Projet-Epsilon
Projet-Epsilon n'est pleinement accessible qu'à nos membres. Rejoignez-nous si l'aventure rôle-play dans un monde post apocalyptique vous tente et si vous avez 18 ans minimum.

L’univers dans lequel évoluent nos personnages n’est malheureusement pas adapté aux joueurs mineurs.

A bientôt dans ce monde fantastique.
Projet-Epsilon

Seattle 2220

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Votre compte doit impérativement être le nom, prénom ou surnom de votre personnage. Merci d'en tenir compte lors de votre inscription.

Partagez | 

Contact à la porte Est

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alan Hunt

Surfaciens

Feuille de personnage
Signes particuliers: yeux verts / tatouage nomade
Points de Vie: 16
Defense: PHY 15/19 MEN 14

MessageSujet: Re: Contact à la porte Est   Ven 9 Juin - 22:05

Alan salue de la main Tom, ne captant pas le problème, en toute innocence. Jane est encore trop présente dans son esprit pour qu'il pense à l'ambiguïté qu'il pourrait y avoir de retrouver une ex !

Je ne sais, la maison était dans l'autre rue, derrière, peut-être moins exposée que celle de James ou de Bella...Et puis ce que je veux récupérer est planqué. J'ai enterré le tout sous le plancher. Quelques armes et munitions de chez Bobby.

Alan soupire, il ne s'est pas attendu à ce que ce soit si compliqué, que Lost District attire des gens. D'un autre côté, il n'est pas sur non plus d'être fais pour s'intégrer dans une communauté, il l'a vu avec les Wilds. Bien sur il peut-être utile, il sait chasser, tirer, ce n'est pas le problème. L'idée de Finn de se poser n'est pas mauvaise, il a besoin d'avoir l'esprit plus clair avant de prendre une décision. Le jeune homme grimace  avant de sourire en se grattant la barbe à nouveau

Humm une douche ne serait pas de refus. Et un coup de rasoir aussi, c'est vrai, ça démange. Je serais content de voir Bella, j'espère qu'elle ne m'en veut pas...Je ne pensais pas vous trouver encore à Lost District quand j'y suis allé avec les Wilds.

Alan caresse le chien bien volontiers quand il vient lui faire la fête. Il se baisse vers lui pour grattouiller ses oreilles. Relevant la tête vers Fiona, il lui demande.

Hé Shiloh, bon chien.
ça fait combien de temps que tu es ici ? Je n'imaginais pas qu'il y avait un campement comme ça hors de contrôle des Boyz...
Revenir en haut Aller en bas
Fiona Flanagan

Surfaciens

Feuille de personnage
Signes particuliers: originaire de Kougar M.
Points de Vie: 14
Defense: DEFPHY 15-16 DEFMEN 13

MessageSujet: Re: Contact à la porte Est   Ven 9 Juin - 22:27

Fiona répondit aussitôt :

- Dans ce cas, tu devrais pouvoir retrouver tes affaires. C’était une bonne idée de les avoir cachées.

Elle sourit tandis qu’il semblait approuver l’idée de la douche, avant de s’étonner :

- Pourquoi elle t’en voudrait ? Ah à cause des Wilds ? Je crois qu’au fond, ça lui a fait un peu de distraction. En tout cas elle n’a jamais émis de reproche à ton sujet. Et puis elle est bien ici on dirait, ça me fait plaisir de la voir reprendre du poil de la bête.

Et Fiona rit à cette étrange expression pour une mutante ourse.

- Ca ne fait qu'une douzaine de jours que je suis là... et avant de croiser la route de Tom, j'ignorais aussi l'existence de cet endroit. Mais c'est plutôt une bonne surprise. Hum pour le reste, je laisse le soin aux chefs de ce camp, de t'expliquer tout ça ... Elle changea de sujet, parce qu'elle ne pouvait pas trop lui en révéler au sujet du camp: Je vais voir pour te trouver ces affaires que tu puisses au moins te changer. Les sanitaires sont là-bas dans cette tente.

C’est à ce moment que Stevan se dirigea vers eux, avec son éternel air canaille et lança à Alan.

- Will veut te voir.

Il adressa un clin d’œil à Fiona qui haussa un sourcil autant à cause du clin d’œil que de la requête. Et bien voilà qui répondait à la question qu'elle se posait au sujet des visiteurs. Tous semblaient devoir passer par ce fameux "entretien".

- Est-ce qu’il a le temps de prendre une douche ?
- Il aura le temps après.  Viens j’t’accompagne jusqu’à son bureau. Alors comme ça t’étais chez les BF ?

Stevan dévisagea le chasseur de prime, c’est qu’il avait eu affaire à quelques uns d’entre eux, mais pas celui-ci apparemment, en tout cas il ne se souvenait pas de lui. Fiona les regarda s’éloigner et retourna à la tente en attendant Tom. Peut-être qu’il aurait un Tee-shirt à prêter à Alan et un rasoir….

Spoiler:

Tom Duke

Surfaciens

Feuille de personnage
Signes particuliers: A très souvent la clope au bec
Points de Vie: 19
Defense: 14

MessageSujet: Re: Contact à la porte Est   Ven 9 Juin - 22:37

Saison 2
Date : Lundi 17 avril 2220 (J18)

En ressortant de la tente, je vois Finn revenir seule. Alan doit certainement être en train de parler avec Will et Shane. Je me surprend même un instant à espérer qu'ils le foutent dehors avant de m'allumer une clope pour me remettre les idées en place. Je n'ai jamais été comme ça jusque là et je me demande bien pourquoi je me met dans cet état là. Je ne partage cette tente avec Finn que depuis deux semaines après tout et nous avons tous eu une vie avant de venir ici. Je me pose le cul sur la chaise en regardant Finn revenir à la tente. Je reste silencieux, faute de savoir quoi dire, et la laisse ouvrir la conversation si elle le souhaite.

Résistance : Mot inventé pour éviter aux hommes de vivre à genoux. -
Jean-Michel Ribes
Alan Hunt

Surfaciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Contact à la porte Est   Ven 9 Juin - 22:57

Alan hoche la tête, soulagé d'apprendre que Bella ne lui en veut pas. Ses relations n'ont jamais été bonne avec sa voisine si jalouse de son territoire mais il y avait cette espèce de connivence entre les voisins de Lost District. Il s'en voudrait d'avoir mis ça en péril. La blague lui arrache même un petit rire

Oui j'imagine

A la remarque de Fiona, Alan pose ses mains sur sa chemise et la regarde, effectivement, elle est loin d'être propre, de même que le tee-shirt en dessous.

Mouai, ça ne serait pas de refus.
Merci Finn.

Mais ce ne sera pas pour tout de suite, et Alan se plie aux règles du campement sans discuter. Il suppose que ce Will est le chef du camp, quelque chose comme ça. Il accompagne l'homme, répondant à sa question sans ciller.

Oui BF, pendant plus de dix ans.

Alan se présente au bureau du fameux Will.

Renan Gibson

Feuille de personnage
Signes particuliers: sauvage
Points de Vie: 13
Defense: Phy15-Men13

MessageSujet: Re: Contact à la porte Est   Ven 9 Juin - 23:17

L’autre crétin est enfin venu le libérer. Et c’est avec soulagement que Renan sort de sa cellule, sans doute un ancien box de cheval avec porte adaptée pour ne laisser personne s’enfuir. Tu parles d’une adaptation. Être enfermé, il déteste ça…. Ça lui rappelle la période où les hordiers l’ont laissé lui et Fergus, croupir dans un autre type de cellule pas vraiment différente si ce n’est que l'autre était dégueulasse et qu’ils ont failli y crever de faim. Tous ceux qui n’pouvaient pas leur être utile ou refusaient d’obéir finissaient ainsi. Alors Ren a fini par céder, en échange d’une gamelle de soupe.

Et aujourd’hui le voilà la bête noire de ces types, de ces résistants, parce qu’on lui a collé une étiquette sur le front. Il se retrouve enfin à l’air libre sous le regard toujours sévère de Ron, et observe les vas et viens. Puis voyant Kelly-Ann venir vers lui, son ptit dans les bras, il lui lance, sachant qu’elle est la seule à accepter de parler avec lui.

- C’est qui les nouveaux ?
- J’sais pas trop, pas des nomades en tout cas. Ils ont de sacrés véhicules, jamais vu des trucs pareils.

Ren ne les a pas vu mais il est intrigué à présent. Mouais sauf que l’autre lui laisserait jamais les voir. Puis tandis qu’il regarde en direction du campement, Kelly-Ann a ses côtés se fige, le regard fixé sur un homme.

- Je le connais celui-là.

Elle fronce les sourcils dans un effort de concentration.

- Je l’ai déjà vu…..

Ren suit son regard jusque vers le type, pas vraiment vêtu pareil que les autres qui ont déjà disparu dans la grande maison au bout de l’allée. Il y a une fille avec lui et il sait par Kelly-Ann qu’elle est arrivée juste au lendemain qu’ils les ont capturé lui et son frère.
Le regard de Kelly-Ann reste concentré sur le gars, mais apparemment sa mémoire refuse de lui livrer la clef du souvenir qu’il lui manque, heureusement pour Alan. Mais elle ne va pas lâcher l’affaire pour autant, elle sent que c’est important, elle sait, elle est à deux doigts de mettre le doigt dessus.

Quant à Ren, il avise l’autre rigolo (Stevan) qui s’pointe pour aller parler au nouveau. Et sur ce, il sort son paquet de clope pour s’en griller une avant de lancer à Ron :

- On dirait bien que c’était une fausse alerte hein ? Des nouveaux candidats dans vos rangs ? Mouais, te fatigue pas, je saaaiis tu m’aimes pas, et moi non plus.

Et Ren expire la fumée de sa clope en se laissant aller en arrière contre le mur du bâtiment.

Sing with us !
Alan Hunt

Surfaciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Contact à la porte Est   Sam 10 Juin - 0:17

Quand Alan entre dans le "bureau" du fameux Will, il n'y est pas seul. Un autre homme se présente sous le nom de Shane. C'est d'ailleurs ce dernier qui prend la parole.

Bonjour, Alan c'est ça ?

Oui, Alan Hunt.

Tu connais Fiona, elle nous a expliqué pour sa sœur Erin.

Ha, heu...oui, c’est ça, je l'ai rencontrée pour une mission chez les BF.

Tu es un Bob's ?

J'étais... Il n'y a plus de Guilde aux dernières nouvelles.

Vous permettez qu'on vous pose quelques questions ?
Mesure de précautions...

Ouai

Qu'est-ce que vous avez fait à l'arrivé de la Horde. ?

J'étais sur Mercer Island, vous savez comment ça s'est passé...on a subi le premier assaut. On était déjà affaibli par les affrontements avec Bainbridge, pas assez nombreux. Ils ont brûlé les bâtiments,  torturés puis tués les Bob's sur qui ils ont mis la main...
On s'est réfugié à Lost District, on a vécu là bas cachés quelques temps. On se ravitaillait en chassant.

On ?

Alan cille violemment, pas vraiment disposé à parler de ça. Il hausse les épaules sans répondre. Il est mal à l'aise parce que Will l'observe sans rien dire d'un air intense. (Alan résiste au don de Will) . Le chasseur a mal au crâne, surement un effet de la fatigue.

Dernièrement j'étais chez les Wilds mais je les ai quittés il y a une bonne quinzaine de jours. Juste avant de tomber sur Hecate et ses hommes.

Brusquement l'homme muet demande

Vous êtes mutant ?

Alan rougit jusqu'à la racine des cheveux. Le sujet est sensible chez lui.

Non, néant, pourquoi ?

Dernière édition par Alan Hunt le Sam 10 Juin - 1:01, édité 1 fois
Personnage

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: Contact à la porte Est   Sam 10 Juin - 0:50

Will et Shane échangèrent un signe discret, légère négation de la tête de Will et signe entendu de Shane.

- Aucune importance. Je connaissais Sarek j’ai eu l’occasion de le croiser à quelques reprises quand je travaillais pour le Shield.

Puis après un regard à Alan, il ajouta :

- Quand ils n’étaient pas encore au service de la Génom. J’ai démissionné quand c’est arrivé.

Il fit un geste vague, comme pour chasser le sujet, et revint à ce qui l’intéressait.

- Donc vous avez pas mal vadrouillé…. Et les Wilds vous faisiez quoi là-bas ? On m’a dit qu’ils avaient de sacrés combattants. Vous avez donc rencontré leur reine ?

Shane tapotait à présent d’un stylo sur le bord du bureau, son regard rivé à celui du BF.  William à ses côtés changea de position, bras croisés et une main venant frotter son menton, intéressé lui aussi par la réponse d’Alan.

Surfaciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Contact à la porte Est   Sam 10 Juin - 1:07

Alan hoche la tête au nom de Sarek. Beaucoup de gens le connaissaient, c'était une figure publique de la ville, paix à son âme.

J'ai été blessé, salement et les Wild m'ont trouvé et ramené sur leurs terres pour me soigner. J'y suis resté plusieurs mois, le temps de ma convalescence.
Oui j'ai rencontré la Reine, mais je ne peux pas dire que je la connais.

Alan a un demi-sourire en précisant ça parce que peu de personnes peuvent se vanter d'approcher ou d'être intime avec la Reine au point de la connaitre un peu !

Et oui c'est vrai ils ont de bons combattants.

Personnage

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: Contact à la porte Est   Sam 10 Juin - 8:50

- Blessé ? Qu’est-ce qui s’est passé ?

Pour le reste Shane en tint bien compte et William aussi même si pour ce dernier il aurait voulu pouvoir être aidé de son pouvoir de rétrocognition mais Alan avait dressé des barrières mentales à ses facultés si utiles d’habitude. Et donc ils devaient l’interroger au hasard de la discussion.

Il n’en restait pas moins que le BF était un gars qui savait se battre et dont William avait cru lire au départ, une raison suffisante de vouloir se battre avec eux mais face à face, il n’en était plus si sûr.
Aussi à sa conclusion sur les Wilds, William s’avança pour ajouter :

- Et vous aussi, vous savez vous battre, les BF jouissaient d’une belle réputation avant que la Horde ne vienne détruire cette ville.

William échangea un regard avec Shane et ce dernier reprit.

- William a raison, d’ordinaire nous aimons bien savoir à quel genre de gars nous avons affaire, mais dans votre cas, on dirait qu’on va devoir se fier à votre seule réputation de BF. Alors laissez-moi vous expliquer qui nous sommes vraiment. Nous ne sommes pas juste un groupe de survivants qui se sont retrouvés pour venir ici vivre à l’abri des Boyzs, non Mercer c’est devenu un peu plus que ça et je pense que vous pourriez avoir votre utilité. Moi et mes hommes et tous les volontaires armés qui se sont engagés dans notre groupe, avons pour objectif de reprendre cette ville aux Boyzs. Nous recrutons donc des hommes qui savent se battre, des hommes que nous armons si nécessaire pour rejoindre notre cause, celle de la résistance.

Shane lui laissa le temps de digérer l’information, puis poursuivit :

- Mais nous aimons aussi savoir si ceux qui nous rejoignent sont prêt à tout pour reprendre cette ville aux Boyzs et s’ils sont dignes de confiance, ce qui est primordial. Si vous avez déjà eu à tuer quelqu’un pour le passé, si oui, pourquoi ? et en quelles circonstances, et si vous seriez prêt à recommencer pour la résistance ? Après ce qui s’est passé pendant la guerre des insurgés, il n’est pas question que nous enrôlions dans nos rangs, des gars qui veulent juste jouer de la gâchette et qui au fond se foutent de ce qui pourrait advenir de notre ville et surtout qui risqueraient de retourner leur veste au moindre revers de situation. Nous voulons des membres réellement impliqués qui sont concernés par notre cause et qui ont un intérêt sincère non seulement  à reprendre Seattle aux Boyzs mais à aider ceux qui sont aujourd’hui encore, victimes de ces enfoirés.

Il se pencha en avant et plongea son regard dans celui d’Alan :

- Alors je vous pose la question. Est-ce que vous vous sentez concerné par tout ça Alan ? Ou est-ce que vous préfériez aller voir ailleurs ? Vous n’êtes pas obligé d’accepter, j’comprendrai.

Bien que d’après sa tête, on pouvait voir qu’il serait déçu. Les BF, c’était des enfants de la ville non ? Si eux ne se sentaient pas concernés par le problème, ce serait assurément une déception. Et Alan en était le seul représentant actuel.

Surfaciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Contact à la porte Est   Sam 10 Juin - 9:11

Fiona retourna à la tente, Shiloh sur ses talons, et trouva Tom déjà installé. Elle prit place sur la seconde chaise et observa un instant l’ex Road Runner avant de lancer la conversation.

- Tu crois qu’ils vont rejoindre les nôtres ? Les nouveaux j’entends….. Alan je n’sais pas s’il va rester. Il veut retourner récupérer des affaires à Lost District. A ce propos je lui ai proposé de rester se reposer un peu au moins avant de repartir, je me demandais si tu pouvais lui prêter quelques affaires ? Un rasoir pour commencer,
et elle sourit avant de dévisager celui qui était devenu son compagnon depuis qu’ils s’étaient croisés sur cette route dans le centre.

Elle hésita un instant et lança.

- Je suis sortie avec lui par le passé, mais, …c’est bel et bien du passé cette histoire….même si ça fait toujours plaisir de revoir un visage connu, surtout en ces temps qui courent… et quand on a perdu tous ceux à qui on tenait. Je suis contente de savoir qu’il va bien, enfin je crois qu’il va bien.

Puis elle se tut, attendant sa réaction, l’expression incertaine.

Spoiler:

Alan Hunt

Surfaciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Contact à la porte Est   Sam 10 Juin - 9:57

Alan hausse les épaules quand Shane lui demande ce qu'il s'est passé. Il est conscient d'avoir une histoire terriblement banale dans son drame.

La Horde. On chassait et on est tombé par malchance sur un groupe.

Le regard vert d'Alan, toujours trop expressif, s'ombre, de douleur et de colère rentrées. Peut-être que Will ne peut pas lire son passé parce qu'il est trop trouble et qu'Alan ne s'y attarde pas, il ne veut pas y penser. On a vu à Lost District ce que ça donnait quand il se laissait dominer par les souvenirs et le deuil.

Le discours de Shane provoque une réaction mitigée chez Alan, entre désir d'appartenance à un groupe et peur d'en être incapable. Il sait se battre, ce n'est pas ça le problème, il n'a pas non plus peur de mourir, il aurait du mourir avec Jane. Ceci dit, Alan n'est pas idiot, vu le campement fortifié et l'armement qui circule, il a bien compris qu'il est tombé sur la Résistance.

Alan répond très honnêtement. Malgré les casseroles qu'il traîne, comme tout le monde ici il en est conscient, Alan est quelqu'un de franc. Quand une question ne lui plait pas, qu'il estime que c'est trop personnel, il n'y répond pas, il ne cherche pas à mentir.

Ecoutez...je ne sais pas, je ne peux pas vous donner une réponse maintenant, j'ai besoin d'y réfléchir. C'est un engagement sérieux que vous demandez. Demain, je vous dirais demain si ça vous convient.

Alan se redresse instinctivement pour répondre au reste. Les BF doivent toujours prendre leur prime vivante et il n'a jamais tué dans l'exercice de ses fonctions, par contre il a déjà tué des gens, c'est certain.

Et pour répondre à votre question, oui j'ai déjà tué. Pour survivre

Alan tique et ajoute avec franchise, le ton légèrement grinçant, amer mais honnête.

Par vengeance, par colère, par peur aussi. Si vous cherchez un paladin blanc, c'est pas moi qu'il vous faudrait recruter

Il est fratricide, il a tué son propre frère pour sauver Jane après avoir hésité à tuer celle-ci par esprit de groupe, de meute. Et puis récemment, il y a le groupe à Lost District, il pensait protéger son groupe, Fiona et Bella aussi mais il n'y avait pas que ça.

Personnage

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: Contact à la porte Est   Sam 10 Juin - 10:15

Shane répondit sans marquer la moindre hésitation.

- Non ce n’est pas ce que nous cherchons,  nous avons surtout besoin de personnes sur qui on peut compter, c’est suffisant.

Et qui ne se défileraient pas devant des défis de taille comme il ne manquerait pas d’y avoir. Ou qui ne retourneraient pas leur veste pour aller voir du côté de l’ennemi. En clair, ils avaient avant tout besoin de gens fiables et loyaux à la cause. Il échangea un nouveau regard avec Will et se leva.

- D’accord, vous nous rendrez réponse demain, vous pourrez vous reposer au camp cette nuit. Stevan va vous accompagner et vous montrer un coin où vous installer. Je crois qu’il vous aime bien.

Will tiqua et se tourna vers Shane qui souriait. Pas souvent qu’il faisait de l’humour mais ça lui arrivait et vu le passé de Stevan, William afficha à son tour un sourire en coin, et se leva de même.

- En attendant bien sûr nous vous demanderons de ne pas quitter l’enceinte de la ferme. Même si vous seriez tenté peut-être de retourner sur les lieux de votre ancienne guilde.
- Merci d’avoir répondu à nos questions, Alan.

Shane quitta la pièce après un signe de tête et échangea quelques mots discrets avec Stevan qui marqua le coup avec une grimace, avant d’attendre Alan pour le guider vers un endroit où il pourrait dormir. Il avait peut-être une petite idée. Il restait un lit de libre dans les anciens quartiers d’ouvrier, avec le gars dont personne ne voulait partager la chambre. Et il sourit tout seul à cette idée.

Surfaciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Contact à la porte Est   Sam 10 Juin - 10:49

Alan ne comprend pas la boutade, il est trop épuisé pour ça. Physiquement et nerveusement, et il a mal à la tête. Il hoche la tête, soulagé que ce soit fini.

Merci, je ne quitterais pas l'enceinte.

Il suit Stevan jusqu'à l'endroit qu'on lui assigne. Finn lui a dit qu'elle lui passerait des affaire et il préfère donc attendre de les avoir avant d'aller se doucher. Mais dormir quelques heures se seraient pas de refus. Son paquetage est toujours dans la voiture des mercenaires. Pour l'instant, il préfère autant ne pas prendre ses armes puisqu'il n'est qu'un invité. Qu'il parte ou qu'il reste, il les récupérera demain.

Arrivé à la cabane, Alan remercie naïvement Stevan de l'avoir accompagné. ( lol! )

Renan Gibson

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Contact à la porte Est   Sam 10 Juin - 12:56

Ren est de retour dans sa piaule, le seul coin où le Limier le lâche un peu. Mais il l’a déjà prévenu qu’il viendrait le chercher tout à l’heure, ce soir c’est la fête, on mange tous en commun. Mouais, tu parles d’un honneur. Ren sait très bien à quel genre d’accueil il va avoir droit. En attendant il n’a rien d’autre à foutre que de glander, allongé sur son lit, les yeux fixés au plafond et réfléchissant à comment se sortir de là. Si au moins il pouvait bouger un peu sans avoir toujours l’autre sur le dos !

Il vient tout juste de s’étendre quand on frappe des coups secs à la porte et  d’après la force des coups, il sait déjà qu’il ne s’agit pas de Kelly-Ann. La nomade avait l’air plutôt perturbée par l’arrivées des nouveaux.

- Hey là-d’dans ! j’t’amène un peu d’compagnie ! Tu vas devoir partager ta suite tout confort avec mon nouvel ami. Tu lui fais bon accueil hein ?

Et Stevan répond à Alan :

- Mais de rien, avant de lui tirer sa révérence. A tout à l’heure à la cantine !

Puis il s’en va en sifflotant tandis que Ren ouvre la porte, s’attendant à un coup fourré de la part de ce Stevan pour se retrouver en face du type sur lequel Kelly-Ann a bloqué tout à l’heure, un des nouveaux arrivants… nouvelle recrue ? Alors Ren s’écarte et retourne s’allonger dans son lit. Il ignore qui est ce type, mais ils n’doivent pas beaucoup l’apprécier pour l’avoir collé en compagnie d’un Boyz. Ou alors, ça cache autre chose. Ren le surveille du coin de l’œil, sans ouvrir la bouche. La couchette face à la sienne est libre, mais il ne s’attendait pas à la voir occupée. Sauf peut-être par son frère mais ce dernier est toujours retenu enfermé dans sa cellule de fortune.

Sing with us !
Tom Duke

Surfaciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Contact à la porte Est   Sam 10 Juin - 13:02

Saison 2

Finn ouvre la conversation avec une question bien légitime. Je ne sais pas si Will et Shane les jugeront dignes de faire partie de la résistance mais je l'espère. Toute cette puissance de feu pourra certainement nous être utile quand il sera l'heure de lancer l'offensive sur Seattle.

Le reste de ses paroles me reste dans la gorge. Même si, comme elle le prétend, son histoire avec Alan est du passé, je ne vois pas ça d'un bon œil. Je n'aime pas voir un de ses ex dans les parages et cela ma fait une raison de plus pour ne pas avoir envie de me battre à ses cotés. Plutôt que de risquer une engueulade, je me tais à ce sujet et répond à sa premier question avant d'enchainer.

- J'espère qu'il feront partie d'la résistance. Vu leur matériel et l'entrainement qu'ils ont du avoir, je préfère les avoir à nos cotés qu'en face. En tout cas, leurs armes et leur équipement leur ont été rendus et Matt les a logé dans les deux dernières tentes au fond. Shane à du les r'cruter. J'irais les voir une fois qu'ils s'ront installés.

J'écrase ma clope dans le cendrier sur la terrasse et me lève pour rentrer dans la tente. Même si je n'aime pas Alan, et que je doute de l'apprécier un jour, c'est pour faire plaisir à Finn que je récupère un rasoir coupe-chou dans ma réserve avec un morceau de savon à barbe avant de ressortir pour tout donner à Finn.

- Avec ça, il pourra retrouver un visage humain.

Jean-Michel Ribes
Fiona Flanagan

Surfaciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Contact à la porte Est   Sam 10 Juin - 15:28

Fiona approuva. Elle ne s’y connaissait pas vraiment dans ce domaine, celui des militaires et tout leur équipement, même si elle avait été impressionnée par leurs véhicules. Cependant elle se doutait que des gars qui savaient se battre comme ces mercenaires auraient entièrement leur utilité dans leur groupe.  

Puis à sa requête elle le regarda se lever pour aller chercher quelque chose à l’intérieur de la tente pour en ressortir armé d’un rasoir et d’un bout de savon. Fiona tendit la main pour récupérer le tout et se leva pour dévisager Tom. Il n’avait fait aucun commentaire au sujet de sa relation avec Alan. Peut-être parce qu’il n’avait rien à en dire ? Il lui avait semblé qu’il n’avait pas l’air ravi de la présence d’Alan mais peut-être se faisait-elle des idées.

- Merci, murmura-t-elle.

Elle lui sourit et sur une impulsion se pencha pour l’embrasser.

- Je lui dirai de te le rapporter quand il aura terminé. Bon et bien pendant que tu vas voir ces mercenaires, je vais le lui apporter, je reviens dans un moment.

Après un dernier sourire, elle s’éloigna vers les bâtiments qui formaient une sorte de complexe autour de l’immense cour, et se mit en quête d’Alan.

Spoiler:

Tom Duke

Surfaciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Contact à la porte Est   Sam 10 Juin - 17:01

Saison 2

J'accueille son baiser avec plaisir et cela contribue légèrement à faire baisser ma mauvaise humeur. Si elle me dit que c'est fini entre eux, je ferais mieux d'y croire si je ne veux pas péter un plomb. Nous ne sommes ensemble que depuis moins de deux semaines et il serait plutôt mal venu de lui faire une scène de jalousie.

- C'est pas urgent, j'en ai pas b'soin pour l'instant.

Je lui rend son sourire et la regarde s'éloigner. Je ne la quitte pas un instant des yeux et réfléchi à notre vie tous les deux. Elle est la meilleure chose qui me soit arrivé depuis longtemps et j'espère ne pas la perdre même si je me vois mal le lui avouer pour l'instant. Il faudra pourtant que j'arrive à le lui dire un jour. J'espère en avoir le temps.

Une fois qu'elle a disparu, je me lève et vais rejoindre le vieux Billy devant sa tente pour discuter un peu.

- T'en penses quoi des mercos ?
Billy - Ils ont du sacré matos.
- Ouaip, c'est clair ! Tu sais si Shane les a recrutés ?
Billy - Ces cinq là, oui. L'autre qu'est descendu en premier des véhicules donnera sa réponse demain.

Voilà qui me fait plaisir. J'ai encore une chance de voir Alan quitter le camp rapidement même si je doute que ça fasse plaisir à Finn.

- C'est officiel ?
Billy - Shane a demandé de passer l'mot.
- C'est cool.
Billy - J'me trompe ou t'es pas un grand fan de l'autre ?
- Alan est l'ex de Fiona, j'suis pas spécialement ravi d'le voir dans l'coin.
Billy - Tu veux un conseil ?
- Même si j'te dis non tu l'diras. Crache le morceau !
Billy - Si tu l'aimes pas, c'est qu'tu tiens à ta brune. Dis lui !
- Que j'peux pas saquer son ex ? T'es malade ?
Billy - Mais non, imbécile ! Dis lui que tu tiens à elle !
- C'est plus facile à dire qu'à faire.
Billy - C'est facile, regarde.

Il me montre sa bouche de l'index.

Billy - Finn, j'tiens beaucoup à toi !
- T'es con, vieux !

Nous rigolons ensemble pendant un instant et même si je m'en défend, je sais qu'il a raison. Je reste un peu à discuter des cinq nouveaux avec lui pendant quelques minutes et me lève lorsque je vois que les mercenaires ont fini de s'installer pour aller les rencontrer sans leur braquer un fusil d'assaut sur la gueule.

La suite

Jean-Michel Ribes

Dernière édition par Tom Duke le Sam 10 Juin - 21:23, édité 1 fois
Alan Hunt

Surfaciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Contact à la porte Est   Sam 10 Juin - 17:23

L'homme dans la cabane était peu loquace, visiblement mais Alan fit l'effort de se présenter.

Salut, j'm'appelle Alan.
Je suppose que j'prends ce lit.

Alan n'avait pas d'affaire autres que celles qu'il portait, alors il alla simplement poser son cul sur le lit. Il n'eut pas le temps de faire un somme que Finn venait lui apporter du savon et un rasoir. Quand elle toqua, il sortit de la cabane pour récupérer les affaires.

Ha super merci !
Je crois que j'en ai besoin !

Alan sourit, plus détendu parce qu'au moins Fiona était une tête connue, la seule dans le coin et qu'avec elle, il n'avait pas l'impression de passer un test ou d'être soumis à l'inquisition. De but en blanc il demanda

Tu te plais ici ?

Fiona Flanagan

Surfaciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Contact à la porte Est   Sam 10 Juin - 18:08

A la recherche d’Alan, on lui indiqua les baraquements qui se trouvaient sur sa droite et quand elle vit Stevan appuyé contre le mur juste à l’entrée, elle lui demanda s'il avait vu Alan, celui qui était arrivé en début d’après-midi avec les mercenaires. Stevan la dévisagea avec un mélange d’amusement et de curiosité. Puis lui indiqua qu’il se trouvait dans la chambre avec l’autre Boyz, celui qu’on avait laissé sortir de son cachot parce que Will disait qu’on n’avait rien à craindre de lui. Ouais c’était pas pour autant que les autres lui faisaient confiance et Stevan lui, avait trouvé amusant d’installer le BF avec le Boyz. B + B = sans doute un peu d’animation s’était-il dit.
Et il attendait de voir s’il allait intervenir ou pas. Sauf que la fille n'avait pas l'air du même avis.

- Vous voulez dire que vous l’avez installé dans la même pièce que ce type ?
Stevan haussa les épaules.
- Bah ouais, y’avait plus que cette place de libre de toute façon. Quoi t’aurais préféré l’avoir dans ton lit ? J’crois pas qu’Smoke aurait apprécié.
- imbécile ! Gronda Fiona. Quelle porte ?

L’autre hilare, répondit au ton furieux de Fiona sans s’démonter :

- Sixième à droite !  A ton service Fiona la salua-t-il d’un petit geste de la main.

Mais elle était déjà à l’intérieur et aligna le couloir en comptant les portes. Quand elle arriva à la sixième, elle frappa aussitôt et s’attendit…. En fait elle ne savait pas trop à quoi s’attendre. Ce fut Alan qui lui ouvrit et d’après son sourire, ça avait l’air d’aller. Elle essaya de regarder dans son dos, peut-être que l’autre n’était pas là ?
Alan récupéra les affaires qu’elle lui avait apportées et la remercia avant de lui demander si elle se plaisait ici. La question la prit au dépourvu et elle cessa de regarder derrière lui pour se concentrer sur ce qu’il lui demandait :

- Ma foi oui, j’ai eu besoin d’un peu de temps pour me faire à la vie en communauté, après avoir vécu si longtemps quasiment seule, mais au fond c’est pas désagréable de voir un peu de monde, je me sociabilise à nouveau ! Dit-elle sur un ton d’auto-dérision. et puis personne ne me crée de problème, chacun respecte l’autre, les gens sont plutôt sympa dans l’ensemble et l’endroit est sûr que demander de plus ?

Elle allait ajouter un mot au sujet de Tom mais se ravisa. De toute façon ce n’était plus ses affaires. Quant à parler du fait qu’ils lui avaient demandé de faire partie de la résistance, ça aussi elle s’abstint, respectant les consignes pour autant qu’on ne saurait pas s’il faisait partie des leurs ou pas.

C’est là qu’elle se demanda si justement ils ne lui avaient pas déjà parlé.

- Tu as parlé à Will et à Shane c’est ça ?

Spoiler:

Alan Hunt

Surfaciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Contact à la porte Est   Sam 10 Juin - 18:33

Alan sortit de la pièce en jetant à son compagnon de chambrée

A plus.

Il referma la porte pour papoter avec Fiona, il avait besoin de savoir ce que c'était que ce campement, d'avoir son avis. Il devait rendre une décision demain et tout était confus dans son esprit.

Ouai, c’est un peu ce qui me fait peur.
La vie en communauté, je suis pas sur d'être doué pour ça.
J'ai vu Will et Shane qui m'a interrogé. Je sais pas... je crois que Will était déçu mais je ne sais pas trop pourquoi...Enfin c'était pas très agréable comme entretien mais je comprends, c'est pour la sécurité du campement.
Je n'ai pas encore donné de réponse, je dois le faire demain. C'est pour ça que je voulais ton impression...générale.

Alan sourit légèrement. Il imaginait bien que Fiona avait du subir le même genre d'interrogatoire ainsi que chaque personne dans ce camp.

T'as toujours eu un instinct très sur.

Fiona Flanagan

Surfaciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Contact à la porte Est   Sam 10 Juin - 19:23

Ok, elle pensait comprendre pourquoi il craignait ça. Elle répliqua aussitôt :

- Personne ne te demande d’être doué pour la vie en communauté, je ne le suis moi-même pas tant que ça. S’ils t’ont parlé, alors tu sais ce qu’on fait ici n’est-ce pas ?

Elle haussa les épaules.

- Si t’as pas envie d’parler aux gens, tu ne le fais pas. Pour ma part, ça ne m’a pas fait d’mal mais personne ne m’a imposé de conversation ou de rencontre. Chacun fait ce qu’il a à faire. En fait….ici, c’est juste provisoire. Quand tout sera rentré dans l’ordre, chacun ira de son côté.  

Après tout elle avait promis à Bella qu’elle retrouverait sa maison. La seule équation plutôt floue pour le moment c’était elle et Tom. Situation provisoire qu’elle avait dit mais eux ? Elle avait elle-même plus peur de ce qui les attendrait ensuite que ce qu’elle aurait à faire pour aider Shane et les siens. De ce côté, elle n’avait strictement aucune hésitation.
Quant au compliment qu’il lui fit, elle en fut surprise et le dévisagea un peu perplexe.

- Tu trouves ? ….

Elle eut un léger rire avant de reprendre plus sérieusement.

- Pour ta décision… ne te mets pas martel en tête, dis-toi que c’est provisoire. Pour ma part j’ai accepté pour deux raisons, parce que depuis que je suis ici je peux enfin dormir sur mes deux oreilles, mais aussi….

Elle hésita avant d’ajouter.

- Parce que je ne peux pas accepter que ces salopards de Boys continuent d’agir comme la horde le faisait. On doit les empêcher de nuire encore et je ferai tout ce qu’il faudra faire pour que ça s'arrête.

Il y avait une colère froide et déterminée dans sa voix et dans son regard. Ce que Will avait compris en voyant son passé.

- Il t’a dit Stevan pour le type avec qui tu partages ta chambre ? Non, j’suis sûr qu’il ne t’a rien dit. Il avait l’air de trouver ça amusant en fait de vous mettre ensemble toi et l’autre Boyz. Je vois, t’étais pas au courant. Ils l’ont capturé avec son frère au sud de Seattle. Lui ils le laissent aller et venir à sa guise parce qu’il aurait soit disant sauvé une nomade de deux loups-féroces, elle et son gosse mais l’autre, il a violé plusieurs filles. Jessica m’en a parlé, elle a été une de ses victimes, c’est un sale connard de Boyz, mais ils le gardent en vie pour le moment, Shane dit qu’il pourrait leur être utile et celui-là aussi,
ajouta-t-elle en faisant un signe de tête en direction de la porte.

Et au ton qu’elle utilisait, elle faisait de toute évidence partie de ceux qui lui auraient déjà réglé son compte, si le chef du camp n’avait pas été très clair à ce sujet.

Spoiler:

Alan Hunt

Surfaciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Contact à la porte Est   Sam 10 Juin - 19:49

T'es plus sociable que t'en a l'air.
Et oui, je sais ce qu'ils font, je le sais, Finn... Shane m'a expliqué. C'est plutôt bien que les gens veuillent enfin résister.

Même si ça lui foutait un peu les boules parce qu'à l'arrivée de la Horde, les BF et la milice s'étaient fait balayée sans que les habitants résistent. En fait ces derniers s'étaient même soumis assez rapidement, surpris par la violence brutale des verdeux. Alors, aujourd'hui que Jane était morte, est-ce que ça comptait encore ce sursaut de révolte, Alan ne savait pas. Bien sur c'était bien de combattre les Boyzs, ce prolongement de la Horde mais sans Jane, est-ce que ça comptait encore ? C'était égoïste sans doute et Bobby lui aurait retourné une claque derrière la tête en le traitant de crétin. Tout le monde ici semblait avoir une raison de haïr les Boyz et Alan ne les aimait pas, c'est un fait...

Il fronça les sourcils quand Fiona lui raconta le tour joué par Stevan. Il n'était pas là depuis deux heures qu'on lui jouait déjà ce genre de tours. Mais ce n’est pas ce qui le dérangea le plus.

Tu vois c'est justement pour ça que je ne sais pas si je dois rester. Ce genre de décision... quand on est seul on les prend soi-même, c'est dur mais pas plus que de se plier aux décisions qu'on n'approuve pas. Ça me gêne de me dire qu'ils gardent un gars qui a violé une des filles du camp juste parce qu'il peut être utile.

Alan se remémora son retour chez les Sunshine. C'était si facile d'accepter les ordres dans les remettre en cause, de ne pas prendre ses responsabilités, de laisser un autre le faire. Il y avait toujours de bonnes raisons, pas vrai ? de bonnes raisons... Alan haïssait les bonnes raisons.

J'ai pas pris que des bonnes décisions dans ma vie, loin sans faut mais je les assume. D'un autre coté tu as raison, depuis que j'ai quitté les Wilds, j'ai pas dormi sereinement. C'est ... bien d'avoir quelqu'un pour surveiller ses arrières. Enfin, j'ai jusqu'à demain pour y penser. Merci pour tes impressions

Alan leva le savon et le rasoir

Et merci pour le prêt, je te les ramènerais tout à l'heure.

Fiona Flanagan

Surfaciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Contact à la porte Est   Sam 10 Juin - 20:43

Cette nouvelle réflexion la surprit à nouveau. Et lui semblait dire qu’il ne l’était pas, ou plus. Elle se contenta alors de lui rappeler :

- Tu oublies Tacoma, tu trouves vraiment que j’étais sociable sur ce coup ? … oublions ça, conclut-elle dans un soupir.

Pour la résistance il semblait approuver jusqu’au moment où il remit en question le choix de Shane concernant Fergus Gibson. Il lui expliqua qu’il préférait prendre une mauvaise décision tout seul que de devoir obéir aux mauvaises décisions des autres. Elle haussa les épaules. Elle n’était de toute façon, pas venue pour le convaincre, alors elle conclut :

- Soit, tu prendras seul ta décision, et t’inquiète pas pour les affaires. Tom a dit que ça n’urge pas.  A plus ! Et méfie toi de ce type, ajouta-t-elle d’un air grave avant de tourner les talons.

Elle s’en alla rejoindre Tom, Shiloh toujours à ses côtés, souriant dès qu’elle le vit. Sociable plus qu’elle ne le croyait ? Peut-être, dans ce cas précis, elle l’était sans doute. Il était occupé à discuter avec les mercenaires. Fiona s’avança vers le groupe et salua les cinq individus occupés à s’installer d’un signe de tête, avant de venir poser une main sur le bras de Tom.

- Alors tu te fais de nouveaux amis ?

Lui en tout cas, il était plutôt sociable, du moins de son point de vue à elle, il avait pas mal d’amis ici dans cette communauté.

Spoiler:

Alan Hunt

Surfaciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Contact à la porte Est   Sam 10 Juin - 21:00

Oui Tacoma, Alan s'en souvenait, mais les têtes d'ampoule n'étaient pas facile à supporter, même quand on bossait pour eux. Ce qui amena un faible sourire sans joie sur le visage d'Alan. Ça paraissait si loin, leurs problèmes étaient si futiles à cette époque.

Alan salua Finn de la main et se dirigea vers les sanitaires où une douche l'attendait ! Un luxe auquel il n'avait plus goûté depuis un moment et il apprécia vraiment le moment ! Il prit le temps qu'il faut pour se rendre propre, devant seulement remettre ses fringues sales sur son corps mouillé après, ce qui n'était pas très agréable. Il utilisa le rasoir prêté pour couper le chaume qui envahissait son visage et qui le démangeait désagréablement. Il se sentit bien mieux après ça, l'eau froide ayant chassé sa migraine.

Alan rangea le couteau dans la poche intérieure de sa veste. C'était une sacrée arme mine de rien. Il n'était pas encore très tard, et pour éviter d'être regardé comme une bête curieuse, un des nouveaux arrivants qui suscitaient les chuchotements et les questions, Alan retourna au baraquement qu'on lui avait assigné même si on l'avait mis avec un Boyz, un ex-Boyz ? Il n'avait pas à se mêler de ça. Très franchement, il n'en avait présentement pas l'énergie de toute façon.

Alan revint dans la "chambre" et s'allongea tout habillé sur "son" pieu.

Renan Gibson

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Contact à la porte Est   Sam 10 Juin - 21:16

Ren s’est callé contre le mur, un oreiller derrière la tête, pieds sur le lit, jouant à faire tourner dans sa main une clope qu’il n’a pas encore allumée. L’opération semble occuper toutes ses pensées. Cependant quand la porte s’ouvre, il la lâche du regard un instant pour fixer le dénommé Alan Hunt.

- Te fais pas d’mourrons, j’te créerai pas d’emmerdes si tu n’m’en crées pas.

Il désigne la porte pour signifier qu’il a tout entendu de leur conversation tout à l'heure.

- Les portes n’sont pas épaisses.

Ren recommence à faire tourner sa clope entre ses doigts :

- Ta copine, elle sait rien, elle sait rien sur moi ni sur mon frère, comme tous ceux qui sont dans l’coin. S’il est toujours en vie, c’est parce que c’était ma condition pour les aider, toute cette bande de tocards.

Et soudain il se redresse pour s’asseoir dans le lit, regardant Alan par-dessous les mèches de cheveux qui barrent son visage.

- Mais j’vais te dire, même si j’l’avais pas demandé, suis pas sûr qu’ils l’auraient exécuté comme ça, de sang froid. Bien que certains en meurent d’envie comme Jessica hein ? Sinon….. ça reviendrait à faire comme nous autres, nous les boyzs que vous haïssez tellement.

Puis sur un ton de défi.

- Et toi ? T’as déjà tué un type de sang froid ? Moi par exemple, ça te tenterait bien j’parie ?

Sing with us !
Alan Hunt

Surfaciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Contact à la porte Est   Sam 10 Juin - 21:43

Alan qui s'était calé contre le mur avec un coussin, tourna la tête vers l'homme qui venait de parler. Le Boyz donc. Il répondit calmement

Je ne suis pas là pour créer des emmerdes.

A la question plus personnelle, Alan haussa les épaules avec un sourire mi-figue mi-raisin.

Non, jamais de sang froid, mais je suis un sanguin, je monte vite dans les tours, alors ça ne veut rien dire.

Chacun a son histoire, ses raisons, justice et vengeance dansent la même valse en ces temps troublés. C'est ce que lui a dit Huacan. Alan secoue la tête négativement.

Je ne sais pas ce que t'as fait et franchement là tout de suite, je m'en branle, ça te va ?
Je ne fais même pas parti de ce campement, juste un invité pour l'instant.
Un peu comme toi...

Tu vas les aider ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contact à la porte Est   

Contact à la porte Est

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant