Projet-Epsilon
Projet-Epsilon n'est pleinement accessible qu'à nos membres. Rejoignez-nous si l'aventure rôle-play dans un monde post apocalyptique vous tente et si vous avez 18 ans minimum.

L’univers dans lequel évoluent nos personnages n’est malheureusement pas adapté aux joueurs mineurs.

A bientôt dans ce monde fantastique.
Projet-Epsilon

Seattle 2220
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Votre compte doit impérativement être le nom, prénom ou surnom de votre personnage. Merci d'en tenir compte lors de votre inscription.

Partagez | 
 

 Surveillance de la porte Ouest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tom Duke

Surfaciens
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: A très souvent la clope au bec
Points de Vie: 19
Defense: 14

MessageSujet: Surveillance de la porte Ouest   Jeu 15 Juin - 23:29

Saison 2
#83
Localisation :
Mercer Island
Date : Mardi 18 avril 2220 (J19)
Précédemment

J'arrive à la porte avant l'heure prévue et m'allume une clope avant de rejoindre Ken sur la passerelle. Je lui sers la main pour le saluer et lui demande de me faire un topo sur le début de journée alors que son équipier va roupiller un peu.

Ken - T'es en avance vieux.
- J'étais d'bout, tu peux aller te pieuter.
Ken - Dès que Abraham sera là.
- J'vais faire équipe avec Abe ?
Ken - Yep. C'est lui le sniper de service. T'es juste là pour être son observateur.
- Ca m'va.

A 08:00 pile, Abraham apparait sur le chemin qui mène à la porte et Ken me dit au revoir.

Ken - J'vais m'pieuter. Bon courage, Smoke.
- Merci vieux.

Ken et Abraham échangent une poignée de main au passage et Abraham vient me rejoindre sur la passerelle avec son fusil à lunette de gros calibre.

Abraham - Salut, Smoke.
- Salut, mon pote.
Abraham - Prêt à surveiller c'foutu pont ?
- Yep.

Je prends la paire de jumelles et commence à observer le pont tandis qu'Abraham met le nez sur la crosse de son fusil avec l’œil dans la lunette. Notre quart vient de commencer, on en a pour six heures.

_________________

Résistance : Mot inventé pour éviter aux hommes de vivre à genoux. -
Jean-Michel Ribes
Revenir en haut Aller en bas
Tom Duke

Surfaciens
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: A très souvent la clope au bec
Points de Vie: 19
Defense: 14

MessageSujet: Re: Surveillance de la porte Ouest   Ven 16 Juin - 21:35

Saison 2
#84
Localisation :
Mercer Island
Date : Mardi 18 avril 2220 (J19)

Au bout d'une demie heure silencieuse d'observation du pont. Abraham se redresse et se racle la gorge avant d'ouvrir la conversation sans quitter le pont des yeux.

Abraham - Elle est là depuis combien de temps ta brune ?

Sans baisser les jumelles, je répond à Abraham.

- Ca va faire deux semaines demain.
Abraham - Tu la connais depuis longtemps ?
- C'était une cliente des Road Runners quand je f'sais partie de la guilde. C'était mon dernier job avant la horde.
Abraham - Tu lui fais confiance ?
- Totalement. Pourquoi ?
Abraham - Pour savoir. Si tu lui fais confiance, ça me suffit.
- On ne risque rien avec elle.
Abraham - C'est noté.

Je continue l'observation et remarque du mouvement à environ 1500m grâce aux jumelles. J'alerte Abraham qui remet l’œil devant sa lunette.

- Abe, j'ai du mouvement à environ 1500m !
Abraham - Renseigne moi, Smoke !
- Entre l'Impala et le Bronco, c'est passé de la Chevy au Ford.
Abraham - Tu as vu c'que s'était ?
- J'ai juste vu du mouv'ment.

Finalement, ce n'est qu'un chien sauvage qui cherche de la bouffe, inutile de s'alarmer davantage.

Abraham - Pas la peine de gaspiller une cartouche pour une bestiole.
- C'est clair.
Abraham - Garde les yeux ouverts.
- T'en fais pas.

Je continue à scruter le pont à la recherche d'une menace en discutant de diverses choses avec Abraham. Même si nous discutons, nous ne relâchons pas la surveillance du pont. Notre job a une importance vitale pour le camp et nous en avons parfaitement conscience tous les deux.

_________________

Résistance : Mot inventé pour éviter aux hommes de vivre à genoux. -
Jean-Michel Ribes
Revenir en haut Aller en bas
Fiona Flanagan

Surfaciens
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: originaire de Kougar M.
Points de Vie: 14
Defense: DEFPHY 15-16 DEFMEN 13

MessageSujet: Re: Surveillance de la porte Ouest   Ven 16 Juin - 22:33

Ca fait une heure environ que Fiona marchait, toujours en direction de Mercer Sud quand Shiloh s’arrêta, adoptant la position du chien aux aguets, humant l’air, avant de reculer et de jeter un regard en direction de Fiona qui s’était aussitôt arrêtée.
Elle n’eut pas besoin de confirmation, ni d’autre signe de Shiloh pour comprendre qu’un danger n’était pas loin. Alors elle se tapit pas très loin derrière un gros rocher, arma son fusil et attendit sans plus bouger.

D’abord elle ne vit rien, rien d’autre qu’un feuillage tout proche qui s’agitait. Puis soudain, il apparut là, juste à quelques mètres, accroché au tronc d’un grand hêtre. Il semblait lui aussi à l’affût, prêt à filer ou à attaquer, allez savoir. Il reniflait l’air mais heureusement, Fiona n’était pas dans le sens du vent et Shiloh se tenait bien sagement assis à ses côtés, avec l’air du chien qui s’attendait à des misères. Mais Fiona était concentrée sur cet écureuil au camouflage parfait qui l’espace d’un instant, arbora sa robe naturelle, d’un gris fauve des écureuils communs. Il vira alors au roux flamboyant, et redevint gris l’instant d’après, comme fluctuant simplement d’après une odeur qu’il avait pu flairer.  

Et qui s’avéra finalement être un autre écureuil roux qui lui ne jouait pas la carte du caméléon. Une femelle peut-être à laquelle l’écureuil caméléon redevenu roux fit sa parade, avant de s’en aller avec elle, toujours avec sa robe rousse. Shiloh gémit ensuite, la poussant contre son bras, et Fiona après ces observations, resta un instant pensive, avant de prendre des notes sur son journal. Il était remarquable de constater que l’écureuil caméléon avait arboré la robe identique à celle de la femelle pour lui faire la cour. Donc un mâle écureuil mutant qui finirait sans doute par s’accoupler avec une femelle standard….. un petit air de déjà vu ? …… un peu oui !

Elle reprit ensuite son chemin, avançant lentement et prudemment. Mais la prudence ne lui évita pas bien plus tard, de se retrouver soudain prise dans un éboulement en ayant voulu grimper par-dessus des décombres de bâtiments effondrés, pour ne pas perdre de temps à les contourner. Bien mal lui en prit, car le sol se déroba soudain sous elle, et Fiona se retrouva après un bruit de tonnerre et une dégringolade, bloquée sous plusieurs pans de bétons qui heureusement s’étaient téléscopés entre eux, évitant de lui tomber sur la figure. Sauf que voilà…. Elle était bel et bien bloquée ! Heureusement, Shiloh avait été très prompt à s’écarter et elle pouvait l’entendre aboyer là-dehors, pas très loin, sans doute inquiet pour sa maîtresse.


- Ça va Shiloh ! ça va… je vais bien souffla-t-elle avant de tousser et de cracher toute la poussière qu’elle avait aspiré.

Elle vérifia tout d’abord qu’elle n’était pas blessée mais elle allait bien, mis à part quelques égratignures. Puis elle s’attela à trouver un moyen de sortir de là, en espérant qu’elle n’empirerait pas sa situation, mais Fiona finit par trouver un étroit passage et se glissa péniblement jusqu’à l’air libre, se faisant généreusement lécher la figure par Shiloh trop content de la retrouver.


- Arrête ! c’est bon, je suis sortie d’affaire. Tout va bien ! dit-elle tout en le prenant dans ses bras au passage pour le caresser. Elle était plutôt contente de le revoir !

Oui enfin, elle avait eu quand même une sacrée frousse. Sans compter que ça lui avait pris beaucoup de temps pour sortir de là. Le soleil était haut dans le ciel, presque à son zénith quand Fiona revint au campement, les mains vides, mais entière ! C’était mieux qu’elle ne l’avait espéré. Elle avait pris le temps un peu avant d’arriver de se débarbouiller un peu le visage avant de revenir mais Fiona n’en avait pas moins l’allure d’un fantôme avec toute cette poussière grise sur elle. Et elle le comprit aux regards que les gens lui jetèrent alors qu’elle se dirigeait vers le campement.

Bon, elle allait peut-être passer d’abord par la tente avant d’aller voir Tom, faire un petit brin de toilette. Quand elle arriva vers la porte où Tom montait la garde, elle était un peu plus fraîche, bien qu’elle portait une égratignure sur la tempe, légère en comparaison de ce à quoi elle avait échappé et ses vêtements avaient un peu moins de poussière, mais en gardaient encore un peu la trace.

Shiloh aboya, manifestant ainsi leur présence à tous les deux. Ou peut-être avait-il l'intention de tout rapporter à Tom ce qui venait d'arriver à sa maîtresse !

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Tom Duke

Surfaciens
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: A très souvent la clope au bec
Points de Vie: 19
Defense: 14

MessageSujet: Re: Surveillance de la porte Ouest   Ven 16 Juin - 22:59

Saison 2
#85
Localisation :
Mercer Island
Date : Mardi 18 avril 2220 (J19)

Je passe toute la matinée à regarder ce foutu pont en me disant que je préfère de loin passer mon temps à mater le cul de Finn. A vrai dire, pas seulement son cul d'ailleurs, c'est toute sa silhouette que je passerais des heures à regarder avec plaisir au lieu de me faire chier à surveiller l'accès à Seattle. Le soleil grimpe de plus en plus dans le ciel et commence à me faire chauffer la caboche sérieusement. A tel point que je me fiche sur le crâne une vieille casquette qui traine dans le coin.

- Abe ?
Abraham - Ouais ?
- J'vais boire un coup. J'pose les jumelles.
Abraham - Ok.

Il me répond sans quitter sa lunette des yeux. Sa faculté à rester immobile pendant des heures derrière son fusil m'a toujours impressionné. Je bois un coup et reviens à la surveillance.

- C'est bon, tu peux boire un peu d'eau si tu veux.
Abraham - Ok.

Il pose son fusil et boit un peu d'eau en me laissant surveiller le pont seul. Lorsqu'il revient à son fusil, je n'ai vu aucune menace sur le pont et nous reprenons la surveillance à deux sans échanger plus de quelques mots de temps à autre.

En début d'après-midi, j’entends soudain l'aboiement de Shiloh derrière nous. Je baisse mes jumelles et me tourne pour voir Finn s'approcher de nous. Je relève les jumelles puis m'arrête dans mon élan avant de me retourner vivement vers ma brune. Je n'aime pas ce que je viens de voir.


- Abe, j'te demande un instant.
Abraham - Va pas trop loin.
- T'inquiètes !

Je pose les jumelles et saute de la passerelle pour rejoindre Finn. Je me demande ce qui lui est arrivé mais elle a souffert dans l'histoire. Je la regarde avec les sourcils froncés alors que je m'approche d'elle.

- Qu'est-ce qu'il t'es arrivé ?

Je lui prends le menton entre le pouce et l'index puis lui fait pivoter doucement la tête pour examiner l'écorchure qu'elle porte sur la tempe.

- C'est quoi ça ?

_________________

Résistance : Mot inventé pour éviter aux hommes de vivre à genoux. -
Jean-Michel Ribes
Revenir en haut Aller en bas
Fiona Flanagan

Surfaciens
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: originaire de Kougar M.
Points de Vie: 14
Defense: DEFPHY 15-16 DEFMEN 13

MessageSujet: Re: Surveillance de la porte Ouest   Ven 16 Juin - 23:25

Quand elle vit Tom se dépêcher de la rejoindre, elle jeta un coup d’œil à Shiloh.

- Voilà, tu vas pouvoir tout lui raconter ! Lui dit-elle sur un faux ton de reproche qui fit redresser les oreilles du chien. Avant de sourire et Shiloh remua de la queue, rassuré.  

Elle se retrouva l’instant d’après auscultée de près par Tom qui n’avait pas manqué de remarquer son petit bobo. Elle lui sourit et le rassura, mains sur les siennes.


- Ce n’est rien, juste qu’une toute petite égratignure. J’ai rincé et euh bon ok, il semblerait que je vais devoir me changer.


Elle soupira et expliqua :

- Je m’en suis bien sortie, j’ai hum seulement été prise dans un éboulement. Mais c’est de ma faute, j’ai voulu faire court en passant à travers cette rue encombrée de ruines de bâtiments et un pan complet de mur s’est écroulé à mon passage. J’en suis juste quitte pour avoir avalé un peu de poussière.

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Tom Duke

Surfaciens
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: A très souvent la clope au bec
Points de Vie: 19
Defense: 14

MessageSujet: Re: Surveillance de la porte Ouest   Sam 17 Juin - 0:02

Saison 2
#86
Localisation :
Mercer Island
Date : Mardi 18 avril 2220 (J19)

J'écoute les explications de Finn et je n'ose même pas imaginer ce qui aurait pu lui arriver. Je suis rassuré de la voir devant moi même si la poussière et l'écorchure sur sa tempe ne me plaisent pas. Je lui lâche le menton alors qu'Abe me rappelle à mes obligations.

Abraham - Smoke, on a du boulot !

Je me tourne vers la passerelle pour lui répondre.

- J'arrive.

Je me tourne à nouveau vers Finn et la regarde dans les yeux en espérant ne pas lui montrer mon inquiétude.

- L'important c'est que tu ailles bien. J'ai de quoi désinfecter ça à la tente, je m'en occuperais tout à l'heure mais pour l'instant j'ai du boulot.

Je l'embrasse rapidement.

- J'te r'trouve à la tente dès qu'j'ai fini.

Je lui adresse un dernier sourire avant de causer à Shiloh.

- Prends soin d'elle, toi !

Je retourne vite à la passerelle et récupère les jumelles après un dernier regard à Finn et son chien. Je me force à me reconcentrer sur l'observation du pont mais mes pensées vont plutôt vers Finn et son accident.

Abraham - T'es avec moi, Smoke ?
- Ouais, t'inquiètes !
Abraham - Dans une heure, tu pourras aller t'occuper d'ta gonzesse. Pour l'instant, j'ai besoin d'tes yeux sur ce pont.
- Je sais.
Abraham - Fais pas l'con, Smoke !
- Je surveille, arrête de m'gonfler !
Abraham - Tous l'monde compte sur nous. C'est important c'qu'on fait ici.

Il commence à me gonfler à me parler comme à un gosse. Je baisse un instant les jumelles avant de lui répondre sur un ton sec.

- Fait pas chier, j'suis pas un bleu, j'sais c'que j'ai à faire.
Abraham - Très bien ! Alors colle tes yeux dans ces foutues jumelles.

Je recommence à observer le pont tout en serrant la machoire. Je ne sais pas ce qui m'énerve le plus, la réaction d'Abraham ou bien l'accident de Finn.

_________________

Résistance : Mot inventé pour éviter aux hommes de vivre à genoux. -
Jean-Michel Ribes
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur

MJ/PNJ
avatar


MessageSujet: Re: Surveillance de la porte Ouest   Sam 17 Juin - 9:51

Le buggy fonçait comme le faisaient ceux des Hordiers avant eux. Les Boyz n'avaient pas fait que prendre le pouvoir : ils avaient pris aussi certaines habitudes.

A vue de jumelles, 3 ou 4 gonzes dedans qui finirent par faire crisser les pneus en faisant un freinage demi-tour à quelques six cent mètres de la porte, cachant une bonne partie de leur véhicule derrière un camion renversé.

Il y eut alors du mouvement, mais derrière le camion, difficile à dire ce qu'ils fichaient ces trois-là.

G3.OBS vs 16 / +2 avec les jumelles:
 
Revenir en haut Aller en bas
Fiona Flanagan

Surfaciens
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: originaire de Kougar M.
Points de Vie: 14
Defense: DEFPHY 15-16 DEFMEN 13

MessageSujet: Re: Surveillance de la porte Ouest   Sam 17 Juin - 9:58

(hrp bon je poste quand même, vu que ça change rien au truc)

Fiona ne savait pas trop dire s’il avait l’air contrarié et elle-même ne se sentait pas très fière. C’était un accident stupide qu’elle aurait pu éviter. Enfin le principal était qu’elle s’en sortait indemne. Cette petite égratignure et quelques autres aux bras, c’était vraiment pas grand-chose.

Elle lui fit signe avant de s’en aller, et sachant qu’il allait en avoir pour quelques heures, Fiona alla prendre une douche, se changea et rejoignit un couvert proche d’un des bâtiments, un ancien hangar à véhicules qui avait été réquisitionné par les femmes du campement pour y faire la lessive. Elle y retrouva Bella en discussion avec Helene toutes deux occupées à nettoyer quelques affaires dans des bassines.

- Ha voilà la chasseuse ! Alors la chasse a été bonne ?


Fiona fit la moue.

- Non pas vraiment. Vous permettez que je me joigne à vous ?

Et la conversation reprit, Fiona y participant un peu, l’esprit ailleurs, jusqu’à ce qu’elle entendit parler du malaise qui avait touché William dont on ignorait la cause pour le moment mais Shane avait l’air très inquiet depuis et William n’était pas sorti de la maison. Puis bien sûr Bella lui demanda comment ça allait avec Tom, après un regard entendu et sourire amusé échangé avec Hélène.

- Très bien répondit-elle avec un sourire.

Mais elle n’entra pas dans les détails ! Elle n’avait pas l’intention d’offrir sa relation en pâture aux cancans… et puis ne sachant pas trop où ça les mènerait, elle préférait pas trop en parler, peut-être par un brin de superstition. Fiona laissa ses affaires à sécher sur une des cordes, puis regagna la tente avec Shiloh.

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Hecate

Surfaciens
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: Un tatouage sur le biceps droit
Points de Vie: 13
Defense: 15-14

MessageSujet: Re: Surveillance de la porte Ouest   Lun 19 Juin - 11:47

Saison 2
#69
Localisation :
Mercer Island - Campement de la résistance
Date : Mardi 18 avril 2220 (J19)
Précédemment

- Bonjour, messieurs.

Les trois amis montent sur la passerelle pour aller discuter un peu avec les deux résistants. Abe se montre plutôt curieux pendant quelques instants sur leurs armes puis reprend son observation du pont avant de répondre à Hecate et ses gars.

Abe – Salut. Jolis jouets.
- Merci.
Abe – Contact !

Les trois mercenaires récupèrent leurs armes en main et Hecate utilise le zoom de ses prothèses oculaires pour observer les trois hommes qui viennent de descendre d’un buggy sur le pont à environ 600m. Sans les quitter des yeux, alors que Maverick et Anubis se mettent en position, Hecate fait un topo complet aux autres tireurs de la résistance.

- 3 bandits, 1 dans la cabine du camion aux jumelles, 1 au volant du buggy, 1 en couverture à droite. Abe, tu décides. On est trois snipers pour trois cibles.

Le zoom puissant de ses yeux artificiels lui permet même de voir que l'homme dans la cabine du camion abandonné est mal rasé.

_________________

Sara "Hecate" Tyler

34 ans
1m70
Yeux bleus
cheveux bruns

Résistance de Mercer Island
Responsable de la sécurité
Spécialiste en infiltration et tir de précision

Apagéniste
Revenir en haut Aller en bas
Tom Duke

Surfaciens
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: A très souvent la clope au bec
Points de Vie: 19
Defense: 14

MessageSujet: Re: Surveillance de la porte Ouest   Lun 19 Juin - 14:56

Saison 2
#87
Localisation :
Mercer Island
Date : Mardi 18 avril 2220 (J19)

Il ne nous reste plus très longtemps avant de passer la main, je vais pouvoir aller rejoindre Finn bientôt à la tente et me changer un peu les idées. Ces 6 heures de surveillance sont fatigantes moralement et j'ai besoin de souffler un peu. Je suis toujours en train d'observer le pont à la jumelle lorsqu'une voix féminine nous interpelle derrière nous. Je baisse les jumelles et vois trois des nouveaux avec leurs fusils. Ca m'étonne de les voir là, la surveillance se fait à deux d'habitude, pas à trois, et il y a toujours un ancien pour encadrer les bleus, même s'ils sont entrainés.

- Salut.

Abraham les regarde un instant et les complimente à propos de leurs flingues avant de reprendre sa position. Je suis d'accord avec lui, ils ont une sacrée artillerie mais je n'ai pas le temps de m'y intéresser davantage.

Abe – Contact !

Les mercenaires se mettent en position et je me retourne vivement pour observer le pont avec les jumelles. Le compte-rendu d'Hecate me fait halluciner. J'ai une paire de jumelles et je n'arrive pas à distinguer le quart de ce qu'elle nous donne comme rapport alors qu'elle regarde ça à l’œil nu. Il faudra que je lui en parle à l'occasion, probablement une mutante.

Hecate - 3 bandits, 1 dans la cabine du camion aux jumelles, 1 au volant du buggy, 1 en couverture à droite. Abe, tu décides. On est trois snipers pour trois cibles.

Son ton est militaire, elle est entrainée pour ça. Ce ne sont pas de vulgaires mercenaires mais bien un commando habitué à travailler ensemble. Sur l'invitation de la jeune femme, Abe prend les choses en main.

Abraham - J'ai un angle sur l'mec à droite. Anubis sur le chauffeur. Hecate, l'observateur. J'attends vot' feu vert et je compte jusqu'à trois.

Abe vient de donner les ordres, j'espère que les nouveaux tirent aussi bien qu'il ont l'air d'en être capable. Le fusil d'Anubis est le plus puissant et le plus précis, immobiliser le chauffeur du buggy est une priorité, c'est un choix judicieux.

_________________

Résistance : Mot inventé pour éviter aux hommes de vivre à genoux. -
Jean-Michel Ribes
Revenir en haut Aller en bas
Alan Hunt

Surfaciens
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: yeux verts / tatouage nomade
Points de Vie: 16
Defense: PHY 15/19 MEN 14

MessageSujet: Re: Surveillance de la porte Ouest   Lun 19 Juin - 15:30

Alan était sorti bien avant que Fiona ne rentre ou que ne soit signalé la voiture des Boyz . Il avait l'autorisation de Shane pour aller chasser, le campement n'était jamais contre des vivres fraîches et le job de ravitailleur bottait bien Alan. Il avait pris par le sud pour aller vers la zone plus sauvage de Mercer Island sans trop s'éloigner,c'était inutile pour ce qu'il voulait faire. Il fit un petit tour de reconnaissance et posa des collets à de endroits stratégiques en repérant le passage d'animaux comme des lapins.

En rentrant vers le camp, un crissement de pneus le fit se jeter à couvert. Il y avait un véhicule en approche du campement. Alan était à gauche de la porte, à plusieurs centaines de mètres également, droit devant le buggy caché par un camion. Bordel...et il n'avait que son arc et son couteau. Il n'avait plus qu'à rester à couvert, prêt au cas où ça tourne mal.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Hecate

Surfaciens
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: Un tatouage sur le biceps droit
Points de Vie: 13
Defense: 15-14

MessageSujet: Re: Surveillance de la porte Ouest   Lun 19 Juin - 15:33

Saison 2
#70
Localisation :
Mercer Island - Campement de la résistance
Date : Mardi 18 avril 2220 (J19)

Abraham donne des consignes rapides alors qu'Hecate et Anubis s'empressent d'acquérir leur cible. Les Boyz dans leurs réticules, ils donnent le feu vert à Abraham.

- Vert !
Anubis – Vert !
Abraham – 1… 2… 3…

Le XM500 d’Anubis couvre la détonation des deux autres fusils. Sans être à côté d’eux, impossible de connaitre le nombre de tireurs avec les trois tirs simultanés. Moins d’une seconde plus tard, les trois cartouches touchent leurs cibles respectives. Les trois boyz, grièvement blessés, tentent de se mettre à l’abri des snipers tandis que les trois défenseurs préparent le tir suivant.

Abraham – On les fini, chacun le sien.

Anubis est le premier à achever son ennemi qui s’est laissé tomber du buggy pour se mettre à l’abri derrière la portière arrière d’un van. Abraham fait mouche sur l’observateur qui tentait une seconde plus tôt de descendre du camion. Hecate met plus de temps pour acquérir un angle de tir sur le troisième et fini par lui exploser le crâne avec une balle lorsqu’il tente de jeter un œil en direction du portail.

Abraham se redresse ensuite et regarde Hecate puis Anubis avant de les complimenter sur la précision mortelle de leurs tirs.


Abraham – Vous êtes de sacrés tireurs ! J’suis content de vous avoir de not’ coté.
- Merci. Tu nous as fait d’jolis tirs aussi.
Abraham – Ouais. C’est pas tout ça, mais il va falloir nettoyer c’bordel maintenant !

_________________

Sara "Hecate" Tyler

34 ans
1m70
Yeux bleus
cheveux bruns

Résistance de Mercer Island
Responsable de la sécurité
Spécialiste en infiltration et tir de précision

Apagéniste
Revenir en haut Aller en bas
Fiona Flanagan

Surfaciens
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: originaire de Kougar M.
Points de Vie: 14
Defense: DEFPHY 15-16 DEFMEN 13

MessageSujet: Re: Surveillance de la porte Ouest   Lun 19 Juin - 16:37

Après s’être occupée de ses affaires, Fiona était allée aux écuries, filer un coup de main entre autre mais aussi s’occuper un peu de sa jument qui ne s’était plus guère dégourdie les pattes depuis ces derniers temps. Elle la sella, puis partit faire un tour, suivie de Shiloh sans aller trop loin toutefois, restant aux abords proches du campement et du complexe de la ferme.

C’est pourquoi quand les coups de feu retentir vers la porte Ouest, fit-elle aussitôt changer de direction à sa monture pour galoper en direction de la porte barricadée où Tom avait pris son poste en début de journée. Arrivée au bas de la construction fortifiée, elle laissa sa jument attachée à un des montants, et grimpa la passerelle pour rejoindre les gardes au sommet.

Quand elle vit que Tom allait bien, Fiona se sentit un peu mieux et s’enquit de ce qui se passait. Qui plus est, les mercenaires avaient rejoint eux aussi le poste et elle se tint en retrait pour ne pas encombrer une passerelle déjà fort occupée.


- Que s’est-il passé ?

Son regard porta tout naturellement en direction des véhicules qui entravaient le passage sur le pont.

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Alan Hunt

Surfaciens
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: yeux verts / tatouage nomade
Points de Vie: 16
Defense: PHY 15/19 MEN 14

MessageSujet: Re: Surveillance de la porte Ouest   Lun 19 Juin - 20:29

Les bruits des détonations retentirent et Alan baissa la tête par instinct plus que par risque. Il y eu encore une salve et puis le calme revint. Alan jeta un regard alentours avant de se redresser et de se signaler au campement. Il n'avait pas franchement envie qu'on lui tire dessus par erreur. Il n'avait que son arc alors il revint vers la porte du camp pour rejoindre les mercenaires et les résistants. S'il fallait aller vérifier les véhicules, il en était, alors il les attendit à l'extérieur.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Renan Gibson

avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: sauvage
Points de Vie: 13
Defense: Phy15-Men13

MessageSujet: Re: Surveillance de la porte Ouest   Lun 19 Juin - 20:35

- J’vais pas rester tout le temps planté là, à regarder les autres faire, bordel !

Cette conversation, ça fait la énième fois qu’il l’a avec ce crétin d’limier. Mais le bonhomme est têtu à un point qu’on imagine pas. Ren ne sait pas d’quoi il a peur, parce que si le Will là, a pu lire dans sa tête, ils doivent savoir que Ren il a pas l’intention de retourner là-bas, au QG. Mais alors qu’est-ce qu’ils attendent bordel, pour lui filer une arme qu’il aille chasser ? A vrai dire, il n’attend que de pouvoir récupérer son arbalète. Mais ils la planquent et il n’a aucun accès aux armes. Certes, il aurait pu tenter de désarmer l’un ou l’autre de ces abrutis, mais c’est pas comme ça qu’il obtiendra leur confiance. C’est pas comme ça qu’il avancera et pourra récupérer sa liberté.
Alors le voilà obliger de demander encore et encore à Ron mais ce dernier reste inflexible.

- J’croyais que j’étais sensé vous aider !  A c’taux là, j’vous sers strictement à rien !


Ren s’apprête à tourner le dos quand il aperçoit Shane, accompagné de Stevan, l’ex repris d’justice s’il a bien suivi les racontars. Kelly-Ann n’en est jamais avare avec lui. Alors sans hésiter il s’approche du chef de la résistance et balance, de sa voix toujours peu aimable, ignorant complètement le Stev qui se met en avant comme pour l’empêcher d’attaquer l’autre.

- J’croyais que vous m’gardiez parce que j’pouvais vous être utile, mais ça fait bientôt deux semaines que je suis ici à rien foutre, avec l’autre là pour me surveiller dès que j’fais un pas. Si votre ami-là a pu regarder dans ma tête, alors il sait que j’suis réglo non ?

Shane le dévisage, semblant peser le pour et le contre.

- Tu auras ton utilité en temps voulu. En attendant, je préfère qu’on te garde à l’œil.

A cet instant des coups de feu retentissent au loin, en direction du Nord-Ouest, alors Shane s’élance et sans hésiter, Renan lui emboîte le pas. Du coup forcément l’autre chien le suit. Il pourra toujours lui piquer son arme si cela s’avère utile.
En peu de temps, ils ont gagné la porte ouest au pas de course, et sans Will qui se fait étrangement discret depuis la veille.

_________________

Sing with us !
Revenir en haut Aller en bas
Tom Duke

Surfaciens
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: A très souvent la clope au bec
Points de Vie: 19
Defense: 14

MessageSujet: Re: Surveillance de la porte Ouest   Lun 19 Juin - 22:01

Saison 2
#88
Localisation :
Mercer Island
Date : Mardi 18 avril 2220 (J19)

N'étant plus utile à l'observation, je laisse Abe s'organiser avec les deux mercenaires équipés de fusils à lunette et me met à l'abri au cas où les Boyz décideraient de riposter. Si j'ai bien appris une chose à propos de ces connards, c'est qu'ils sont capables de toutes les saloperies et de tous les trucs les plus dingues.

Les détonations simultanées des trois fusils me font sursauter même si je m'y attendais. Le fusil d’Anubis est un sacré calibre et je n'aimerais pas me retrouver dans la ligne de mire, surtout si c'est lui qui est à l'autre bout. Ils sont aussi bons qu'Abe derrière une lunette et je suis d'accord avec lui lorsqu'ils ont descendus les trois enculés. Je préfère aussi, et de loin, avoir ces mercenaires avec nous qu'en face.

Je me redresse et reprend l'observation pour qu'ils puissent s'en passer. Nous n'avions vu que trois hommes mais il y en a peut être un autre. Soudain, je vois du mouvement mais alors que j'allais donner l'alerte, je reconnais Alan. Un instant, je suis tenté de le leur donner en pâture mais je ne pourrais plus me regarder en face et encore moins regarder Finn.


- Faites gaffe, Alan est là-bas.

Alors qu'il commence à revenir vers la porte, Finn arrive au galop et attache Plume en bas. Je laisse Abe reprendre la surveillance derrière sa lunette et descend pour expliquer à Finn.

- Trois Boyz ont débarqué sur le pont avec un de leurs buggies. Hecate, Abe et Anubis ont fait un carton d'enfer. Il y a trois Boyz de moins maintenant.

Je baisse d'un ton pour éviter qu'Hecate et ses gars ne nous entendent.

- Ces trois là ne sont pas de vulgaires mercenaires. Ils ont l'habitude de bosser ensemble comme un commando bien entrainé. Plus ça va, plus je suis content de les avoir avec nous.

_________________

Résistance : Mot inventé pour éviter aux hommes de vivre à genoux. -
Jean-Michel Ribes
Revenir en haut Aller en bas
Hecate

Surfaciens
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: Un tatouage sur le biceps droit
Points de Vie: 13
Defense: 15-14

MessageSujet: Re: Surveillance de la porte Ouest   Lun 19 Juin - 22:20

Shane McguireFiche
surnom: chef - Mercer Island - Chef résistance Mercer
Mutant régénération.
color=#000066


Saison 2
#71
Localisation :
Mercer Island - Campement de la résistance
Date : Mardi 18 avril 2220 (J19)

Lorsque Tom les alerte sur la présence d'Alan à l'extérieur, Hecate utilise le zoom de ses prothèses optiques pour l'observer. Abe balaye la zone avec son fusil à la recherche d'un éventuel quatrième Boyz même s'il faudrait qu'il soit bien planqué pour avoir évité leur surveillance.

A cause des détonations des fusils de précision, les résistants ne tardent pas à affluer en masse pour protéger la porte et Shane en fait partie. Il monte sur la passerelle et demande un rapport détaillé des événements à Abraham.


- Abe, qu'est-ce qu'il s'est passé ?
Abraham - Demande à Hecate, j'suis occupé.

Le chef des résistants se tourne vers la jeune femme et la regarde un instant avant de lui poser la question plus simplement.

- Alors ?
- On faisait le tour du périmètre avec Maverick et Anubis. Quand on est arrivés à la porte, Tom et Abe ont vu du mouvement sur le pont. C'était des Boyz dans un buggy. Avec Anubis, on a aidé Abe à flinguer ces trois connards. Il y a un buggy à récupérer et trois cadavres à débarrasser maintenant.
- Bon travail, merci.
- Tu nous remerciera quand on aura causé ensemble.
- Causé de quoi ?
- Il va falloir renforcer le périmètre. Ca peut stopper la faune sans problème mais pas un commando entrainé et organisé. Vous avez piégé les ponts ?
- Personne ne sait faire ça ici.
- Personne ne savait faire ça. On a les connaissances pour.

Shane se gratte l'arrière du crâne puis hoche la tête.

- J'crois qu't'a raison, il va falloir qu'on discute.

Lui aussi est plutôt content d'avoir ces mercenaires dans son camp. Ils savent utiliser des armes et peuvent surtout renforcer la défense du camp, ce que personne ne savait comment faire avant leur arrivé. Avoir des militaires dans la résistance est un atout majeur qu'il compte bien mettre à profit pour protéger les résistants.

_________________

Sara "Hecate" Tyler

34 ans
1m70
Yeux bleus
cheveux bruns

Résistance de Mercer Island
Responsable de la sécurité
Spécialiste en infiltration et tir de précision

Apagéniste
Revenir en haut Aller en bas
Fiona Flanagan

Surfaciens
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: originaire de Kougar M.
Points de Vie: 14
Defense: DEFPHY 15-16 DEFMEN 13

MessageSujet: Re: Surveillance de la porte Ouest   Lun 19 Juin - 23:00

Fiona fronça les sourcils et regarda dans la direction du pont, prenant note de ce que lui disait Tom.

- Une attaque isolée ? …juste trois types qui ont décidé de foncer dans le tas ?

Quelque chose la dérangeait dans cette histoire. Pourquoi s’en prendre à une porte renforcée et bien gardée ? Ils devaient savoir qu’ils allaient au casse-pipe. Ou alors étaient-ils juste débiles ? Fiona reporta son attention sur les mercenaires que Tom semblait apprécier. Ils avaient fait leur preuve apparemment.
Puis son regard repéra Alan à l’extérieur de l’enceinte et fronça les sourcils.


- Pourquoi il est dehors lui ?

Et de nouveau en direction du pont.

- On va faire quoi des cadavres ?

Elle espérait qu’ils ne les ramèneraient pas ici. Ne lui demandez pas pourquoi, c’était instinctif. Quitte à les foutre à la flotte ! Mais ils ne devaient pas les ramener dans le campement. Il y avait déjà assez de deux boyzs en vie, dont l’un d’eux justement se ramena devant la porte, suivant le chef qui alla interroger les mercenaires.

Et son regard repartit en bout de pont, yeux scrutant la ligne tout au bout.

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Tom Duke

Surfaciens
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: A très souvent la clope au bec
Points de Vie: 19
Defense: 14

MessageSujet: Re: Surveillance de la porte Ouest   Lun 19 Juin - 23:35

Shane McguireFiche
surnom: chef - Mercer Island - Chef résistance Mercer
Mutant régénération.
color=#000066


Saison 2
#89
Localisation :
Mercer Island
Date : Mardi 18 avril 2220 (J19)

Les questions de Finn sont légitimes et j'essaie de trouver une réponse qui puisse la rassurer. Se faire attaquer par des boyz n'est jamais agréable pour ceux qui ont connu leurs méthodes.

- A mon avis, ils étaient juste là en repérage. Ils ne pourront donner aucune info aux autres.

Lorsqu'elle parle d'Alan, j'ai l'impression de sentir une inquiétude dans sa voix. Une fois de plus, je tente de la rassurer même si ça me coute cette fois.

- Il est peut-être parti chasser. Il a surement une bonne raison d'être dehors.

A sa dernière question, c'est Shane qui lui donne une réponse même s'il ne lui répond pas directement.

- Les snipers en couverture. Smoke, tu ramènes le buggy. Harry, Matt et Maverick, balancez les cadavres par dessus le pont.

Je regarde Finn comme pour m'excuser même si le job que vient de me confier Shane est tout à fait dans mes cordes. Il sait que j'étais un chauffeur avant et me confier le buggy est logique.

- Excuses-moi, j'ai un job à faire.

Mon Armalite en main, j'avance avec les autres sur le pont en direction du buggy. Harry et Matt savent se défendre mais je préfère suivre Maverick qui couvre chaque angle avant d'avancer. Les 600 mètres jusqu'au buggy me semblent bien plus longs et c'est avec soulagement que j'y arrive avant d'essuyer le sang sur le volant avec un bout de chiffon qui traine dans le buggy.

Je démarre ensuite l'engin et fait demi tour pendant que les trois autres récupèrent le matos sur les corps et balancent les trois cadavres par dessus le pont pour nourrir les poissons. Une fois dans le bon sens, je leur laisse un peu de temps puis leur gueule de monter. Inutile qu'ils retournent au portail à pied.


- Montez ! J'vous ramène.

La déco du buggy avec des cranes et d'autres merdouilles morbides du même genre me dégoute mais ça reste un véhicule rapide et efficace pour se déplacer sur un terrain accidenté. Une fois que les trois autres sont montés à bord, je met le pied au plancher et nous ramène en évitant les carcasses en gardant un bon rythme jusqu'au portail.

Dès que j'ai passé le portail, deux de nos gars referment derrière moi et je stoppe quelques mètres derrière avant de descendre. Ce buggy a du répondant, il va juste falloir que je refasse cette putain de déco qui me donne envie de gerber.

_________________

Résistance : Mot inventé pour éviter aux hommes de vivre à genoux. -
Jean-Michel Ribes
Revenir en haut Aller en bas
Hecate

Surfaciens
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: Un tatouage sur le biceps droit
Points de Vie: 13
Defense: 15-14

MessageSujet: Re: Surveillance de la porte Ouest   Lun 19 Juin - 23:51

Saison 2
#72
Localisation :
Mercer Island - Campement de la résistance
Date : Mardi 18 avril 2220 (J19)

Lorsque Shane donne les ordres, Hecate pose un genou à terre et le bipied de son SR-25 sur les remparts de la passerelle. Anubis et Abe prennent aussi une position de tir pour couvrir les quatre résistants qui avancent vers le buggy des boyz. La jeune femme surveille particulièrement Maverick qui avance en couvrant chaque angle avec Smoke sur ses talons. Les deux autres avancent en se souciant un peu moins de leur sécurité mais heureusement, les trois boyz abattus n'avaient pas de renforts.

Elle reste immobile, suivant juste les déplacements des résistants en utilisant le zoom de ses prothèses oculaires, prête à baisser la tête devant la lunette s'il lui faut tirer pour protéger Maverick, Smoke et les deux autres.

Lorsqu'elle voit Smoke faire demi-tour avec le buggy et les trois autres monter à bord, elle se détend un peu mais ne laisse échapper un soupir de soulagement qu'au moment où le véhicule passe le portail sous ses pieds. Elle se redresse avec son fusil en main et regarde Maverick descendre du buggy avant d'aller le rejoindre.


- Il faut vraiment renforcer la défense du camp.
Maverick - Ce n'était qu'une équipe réduite de reco. S'ils débarquent en force, on est mal.

_________________

Sara "Hecate" Tyler

34 ans
1m70
Yeux bleus
cheveux bruns

Résistance de Mercer Island
Responsable de la sécurité
Spécialiste en infiltration et tir de précision

Apagéniste
Revenir en haut Aller en bas
Fiona Flanagan

Surfaciens
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: originaire de Kougar M.
Points de Vie: 14
Defense: DEFPHY 15-16 DEFMEN 13

MessageSujet: Re: Surveillance de la porte Ouest   Mar 20 Juin - 8:45

Elle acquiesça et le regarda s’éloigner sur le pont, s’approchant des grillages pour les regarder finalement jeter les cadavres par-dessus bord. C’était mieux ainsi. Quand Tom franchit à nouveau la porte avec le véhicule des Boyzs, Fiona recommença à respirer et s’approcha pour observer cet étrange véhicule, avec une expression de dégoût parce qu’elle se souvenait clairement de la dernière fois qu’elle en avait vus des semblables.

Quand Tom sortit du véhicule, elle lui demanda :


- Vous allez en faire quoi ?  

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Renan Gibson

avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: sauvage
Points de Vie: 13
Defense: Phy15-Men13

MessageSujet: Re: Surveillance de la porte Ouest   Mar 20 Juin - 9:24

Ren a entendu les mercenaires, et s’approche les regardant eux, avant de fixer le chef, Shane.

- Je peux vous aider pour monter la garde autour du camp. Pour faire des rondes sur l’île, car si vous surveillez les deux accès par terre, il reste aussi l’accès par le lac et là ils peuvent débarquer n’importe où . Je suis d’accord avec eux, il vous faut plus de monde. J’vais pas rester là à glander alors que vous avez besoin d’gars qui sachent se démerder avec une arme.

Il espère que cette fois, il saura les convaincre, parce que ça devient ridicule là. Shane les observe et hoche la tête, lentement.

- D'accord. Des équipes se relayeront pour faire le tour de l’île et il faut plus de monde sur les portes. Si vous pensez qu’il faut autre chose ? Renforcer les portes ? Je vous écoute, dit-il aux mercenaires.

Bon ! c’est pas trop tôt. Ren s’éloigne du groupe en voyant le buggy revenir et s’approche du couple qui tourne autour :

- Devriez l’examiner en profondeur, histoire d’éviter les cadeaux empoisonnés, micro-espion ou autres trucs pas très marrants.
Puis voyant le limier en conversation avec Shane, il revient vers eux.

- Alors c’est quand qu’on commence ? Je suppose qu’on va faire équipe ? lance-t-il narquois à l’autre.

_________________

Sing with us !
Revenir en haut Aller en bas
Alan Hunt

Surfaciens
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: yeux verts / tatouage nomade
Points de Vie: 16
Defense: PHY 15/19 MEN 14

MessageSujet: Re: Surveillance de la porte Ouest   Mar 20 Juin - 10:27

Alan avance quand on l'identifie et qu'il est sur qu'il n'y a pas de risque de se faire tirer comme un lapin par son propre camp ! Resté dehors, il fila un coup de main à ceux qui sortent pour faire le ménage. Il n'y a pas de raison qu'il n'aide pas aux sales besognes, surtout s'il doit faire partie de ce campement. Le Buggy lui fait penser à celui de la Horde qu'il a combattu à Tacoma, et il grimace en voyant les ossements accrochés. Ces gens étaient des tarés et maintenant ils ont contaminés des citoyens de Seattle pour qu'ils deviennent comme eux.

Alan revient à pied, après avoir été vérifié qu'il n'y a plus rien dans le camion où a été abattu la troisième cible. Il refait un tour du périmètre réfléchissant à ce qui a pu amener. En revenant il fait remarquer. "Le buggy a laissé des traces au sol, s'ils le recherchent et pour peu qu'il soient attentifs, ils le verront. Alors si quelqu'un connait des technique de camouflage de traces..." Son regard se porte forcément vers les mercenaires mais aussi sur Fiona qui s'y connait peut-être à cause des animaux.

Personnellement Alan n'aurait pas procéder ainsi pour se débarrasser des corps et du Buggy, quitte à perdre celui-ci. Mais Shane a surement une autre idée pour l'utiliser et Alan est nouveau ici, alors il ferme sa gueule. Il se propose juste pour les rondes, il est un Bob's et il a été élevé à moitié sur cette île, chez Bobby et au sein de la guilde, il la connait par cœur. Il approuve Renan quand il parle de bien fouiller le Buggy.


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Hecate

Surfaciens
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: Un tatouage sur le biceps droit
Points de Vie: 13
Defense: 15-14

MessageSujet: Re: Surveillance de la porte Ouest   Mar 20 Juin - 21:20

Saison 2
#73
Localisation :
Mercer Island - Campement de la résistance
Date : Mardi 18 avril 2220 (J19)

Une fois avoir discuté un peu entre eux, Hecate et Maverick rejoignent Shane qui vient de descendre de la passerelle. Ils remontent ensemble avec Anubis vers le campement pour discuter du renforcement des défenses du camp de la résistance. Les trois mercenaires sont prêts à mettre à disposition de la résistance, et de leur chef, leurs compétences dans le domaine militaire.

La suite

_________________

Sara "Hecate" Tyler

34 ans
1m70
Yeux bleus
cheveux bruns

Résistance de Mercer Island
Responsable de la sécurité
Spécialiste en infiltration et tir de précision

Apagéniste
Revenir en haut Aller en bas
Tom Duke

Surfaciens
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: A très souvent la clope au bec
Points de Vie: 19
Defense: 14

MessageSujet: Re: Surveillance de la porte Ouest   Mar 20 Juin - 22:41

Saison 2
#90
Localisation :
Mercer Island
Date : Mardi 18 avril 2220 (J19)

Je regarde Finn puis le buggy. J'espère que Shane va me dire de m'en occuper que je puisse m'muser un peu et virer cette déco à chier.

- J'aimerais bien l'examiner sous toutes les coutures.

Ca serait d'ailleurs une bonne idée de le faire si j'en crois ce que nous dis Ren. Je me demande ce que Shane va en penser mais je me rangerais à son avis, comme d'habitude.

- Sinon, il vaudrait mieux s'en débarrasser.

Ce qui serait quand même dommage. Un engin pareil doit être vraiment kiffant à conduire et plus je le regarde, plus j'ai envie de sauter dedans pour aller m'éclater avec. Je commence à virer un par un les crânes qui sont fichés dessus et vire le tout au loin dans la rivière. Alors que j'ai déjà bien avancé sur le relooking du buggy, un des résistants vient me voir pour me dire que Shane veut me voir dans son bureau.

- J'y vais.

Je résiste à l'envie de sauter au volant du buggy et remonte vers le campement avec la sangle de mon fusil d'assaut sur l'épaule en direction du bureau de Shane.

La suite

_________________

Résistance : Mot inventé pour éviter aux hommes de vivre à genoux. -
Jean-Michel Ribes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Surveillance de la porte Ouest   

Revenir en haut Aller en bas
 

Surveillance de la porte Ouest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet-Epsilon :: Archives SA S2-