es dans la merde...

Je préfère ne pas trop parler de tout ça. Pour faire court... Disons que... Ils m'ont eu une fois entre les mains, mais ils m'ont relâché. Je crois qu'ils n'avaient pas compris qui j'étais, ou ils m'ont oublié me pensant raide mort quelque part, ou bien parce que leur attention était tournée vers le problème entre votre ancien Président du Conseil et cette photo avec des pontes de Vancouver. Mais s'ils ont fini par l'apprendre - et je pense qu'ils doivent l'avoir appris depuis - ils savaient que je venais d'ici. Alors... Je ne me crois pas si important pour qu'ils viennent me traquer. Mais la prudence, c'est pas mal. C'est elle qui m'a fait vivre dans ma montagne - entre autre. C'est qui alors ce "théocrate" que tu crois avoir vu ?

L'univers s'en fout
Mathilda Swan

Abrités

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J4] Ils sont parmi nous   Lun 1 Mai - 8:52

Matie le fixe de son regard toujours soupçonneux et au vu de ce qu’il lui dit, ça n’arrange pas la situation :

- Qui tu étais ? ….Qu’est-ce que tu veux dire ? Qui es-tu ? Pourquoi se sont-ils intéressés à toi ? Et pourquoi te traqueraient-ils ? Qu’est-ce que tu ne nous dis pas JP ? Je crois que si nous sommes tous en danger comme tu dis, à cause de toi, la moindre des choses serait de nous dire pourquoi.

Léo hocha la tête, regard vrillé sur JP. Nul ne savait vraiment d’où il venait à part cette histoire de nourse qu’il racontait et qu’il s’était isolé dans sa montagne, mais il y avait bien une raison qui l’avait poussé à s’éloigner autre que le fait que c’était un asocial !
A la question de JP, Matie secoua la tête.

- Je ne le connais pas. Je suis…. Je me suis enfuie dès que j’ai compris quel genre de personnage c’était. J’étais autrefois l’esclave de Sarah, et même si c’est de l’histoire ancienne, mon évasion devrais-je dire qui a pu être possible grâce à Sam, a précédé de trop près la mort de l’archideamon pour que je puisse moi-même me sentir en sécurité. Oui je sais ce que tu vas me dire, on n’est jamais en sécurité nulle part ! Il n’empêche que plus loin je me tiendrai de ces gens et mieux je me porterai !

Abrités

MessageSujet: Re: [J4] Ils sont parmi nous   Lun 1 Mai - 10:07

Je n'ai pas envie d'en parler. Mais tout ça pourrait aussi être lié à la petite visite qu'on a donné, avec Sam, à Vancouver. Avant la Horde.

Je soupire.

Effectivement, il va devenir urgent de partir d'ici.

Et je commence à faire demi-tour pour m'éloigner et me préparer pour ma sortie.

La suite pour JP

L'univers s'en fout

Dernière édition par Jean Pax le Mar 2 Mai - 16:55, édité 1 fois
Mathilda Swan

Abrités

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J4] Ils sont parmi nous   Lun 1 Mai - 11:05

Il n’a pas envie d’en parler !! Voilà tout ce qu’il trouve à dire ! Matie le regarde les yeux écarquillés, stupéfaite par cet aplomb ou alors c’est juste de la parfaite indifférence ! Mais comment a-t-elle pu bosser avec lui tout ce temps alors que là il se montre parfaitement égoïste ? Alors elle réplique, d’une voix grondante :

- C’est pas une réponse ça !  J’étais déjà au courant pour ça et alors ??

Et il s’en va, approuvant le fait qu’il va falloir partir d’ici sans autre explication.

- Ouais c’est ça défile toi !

Puis Matie regarde Léo qui n’en mène pas large. Elle est pâle et inquiète :

- Partir ? Mais dehors….il n’y a plus rien et il y a encore les Boyzs et…. c’est bien trop risqué !

Ok, quitter ces souterrains va s’avérer plus difficile qu’on pouvait l’imaginer. Tous n’ont pas de la graine de guerriers en eux, aptes à se défendre s’ils se font attaquer dehors par allez savoir quoi, des rôdeurs ? des pilleurs, des voleurs ou pire, les boyzs. Et comme si ce n’était déjà pas assez compliqué, il faut qu’en plus, les gens qui dirigent ces souterrains s’opposent à toute sortie.
Bon ça y’est, Matie a mal à la tête. Et en plus elle, se débrouiller seule dehors, autant se suicider tout de suite. Elle secoue la tête en regardant Jp s’éloigner et se laisse tomber dans un des fauteuils proches de l’escalier de sortie.

- Je n’sais pas comment on va faire, soupire-t-elle.

Abrités

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J4] Ils sont parmi nous   Mar 2 Mai - 10:13

- Moi je peux peut-être vous aider.

Matie se tourne vers Hagen qui les dévisage tour à tour, elle et Léo. Elles sont autant surprises l’une que l’autre.

- Nous aider ? à quoi ?

Depuis combien de temps a-t-il écouté leur conversation ? Oh et quelle importance hein ? Au point où elle en est, ça change plus grand-chose que les gens sachent pour son passé. Et s’il a entendu pour la présence de la théocratie, tant mieux ! Au moins il est prévenu. Tiens, elle devrait peut-être en faire de même avec le chef du refuge ? A méditer….. Pour le moment la question est : En quoi ce grand type vendeur d’armes pourrait les aider elles ?

- A vous en sortir, répond-il prudent avant de s’assoir sur un tabouret face à elles. Mais avant, faut que je sache de quoi vous êtes capables toutes les deux.
- Toutes les trois, réplique aussitôt Léo.
- Tous les cinq ajoute Matie qui ne compte pas abandonner les moineaux derrière elles. Enfin si on parle bien de quitter cet endroit ? Elle n’en est plus du tout sûre là tout de suite.
- Ok, je vois, des gonzesses, des marmots….hmm, votre copain là, Jp, il nous serait plus utile.

Léo lui sert alors son rugissement de Lionne à décoiffer un mort, même si Hagen n’a pas un poil sur la caboche.

- Parce que d’après toi, des gonzesses ne sont pas capables de se défendre toutes seules ?

Hagen sourit et proteste mollement :

- Non j’ai pas dit ça mais, ça serait bien… s’il faut retourner à la surface qu’on ait quelques gars ou des gonzesses qui savent se battre. Toi par exemple….

Il regarde Matie qui fait la grimace :

- Oui oui c’est bon je sais, je n’ai pas la carrure de Xéna, mais j’peux m’défendre.

Il n’a pas l’air convaincu.

- En tout cas, je sais fabriquer et réparer un tas de trucs.

Moui enfin est-ce que ça sera suffisant pour survivre en surface ? Elle fait la moue consciente de ses lacunes à ce niveau.

- De toute façon, ça ne nous dit pas en quoi tu peux nous aider, exactement ?

- Ok, alors j’vais être clair. Si vous voulez vous casser d’ici, nous faudrait un peu plus de bras, des bras armés j’veux dire et qui sachent se battre, dit-il à voix basse et il se penche un peu plus vers elles pour ajouter plus bas encore :
- Je ne pourrai repartir d’ici que quand on aura recruté quelques gars solides sur qui on peut vraiment compter. Alors peut-être que vous connaissez des gars qui voudraient faire partie de l’aventure ? Mais attention, pas un mot de tout ça aux types de la sécurité ou à ceux qui dirigent cet endroit, le refuge hein ? Parce qu’eux, on dirait bien qu’ils n’ont pas envie que vous partiez, vu le règlement sur les sorties. C’que j’peux comprendre, parce que diriger des souterrains vides, y’a plus d’intérêt.

Médusée, Matie lance un regard à Léo qui a l’air aussi surprise qu’elle. Oui c’est sûr qu’elles connaissent du monde ici, mais pourquoi tient-il tant à avoir dans son …comment doit-on appeler ça ? Une équipe ? des « gars » qui sachent se battre.

Abrités

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J4] Ils sont parmi nous   Mer 3 Mai - 12:01

Matie sert les quelques clients, de boissons au goût innommable qui aurait valu à la bière que servait autrefois le Black Raccoon premier du nom, le titre de nectar des dieux ! Mais on fait avec ce qu’on a, et surtout avec ce qu’on n’a pas. Et puis ce soir, elle a bien moins le goût de sourire et de mettre de la bonne humeur dans le Raccoon troisième du nom parce que la conversation qu’ils ont eue un peu plus tôt, elle, Jp, puis Gan et les filles la laisse plein de doutes et de questions.

S’il n’y avait pas eu ce type qu’elle soupçonne venir de la théocratie, elle ne se serait pas posé tant de questions, elle n’aurait pas remis dans la balance tout ce qu’ils ont bâti ici. Bon ok, ce n’est vraiment pas grand-chose que quelques planches arrangées et assemblées pour faire en sorte que ça ressemble à un bar, mais avec le temps, c’est devenu un refuge, ok, un refuge étouffant. Et puis la horde est partie, elle et Jp le savent vu leurs expéditions à la surface, et aujourd’hui elle a découvert que Gan aussi est au courant. Il est même tellement au courant que c’est pour ça qu’il est là, pour recruter de nouveaux résistants.  Franchement vous voyez Matie en super résistante ? Avec une cape peut-être. Mais une chose est sûre, elle ne se sent pas de taille à affronter ces boyzs qui sont restés et dont la réputation n’est pas celle d’enfant  de chœur.

Alors faut-il rester dans ce nid souterrain, alors qu’elle ne s’y sent plus vraiment en sécurité depuis qu’elle sait, ou faut-il tenter le coup dehors dans la jungle des surfaciens ? Matie ne sait pas, ne sait plus. Oui elle a envie de sortir d’ici, de quitter ces souterrains qui sont dirigés par des gens qui sont paranos et qui n’ont pas envie que leur petit monde parte en sucette. Pourtant, elle sait qu’elle n’est pas une combattante, apte à rejoindre ces fameux rangs de résistant. Gan lui a dit qu’ils avaient besoin de tout le monde. Pour autant elle n’est pas convaincue. DONc voilà où elle en est, en plein dans les doutes et les tergiversations ! Et JP qui est sorti, et cette enquête de la sécurité sur eux, pfff, tout ça ne l’aide pas à garder le sourire.

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: [J4] Ils sont parmi nous   Sam 13 Mai - 20:31

Elle a fini son service, fermé les portes. Elle sait, par habitude, que JP sera là d'ici une heure. Ce n'est pas tant qu'elle s'inquiète, juste un peu de curiosité quant à ce qu'il aura pu ramener. Surtout qu'il est définitivement nul en troc et infoutu d'imaginer la valeur non pas réelle, mais d'échange, de ce qu'il trouve.

Alors elle balaie, elle met un petit coup. Rien de bien passionnant. Sans doute que dans un coin, avant la coupure d'électricité, tourne un peu de musique pour l'accompagner.

Il faut dire que ses pensées l'occupent plus que le balai qui ne l'a jamais vraiment intéressé.

C'est alors qu'on tape à la porte. Vue la tête de la porte, on tape vraiment, parce que si on voulait entrer, un coup de pied suffirait.

Elle ouvre, ne s'attendant pas à trouver JP : ce n'était pas sa façon de procéder.

Elle découvre Jackie.

- C'est Soigneur qui m'envoie. Ton copain, celui qui fait toujours la tête. Il est mort. Aux canots de Nouvelle Seattle...
Mathilda Swan

Abrités

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J4] Ils sont parmi nous   Sam 13 Mai - 21:22

Jackie lui livre son petit message avec le tact d’une religieuse en période de carême.  Mouais l’influence de la théocratie demeure malgré tout, même si Matie en a surtout gardé une très mauvaise image. Bref. Donc voilà que l’autre lui annonce que JP est mort. Matie la dévisage, l’air parfaitement sceptique.

- Ok, allons-y.

Va falloir qu’elle le voie de ses yeux pour y croire, se demandant si JP a encore décidé de lui faire une de ses très mauvaises blagues. Sachant qu’il n’a aucun humour, y’a de quoi se poser des questions. Quant à Soigneur au vu de ce qui s’est passé aujourd’hui, il n’aurait quand même pas osé ? Il n’empêche que pour le moment Matie est sur un fil suspendu attendant de savoir si le vent va souffler assez fort pour la faire tomber.

Elle suit Jackie en silence, rejoignant Soigneur. Et là d’un ton froid, elle demande :

- Alors il est  où ?

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: [J4] Ils sont parmi nous   Sam 13 Mai - 22:06

MessageSujet: Re: [J4] Ils sont parmi nous   

[J4] Ils sont parmi nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1