Projet-Epsilon
Projet-Epsilon n'est pleinement accessible qu'à nos membres. Rejoignez-nous si l'aventure rôle-play dans un monde post apocalyptique vous tente et si vous avez 18 ans minimum.

L’univers dans lequel évoluent nos personnages n’est malheureusement pas adapté aux joueurs mineurs.

A bientôt dans ce monde fantastique.
Projet-Epsilon

Seattle 2220
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Votre compte doit impérativement être le nom, prénom ou surnom de votre personnage. Merci d'en tenir compte lors de votre inscription.

Partagez | 
 

 [J18] Repas en commun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hecate

Surfaciens



Feuille de personnage
Signes particuliers: Un tatouage sur le biceps droit
Points de Vie: 13
Defense: 15-14

MessageSujet: Re: [J18] Repas en commun   Lun 12 Juin - 21:34

Saison 2
#62
Localisation :
Mercer Island - Campement de la résistance
Date : Lundi 17 avril 2220 (J18)

Hecate et son équipe rengainent sans garder les mains loin de leurs armes. La jeune femme écoute attentivement et intègre toutes les informations possibles sur cette affaire et le fonctionnement du camp de la résistance. Elle est impressionnée par la confiance aveugle que Smoke a en leurs chefs. Visiblement, la chaine de commandement est respectée par tout le monde et, en tant qu'anciens militaires, Hecate, Maverick et Anubis apprécient.

Ils finissent par suivre Finn et Smoke au réfectoire pour manger sans s'être mêlés de l'affaire avec Alan. Si Smoke ou les autres résistants que Finn ne s'en mêlent pas, ce n'est pas à eux de s'en mêler et Hecate le sait. Ils viennent juste d'arriver et ont encore beaucoup de choses à apprendre sur la résistance et le campement.
Revenir en haut Aller en bas
Personnage

MJ/PNJ
avatar


MessageSujet: Re: [J18] Repas en commun   Lun 12 Juin - 22:11

Shane avait retenu William qui s’était levé, pressentant des problèmes à l’extérieur comme Stevy leur en fit le rapport après un passage éclair pour revenir s’installer auprès d’eux. Fallait pas croire, ils les gardaient à l’œil les ptits nouveaux.

- Pas maintenant, si on quitte la table, tout le monde va faire pareil. Inutile de donner plus d’importance à cet incident que ça en a.

Ils terminèrent donc de manger, dans la bonne humeur revenue après le passage du Boyz que tout le monde n’avait pas manqué de remarquer. Ils devraient pourtant s’habituer à lui, Shane comptait bel et bien l’utiliser dans ses rangs, et garder le frangin à l’abri pour éviter qu’il n’aille tout déballer à leur chef, le Big Boyz ou tout autre nom qu’on pouvait donner à ce connard. Donc la promesse de l’épargner, n’avait pas été trop difficile à donner à Renan, si ça pouvait le rendre plus coopératif. De toute façon Shane n’exécuterait personne de sang froid. Fergus Gibson serait jugé en temps et heure pour ce qu’il avait fait mais ce moment attendrait que la résistance ait accompli son objectif.  Shane n’était pas un assassin, il se contenterait de tuer ceux qui qui se mettraient en travers de la cause, ceux qui ne plieraient pas et l’empêcheraient de libérer la ville du joug de ces enfoirés. Ceux qui abdiqueraient seraient épargnés, arrêtés et jugés. Bien qu’il doutait que le jugement soit très clément envers ces traîtres, mais cela ne serait pas de son ressort.

A présent, il envisageait ses projets avec un peu plus de détermination vu la façon dont les rangs grossissaient, aussi fut-il surpris de trouver Alan sur son chemin en quittant le réfectoire. Il l’invita à les suivre, lui et Will, et ils regagnèrent la maison au bout de l’allée, pénétrant dans le bureau un instant plus tard.
Après un signe de tête, Will fit son œuvre une nouvelle fois, et Shane lança la discussion en attendant le verdict qui ne tarderait pas
.

- Stevan nous a expliqué dans les grandes lignes ce qui s’est passé. Kelly-Ann t’accuse d’avoir supprimé tous les siens, tu t’es expliqué, pour le reste ce n’est pas à nous d’en juger. Qui a fait quoi, pourquoi, tout ça fait partie du passé. Je ne vais pas te cacher que j’ai besoin de gens qui savent se battre, mais si tu veux te casser à cause de cette fille, j’peux pas t’obliger à rester. Seulement à chaque type qui réagira comme toi, c’est un peu moins d’espoir pour notre cause, pour cette ville, et pour tous ceux que les Boyzs continuent de torturer, violer, massacrer ! Pour moi tu es un Boba Fett, et tu fais partie de cette ville, tu dois te battre à nos côtés ! Défendre ce qui reste et peut-être qu’ensuite tu pourras rebâtir ta guilde. Essaie d’envisager des projets à plus longue échéance, envisage un seul instant ce qui peut se passer si tu nous aides, ce qu’on peut encore faire de cette ville.
- Ou alors il a déjà renoncé…. Conclut Will qui le coupa dans son élan, le regard plongé dans celui d’Alan.

Sauf qu'il ne put poursuivre, interrompu par la douleur et les mots qui résonnèrent trop fort dans son esprit, beaucoup trop fort. Il finit par s'écrouler au sol et Shan intervint tout de suite en hurlant:


- Stevy !! fonce chercher le médecin ! Grouille !!!

Ce dernier fit une incursion très brève dans le bureau puis s'exécuta en voyant William au sol. Il ignorait ce qui s'était passé, mais son ami n'avait vraiment pas l'air bien.

- tiens bon Will, c'est pas l'moment de nous lâcher !! Tiens bon !

Mais avant même que le médecin ne revienne, Will avait recouvré ses esprits, même si complètement assommé par ce qui venait de se passer.

- ça va.... ça va, murmura-t-il à voix basse, avant de se tenir à Shane qu'il l'aida à s'asseoir.
- qu'-est-ce qui s'est passé ?

Will secoua la tête, essoufflé et en sueur, incapable d'expliquer pour le moment.
Shane congédia Alan.


- écoute, tu peux y aller si tu veux, t'en aller, mais oublie pas c'que j't'ai dit, on a besoin de tout le monde ici !

Et enfin le médecin du camp arriva et examina William.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Alan Hunt

Surfaciens
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: yeux verts / tatouage nomade
Points de Vie: 16
Defense: PHY 15/19 MEN 14

MessageSujet: Re: [J18] Repas en commun   Lun 12 Juin - 22:27

Alan resta surpris du discours de Shane. Il ne pensait pas être le bienvenue au campement après l'esclandre avec la nomade mais visiblement il se gourait ce qui le plongea dans un abîme de perplexité. Alan rougit quand Will le piqua au vif par sa répartie mais avant qu'il ait le temps de répondre, celui ci s'écroula en hurlant de douleur. Alan sursauta, ha non, il n'avait rien fait bordel, il n'est qu'un Néant lui !

Il dégagea le passage quand le médecin arriva pour examiner Will. Il sortit quand Shane le congédia bien qu'il était curieux en fait. Alan regagna la chambre qu'on lui avait assignée. Il allait dormir d'abord, réfléchir et se décider. Dans cet ordre là.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Fiona Flanagan

Surfaciens
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: originaire de Kougar M.
Points de Vie: 14
Defense: DEFPHY 15-16 DEFMEN 13

MessageSujet: Re: [J18] Repas en commun   Lun 12 Juin - 22:43

Fiona ne commenta pas. Shane et Will décideraient donc, ou Alan. Il valait sans doute mieux. De toute façon elle ne serait pas partiale. Alors ils prirent place à table et Fiona mangea et vida soigneusement son assiette. Si c’était Bella aux fourneaux, il valait mieux ne rien laisser dans son assiette où elle allait leur faire une leçon dont ils se souviendraient….

Elle sourit en pensant à son amie, s’efforçant d’oublier l’incident et à la fin se leva comme les autres pour débarrasser son assiette et ses couverts, allant remercier Bella au passage pour l’excellent repas, avant de revenir vers Tom.


- Est-ce que tu veux bavarder encore avec les mercenaires ?
lui demanda-t-elle discrètement tandis qu’ils quittaient le réfectoire.

Elle en profiterait pour nettoyer son fusil et préparer ses affaires pour le lendemain où elle irait chasser, seule cette fois, sauf si Tom souhaitait l’accompagner mais elle n’avait pas émis le désir de poursuivre ses chasses avec les autres membres du groupe de chasse, évitant ainsi de se les mettre à dos en finissant par s’énerver avec eux, enfin surtout avec Austin.

A vrai dire, elle n'avait pas vraiment la tête à discuter gentiment avec des inconnus....

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Tom Duke

Surfaciens
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: A très souvent la clope au bec
Points de Vie: 19
Defense: 14

MessageSujet: Re: [J18] Repas en commun   Lun 12 Juin - 23:08

Saison 2
#73
Localisation :
Mercer Island
Date : Lundi 17 avril 2220 (J18)

Je partage le repas avec Finn en me régalant et discutant un peu avec les résistants à coté de nous. Les mercenaires se sont installés un peu plus loin. Lorsque ma brune se lève pour déposer son couvert dans le bac pour la vaisselle sale, je termine d'essuyer mon assiette avec un morceau de pain et l'imite avant d'aller causer un peu avec Ken à coté de l'entrée de la tente.

- T'en penses quoi des Mercos ?
Ken - J'préfère les avoir dans not' camp.
- C'est c'que j'pense aussi.
Ken - Ils ont du sacré matos !

Lorsque Finn me rejoint, elle me glisse un mot à l'oreille alors que nous sortons de la tente.

- Je pense qu'ils ont besoin de discuter entre eux. Et puis, j'ai plutôt envie de passer la soirée avec toi.

La suite

_________________

Résistance : Mot inventé pour éviter aux hommes de vivre à genoux. -
Jean-Michel Ribes


Dernière édition par Tom Duke le Mar 13 Juin - 0:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hecate

Surfaciens
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: Un tatouage sur le biceps droit
Points de Vie: 13
Defense: 15-14

MessageSujet: Re: [J18] Repas en commun   Lun 12 Juin - 23:35

Saison 2
#63
Localisation :
Mercer Island - Campement de la résistance
Date : Lundi 17 avril 2220 (J18)

Hecate et son équipe prennent place à table sous les yeux des résistants. Chacun des cinq amis se régale comme ils n'en avaient pas eu l'occasion depuis longtemps et Hecate mesure la chance immense qu'ils ont.

- Je crois que j'vais m'plaire ici.
Maverick - T'es pas la seule.
- Faudra voir demain avec Shane pour savoir ce qu'on peut faire pour se rendre utiles.
Maverick - Ce soir, tout le monde roupille. Une bonne nuit de sommeil sans devoir se lever pour la surveillance ne sera pas du luxe.
Anubis - Bien dit, mon frère.
- Un bon repas et une bonne nuit de sommeil, le pied !

Pendant le repas, ils échangent brièvement avec ceux qui osent venir les voir mais la majorité des résistants les regardent de loin sans oser s'approcher. Une fois leurs assiettes terminées, ils débarrassent leurs couverts et quittent le réfectoire pour rentrer à leurs tentes.

La suite

_________________

Sara "Hecate" Tyler

34 ans
1m70
Yeux bleus
cheveux bruns

Résistance de Mercer Island
Responsable de la sécurité
Spécialiste en infiltration et tir de précision

Apagéniste


Dernière édition par Hecate le Mar 13 Juin - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fiona Flanagan

Surfaciens
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: originaire de Kougar M.
Points de Vie: 14
Defense: DEFPHY 15-16 DEFMEN 13

MessageSujet: Re: [J18] Repas en commun   Lun 12 Juin - 23:47

Fiona lui sourit, rassurée par sa réponse.

- Je préfère aussi, murmura-t-elle

Elle aimait être en sa compagnie, plus que tout le reste, surtout dans ces moments où le passé se rappelait vivement à elle. Alors elle se laissa aller un instant dans ses bras, serrant les siens autour de sa taille, puis l’embrassa avant de souhaiter une bonne nuit aux mercenaires.  

Elle préférait qu’ils se couchent tôt pour mieux anticiper la journée du lendemain, surtout s’ils comptaient encore profiter l’un de l’autre avant de s’endormir, plaisir partagé et jamais dédaigné. C’était la seule chose qu’ils avaient encore dans ce chaos ça et la sécurité d’un endroit où dormir tranquille.

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Renan Gibson

avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: sauvage
Points de Vie: 13
Defense: Phy15-Men13

MessageSujet: Re: [J18] Repas en commun   Mar 13 Juin - 1:21

Renan la trouve plus loin, au-delà du campement, assise sur le capot d’une vielle voiture abandonnée au beau milieu d’un pré, son petit gars dans les bras. Ron l’a suivi mais se tient à distance, les surveillant de loin. Quand Ren s’assied prêt d’elle, elle ne tourne même pas la tête vers lui.

- Toujours énervée contre ce gars ?

Il émet un ptit rire qui attire finalement l’attention de Kelly-Ann sur lui. Pas très aimable le regard mais Ren il s’en fout.

- T’as pas vu la tête des autres. C’est moi qu’on regarde comme ça d’hab. C’est moi qui suis sensé être le méchant d’l’histoire et là l’autre il m’a piqué la vedette.

C’est dit pour plaisanter, pour lui faire oublier sa colère, oublier ce qui blesse.

- Toi tu n’aurais jamais tué mon père, et toute ma famille !

- Qu’est-ce t’en sais ? …..

Ren regarde devant lui, le soleil qui se couche peu à peu, là-bas à l’ouest, au dessus de Seattle, entre les buildings abandonnés pour beaucoup.

- J’ai jamais eu à le faire autrement que parce que c’était mon job quand j’ai fait la guerre, ou pour me défendre. Mais peut-être que si un jour, j’dois te défendre toi ou les autres, ou même Jessica, son père, ou pour ton ptit gars là, ben ce jour là j’pourrai bien agir comme l’autre l’a fait, pour défendre les siens.
- Mais on n’faisait rien d’mal !! quelques pillages mais…. mais ils ne méritaient pas de mourir comme ça !
- J’sais, personne n’le mérite. Et lui il savait pas qu’vous vouliez pas faire de mal à sa famille ou à ses amis. C’est bien l’problème dans c’monde de merde, tu sais plus à qui t’fier, tu sais plus qui peut te planter un couteau dans l’dos ou pas ! Tu t’méfies de tout l’monde et voilà, tu finis par déraper. Mon frère… il a jamais rien fait d’bien dans sa vie mais peut-être que si quelqu’un lui avait montré, peut-être que si l’vieux n’avait pas passé son temps à nous tabasser, serait pas d’venu comme ça. On sait pas…. On sait pas ce qu’on peut devenir et ce qu’on peut être amené à faire, pour s’en sortir…..Je sais seulement qu’avoir la haine contre ce type, ça ne t’aidera pas. Tiens tu peux toujours me détester moi, c’est vrai quoi ! j’ai l’habitude.
- Mais toi t’as rien fait d’mal !
- Peut-être…. Pas encore, mais tu vois ça, les autres s’en fichent, du moment qu’ils ont une cible à détester, peu importe laquelle. Ils ont un défouloir pour déverser leur haine et ça leur fait sans doute du bien un moment mais au fond, ça change rien, ça les rend juste amères, mais ça leur rend pas leur famille. Tu piges le truc ? hm ?

Kelly-Ann ne regarde plus rien d’autre que Ren qui se tourne finalement vers elle et lui sourit, avant d’ébouriffer le petit Swan.

- Allez bonne nuit ptit gars. Bonne nuit Kelly-Ann.


Et Ren regagne sa piaule, lançant au limier au passage qu’il peut aller s’coucher dans son panier, il n’a plus besoin d’son surveillant pour aller dormir. Dans la chambre, il trouve l’autre déjà couché dans le lit, le dos tourné. Ren retire ses grolles et s’allonge à son tour sans dire un mot.

_________________

Sing with us !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [J18] Repas en commun   

Revenir en haut Aller en bas
 

[J18] Repas en commun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet-Epsilon :: Archives SA S2-