Projet-Epsilon
Projet-Epsilon n'est pleinement accessible qu'à nos membres. Rejoignez-nous si l'aventure rôle-play dans un monde post apocalyptique vous tente et si vous avez 18 ans minimum.

L’univers dans lequel évoluent nos personnages n’est malheureusement pas adapté aux joueurs mineurs.

A bientôt dans ce monde fantastique.
Projet-Epsilon

Seattle 2220

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Votre compte doit impérativement être le nom, prénom ou surnom de votre personnage. Merci d'en tenir compte lors de votre inscription.

Partagez | 

[J+10] Par la petite porte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mathilda Swan

Abrités

Feuille de personnage
Signes particuliers: Imagination débordante
Points de Vie: 12
Defense: PHY13-17 MEN 15

MessageSujet: Re: [J+10] Par la petite porte   Mar 20 Juin - 11:58

Ainsi elle est enseignante… ça explique peut-être pourquoi elle ne peut s’empêcher de faire de longs discours sur un ton moralisateur et avoir une vision du monde très critique. Mais Matie oublie très vite ce détail au vu de ce qu’elle lui explique. Une petite fille qui vit dans les souterrains et du genre sauvageonne, ce n’est pas Matie qui va se montrer sceptique après avoir découvert les enfants mutants que Pancha cachait ici pendant toutes ces années. Il aura fallu l’arrivée de la horde pour que les petits moineaux, comme elle les a appelés, s’habituent à d’autres visages humains et en découvrent un peu plus sur la surface, eux qui avaient toujours vécu ici.  Cette pensée la laisse songeuse un bref instant avant de revenir à cette histoire de petite fille. Une secte ? Non de toute façon au vu de ce qu’elle-même a découvert au dispensaire, même ça, ça ne la surprend guère, et elle aussi a entendu parler du grand serpent anaconda qui erre dans les galeries là-bas au Nord.

Ce qui surprend beaucoup plus, c’est le fait que Laura pense qu’elle pourrait être la fille de Jean-Pax, une petite Heidi donc…… Matie reste perplexe.

- Et bien je dois dire que je ne m’attendais pas à ça ! Mais si vous dites qu’ils se ressemblent tellement ! Dans ce cas j’aimerai comprendre comment elle a pu se retrouver prisonnière de ces souterrains, alors que JP lui il est arrivé à Seattle, il y a seulement deux ans, un peu plus à présent.

Elle regarde Laura et conclut :

- Je crois que le mieux, serait de lui demander ce qu’il en pense lui-même. Mais…. je ne l’ai jamais vue cette fillette, pourtant ça fait longtemps que nous sommes ici et même les moineaux ne m’en ont jamais parlé, pourtant eux vivaient ici, bien avant l’arrivée de la horde. Oh les moineaux, ce sont deux gamins qui vivent avec nous désormais. Ils connaissent les galeries par cœur, toutes les galeries. C'est même grâce à eux que j'ai su où on pouvait se cacher quand la horde a attaqué. Puis beaucoup d'autres ont suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Roslin

Surfaciens

MessageSujet: Re: [J+10] Par la petite porte   Mar 20 Juin - 13:59

Laura eut un petit rire sec.

L'avenir de Seattle aurait-il tenu à quelques enfants perdus ? Pourquoi pas après tout, nous sommes si peu de choses quand on regarde ce qu'est devenue l'humanité.

Elle fait quelques moues avec sa bouche, traduisant ses réflexions intérieures.

De ce que j'ai compris de ce que disait Petite Souris, elle était seule depuis 3 ans. Donc si lui n'est arrive qu'il y a 2 ans, l'arrivée de la petite date d'un peu avant. Et si je n'ose pas lui en parler, c'est que la petite me paraissait avoir le comportement de quelqu'un qui fuyait toute société, tout regroupement. Elle m'a juste parlé d'une chambre de verre qu'elle possédait dans un chalet en bois, un chalet de montagne je crois. Mais elle ne m'a jamais parlé d'un de ses parents, ni mère, ni père. Or, c'est assez typique parfois d'enfants qui ont pu subir des violences parentales. Les violences parentales sont des sujets très délicats à aborder et je ne veux pas non plus accuser à tort. On peut parfois se tromper. Les violences peuvent être extérieures à la cellule familiale et si on a voulu la donner comme repas à un grand serpent, je préfère ne pas imaginer quelle autre violence elle a pu connaître. Si ça se trouve, je me trompe du tout au tout et je... Enfin, vous sembliez vous connaître, alors peut-être que vous auriez pu me donner un élément de comprehension.

Elle secoue la tête.

Peut-être que j'ai mal compris, ou que c'est un pur hasard de la nature qu'elle lui ressemble tellement. Je suis désolée si j'ai semé le trouble dans votre esprit. Je pense... Enfin, merci de m'avoir accordée votre temps, mademoiselle Mattie, si j'ai bien compris ?
Mathilda Swan

Abrités

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J+10] Par la petite porte   Mar 20 Juin - 15:11

Cette fois, sa stupéfaction est totale. Un chalet de montagne ? Une gamine qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau. Ca fait un peu beaucoup de coïncidences ! Mais tout de même, si c’était bien JP le père de cette fillette, une enfant sauvageonne, il l’aurait gardée enfermée dans une prison de verre ? C’est tout de même hallucinant non ? Et en plus l’autre qui lui parle de violence parentale. Matie fait une drôle de tête, dans le genre décomposé. Si bien qu’elle ne sait pas trop quoi lui dire du coup. Jusqu’à ce que Laura lui demande son nom.

- Mathilda, mon nom est Mathilda Swan.

Il est plutôt rare qu’elle donne son nom entier mais les professeurs sont du genre à aimer les noms, prénoms en bonne et due forme n’est-ce pas ?
Et elle conclut, d’un ton encore troublé :

- De rien.

Surtout qu’elle l’a presque mise à la porte mais de toute façon, si Laura souhaite parler gouvernance, et autres mots concernant la gestion de la ville, Matie elle, n’est qu’un pion de plus sur l’échiquier. Ce n’est pas sa voix qui changera quelque chose à la situation. De fait, qu’elle soit ici ou là, ça devrait ne déranger personne… enfin mis à part ses amis ici…

Matie finit par désigner un des agents de la sécurité à Laura en lui indiquant qu’eux sauront la mener au gouverneur, puis elle revient sur ses pas, entrant dans la vaste salle où se trouve le Raccoon et leurs quartiers, pour se diriger tout droit sur JP.

- Dis-moi JP, tu ne me parles pas souvent de ton passé, de ce fameux chalet ça oui, tu nous l’as déjà évoqué plusieurs fois. Mais je n’sais même pas ce que tu y faisais, si…. Si tu as déjà été marié ou j’sais pas, si t’as des enfants par exemple ? Si on doit faire encore un bout de route ensemble, je crois qu’il serait temps qu’on se connaisse davantage. Toi tu sais que j’ai été une esclave de la théocratie, élevée par Sarah Falden, mais moi de toi je ne sais rien du tout.

Abrités

MessageSujet: Re: [J+10] Par la petite porte   Mar 20 Juin - 19:51

Je hausse les épaules. Je ne peux pas lui expliquer. Elle ne comprendrait pas.

Pour avoir des enfants, il faut une femme, non ? Je n'ai pas de femme.

Je me souviens de ses cours et je l'aime bien, alors j'esquisse un sourire. Sans savoir que c'est souvent pire que de ne pas sourire, mais tant qu'elle me laisse l'illusion.

A moins que tu veuilles m'en faire un ?

Oui, elle m'a appris l'humour. J'espère que cela la fera sourire, parce qu'elle a la mine un peu déconfite. Ce que je peux comprendre : personne n'aimerait que quelqu'un pénètre chez vous par effraction, et tant qu'à faire aussi, par votre fond d'armoire (ce que Léo m'avait brièvement dit pour tenter expliquer l'attitude de Mattie).

L'univers s'en fout
Mathilda Swan

Abrités

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J+10] Par la petite porte   Mar 20 Juin - 21:18

Matie fait la moue :

- Tu n’en as jamais eue ? De femme ? enfin je ne te parle pas spécialement de mariage… pas de petite amie ? et peut-être par le passé. Tu n’as donc jamais eu d’enfant ?  Ou peut-être que tu en as eu un sans le savoir, une relation sans lendemain par exemple ?

Se fichant de jouer les indiscrètes, Matie le fixe droit dans les yeux tandis qu’il tergiverse par une tentative d’humour. Elle y répond par un sourire un peu soupe à la grimace :

- Haha très drôle mais non merci, sans façon !  Alors tu es sûr de ne pas avoir un gosse qui traîne quelque part ?

Abrités

MessageSujet: Re: [J+10] Par la petite porte   Mar 20 Juin - 21:26

Pourquoi cette soudaine insistance ?

Oui pourquoi ? Mise à part la rouquine, mon grand.

L'autre femme, oui ça doit être ça... Mais... Comment ?

C'est important le comment, là tout de suite ?

Mathilda, tu m'as parlé, mais je ne t'ai jamais demandé. C'est pas un problème que tu me parles, mais moi, j'ai pas forcément envie de faire pareil.

Je pointe la tête vers dehors.

C'est elle qui t'a mis ces idées en tête. D'abord, c'est qui, elle ?

L'univers s'en fout
Mathilda Swan

Abrités

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J+10] Par la petite porte   Mar 20 Juin - 21:51

BON ! ils ont décidés d’être tous des enquiquineurs aujourd’hui ! Matie pique la mouche à nouveau face à la réponse de JP. Aaah ? Il ne veut rien lui dire ? Et genre lui ne lui a jamais rien demandé ! ROH ! Alors quand il lui pose à son tour une question, Matie répond du tac au tac :

- Hmmm et bien si tu n’as pas envie de me répondre, moi non plus ! Si tu veux que je te fasse un peu plus confiance, JP, il va falloir que toi aussi. Tu veux garder tes petits secrets pour toi ? Soit ! Mais dans ce cas, je vais m’abstenir à l’avenir de te raconter les miens.

Matie tourne le dos et s’en va emballer ses affaires, du moins celles qu’elle n’a pas vendues, troquées ou échangées. Pour lui tenir compagnie, Jacky et Domi se tiennent assis sur sa couchette et suivent chacun de ses gestes avec un regard à fendre le cœur, poussant régulièrement de profonds soupirs .

Léo aussi aimerait bien venir lui tenir un brin compagnie, ne serait-ce que pour savoir pourquoi elle a posé toutes ces questions à JP. C’est vrai que depuis qu’il leur a fait le coup de la résurrection, elle est beaucoup plus méfiante envers lui. Et elle est quand même drôlement inquiète de voir Matie quitter le refuge en compagnie de cet homme et d'Hagen qui n'inspire pas beaucoup plus confiance. Mais Matie est têtue et elle a pris sa décision quoique Léo en dise.

MessageSujet: Re: [J+10] Par la petite porte   

[J+10] Par la petite porte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2