Projet-Epsilon
Projet-Epsilon n'est pleinement accessible qu'à nos membres. Rejoignez-nous si l'aventure rôle-play dans un monde post apocalyptique vous tente et si vous avez 18 ans minimum.

L’univers dans lequel évoluent nos personnages n’est malheureusement pas adapté aux joueurs mineurs.

A bientôt dans ce monde fantastique.
Projet-Epsilon

Seattle 2220

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Votre compte doit impérativement être le nom, prénom ou surnom de votre personnage. Merci d'en tenir compte lors de votre inscription.

Partagez | 

Le camp de la résistance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fiona Flanagan

Surfaciens

Feuille de personnage
Signes particuliers: originaire de Kougar M.
Points de Vie: 14
Defense: DEFPHY 15-16 DEFMEN 13

MessageSujet: Re: Le camp de la résistance   Ven 9 Juin - 1:02

Okay… il pouvait voir le passé des gens. Elle comprenait mieux à présent pourquoi il avait l’air de savoir. Il savait vraiment…..Elle soupira.

- Il y a pas mal de mutants ici… mais moi j’suis juste néant, je n’ai pas de pouvoir de ce genre. La seule de la famille qui en avait, c’était Erin et elle est chez les Wilds à présent….

Mais apparemment le fait qu’elle était néant n’avait pas l’air de déranger Tom. Elle lui sourit et à sa requête lui demanda :

- S’il te reste un peu de café, j’en veux bien encore un….

Et avant qu’il ne s’écarte, elle attira son visage vers le sien pour l’embrasser, ça c’était encore le meilleur des remontants, puis elle lui sourit et le laissa se lever, serrant à nouveau ses bras contre elle.  C’était étrange, désormais les seuls qui étaient au courant pour son passé, du moins pour cette partie difficile à avouer c’était quasiment des étrangers pour elle. Peut-être parce qu’elle se fichait bien au fond qu’ils sachent ce qu’elle avait fait, vu qu’elle ne les connaissait pas vraiment et eux non plus. Ce qui n’était pas le cas pour Tom…

Quoiqu’il en soit, elle allait devoir trouver ses marques dans cette nouvelle vie ici à Mercer, et avec Tom ce serait sans doute plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Duke

Surfaciens

Feuille de personnage
Signes particuliers: A très souvent la clope au bec
Points de Vie: 19
Defense: 14

MessageSujet: Re: Le camp de la résistance   Ven 9 Juin - 9:02

Saison 2
FB#3
Date : Mercredi 5 avril 2220 (J6)

Qu'elle soit mutante ou pas m'importe peu. De toute façon, vu la merde qu'il y a en dehors de ce camp, ce n'est pas le moment de revenir à des conneries comme mutants contre néants. Il faut qu'on se sert tous les coudes pour pouvoir retrouver notre ville débarrassée des Boyz. Tant qu'elle est prête à aider la résistance et qu'elle arrive à me supporter, ça me va.

- Peu importe c'que t'es. L'important c'est c'que tu fais.

Je lui dépose un dernier baiser sur le front et la laisse pour aller préparer du café.

- J'l'ai fini mais j'vais en refaire.

Je nettoie le filtre à l'eau claire, rempli la cafetière d'eau et de café, puis attise le brasero devant la tente avant de poser la cafetière dessus. Je me tourne vers Finn et lui souris.

- Assied-toi, j'vais chercher l'aut' chaise.

J'entre dans la tente pour récupérer ma deuxième chaise et ressors pour m'installer sur la terrasse avec Finn. Tout en discutant avec elle, je reprends le remontage du réchaud à gaz de Billy.

- J'ai pas été assez rapide, sinon j'aurais pu l'tester en ref'sant le café.

Je marque une pause le temps de visser la petite vis qui tient le quartz d'allumage puis regarde Finn avant de reprendre la parole.

- J't'ai pas d'mandé c'matin. Comme s'est passé la chasse ?

Résistance : Mot inventé pour éviter aux hommes de vivre à genoux. -
Jean-Michel Ribes
Fiona Flanagan

Surfaciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le camp de la résistance   Ven 9 Juin - 21:26

Fiona afficha un léger sourire. Bon c’est sûr que Tom ne faisait pas partie de ceux qui refusaient de fréquenter des néants, il ne semblait pas avoir d’apriori à ce sujet et tant mieux parce que voilà qui aurait signé la fin de leur relation. Au goût de Fiona, c’était pareil, elle n’avait pas l’habitude des mutants, mis à part de Bella qu’elle avait appris à bien connaître, mais c’était vraiment secondaire. Ca ne changeait pas ce qu’une personne était, peut-être juste des habitudes, comme quand il les avait accompagnées ici, se positionnant toujours devant à cause, ou plutôt grâce à son don qui lui permettait d’anticiper. Bien pratique au fond.

Elle se demanda soudain s’il l’utilisait de manière plus personnelle. Pouvait-il anticiper une dispute par exemple, une mauvaise réaction de sa part et prévoir les bons mots à dire pour éviter les problèmes ? La pensée l’amusa, et Fiona oublia un peu l’entrevue difficile qu’elle venait d’avoir. En tout cas, il se montrait vraiment très attentionné avec elle, et c’était si nouveau, si agréable, qu’elle n’allait en tout cas pas se plaindre s’il y parvenait grâce à son don.  Elle le regarda s’affairer, puis s’installa sur la chaise avant de lui répondre  tandis qu’il terminait ses réparations.

- Bien… je crois. Sans véritable surprise et Indi est un chouette garçon. Gabe, c’est un gars correct, …. Je ne sais pas encore trop que penser de lui, mais il n’est pas très différent des chasseurs que j’ai rencontrés toute ma vie. La chasse, c’est un truc de mec n’est-ce pas ?

Elle sourit.

- Et on dirait bien que je vais devoir refaire mes preuves ici, leur montrer qu’une femme peut très bien faire ce job. Surtout avec Austin, lui c’est un cas… à part.

Fiona fit la moue, démontrant par cette seule expression qu'elle ne semblait pas vraiment apprécier le fringant Austin.

- J’ai plutôt joué les observatrices pour voir leur façon de faire. Et autant te prévenir, je peux être très pénible à ce sujet, tu sais l’éthique de la chasse, le respect des bêtes, c’est très important pour moi.

D’un côté il avait déjà pu le remarquer avec Shiloh, et sa jument dont elle prenait grand soin. Ce n’était pas juste des outils de travail, c’était un échange de service. Une longue histoire pour Fiona qui s’était justement accrochée avec les illuminatis à ce sujet. Mouais, la chasse juste pour le plaisir de tirer sur une bête, il ne fallait pas venir trop la provoquer avec ce genre de chose.

Spoiler:

Tom Duke

Surfaciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le camp de la résistance   Ven 9 Juin - 22:27

Saison 2
FB#4

Apprendre qu'elle va devoir faire ses preuves ne m'étonne pas. Gabe est réglo mais fait confiance difficilement. Si Finn veut faire partie des équipes de chasse, il faut que Gabe reconnaisse ses qualités. Par contre, il y a une autre solution que j'expose à Finn sans lever le nez du réchaud entre mes mains après un commentaire sur les hommes et la chasse.

- J'suis pas chasseur. Tuer, c'est pas mon trip. Si j'tue une bête c'est pour la bouffer ensuite. Par contre, si tu n'aime pas leur façon de chasser, il vaut peut-être mieux que tu y aille seule. Si tu ramènes des bestioles à Bella, elle devrait savoir quoi en faire.

Je fais confiance à Bella pour accommoder le fruit de la chasse de Finn. J'ai toujours le souvenir du civet de lièvre de Bella et j'aimerais autant ne pas attendre trop longtemps avant d'y gouter à nouveau.

- Un de ces jours, on ira peut-être ensemble. Tu peux certainement m'en apprendre pas mal là-dessus.

Je lève le nez et la regarde avant de lui poser une question.

- Ca te dérangerait ?

Jean-Michel Ribes
Fiona Flanagan

Surfaciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le camp de la résistance   Ven 9 Juin - 22:53

Fiona sourit. Il venait de résumer le principal et c’était suffisant pour elle. Cependant elle jugea bon de préciser :

- Non, leur façon me parait plutôt hum correcte, enfin sauf Austin, Gabe est un bon chasseur. Indi…. Doit encore apprendre et prendre de l’assurance, mais il se débrouille bien. …  Je n’sais pas….Je suis tout de même sensée m’intégrer mais c’est sûr que j’ai pris l’habitude de chasser seule.

Elle fit une moue, puis dévisagea Tom qui lui proposait de l’accompagner et quand il lui demanda si ça la dérangerait, elle lui adressa un joli sourire :

- Non au contraire, ça me ferait plaisir. Gabe n’a pas su me dire, mais il ne croit pas qu’il y ait beaucoup d’animaux mutants ici, peut-être que toi et moi pourrons en observer quelques uns ? Le problème … c’est que…j’aimerai qu’on prenne le temps d’observer vois-tu, et pas tirer sur la première bestiole qui s’pointe juste sous prétexte que c’est de la viande potentiellement mangeable.

C’était le principal problème qu’elle avait avec Austin, sans parler de son côté trop sûr de lui… mais bref, elle n’allait pas étaler ses critiques, alors qu’eux avaient déjà fait leur preuve dans ce camp. Et qu’en fait, ils devaient se foutre éperdument de quelle espèce d’animal ils pouvaient bien croiser du moment qu’ils avaient à bouffer. Et Fiona n’avait même pas osé leur exposer son souci. Déformation peut-être due à son boulot à Kampos. Mais ces observations à son goût restaient nécessaires pour mieux comprendre leur environnement et mieux s’y adapter ensuite. Des considérations qui étaient très loin d’être la préoccupation première de ce groupe de chasseur, sauf peut-être pour Indi qui lui avait posé pas mal de questions.

Spoiler:

Tom Duke

Surfaciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le camp de la résistance   Ven 9 Juin - 23:19

Saison 2
FB#5

Si je me joint à elle, ce n'est pas pour le plaisir de shooter la première bestiole venue. Je ne m'éclate pas à tuer de toute façon et si Finn veut observer avant de tirer, ça ne me pose pas le moindre problème.

- Si j'viens avec toi, c'est toi qui dirige la chasse. Je ne tire pas avant que tu le dises.

Je reporte mon regard sur le réchaud que je termine de remonter alors que je fin ma réponse à Finn.

- C'est toi qui décide.

J'ai enfin terminé de réparer le réchaud et tente de l'allumer. Au premier essai, le bordel s'allume et fonctionne parfaitement.

- Voilà, Billy s'ra content.

Je pose mes outils et allume une clope avec la flamme du réchaud avant de l'éteindre. Ca fait toujours une allumette d'économisée.

Jean-Michel Ribes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le camp de la résistance   

Le camp de la résistance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3