Projet-Epsilon
Projet-Epsilon n'est pleinement accessible qu'à nos membres. Rejoignez-nous si l'aventure rôle-play dans un monde post apocalyptique vous tente et si vous avez 18 ans minimum.

L’univers dans lequel évoluent nos personnages n’est malheureusement pas adapté aux joueurs mineurs.

A bientôt dans ce monde fantastique.
Projet-Epsilon

Seattle 2220

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Votre compte doit impérativement être le nom, prénom ou surnom de votre personnage. Merci d'en tenir compte lors de votre inscription.

Partagez | 

[J18] Repas en commun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Renan Gibson

Feuille de personnage
Signes particuliers: sauvage
Points de Vie: 13
Defense: Phy15-Men13

MessageSujet: [J18] Repas en commun   Dim 11 Juin - 11:39

Lundi 17 avril, soir

Bien sûr dès qu’il a mis le nez dehors, l’autre est revenu sur ses talons. Y’a pas à dire, il porte bien son surnom ce type. Il le flaire à distance, comme la nourriture attire les guêpes. Sans doute sa mutation. Ren a pu voir de drôles dans l’genre par ici.
Sauf que voilà, Ren n’a rien fait d’autre que de s’installer sur un muret au soleil regardant les autres aller et venir, tout occupés qu’ils sont à leur tâche.

- J’suis un bon chasseur, tu l’sais ça ? J’pourrai aller chasser pour le camp, vous aider avec le ravitaillement. Enfin faudrait juste me filer mon arbalète.

Le limier ne prend même pas la peine de répondre. Putain, Ren c’est pas un causant mais il a trouvé pire !  Bon tout à l’heure il ira causer à leur chef, parce que jouer les poids morts, ça le gonfle grave. En attendant, il y a le repas qui s’profile, et déjà les gens convergent vers la tente principale où tout le monde en principe y prend ses repas. Jusque là, Stev lui apportait des plateaux pour qu’il bouffe dans sa piaule, mais apparemment ils ont changé d’idée comme Ron le lui a annoncé. Ce soir, ils ont décidé de le faire participer, et Ren a déjà une bonne idée de comment ça va se passer. S’ils croient que ça lui fait quelque chose d’être traité comme un paria, ils se foutent le doigt dans l’œil. Du moment qu’il a à bouffer, le reste il s’en fout

- Et mon frère, c’est quand qu’il a droit à la cantine pour bouffer ?

Le ton est narquois. Ren sait bien qu’lui, on est pas prêt de l’laisser sortir. Pourtant vont quand même pas le garder enfermer éternellement. Ca aussi faudra qu’il en parle au chef, après….. après le petit spectacle…
Quant à Ron pour changer, il ne répond rien et il n’a pas l’air pressé de rejoindre la cantine laissant les autres s’y diriger peu à peu.

- Ben alors on y va ?
- Sois pas si pressé qu’ça, y’en aura pour tout l’monde de toute façon.

Sing with us !
Revenir en haut Aller en bas
Alan Hunt

Surfaciens

Feuille de personnage
Signes particuliers: yeux verts / tatouage nomade
Points de Vie: 16
Defense: PHY 15/19 MEN 14

MessageSujet: Re: [J18] Repas en commun   Dim 11 Juin - 13:04

Alan ne dormit pas très longtemps parce qu'il y eut soudain du mouvement dans le baraquement et qu'il s'éveilla en sursaut, complètement désorienté sans savoir pendant plusieurs secondes où il était. Et puis, le cœur battant la chamade, il se souvint et se détendit imperceptiblement.

Alan se leva et sortit du bâtiment en suivant le mouvement vers ce qui devait servir de réfectoire. Sur l'arrière du groupe, il voit le Boyz, avec une sorte de gardien visiblement. Mais l'autre prisonnier n'était pas là. L'ex chasseur de prime regarda les gens qui avançait là pour le repas commun. Ça lui permettait de se faire une idée des gens réfugiés ici. Il n'y avait pas que des chasseurs, ou des gens d'armes, il y avait aussi beaucoup de civils, et même des enfants. Si les Boyz leur tombaient dessus, tous, ce serait un carnage. Alan comprit que l'enrôlement des cinq mercenaires étaient sans doute plus que bienvenue. A eux seuls, ils avaient une puissance de feu équivalente au reste du campement ! Enfin, c'était l'impression que ça donnait en tout cas.

Renan Gibson

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J18] Repas en commun   Dim 11 Juin - 16:00

Ron finit enfin par se décider et Renan le suit, jetant à peine quelques regards aux autres. Ces autres qui eux ont tous, leurs yeux fixés sur lui. A son entrée le silence est brusquement revenu, puis les murmures, les têtes qui se penchent pour échanger des commentaires. Voilà c’est la petite surprise de la soirée, en plus de l’arrivée des mercenaires qu’il ne voit pas encore et de l’invité, Alan. Ren suppose qu’ils ne vont plus tarder. Ils attireront sur eux l’attention de ceux qui en ce moment le dévisage. Il suit toujours Ron, l’imite quand ce dernier s’empare de couverts et d’une assiette avant qu’il ne lui lance d’un ton sec :

- Assieds-toi là !

Il vient de lui désigner une table autour de laquelle personne ne s’est encore installé. Tant mieux, c’est pas comme si Renan recherchait la compagnie ! Alors il s’installe assis sur le banc, regardant par-dessous ses mèches autour de lui, croisant quelques regards méprisants, avant de regarder vers la sortie, puis vers les plats qu’on distribue déjà à l’autre bout de la salle. Ron s’installe un peu plus loin, à distance, comme un fait exprès.

Sing with us !
Alan Hunt

Surfaciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J18] Repas en commun   Dim 11 Juin - 17:14

Bon, ok donc tout le monde s'assoit et on attend que les plats passent. Alan devrait se débrouiller pour le mode d'emploi. Il sent les regards curieux sur lui mais finalement, l'attention est partagée par son compagnon de chambrée. Alan n'aperçoit ni Finn ni les mercenaires pour le moment, alors après avoir pris couverts et assiette, il s'installe à la table qui reste libre, celle où il y a le boyz, parce qu'il n'a pas envie de se sociabiliser ce soir alors autant se mettre avec le paria.

La disposition à la table est bizarre, bancale. Renan d'un coté, Ron de l'autre avec sa gueule à faire part et Alan à peu près au milieu entre les deux, du coté opposé à Renan. Le BF n'est pas hyper à l'aise mais très franchement, il a faim et l'odeur de nourriture qui se répand dans le lieu fait gronder son estomac. Ça fait quinze jours qu'il mange principalement de la viande et quelques baies et légumes sauvages sommairement cuisiner, alors franchement, un repas "civilisé" c'est une aubaine. Il pourrait rester rien que pour ça, ces conforts qu'on lui propose contre son savoir faire au fusil, ni plus ni moins que les mercenaires au fond. Alan n'est pas persuadé que tout le monde ici a la noble quête de sauver la ville...Sauver ses miches, ça il dit pas...mais faut être réaliste. A moins qu'il ne soit devenu cynique ?

Renan Gibson

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J18] Repas en commun   Dim 11 Juin - 18:43

Ren lève les yeux un bref instant sur son compagnon d’chambrée. L’autre s’installe pas très loin, face à lui. Renan l’observe un instant avant d’étudier la réaction des autres qui en font autant avec lui et l’invité. Ron quant à lui, affiche toujours cet air parfaitement impassible. Et son visage à moitié brûlé le rend encore moins engageant.

Pourtant ça n’empêche pas Kelly-Ann de venir s’installer à côté de Renan, posant son assiette devant elle avec ses couverts et avec son marmot sur les bras.

- Salut.

Ren lui rend un signe de tête, et réalise que c’est Alan qui a l’air d’intéresser sa voisine. Le regard de cette dernière est même très acéré, comme si elle passait l’autre au scan. Ses sourcils sont froncés et l’expression n’est pas très amène. Soudain elle lui lance à l’invité.

- J’m’appelle Kelly-Ann Salinz et toi ?

Le ton n’est pas plus aimable que l’expression. Il y a un rien de défi dans sa voix, comme si elle cherchait à obtenir une réaction particulière. Ren les observe à tour de rôle, et Ron leur jette un regard méfiant. Ren le sent pas trop. Il ignore ce qu’elle lui veut à l’invité mais au vu de son attitude alors qu’avec lui elle se montre très gentille, il est quand même étonné.

[HRP: Kelly-Ann Salinz est la jeune fille survivante du groupe Nomade que vous avez attaqués à Lost District et que Syragane a laissé partir avec son frère plus jeune. Le nom a été prononcé, peut-être que tu la reconnais, Alan et que tu te souviens du nom ? ou pas. Elle te reconnaît vaguement mais ne sait pas où te placer dans ses souvenirs. Elle n'a en fait qu'aperçu ta silhouette tirant sur son père et ne fait pas le lien pour le moment.]

Sing with us !
Alan Hunt

Surfaciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J18] Repas en commun   Dim 11 Juin - 19:33

Alan attend que les plats arrivent jusqu'à leur table. Il n'aime pas se sentir observer mais suppose que pour Ren c'est pire parce que lui est le boyz alors que lui est le nouveau dont ne sait pas s'il va rester. Une fille les rejoint, ce dont Alan est surpris avant de se souvenir que Fiona lui a parlé de la nomade que le Boyz avait sauvé. La fille le regarde bizarrement, sans qu'Alan comprenne pourquoi. Parce qu'il s'est assis à la table du gars ?

Il cille quand elle le dévisage et puis s'adresse brusquement à lui mais il répond sur un ton qui se veut aimable. Après tout il n'est que l'invité ici, c'est surement normal cette hostilité.

Alan. Salut.

Alan fronce les sourcils en redemandant soudain

Comment tu t'appelles ?

Kelly-Ann Salinz

Salinz... le nom lui revint brusquement en mémoire et il pâlit, l'appétit coupé, ça c’est sur.

Renan Gibson

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J18] Repas en commun   Dim 11 Juin - 20:39

Il les regarde toujours tour à tour, tandis qu’Alan lui redemande son nom et bien sûr lui demande :

- Vous vous connaissez ?

Regard de nouveau à Kelly-A. et à Alan. La première réfléchit, sourcils froncés.

- J’ai l’impression de t’avoir déjà vu mais…. je m’souviens plus où. Peut-être que tu connaissais mon père, c’était un nomade, Léonard Salinz.

A cet instant Swan s’agite, réclamant l’attention de sa mère qui a déjà préparé pour lui, un petit plat de bouillie. Honneur aux enfants. Elle le nourrit donc, non sans jeter des regards furtifs en direction d’Alan.

Ren lui avise les plats qui commencent à être distribués au moment où le boss du camp se ramène avec le type qui l’accompagne toujours, William, et Stevan. Ils s’installent à une table au fond de la salle, mais leurs regards convergent un instant vers la table de Ren et Alan, créant une légère diversion tandis que certains saluent l’un et l’autre, et que les bons appétits fusent.

Sing with us !
Alan Hunt

Surfaciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J18] Repas en commun   Dim 11 Juin - 20:50

Alan hoche la tête, il n'est pas du genre à se défiler mais les circonstances se prêtent mal au aveu de ce genre.

On s'est déjà croisé.

Alan se lève de table sans se servir, renonçant à manger, il est plutôt nauséaux à présent, et l'odeur de la nourriture l'incommode autant qu'elle l'attire, drôle de mélange. Il ne veut pas embarrasser la nomade alors qu'elle s'occupe de son enfant et il ne veut pas non plus faire un esclandre public alors il dit juste à la fille.

Si tu veux savoir où, ou si tu t'en souviens, viens me voir tout à l'heure.

Alan sort du réfectoire et s'éloigne rapidement pour aller aux sanitaires où il vomit, bien qu'il n'ait rien mangé. Il vomit de la bile pris de crampes à l'estomac et ça fait mal. Il a des sueurs froides, ça lui arrive encore depuis que Jane est morte. Quand elle était là, ça avait quasiment cessé mais ça a recommencer et croiser la nomade n'a rien arrangé. Une fois les spasmes passés, le chasseur se passe de l'eau froide sur le visage.

Renan Gibson

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J18] Repas en commun   Dim 11 Juin - 22:48

Le gars l’a pas l’air très bien. Ren le voit changer de couleur et quand il se lève pour se casser, Ren le dévisage surpris. Il va rater l’repas ! bon tant pis pour lui. Kelly-Ann à côté de lui regarde l’autre s’en aller, avant de soudain coller son bébé dans les bras de Ren :

- Tiens, garde-le moi un moment !
- Hein ? mais non ! Attend ! KELLY !

Sauf que Kelly a vraiment l’air d’avoir envie de causer à ce type. Elle quitte le réfectoire à son tour, tandis que Ren lui se retrouve avec ce bébé dans les bras et les regards de tous les autres autour sur lui. Non mais sérieux, il a la réputation du vilain Boyz, le violeur, tueur de gosse et allez savoir quoi d’autre encore, et elle elle lui refile son gamin. Bon ok il exagère mais là se retrouver avec ce bébé dans les bras et tout le monde qui le regarde comme s’il allait soudain l’égorger, ça l’fout quand même un peu mal.

Et pour couronner le tout, Swan se met à pleurer. Il n’a pas apprécié cette interruption soudaine de son repas. Ren fait la gueule mais il n’a guère le choix.

- Allez ptit, pleure pas, ta mère va r’venir.

Il évite le regard lourd des autres, et installe tant bien que mal le ptit sur ses genoux pour lui filer la bequetée.

- Ouais, c’est ça, mange ! L’autre il sait pas c’qu’il rate. Hey pas trop vite, tu vas t’étouffer comme ça !

Mais le bébé a l’air ravi et mange de bon appétit, le regard attentif à cet homme qui le nourrit. Et les conversations peu à peu reprennent autour de lui. Tout va bien, Ren ne va tuer personne. Même que Swan gazouille joyeusement et Ren lui sourit à son tour.

- R’garde moi ça, t’en mets partout !

Il en oublie presque les autres et surtout il ne voit pas Jessica qui lui lance un regard acéré. Du coup quand le plat arrive à lui, Ron s’occupe de lui remplir sa gamelle, avant de filer le plat plus loin.

Quant à Kelly, elle a filé dehors cherchant Alan du regard. Quand quelques minutes après elle l’aperçoit sortant des sanitaires, elle s’approche :

- J’me souviens pas où c’qu’on s’est déjà croisé, mais je sais que je t’ai déjà vu. Alors qu’est-ce que tu voulais m’dire ?

Sing with us !
Alan Hunt

Surfaciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J18] Repas en commun   Dim 11 Juin - 23:01

Alan sort des sanitaires, délesté de...rien, mais au moins l'eau froide lui a permis de se ressaisir un peu, même s'il est toujours pâle, comme souffrant. Il commence à avoir l'habitude de ces crises d'angoisse qui lui pourrissent la vie. Il les accepte comme une sanction, quelque chose dans le genre.

En sortant, il manque presque se heurter à Kelly et fait un bond en arrière. La question vient, forcément, mais Alan pratiquant volontiers l'auto-flagellation ne se dérobe pas. Il balance donc d'un ton neutre, sans geste, les bras le long du corps.

Lost district y a 15 jours.
Je dirigeais le groupe que vous avez affronté, toi et ta famille.

Personnage

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: [J18] Repas en commun   Lun 12 Juin - 11:36

Kelly-Ann Salinz
Mercer Island - ex-nomade, réfugiée avec son bébé, Swan.
mutation: ?
color=#66ffff

Kelly-Ann écarquille les yeux. Elle encaisse l’annonce, le dévisage, comprend pourquoi il lui semblait lui être « familier » mais en fait, c’est pire que ça… Après la stupéfaction, vient la colère et Kelly hausse le ton.

- Toi ?!!! C’était toi ?!!!

Sans hésiter un seul instant, elle lui balance une gifle retentissante, mais ça ne suffit pas, sa peine, son chagrin lui font perdre tout contrôle et elle balance des coups sans plus regarder ni réfléchir, tout en hurlant des insultes :

- Espèce de Salopard ! Salaud, tu as tué mon père ! Vous tous, vous avez tué toute ma famille !!! Pourquoi ? On ne faisait que de la reconnaissance ! On vous avait rien fait !!!! Pourquoi ???

Et elle hurle et frappe de plus bel.

Surfaciens

Feuille de personnage
Signes particuliers: A très souvent la clope au bec
Points de Vie: 19
Defense: 14

MessageSujet: Re: [J18] Repas en commun   Lun 12 Juin - 11:59

Saison 2
Date : Lundi 17 avril 2220 (J18)
Précédemment

Je guide les mercenaires jusqu'à la tente qui nous sert de réfectoire et attrape la main de Finn. On pourrait prendre ça pour une envie de marquer mon territoire mais je fais ça pour la simple raison que j'en ai envie.

- Je me demande ce que nos cuisinières nous ont préparé ce soir.

Arrivés à quelques dizaines de mètres du réfectoire, je vois Kelly-Ann, si je me souviens bien de son nom, gifler Alan et se mettre à lui hurler dessus tout en continuant à cogner. Si ce qu'elle dit est vrai, je ne comprends pas pourquoi Shane et Will l'ont laissé dans le camp sans surveillance. Ils ont surement une bonne raison mais je ne vois pas laquelle.

Résistance : Mot inventé pour éviter aux hommes de vivre à genoux. -
Jean-Michel Ribes
Alan Hunt

Surfaciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J18] Repas en commun   Lun 12 Juin - 12:07

La baffe ne le surprit pas, il s'y attendait et même à pire que ça. Il encaissa sans broncher, avec juste un grognement sourd parce qu'elle tapait rude. Face à sa colère, il répondit d'une voix grave, sans crier, sans voir non plus le groupe qui allait vers la cantine

Vous avez entendu les chevaux et fait demi-tour. J'ai cru... j'ai cru que vous alliez chercher des renforts. Je ne pouvais pas prendre le risque. Nous ne savions qui vous étiez, des boyz, des pillards, personne ne vient jamais dans ce quartier.

Non, dans le monde d'aujourd'hui, il ne pouvait pas se permettre le luxe de leur laisser le bénéfice du doute. D'ailleurs, ça n'aurait tenu qu'à lui à ce moment précis, ils seraient tous morts, par précaution. Mais Syragane en avait décidé autrement et aujourd'hui, ironie du sort, Alan se retrouvait face à une survivante du groupe dont le désir de vengeance devait être aussi fort que le sien pour ceux qui avaient tué Jane. Double ironie oui...

Il se contenta de parer les coups, saisissant ses poignets pour les éloigner de lui mais sans la frapper ou lui faire du mal. C'était trop tard pour ça, trop tard de 15 jours. Autant il était capable de réagir vivement dans le feu de l'action ou sous la colère, autant il ne pourrait pas se résoudre à la frapper en retour des coups qu'elle lui assenait.

Hecate

Surfaciens

Feuille de personnage
Signes particuliers: Un tatouage sur le biceps droit
Defense: 15-14

MessageSujet: Re: [J18] Repas en commun   Lun 12 Juin - 12:14

Saison 2
Mercer Island - Campement de la résistance
Précédemment

L'humeur est bonne entre Hecate et les membres de son équipe. Pouvoir faire un vrai repas chaud et cuisiné avec talent leur remonte le moral. Lorsque la jeune femme voit Smoke prendre la main de Finn, elle hésite soudain à prendre la main de Maverick mais s'abstient finalement. Elle est encore perdue dans ses pensées lorsqu'elle entend quelqu'un crier et une gifle claquer.

Dans un réflexe, elle dégaine son Glock tandis que Maverick et Anubis en font autant, plus par réflexe que par nécessité. Pour ceux qui les ont vu faire, leur rapidité à dégainer trahi leur entrainement militaire poussé ainsi que leur expérience et a quelque chose de rassurant pour la sécurité du campement. Ces mercenaires connaissent leur sujet.

Lorsqu'Hecate identifie l'origine des cris et des coups, elle baisse son arme sans rengainer et regarde Maverick un instant avant de regarder à nouveau Kelly-Ann et Alan.

- Qu'est-ce qu'il s'passe avec Alan ?
Maverick - J'suis pas plus médium que toi !

Anubis prends la parole quelques secondes plus tard après avoir lu les pensées de Kelly-Ann.

Anubis - Si j'en crois la p'tite, Alan faisait parti d'un groupe qui a décimé toute sa famille.
- Tu plaisantes j'espère ?
Anubis - J'aurais préféré.
- P'tain, c'est nous qui l'avons rentré ici. J'espère que ça ne nous retombera pas dessus.

Sara "Hecate" Tyler

34 ans
1m70
Yeux bleus
cheveux bruns

Résistance de Mercer Island
Responsable de la sécurité
Spécialiste en infiltration et tir de précision

Apagéniste
Fiona Flanagan

Surfaciens

Feuille de personnage
Signes particuliers: originaire de Kougar M.
Points de Vie: 14
Defense: DEFPHY 15-16 DEFMEN 13

MessageSujet: Re: [J18] Repas en commun   Lun 12 Juin - 12:42

Fiona suivit Tom jusque vers le réfectoire, sentant le contact chaud de sa main dans la sienne. C’était si nouveau, si inhabituel pour elle, et elle avait beau fouiller dans ses souvenirs, elle ne se souvenait pas, jamais qu’un homme eut ce genre d’attention pour elle mais elle oublia vite ces agréables pensées quand elle entendit une femme crier pour l’instant d’après voir Alan se faire frapper par la miss qu’elle avait déjà aperçue avec son bébé.

Elle resta un instant saisie et en entendant les accusations qu’elle lui lançait, elle s’avança vers elle, ou plutôt vers eux.

- Alan ? Qu’est-ce qui se passe ?
- Cet homme et ceux de son groupe ! ils ont tué toute ma famille, sauf moi et mon frère.

Bien que lui aussi était mort à cause de cette saleté de loup-féroce. Il ne restait plus qu’elle et le bébé à présent.

- Ils nous ont dit qu’ils étaient des boyzs. C’est la fille aux longs cheveux qui nous l’a dit. Nous on voulait juste trouver de quoi manger et on a été attaqué par cet type et ces hommes armés d’arcs et de flèche.  J’ai perdu tous les miens ! Ils sont tous morts aujourd’hui sauf mon bébé !

Elle sanglotait à présent, et Fiona déclara à son tour :

- J’étais là aussi. Ils étaient chez moi et mon amie. Je les avais invités à se reposer pour la nuit quand nous avons entendu du bruit…. Alan a raison, Kelly…. Il voulait bien faire, il voulait seulement nous protéger moi et Bella. Il y avait tout le temps des pilleurs à Lost District. Comment pouvions nous savoir que vous n’aviez pas de mauvaises intentions ?

Elle secoua la tête, et conclut d’une voix douce :

- C’est un très regrettable malentendu, je suis navrée… pour ta famille… on a tous perdu des êtres chers à cause de cette horde et de ses Boyzs. C’est pour ça qu’on est encore là aujourd’hui, pour faire payer aux véritables responsables !

Spoiler:

Renan Gibson

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J18] Repas en commun   Lun 12 Juin - 12:44

Et c’est exactement à ce moment là que Ren choisit de faire son apparition. Le ptit a tout mangé et Ren aussi. Il a vidé sa gamelle en un temps record, malgré le garmin qui gigotait sur ses genoux. Parce que quand même, l’ambiance n’est pas vraiment au top. Enfin ça, c’était rien à côté de celle qu’il découvre dehors en rejoignant le petit attroupement. Et vu les regards qu’on lui lance, il sent qu’il va encore en prendre pour son grade.

- Euh, j’te ramène ton gosse, Kelly….. est-ce qu’il y a un souci ?

Il regarde son nouveau compagnon de chambrée et Kelly, puis les autres.

- Bon allez crachez l’morceau, si vous avez un truc à m’dire autant l’dire tout d’suite, histoire de crever l’abscès. Vous voulez taper sur du Boyz ? Envie d’me balancer quelques insultes bien tassées ?

Il dévisage celle qui le regarde avec le plus de haine. Il cogne pas sur les filles en principe mais il ne va pas se laisser faire sans réagir. Ou l’autre peut-être, Alan ? Il fait une sale gueule en tout cas.

Sing with us !
Alan Hunt

Surfaciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J18] Repas en commun   Lun 12 Juin - 12:59

Alan ouvrit la bouche pour envoyer balader Finn, dans le but de la protéger, parce qu'il n'avait pas mentionné ni sa présence ni le nom du quartier dans cette triste aventure. Elle s'était intégrée ici, il ne voulait pas lui porter préjudice alors qu'elle avait juste été forcée de suivre ses décisions prises rapidement, parce qu'on n'avait guère que une ou deux secondes pour se décider dans des cas pareils. C'est ce qu'il avait fait, il avait choisi de protéger son groupe, et surtout Finn et Bella qui habitaient sur place à l'époque. Mais Fiona n'hésita pas à répondre vivement à la nomade parce que c'était dans son caractère, franc et droit, comme il était dans celui d'Alan d'assumer ses décisions, raison pour laquelle il ne s'était pas dérobé à Kelly-Ann.  Il expliqua le choix de Syragane sans la nommer, non plus que les Wild, bien que Shane et Will feraient le rapprochement, sans nul doute. 

La fille aux cheveux longs, elle voulait vous éloigner, elle a utilisé son pouvoir pour le faire. Elle vous a sauvé la vie par ce mensonge. Mais ce n'était pas les Boyz.

Soit dit en passant pour Renan qui s'est pointé. Oui, cette affaire regorge d'un humour noir décapant et malsain, y a pas à dire ! 

Personnage

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: [J18] Repas en commun   Lun 12 Juin - 14:04

Kelly-Ann jauge l’homme face à elle.

- Nous sauver la vie ??? Alors pourquoi vous n’avez pas aussi épargné mes frères et sœurs et mon père ? Hein ?

Elle fait demi-tour, récupère son petit Swan, lâchant au passage à Renan :

- Non, c’est pas sur les Boyzs que j’veux taper, les seuls que j’connais m’ont sauvé la vie à moi et à mon bébé, dit-elle en regardant toujours l’autre. Ren, c’était pas des boyzs qui ont tué ma famille, c’est lui et ses copains. Alors vous voyez, dit-elle aux autres, c’est pas toujours eux les pires !

Et Kelly-Ann s’éloigne à grand pas, en direction de la grande maison. De toute façon rien ne ramènera sa famille, non rien…..

Surfaciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J18] Repas en commun   Lun 12 Juin - 14:30

Saison 2

Plus ça va, et moins je comprend ce qui se passe devant nous. Finn lâche ma main pour s'en mêler. J'essaie de la retenir pour lui éviter les emmerdes mais elle est déjà en train de se rapprocher de la gamine et Alan. Je jette un regard aux mercenaires et m'aperçoit que trois d'entre eux ont déjà défouraillé. Même à l'intérieur du camp, ils sont toujours sur le qui-vive et cela a quelque chose de rassurant.

Le Boyz suivi du limier choisi ce moment pour faire son apparition. Il a bien choisi son moment celui là. Ce n'est pas l'envie qui m'en manque de lui latter la gueule mais je respecte les ordres de Shane. Kelly-Ann récupère son gamin et s'adresse à nous avant de disparaitre. Sa dernière phrase résonne dans ma tête sans que je n'en comprenne complètement le sens. Nous avons tous fait des trucs pourris pour nous en sortir sans en être fiers mais il va quand même tirer ça au clair pour Alan.

S'il a pu décimer une famille au complet, je n'ose pas imaginer quels ravages il est susceptible de faire dans le camp avec tous les gamins et les gens qui savent à peine dans quel sens se tient une arme que nous avons ici.

Jean-Michel Ribes
Fiona Flanagan

Surfaciens

Feuille de personnage
Signes particuliers: originaire de Kougar M.
Points de Vie: 14
Defense: DEFPHY 15-16 DEFMEN 13

MessageSujet: Re: [J18] Repas en commun   Lun 12 Juin - 18:31

Fiona lança un regard méprisant au boyz qui venait d’intervenir. Elle avait entendu parler de son histoire avec la fille, Kelly-Ann, ici les rumeurs allaient bon train. Comme quoi il l’avait sauvée avec son frère de plusieurs loups-féroces. (à force de raconter, on ne sait plus très bien combien ils étaient ces loups au final !). Ces derniers avaient déjà tué le frère de la jeune femme. Et elle ne devait la vie sauve ainsi que celle de son bébé qu’à l’intervention de Renan et de son frère.

Donc ces boyzs, enfin l’autre s’en tirait bien moins facilement puisqu’il avait tout de même violé Jessica et d’autres filles d’après cette dernière, passaient pour des héros aux yeux de cette jeune femme, tandis qu’Alan lui passait pour le monstre de l’histoire. Fiona se tourna vers ce dernier ignorant le Boyz, l’expression inquiète. Il n’avait pas l’air très bien.

- Est-ce que ça va aller ? Ce n’était pas de ta faute Alan….c’était seulement un malheureux concours de circonstance.

Puis elle se tourna vers Tom qui les dévisageait, et les mercenaires qui avaient dégainé leurs armes.

- C’était juste une erreur ! On a cru qu’ils allaient nous attaquer ! Alan a voulu nous protéger moi et Bella c’est tout !!
Elle perdit patience devant le regard qu’ils avaient pour Alan.

- Est-ce que tu as déjà mangé Alan ? Et si nous y allions avant qu’il ne reste plus rien ? lança-t-elle d’un ton qu’elle voulait léger, mais son expression restait tendue.

Et elle revint glisser sa main dans celle de Tom. S’il devait lui en vouloir pour ça, alors il lui en voudrait encore plus pour le reste. Elle attendit sa réaction, ajoutant à son intention.

- On en est tous là, tenter de survivre quoiqu’il arrive.

Tentait-elle de justifier ce qu’Alan avait fait ou plutôt ce qu’elle-même avait fait ?

Elle se tourna vers le Boyz et l’autre homme qui le surveillait, Ron. Dont l’histoire se chuchotait discrètement car il ne fallait surtout pas en parler devant lui, mais chacun ici savait d’où venait sa brûlure qui lui défigurait le visage. Il le devait aux hordiers. Ni l’un ni l’autre n’avait bougé pour le moment.

- Écarte toi de mon chemin !gronda-t-elle à l’attention de Renan avant de lui passer devant.

Spoiler:

Alan Hunt

Surfaciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J18] Repas en commun   Lun 12 Juin - 19:08

Alan se crispa mais ne répondit rien à Kelly-Ann quand elle s'en va. A quoi bon ? Il n'imaginait que trop bien ce qu'elle ressentait. Le chasseur sentit le regard de Tom sur lui, lourd de jugement et d'inquiétude. Tout ça commençait à être éprouvant pour le BF, le monde, les regards, le jugement. Il n'y avait guère que Fiona qui était de son coté, et dans sa confusion, il se demandait même pourquoi mais il lui en était reconnaissant comme ça pouvait se lire dans son regard.

Ça va

qu'est-ce qu'il pouvait dire d'autre ?! Il esquissa un sourire sans joie.

Merci Finn mais j'ai pas très faim, allez-ici.
Je vais attendre Shane et Will dehors, je suppose qu'ils voudront me parler.

Alan sortit maladroitement le rasoir et le savon et le rendit à Tom

Tiens, merci pour le prêt.

Alan s'éloigna, et alla s'asseoir près du "bureau" du chef du campement et plus tard quand ces deux là le cherchent, parce que l'histoire leur est venu aux oreilles, Alan les suit dans la pièce. Il resta debout, mains dans les poches de sa veste pour les empêcher de trembler. Une nouvelle fois il sentit le regard de Will sur lui, il savait à présent ce qu'il faisait, un truc de mutant. Alan ne s'en offusqua même plus, trop habitué à une ville où les mutants utilisaient à leur guise leur pouvoir même pour violer l'intimité des autres. Alors cette fois, croyant qu'on lisait "juste" dans ses pensées, il essaya même de se détendre pour ne pas se retrouver comme tout à l'heure avec une migraine. Mais dans son passé, la figure principale, centrale, qui le hantait, c'est Jane, étoile filante, brillante et éphémère, dans sa vie.  

Concernant l'affaire à Lost District, tout avait été très vite mais Alan était conscient d'avoir déclenché les hostilités. Il n'avait pas voulu laisser partir un groupe qui pouvait potentiellement mettre en danger Fiona et Bella. Il avait pris sa décision seul, en tant que chef de groupe, oubliant en Néant qu'il était que Syragane pouvait les "répulser". De toute façon, ce n'était pas sur qu'il aurait réagi autrement. Le groupe les avait déjà repérés, c'était trop tard. Il se revoyait très bien tirer sur la femme qui se repliait. "Jeanne" Il n'avait pas oublié le cri si semblable à celui qu'il avait du hurler quand Jane était tombée. C'est quand deux Wild et surtout Lukas avaient été blessés que Syragane était de nouveau intervenue pour limiter les pertes des deux cotés. D'ailleurs avant de partir, banni, il avait su que Syragane avait été félicitée de son a-propos par la Reine. Oui, quoiqu'en dise Kelly-Ann, Syra lui avait sauvé la vie parce qu'Alan était capable du pire pour protéger son groupe.  Le reste n'avait guère plus d'importance tant ses mains étaient rouges de sang et son âme entachée. Comme avec les Wilds, il prit les devants.

Je ne veux pas vous causer d'ennuis. Laissez-moi récupérer mes affaires et repartir, je ne vous causerais pas de tort. Je ne suis pas un Boyz, et je ne les aide pas.

Renan Gibson

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J18] Repas en commun   Lun 12 Juin - 19:43

Ren observe toute la scène, et prend note de ce qui se dit. Ouais, c’est sûr, les Boyzs sont de beaux salauds, mais pas tous. Même s’il n’essaie même pas de plaider sa cause. A quoi bon ? Pour les gens dans leur esprit, être un boyz c’est être un monstre, un salaud, et pourtant là, Kelly-Ann vient d’insulter Alan et de le traiter avec le même genre d’égards qu’on lui réserve en principe à lui. Ca lui fait un peu bizarre pour le coup. Mais c’est loin d’lui faire plaisir. Il sait que l’autre, Alan avait sans doute ses raisons et il est le dernier qui le jugerait.

Il sait aussi que s’il y a une seule personne pour le défendre, c’est que sa cause n’est pas perdue. C’est pour ça qu’il défendra son frère quoiqu’il arrive, même si lui, c’est vraiment un con. Mais il l’a toujours été, il a toujours fait des conneries, et là il n’a eu qu’à suivre les autres.

Mais voilà, coupable ou innocent, pour lui, on lui a déjà collé une étiquette. Alors il ne va pas perdre son temps à hurler partout qu’il n’a jamais demandé de devenir un boyz et que lui n’a commis aucune saloperie dont il pourrait avoir honte, jamais. Il a sa conscience pour lui, Ren, alors il soutient le regard de la nana qui lui dit de dégager, un bref instant, avant de s’détourner. Elle et ses ptits copains qui ont l’air très nerveux, il ne va pas les provoquer. S’il peut rester envie encore un peu, il n’a rien contre. C’est pas un suicidaire, Ren même si depuis quelques temps, il fait des choix qui le condamnent de toute façon.

Il s’en va, le limier sur les talons, à la recherche de Kelly, mettre au claire cette histoire. Pour la peine, il aurait pu en rire, se trouver face au type que le Big Boyz a envoyé chercher et pourtant là il n’en a plus rien à foutre. Il est plus inquiet pour la jeune femme.

Sing with us !
Le Conteur

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: [J18] Repas en commun   Lun 12 Juin - 20:19

Dans la salle où Alan attendait une réponse, Will se mit à se crisper, avant de prendre sa tête à deux mains, pour finir par tomber à genou en hurlant.

Dans sa tête résonna une voix aux accents lugubres tandis qu'il avait cette terrible impression, vivait cette terrible illusion qu'un œil gigantesque, sans pupilles et entouré de flammes le regardait depuis la plus haute des tours de Seattle.

Les mots résonnèrent alors dans sa tête, chaque phrase arrachant un cri, une nouvelle douleur...

Je te vois.
   Je vous vois.
   Je t'ai choisi et tu viendras.
   Sinon, chaque soir, ta douleur grandira.
   Souviens-toi ! Souviens-toi de mes mots.
   Trois regards pour la Reine Amazone,
   Sept regards pour ceux qui se terrent dans leur demeures sous la pierre,
   Neuf pour les hommes mortels qui décident des trépas,
   Un Regard pour la Reine dans son île,
   Une Volonté pour le Seigneur de Seattle qui détrône,
   Au pays des Mutants où s'étendent les complots
   Une Volonté pour les gouverner tous
   Une Volonté pour les trouver
   Une Volonté pour les amener tous,
   Et dans la ville de terreur les lier
   Au pays du Seigneur de Seattle qui chemine vers son trône.

Et la douleur quitta la tête de Will, le laissa haletant sur le sol devant les deux autres, interdits.

Sans parler que ses cris n'avaient pu passer inaperçus...
Tom Duke

Surfaciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J18] Repas en commun   Lun 12 Juin - 21:22

Saison 2

Je regarde l'échange entre Finn et les autres en restant volontairement à l'écart. Je n'ai pas les compétences ou l'expérience pour émettre un jugement sur quelqu'un, je laisse ça à Shane. Je refuse de prendre cette responsabilité, on a des chefs et je leur fait confiance pour prendre les bonnes décisions.

Si Alan voulait juste protéger Finn et Bella, je peux comprendre qu'il ait ouvert le feu avec son groupe. Je pense que j'en aurais fait autant à sa place. La réflexion de Finn lorsqu'elle vient glisser sa main dans la mienne va plutôt dans le même sens que la mienne et j'acquiesce.

- On en est tous là, tenter de survivre quoiqu’il arrive.
- La survie, c'est tout ce qui nous reste pour l'instant. Si Shane est d'accord pour qu'Alan reste, j'le conteste pas. J'ai jamais vu Will et Shane se planter sur le jugement de quelqu'un.

Je sers un instant la main de Finn et la regarde un instant pour l'assurer de mon support. Même si j'aurais du mal à prendre la défense d'Alan, si Shane et Will l'estiment assez pour lui offrir de nous rejoindre, ça me suffit. J'accompagne ensuite Finn jusqu'au réfectoire, j'ai toujours la dalle.

Jean-Michel Ribes
Hecate

Surfaciens

Feuille de personnage
Signes particuliers: Un tatouage sur le biceps droit
Defense: 15-14

MessageSujet: Re: [J18] Repas en commun   Lun 12 Juin - 21:34

Saison 2
Mercer Island - Campement de la résistance

Hecate et son équipe rengainent sans garder les mains loin de leurs armes. La jeune femme écoute attentivement et intègre toutes les informations possibles sur cette affaire et le fonctionnement du camp de la résistance. Elle est impressionnée par la confiance aveugle que Smoke a en leurs chefs. Visiblement, la chaine de commandement est respectée par tout le monde et, en tant qu'anciens militaires, Hecate, Maverick et Anubis apprécient.

Ils finissent par suivre Finn et Smoke au réfectoire pour manger sans s'être mêlés de l'affaire avec Alan. Si Smoke ou les autres résistants que Finn ne s'en mêlent pas, ce n'est pas à eux de s'en mêler et Hecate le sait. Ils viennent juste d'arriver et ont encore beaucoup de choses à apprendre sur la résistance et le campement.

Sara "Hecate" Tyler

34 ans
1m70
Yeux bleus
cheveux bruns

Résistance de Mercer Island
Responsable de la sécurité
Spécialiste en infiltration et tir de précision

Apagéniste
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [J18] Repas en commun