Projet-Epsilon
Projet-Epsilon n'est pleinement accessible qu'à nos membres. Rejoignez-nous si l'aventure rôle-play dans un monde post apocalyptique vous tente et si vous avez 18 ans minimum.

L’univers dans lequel évoluent nos personnages n’est malheureusement pas adapté aux joueurs mineurs.

A bientôt dans ce monde fantastique.
Projet-Epsilon

Seattle 2220

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Votre compte doit impérativement être le nom, prénom ou surnom de votre personnage. Merci d'en tenir compte lors de votre inscription.

Partagez | 

[J3] Préparatifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fiona Flanagan

Surfaciens

Feuille de personnage
Signes particuliers: originaire de Kougar M.
Points de Vie: 14
Defense: DEFPHY 15-16 DEFMEN 13

MessageSujet: [J3] Préparatifs   Lun 1 Mai - 10:47

Les températures s’étaient un peu rafraîchies aujourd’hui. Un ultime retour de l’hiver mais à cette époque et avec les changements climatiques, ce n’était pas exceptionnel. Depuis quelques années, les saisons avaient tendance à se fondre l’une dans l’autre, l’hiver avait commencé tardivement, laissant derrière lui un automne ensoleillé et trop sec, pour retrouver toute sa rigueur en fin d’année. Les tempêtes de neige et pluies intensives s’étaient succédées pour laisser enfin le printemps faire une pâle apparition.

Fiona observa un instant le ciel maussade et ignorant la pluie qui tombait dru, elle mit la touche finale à un piège qu’elle venait de confectionner. Depuis l’affrontement contre ces gens, des nomades d’après Syra, elle ne se sentait plus tranquille ici. La horde était partie, mais le danger demeurait plus que jamais. Sans règle et sans gouvernement, c’était la place ouverte aux pilleurs et aux assassins de tout bord. Le fait qu’ils étaient nomades ne changeaient rien à tout ça. La faim, le manque de tout après ces deux dernières années très difficiles avait transformé les gens, les rendant plus agressifs et déterminés à survivre malgré les coups du sort. Les plus faibles n’avaient plus de place ici bas.

- Qu’est-ce que tu fais ?

Fiona leva les yeux pour croiser le regard curieux de Bella qui s’était cachée sous un vieux parapluie abimé.

- Tu vois bien, je mets des pièges en place.
- Ah ouais ? Et c’est quel genre de proie que tu veux attraper avec ça ?
- Le genre qui pourrait nous créer des problèmes.

Fiona se leva, essuya ses mains l’une contre l’autre, et lança :

- Viens rentrons, il faut que je m’occupe encore des poules.

Elle en avait attrapé trois, une espèce inconnue au bataillon mais ça faisait longtemps qu’elle s’était débarrassée de ses inquiétudes quand à manger de la viande mutante. En l’occurrence, c’était les œufs de ces énormes poules qui leur étaient très utiles. Alors une fois à l’intérieur elle s’appliqua à leur fabriquer des cages légères et facilement transportable avec des bouts de treillis prélevés ci et là sur les clôtures des entreprises désormais à l’abandon.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Fiona Flanagan

Surfaciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J3] Préparatifs   Mar 2 Mai - 11:23

Bella revint à la charge, en la voyant préparer les cages.

- Pourquoi tu fabriques ces trucs ?

Fiona reposa la pince coupante qu’elle tenait à la main sur le bord de la table, prit une chaise et avala la moitié d’un verre d’eau, avant de regarder Bella pour lui répondre :

- Parce qu’il nous faut nous préparer….
- Préparer à quoi ?

Fiona la regarda droit dans les yeux avant de répondre.

- À quitter cet endroit.
- Mais je ne veux pas partir !! s’écria Bella entre colère et peur.
- Bella…. Je suis navrée mais si nous sommes de nouveau attaquées, comme l’autre nuit, il faut qu’on se prépare à pouvoir partir rapidement tout en emportant le plus de trucs possible. Désormais je coucherai les poules dans les cages chaque nuit, comme ça elles s’y habitueront déjà. Et on va les garder dans une des chambres. Je vais vider le garage derrière et y installer Plume. Et… et il faut qu’on prépare tout ce qui nous sera nécessaire. Il faut que si on nous attaque à nouveau, on soit prête !

Bella la regarda avec un air choqué :

- Pourquoi on partirait ?? On peut très bien se défendre ! Et puis tes pièges, tu ne les as pas fait pour rien !
- On pourrait… s’il s’agit de trois ou quatre rôdeurs, voir cinq, on pourrait. On est armées toi et moi, on pourrait défendre la maison, et c’est pour ça que j’ai fait ces pièges. Sauf que… s’ils sont aussi nombreux que l’autre soir, s’ils nous attaquent, on n’a aucune chance. Tu as vu combien il y avait de Wilds, et ils ont quasiment tous été blessés, alors toi et moi ? Contre toute une bande ? Il faut rester réaliste, Bella.

Et voyant les larmes dans les yeux de son amie, elle secoua la tête pour lui prendre la main.

- Je sais… je sais combien tu tiens à cet endroit et ce qu’il signifie pour toi, mais je préfère encore partir que de prendre le risque de perdre encore une seule des personnes auxquelles je tiens.

Bella fondit en larme, encore fragilisée par la perde de son mari, alors Fiona se leva et la prit dans ses bras.

- Mais ce n’est pas dit que nous ayons à le faire. Peut-être que les pièges suffiront à nous garder à l’abri, peut-être que plus personne ne va venir. Mais au moins le cas échéant, nous serons prêtes. Ne t’înquiète pas, tout se passera bien, lui souffla-t-elle en s’écartant pour lui tendre un mouchoir.

Spoiler:

Fiona Flanagan

Surfaciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J3] Préparatifs   Ven 5 Mai - 22:01

Comme annoncé à Bella, Fiona avait amené Plume dans le garage dans lequel elle avait fait de la place, sans toutefois pouvoir se résoudre à abandonner le contenu du garage dehors. C’était des affaires qui avaient appartenu à Roger et à Bella. Elle ne pouvait pas tout bazarder juste parce qu’elle avait besoin d’un endroit sûr pour sa monture. Alors elle s’appliqua à tout ranger dans la pièce qui devait être autrefois un bureau. Elle réaménagea le tout en petit atelier où chacun des outils de Roger et tout ce bric à brac qu’il avait amoncelé y retrouva sa place.

Quand elle eut terminé, la nuit était presque tombée. Elle se dépêcha de rentrer, rejoindre Bella à la cuisine. Celle-ci s’affairait à préparer le repas. C’est qu’elle était plutôt bonne cuisinière. Sauf qu’elle avait de nouveau cette expression sombre des premiers jours quand Fiona l’avait retrouvée.

- C’est bientôt prêt, dit-elle de ce ton morne que Fiona avait appris à connaître.

En attendant le repas, Fiona s’occupa de mettre la table et songea que dans ce décor, cette vieille maison et avec ce petit rituel, on aurait pu oublier que dehors le monde était devenu si hostile. Elle aurait presque pu imaginer que rien jamais n’était venu troubler le bonheur des Flanagans et que Gaëlle était encore en vie, quelque part à cueillir fleurs et baies des bois….Mais elle chassa très vite cette idée pour s’assoir finalement à table.

- Demain il faut que j’aille au marché… il nous faut des piles et des médicaments au cas où. J’en profiterai pour échanger les peaux que j'ai en stock et quelques lièvres. Est-ce que tu as besoin de quelque chose en particulier ?

Bella les servit toutes les deux et gronda :

- Rien, j’ai déjà tout ce qu’il me faut ici !

Et elle avait même sorti une bouteille de vin pour la peine. C’est sûr qu’elles étaient bien là, enfin à condition de rester très discrètes. Mais Fiona savait que ça ne durerait pas. C’était comme ça, dès que les choses s’arrangeaient pour elle, soudain tout repartait en couille. Alors autant s’y préparer…

Spoiler:

Le Conteur

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: [J3] Préparatifs   Ven 5 Mai - 22:29

Un coup de feu lointain les fait sursauter.

Il est suivi de deux autres, puis d'un hurlement.

Et le silence revient.
Fiona Flanagan

Surfaciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J3] Préparatifs   Ven 5 Mai - 23:18

En un instant, le vin, les vieux fantômes, le décor tranquille fut oublié. Fiona bondit sur son fusil qu’elle gardait jamais très loin.

- Shiloh ! Silence ! prévint-elle avec le geste qui allait avec. Bella, ton arme !

Elle vérifia que les sacs étaient vers l’entrée qui donnait sur le jardin, éteignit la seule lampe allumée et s’approcha arme à la main de la fenêtre, pour peut-être voir quelque chose, entendre, ou au pire, percevoir le son des canettes vides qu’elle avait installées dans le quartier pour la prévenir de toute approche. Elle fit glisser le canon de son fusil par l’interstice entre les volets et attendit, aux aguets.  

[observ : 16]

Spoiler:

Le Conteur

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: [J3] Préparatifs   Sam 6 Mai - 1:07

Après une dizaine de minutes, force fut de constater que rien ne s'approchait de leur maison. Aucun piège ne s'était déclenché d'ailleurs.

Un événement nocturne. Sans doute violent.

Tellement courant dans cette ville, un peu moins autour du lieu où elles s'étaient établies.

Hasard ou signe que les Nomades ou d'autres s'enhardissaient depuis le départ de la Horde, et commençaient à se disputer le contrôle de certaines ressources, de certaines zones ?
Fiona Flanagan

Surfaciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J3] Préparatifs   Dim 7 Mai - 11:09

Bella avait abandonné son post bien avant Fiona qui resta posté à sa fenêtre bien au-delà des dix minutes. Si bien que Bella finit par lui apporter une assiette :

- C’est trop cuit à présent, gronda-t-elle de son éternel ton grincheux, plus encore qu’avant.

Ces conneries lui avaient fait raté son repas et surtout elle avait eu peur de devoir quitter la grande maison, la sienne et celle de Roger. Et en tant que mutante ours, elle était plutôt territoriale, ce qui rendait les choses encore plus difficiles. Elle n’avait pas envie de céder sa tanière à ces connards de boyzs ou tout autre nomade qui en viendrait à rôder dans le coin.

Elle tourna le dos après avoir déposé l’assiette sur le bord de fenêtre, et s’en alla faire de l’ordre dans la cuisine, sa vaisselle et tout, tout en buvant son vin et continuant de marmonner.

- Salopards de rôdeur, c’est tous les mêmes, les uns comme les autres à vouloirs m’voler ce qui M’appartient ! J’vais t’dire, la Finn, j’les laisserai pas faire.

Fiona finit par reposer son fusil contre le mur et soupira en se tournant vers la cuisine où Belle continuait de râler. De gestes las, elle finit par manger le contenu de son assiette et malgré tout c’était très bon. Enfin elle proposa à Bella d’aller se coucher, elle monterait la garde encore un moment.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [J3] Préparatifs   

[J3] Préparatifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1